+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de loisir => Discussion démarrée par: treuze le 23 Avril 2015 - 20:20:04



Titre: Triple Seven Rook 2
Posté par: treuze le 23 Avril 2015 - 20:20:04
Salut à tous !!

J'ai trouvé 2-3 infos sur cette voile, un bout d'essai sur PGF mais impossible de mettre la souris sur le rapport d'homologation, quelqu'un aurait ça (du genre Triple Seven France à tout hasard) et/ou un petit retour d'expérience ?

A la bonne vôtre :trinq:

Adrien


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Triple Seven France le 24 Avril 2015 - 09:57:22
Ben non.
Assez traditionnellement avec certains centres-test, la publication des rapports d'homologation peut prendre des semaines après les manœuvres en vol.

Retour d'expérience perso datant des deux jours précédents.
Rook2 MS (80-100) chargée à 84 kg ptv.
Vols en conditions désagréables pour moi, très fortes brises, thermiques forts et désorganisés, masse d'air chaotique par endroits, "chimique" (pendant ce temps-là, les crosseurs se régalent), à Allevard et Montlambert.
Les points négatifs :
- commandes fermes passés les 20 premiers cm, effort encore croissant mains basses (une aile qu'on ne décrochera pas sans le vouloir)
- effort marqué à l'accélérateur
Le reste :
- décollage en brise forte (+ de 20 km/h), gonfle d'un bloc, monte avec une légère accélération, demande un léger appui sur les freins pour le contrôle au-dessus de la tête (commandes immédiatement efficaces)
- vol droit, aile sur des rails en turbulences, pas de déstabilisation en roulis à la sellette, pas de lacet, ça trace imperturbable, sensation de confort
- thermique, même très peu chargée l'aile est immédiatement réactive aux freins qui sont précis, inclinaison à la demande, on place l'aile où on veut très facilement ; ça vaut ce que ça vaut mais j'ai rattrapé une Iota dans le thermique...
- pilotage sellette, seulement si on veut, tout peut se faire à la commande, l'aile ne demande qu'un accompagnement naturel, la sellette sert à optimiser
- perfs... ben j'ai pas eu l'impression qu'il me manquait quoi que ce soit par rapport à ma Queen...
- vitesse, même en bas de fourchette ça rentre bien dans la brise forte, ça avance bras hauts dans les turbulences
- accélérateur, très long débattement (prévoyez des réglages optimisés), le taux de chute augmente de 0,1 m/s au premier barreau, au second barreau ça envoie sérieusement de l'air et à fond du bout des orteils ça speede sans plonger ; ça trace comme un tank à travers les turbulences
- oreilles, efficaces en taux de chute, stables, ne perturbent pas le vol, pas d'inconfort en roulis ni lacet, réouverture autonome lorsqu'on les relâche (même en bas de fourchette donc)
- 360, gros plaisir, entrée à la fois facile et agréable, très dosables, gros sentiment de sécurité durant la figure, l'aile obéit avec progressivité, sortie dissipée très confortable parfaitement coordonnée
- fermetures, fermetures ?, je ne sais pas...

Des photos ici : https://www.facebook.com/AlpyrFrance/photos/pcb.676459339127344/676458495794095/?type=1&theater


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: treuze le 24 Avril 2015 - 13:30:26
Merci :pouce:

Et il y en a déjà en essai quelque part ?


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Yocfred le 26 Avril 2015 - 15:40:53
Ziad en fait un test élogieux a voir par ici : http://ziadbassil.blogspot.fr/2015/04/triple-seven-rook-2-sm.html


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Archaleon le 27 Avril 2015 - 10:02:37
mr 777, y'a pas moyen de nous la faire en light ? :D (ou bien la Pawn, mais en "taille normale" )


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Triple Seven France le 27 Avril 2015 - 15:47:15
Sur commande, il est possible d'avoir la Rook2 light. (Pawn idem dorénavant)
La version light fait, en moyenne selon les tailles, 1 kg de moins.

MAIS :
- pas d'homologation en version light
- plus cher, +300 € sur le tarif public.

Malgré cela, des Rook2 light ont déjà été commandées.


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: thermik esi le 02 Mai 2015 - 12:16:13
Ziad avec la Rook 2. Une belle machine.

https://youtu.be/3K_V2RDJqnk (https://youtu.be/3K_V2RDJqnk)


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: fraclo le 02 Mai 2015 - 20:36:29
Video sympa.

Si certain doutaient du niveau de pilotage de ZIAD, la premiere partie donne une bonne idée.....Avec un jolie gonflage COBRA......

Cette aile confirme encore l'exellent positionnement de 777....Pas mauvais les frangins !


