+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de voltige => Discussion démarrée par: Bruno L le 02 Mai 2015 - 00:01:08



Titre: U-Turn Blackout
Posté par: Bruno L le 02 Mai 2015 - 00:01:08
Hello,
des images de ma U-Turn Blackout: https://vimeo.com/126605320


Titre: Re : U-Turn Blackout
Posté par: delpatio le 06 Mai 2015 - 04:05:59
Allez,je poste ma video avec la voile que Florent Grafouillère  m'a preté  en Martinique.
17 M2 impressionante de souplesse et de tolérance . Elle m'a permis de passer tout les hélis que j'ai essayés .Ce sont mes tout premiers  :dent:  :dent:  :dent: ça oscille grave,mais ça tourne,et ça sort sécurit  :D
Avec la nikita c'est beaucoup plus chaud !!!! Je  ne fais pas vraiment ce que je veux,et,surrement pas  passer tous les hélis que je commence !!!! et si sur la vidéo ,je m'exclame que la nikita tourne toute seule, c'est bien la première fois, et grâce aux essais précédents sous la Blackout !!!
D'ailleur,la sanction d'une réussite aussi facile ne tarde pas  :vrac: On ne joue pas dans la même catégorie et ça se paye pour un débutant :clown:  :affraid:  :affraid:  :affraid:
du coup,j'ai commandé la Blackout 18 et je vais  la tordre dans tout les sens ,elle tolère !! Et de là je pourrais retourner sous Nikita,beaucoup plus en sécurité,si je ne l'ais pas oubliée avant ça :canape:

https://youtu.be/Y7ozRcNkRgQ


Titre: Re : U-Turn Blackout
Posté par: laurentgedm le 06 Mai 2015 - 07:41:07
Ce que je vois surtout c'est que les plumes de la Blackout a tendance à "passer devant" en décro et à y rester un peu collées, comportement noté par une amie qui a essayé la 20 à 75kg.

Après, dire que la Nikita est plus difficile en héli c'est peut-être un peu hâtif comme conclusion. La Nikita est une sacrée machine à hélicos!
Dans la vidéo, le principal facteur qui te fait réussir ou non n'est pas la voile... c'est ton start: il est toujours beaucoup trop tôt avec la voile derrière. Parfois le défaut est juste un peu moins flagrant... à mon avis on ne peut pas en tirer de conclusion sur le matos.
Et quand tu prends ton vrac, c'est aussi (surtout?) parce que c'est ta 1è sortie par l'avant, non?

Cela dit, si tu as un bon feeling sous la blackout (qui semble un peu moins "poutre" peut-être?), t'as raison de changer :-)
Y'a rien de mieux que de se sentir super bien sous une aile d'acro.

Sur St-Hil un pote a reçu sa Blackout il y a peu, et il est en-chan-té... faudrait que j'en essaie une à l'occaz.


Titre: Re : U-Turn Blackout
Posté par: Escape le 06 Mai 2015 - 08:51:15
Tu as écris blacklight au lieu de blackout dans ta vidéo :)


Titre: Re : U-Turn Blackout
Posté par: Man's le 06 Mai 2015 - 10:41:03
Tu as écris blacklight au lieu de blackout dans ta vidéo :)

Faud dire qu'entre lightning, blacklight, et blackout toutes chez U-Turn, on a vite fait de s'emmeler !
D'ailleurs, il était un temps question d'une déclinaison freestyle de la blacklight. S'agit-il de la Blackout ?


Titre: Re : U-Turn Blackout
Posté par: tommy n le 06 Mai 2015 - 10:44:00
si je ne m'abuse la blackout est l'aile d'acro remplacante de la X4, et l'aile freestyle serait la redout.


Titre: Re : Re : U-Turn Blackout
Posté par: Escape le 06 Mai 2015 - 11:44:14
Tu as écris blacklight au lieu de blackout dans ta vidéo :)

Faud dire qu'entre lightning, blacklight, et blackout toutes chez U-Turn, on a vite fait de s'emmeler !
D'ailleurs, il était un temps question d'une déclinaison freestyle de la blacklight. S'agit-il de la Blackout ?

Carrément ! Tellement que j'ai eu un moment de doute !
Je crois que la blacklight freestyle n'est plus d'actu


Titre: Re : Re : U-Turn Blackout
Posté par: delpatio le 06 Mai 2015 - 11:53:36
Ce que je vois surtout c'est que les plumes de la Blackout a tendance à "passer devant" en décro et à y rester un peu collées, comportement noté par une amie qui a essayé la 20 à 75kg.

Après, dire que la Nikita est plus difficile en héli c'est peut-être un peu hâtif comme conclusion. La Nikita est une sacrée machine à hélicos!
Dans la vidéo, le principal facteur qui te fait réussir ou non n'est pas la voile... c'est ton start: il est toujours beaucoup trop tôt avec la voile derrière. Parfois le défaut est juste un peu moins flagrant... à mon avis on ne peut pas en tirer de conclusion sur le matos.
Et quand tu prends ton vrac, c'est aussi (surtout?) parce que c'est ta 1è sortie par l'avant, non?

Merci pour les conseils Laurentgedm, :pouce:
A propos de la nikita machine a helicos, voici une video de ma progression ,3 vols après la blackout,qui m'a permis de comprendre  les differentes phases de la figure en toute sécurité :ppte:  :ppte:  :ppte:
Le vrac,c'est surtout que je ne savais plus ou j'en était ,déséquilibré par l'oscillation  :grat:  :grat:

https://www.youtube.com/watch?v=ttRpJojWOYI


Titre: Re : U-Turn Blackout
Posté par: Benoit 2R le 06 Mai 2015 - 11:58:08
La remplaçante de la X4 ça sera la jocker à ce que j'ai entendu (Flo confirmera, ou pas).