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: aDrI le 15 Juillet 2015 - 10:22:34
Un petit retour de mon expérience avec la Rook 2. Rapidement, j'ai un peu plus d'une année de vol avec un peu moins de 50 heures avec une Dolpo de ITV.

Donc j'ai essayé la Rook 2 en taille MS pour un PTV de 90kg à l'occasion de vols thermiques en plaine.

Pas de soucis au décollage même si la vivacité de l'aile est incomparable avec ma dolpo. En l'air je me suis rapidement senti à l'aise en dessous, la voile communique bien la masse d'air ce qui est vraiment agréable. Le pilotage est évident et on se sent rapidement en confiance et en harmonie avec la voile.

Dans les thermiques c'est une vrai petite mobylette, ca tourne au poil et l'aile se place où l'on veut sans difficulté. Premier plaf et première transition. Au premier barreau on sent que ca avance mais surtout le taux de chute n'est que peu impacté. L'aile est très stable et on traverse les turbulences comme du beurre. De mon côté je n'ai pas trouvé que l'accélérateur demandait beaucoup d'effort mais je n'ai pas énormément de point de comparaison. Face au vent la voile avance vraiment bien (ce qui me manque avec ma dolpo). Au final un beau petit cross de 20km, preuve que l'on se sent vraiment vite bien en dessous. Pour l'instant je ne lui trouve pas vraiment de défauts à mon niveau.

En résumé je suis extraordinairement surpris du rapport performance/pilotage qui se situe sans aucun doute parmi les meilleurs (le meilleur ?) de la classe B. Une aile qui mériterait beaucoup d'attention de la part des parapentistes qui veulent voler en toute sécurité.

Au passage, le rapport d'homologation est disponible depuis quelques semaines pour la taille MS http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2015/2015-02-04_rook2_ms_fr.pdf (http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2015/2015-02-04_rook2_ms_fr.pdf)


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Archaleon le 15 Juillet 2015 - 12:06:25
D'apres le rapport, elle a presque l'air gentille cette Rook 2 ! Pourtant c'est quand même une B+ a comparer avec les Iota et Mentor 4.

Perso elle me tente beaucoup, mais pratiquant en montagne ( pyrénées), je vais peut etre évoluer d'abord sur une B midd type Ion 3, moins exigeante et vive. J'espère pouvoir l'essayer à la fin de l'été.


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: aDrI le 15 Juillet 2015 - 12:10:18
Pour moi c'est une B+ niveau perf mais vraiment cool au niveau pilotage. J'ai été bluffé par le travail des frères Valič ! Cette voile mérite d'être connue. Le rapport est une chose (et elle paraît effectivement sage) mais le pilotage dans des conditions réelles et le ressentit sont tout autant voir plus important à mon sens.

Après l'essayer n'engage à rien... sauf peut être craquer pour la belle  :D


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: pipou le 15 Juillet 2015 - 19:30:23
Un petit retour de mon expérience avec la Rook 2. Rapidement, j'ai un peu plus d'une année de vol avec un peu moins de 50 heures avec une Dolpo de ITV.

Donc j'ai essayé la Rook 2 en taille MS pour un PTV de 90kg à l'occasion de vols thermiques en plaine.

Pas de soucis au décollage même si la vivacité de l'aile est incomparable avec ma dolpo. En l'air je me suis rapidement senti à l'aise en dessous, la voile communique bien la masse d'air ce qui est vraiment agréable. Le pilotage est évident et on se sent rapidement en confiance et en harmonie avec la voile.

Dans les thermiques c'est une vrai petite mobylette, ca tourne au poil et l'aile se place où l'on veut sans difficulté. Premier plaf et première transition. Au premier barreau on sent que ca avance mais surtout le taux de chute n'est que peu impacté. L'aile est très stable et on traverse les turbulences comme du beurre. De mon côté je n'ai pas trouvé que l'accélérateur demandait beaucoup d'effort mais je n'ai pas énormément de point de comparaison. Face au vent la voile avance vraiment bien (ce qui me manque avec ma dolpo). Au final un beau petit cross de 20km, preuve que l'on se sent vraiment vite bien en dessous. Pour l'instant je ne lui trouve pas vraiment de défauts à mon niveau.

En résumé je suis extraordinairement surpris du rapport performance/pilotage qui se situe sans aucun doute parmi les meilleurs (le meilleur ?) de la classe B. Une aile qui mériterait beaucoup d'attention de la part des parapentistes qui veulent voler en toute sécurité.

Au passage, le rapport d'homologation est disponible depuis quelques semaines pour la taille MS http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2015/2015-02-04_rook2_ms_fr.pdf (http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2015/2015-02-04_rook2_ms_fr.pdf)

J'ai eu le meme ressenti avec la rook1 du haut de mes 3 1/2 tours de bocal... une aile sous laquelle on se sent à l'aise dès le 1er contact et "mobylette" dans le thermique avec 2 demi-ailes qui communiquent bien la masse d'air!
Pas étonnant que la Rook 2 soit dans la même lignée!


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: laurentgedm le 16 Juillet 2015 - 07:27:35
Le flood est parti ici: http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood-suite-a-essai-daile-etait-triple-seven-rook-2-t40673.0.html


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: thom le 24 Juillet 2015 - 17:36:51
J'ai essayé la Mentor 4 et la ROOK 2.

Je vais parler des différences que j’ai ressenties entre la Mentor 4 et la Rook2 .

Je trouve la Rook2 assez paresseuse au gonflage par rapport à la Mentor4 ou alors cela était du à ma timidité. je ne l’ai pas encore essayé sur un déco par vent fort.

La Rook 2 communiquent beaucoup plus d’informations (qu’il faut traduire) par rapport a la Mentor 4 . 

La Rook 2 réagie avec rapidité et justesse lors de la mise en virage tout comme la Mentor4.

Je trouve que la Rook2 demande plus de contrôle et de pilotage que la Mentor4.

le plané accéléré (1er barreau) de la Rook2 me semble super avec une grande stabilité. Stabilité aussi avec les oreilles et une réouverture rapide au lâcher à l’inverse la Mentor 4 qui pour la réouverture des oreilles me demandait une action ample sur les freins.


Je trouve la Rook2 plus joueuse que la Mentor4.

 
Conclusion, j’ai eu un meilleur feeling avec la Rook2.


Ci-jointe la vidéo  http://dai.ly/x2yl8ef


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: air le 24 Juillet 2015 - 17:56:29
A quelle taiile et quel ptv ?


Titre: Re : Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: thom le 24 Juillet 2015 - 18:51:08
A quelle taiile et quel ptv ?

Taille de la voile ML / 95-115
mon ptv 110


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: ttof le 21 Août 2015 - 22:09:19
J'ai volé en Rook2, en conditions plutôt bonnes mais des fois toniques : j'ai beaucoup aimé, prise en main évidente, tout est facile, efficace (il est vrai que je n'avais pas essayé une aile nouvelle depuis...2008). Mais bon 6 kg pour la ML, c'est lourd. A quel poids passe-t-elle en version light ?


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Triple Seven France le 22 Août 2015 - 10:25:47
La MS light est à 4,3 kg. On peut tabler sur 4,6 kg en taille ML...


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: air le 22 Août 2015 - 16:02:02
Alors cette S en haut de fourchette ?


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Triple Seven France le 22 Août 2015 - 19:46:38
J'ai refait des vols avec la MS à 84 kg.
J'ai aussi volé avec la S à 83/84 kg et quelqu'un de proche vole avec la S à 76 kg.

Je confirme qu'en bas de fourchette une Rook2 ça fonctionne très bien et c'est agréable. C'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas adeptes des fortes charges alaires.
Mon premier vol avec la S en haut de fourchette m'avait laissé une impression réjouissante de vitesse. Cela sera confirmé ensuite par des mesures avec sonde de vitesse : 39 km/h bras hauts et 52+ accéléré à fond, entre 1500 et 1000 m d'altitude. Des chiffres auxquels je n'étais pas habitué sous une petite taille ! Excellent, elle n'est pas ralentie par rapport aux tailles du dessus !
On me confirme qu'à 76 kg, la vitesse est toujours bien présente et que les comparaisons sur les transitions accélérées en aérologie vivante sont très flatteuses pour la Rook2, même contre des voiles des catégories supérieures... Le milieu de fourchette c'est la polyvalence totale.
En haut de fourchette la mania est réjouissante, chirurgicale et dynamique. On joue sur la conservation et la conversion de l'énergie ainsi que sur les prises de vitesse en virage. Immédiatement, même en petites conditions, on monte aussi efficacement que les autres tailles, mais avec plus d'angle et de vitesse sur trajectoire. La voile restitue toute l'énergie accumulée avec la vitesse et inverse comme dans un rêve. Grisant près du relief, efficace, mais bien sûr à gérer pour maitriser les trajectoires en 3D. La relance est phénoménale pour la catégorie.
Sur cette petite taille, chaque kg ajouté dans la partie haute de la fourchette change un peu plus le visage de l'aile. Toujours plus d'énergie. A mon avis, si on choisit de surcharger la S, c'est qu'on a un cahier des charges bien précis et pour le vol simple au quotidien, à partir de 87 kg de ptv on aura tout à gagner à passer sous la MS.
Pour résumer, la S en haut de fourchette c'est youpi ! youpi ! youpi ! en permanence, avec en plus quasiment les mêmes perfs que les autres tailles.

Personnellement, je me suis commandé une S version light.