Titre: Re : U-Turn Blackout
Posté par: Escape le 06 Mai 2015 - 12:08:28
Ce qui nous fait redout, blackout, joker ?
Quelle vont être les différences entre ces 2 dernières ?  :roll:
Et puis uturn annoncent toujours 1 an avant, on n'a toujours aucun retour de la redout !


Titre: Re : U-Turn Blackout
Posté par: laurentgedm le 06 Mai 2015 - 13:23:24
Tout est expliqué là:

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-voltige/uturn-thriller-x4-et-blackout-t35229.0.html

Redout = freestyle
Blackout = acro facile
X4 = acro radicale


Titre: Re : Re : U-Turn Blackout
Posté par: Escape le 06 Mai 2015 - 13:37:32
Tout est expliqué là:

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-voltige/uturn-thriller-x4-et-blackout-t35229.0.html

Redout = freestyle
Blackout = acro facile
X4 = acro radicale

C'est bien ce qu'il me semblait. Je ne comprend juste pas d'où sort cette jocker !


Titre: Re : U-Turn Blackout
Posté par: tommy n le 06 Mai 2015 - 13:44:10
c est bizarre y a plus la X4 sur le site de U-turn...


Titre: Re : Re : U-Turn Blackout
Posté par: Benoit 2R le 06 Mai 2015 - 13:49:46
Ce qui nous fait redout, blackout, joker ?
Quelle vont être les différences entre ces 2 dernières ?  :roll:
Et puis uturn annoncent toujours 1 an avant, on n'a toujours aucun retour de la redout !
Les différences, j'imagine les mêmes qu'entre blackout et X4, soit acro cool et acro radicale.


Titre: Re : U-Turn Blackout
Posté par: Escape le 06 Mai 2015 - 14:20:58
Ça j'avais compris. C'est cette jocker qui m'étonne.


Titre: Re : U-Turn Blackout
Posté par: Benoit 2R le 06 Mai 2015 - 15:29:31
Pourtant ce n'est pas nouveau :
http://www.acrotow.com/news/new-acro-glider-coming-from-u-turn


Titre: Re : U-Turn Blackout
Posté par: Man's le 06 Mai 2015 - 18:02:11
C'est quoi la différence entre une aile d'acro cool et une aile de freestyle ?
Elle passe l'infinite tumbling ?
Et si c'est ça, que permet une aile d'acro radicale par rapport à une aile d'acro cool de même taille ?


Titre: Re : U-Turn Blackout
Posté par: Benoit 2R le 06 Mai 2015 - 18:36:40
C'est le calage principalement : l'aile radicale est plus piqueuse, ça shoote plus fort.


Titre: Re : U-Turn Blackout
Posté par: Escape le 06 Mai 2015 - 19:23:09
Ouais c'est une info de mars 2014, on est en mai 2015 et rien a l'horizon.
Du Uturn quoi !
Et puis ils ont déjà 2 voiles acro + une freestyle, je vois pas vraiment quel pourrait être le programme de cette joker !


Titre: Re : Re : U-Turn Blackout
Posté par: Benoit 2R le 06 Mai 2015 - 19:26:59
Je pense plutôt que l'info date de décembre.
La joker ce sera la remplaçante de la X4 à priori.


Titre: Re : Re : U-Turn Blackout
Posté par: laurentgedm le 07 Mai 2015 - 08:31:06
C'est quoi la différence entre une aile d'acro cool et une aile de freestyle ?
Elle passe l'infinite tumbling ?
Et si c'est ça, que permet une aile d'acro radicale par rapport à une aile d'acro cool de même taille ?
Plus de dynamisme dans les manoeuvres (misty, mactwist, heli2sat), moins de déformations sur certaines figures (regarde une sat2heli avec une Emilie et avec une U-infinity ou une Mach : l'Emilie corne très fort avant de passer en héli ce qui est un peu lent et un peu moche, les autres restent en forme et la transition est instantanée).
Une aile plus nerveuse peut plaire aux très forts pilotes aussi, c'est plus "joueur", ça engendre sans doute plus d'adrénaline, etc.

Mais franchement, je pense qu'il y a peu de pilotes qui peuvent vraiment maîtriser et apprécier les voiles d'acro pointues.


Titre: Re : U-Turn Blackout
Posté par: Man's le 07 Mai 2015 - 13:34:04
Ok merci pour vos explications ! :pouce:


Titre: Re : Re : Re : U-Turn Blackout
Posté par: Benoit 2R le 07 Mai 2015 - 14:47:36
Mais franchement, je pense qu'il y a peu de pilotes qui peuvent vraiment maîtriser et apprécier les voiles d'acro pointues.
Carrément d'accord, les ailes d'acro dites "faciles" sont déjà bien radicales pour le commun des parapentistes que nous sommes !


Titre: Re : U-Turn Blackout
Posté par: Flo Graff le 16 Mai 2015 - 18:25:56
Hello, désolé j'avais pas vu que Bruno avait ouvert un nouveau fil de discussion qui porte exactement le même nom que celui que j'avais déjà ouvert.

Du coup oui la Joker c'est une évolution de la Thriller X4 donc ça promet d'être bien agressif mais elle sera pas prête pour cet été.
La Blackout c'est une évolution de la Thriller 2K11 donc c'est une aile hyper facile et accessible qui passe tout sans être un excité de la commande.
La redout c'est une Blacklight modifié pour débuter l'acro, je pense que ça ressemble a une octane flx mais je l'ai jamais essayée donc j'en sais pas plus.
Le trailer de la blackout tourné il y a un mois a Monaco :

https://www.youtube.com/watch?v=292UwQ5gWbg

A+