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: jno65 le 23 Août 2015 - 09:05:13
Salut à tous,

Je viens de faire un petit essais de la Rook2 S  à 78kg de ptv :  un plouf, 1h45 dans du petit et 2 fois 2h30 dans du moyen avec quelques moments un peu nerveux!  Pas de grandes conditions de printemps évidemment.

Je vole depuis 20 ans essentiellement sur site et sors très rarement du bocal mon aile actuelle est une Swing mistral 5.

Sur les perfs la Rook2 est effectivement super, vitesse, plané et maniabilité... Ca décoiffe par rapport à une mistral 5 qui a 8 ans. Tangage sans soucis, sensible sur le roulis mais si on veut de la mania...!
Décollage sans vent nickel.... Avec vent, tempo nécessaire mais bon rien d'extravagant.
Vol lent pour repose au déco, c'est bon.
Sur la facilité de gestion de l'aile, par rapport au classement de Parapente mag, sur mon ressenti, je ne  mettrais pas la taille S en milieu de catégorie loisir 2  mais plutôt à la limite supérieure, par ce que, si l'aile prévient et qu'elle n'est pas difficile à gérer,  il ne faut pas s'endormir quand même. Une bonne fermeture dans un cisaillement, bien que m'ayant un peu surpris, s'est rouverte au contre sans soucis.

Une S en light  c'est quel poids ?     à+  jno


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Triple Seven France le 23 Août 2015 - 10:34:31
Je pèserai la mienne dès que je la recevrai, mais je pense plus ou moins 4,1 kg.


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: ttof le 23 Août 2015 - 11:00:42
As-tu eu l'occasion de voir/voler une version light et de comparer les comportements des 2 versions ?


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Triple Seven France le 23 Août 2015 - 11:08:02
Non, pas encore.
Les changements ne portent que sur les tissus, donc il n'y aura que d'infimes différences en comportements, et toujours dans le sens d'une plus grande facilité.


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Aime-P le 23 Août 2015 - 12:22:12
J'ai hésité à donner mon avis, qui pourrait ne pas paraitre objectif étant donné ma sympathie pour la marque (surtout pour son importateur  :bisous: ). Mais bon, chacun en fera ce qu'il voudra.

J'ai pu faire une quinzaine d'heures en 6 vols sous la Rook 2 en taille S, PTV 76kg.

Je n'avais pas apprécié la Rook 1 quand je l'avais essayée : trop "fade" à mon goût, j'aime plus de caractère.

Mes voiles jusqu'ici ont été : Alien (y'a longtemps !), Tornado de Condor, XTra de Apco, Omega 4 d'Advance, Bliss, XC2 et actuellement Aspen 4 de Gradient. Donc plutôt des voiles perf (DHV 2, voire 3). Je suis passée sous une voile C quand je suis arrivée dans les Alpes.
Je me sens bien sous l'Aspen 4, je ne trouve pas qu'elle bouge tellement. Je veux une voile qui me donne des infos et surtout, le plus important, je veux une petite taille qui soit aussi bien qu'une grande ! Ca fait à peu près 15 ans que je vole sous Gradient parce que pour moi c'est jusqu'ici LA marque qui sait faire des petites tailles qui volent aussi bien que les plus grandes (ou presque). Mais il semblerait que ni l'Aspen 5 ni l'XC5 ne soient proposées en 22 m2...
J'avais testé la Queen (777) que j'ai trouvé super, mais je suis trop légère dessous et il n'est pas question que je me leste.

Revenons à la Rook 2.
J'ai trouvé le décollage évident, avec brise, sans brise : l'aile monte régulièrement, le décollage est ensuite rapide.
La montée en thermique est très agréable : je retrouve la maniabilité de l'Aspen 4 (22) et de l'XC2, j'avoue que j'aime. Le seul point qui est pour moi surprenant est que l'aile reste très homogène quand on entre dans un thermique, j'ai eu parfois du mal à décider de quel côté tourner. Mais ça n'a guère d'importance parce que la voile se laisse très bien placer où on veut s'il faut recentrer et se montre très très efficace : lors d'un vol de groupe jeudi 6 août, j'ai pu voir que rien ne lui résiste.
Mais le must du must de cette voile, c'est la transition ! C'est simple, il faut appuyer sur l'accélérateur de façon à ce que la petite perle qui sert de repère se place contre la poulie, on est alors à finesse max et ça dépote !
Difficile de donner des mesures quand on n'est pas en air calme, parce que trop de paramètres extérieurs à l'aile entrent en ligne de compte, mais je dirais que cette accélération augmente la vitesse d'environ 6/7 km/h (par rapport à "bras hauts", bien sûr). Bref, très réjouissant pour moi qui me suis parfois retrouvée dans ma vie en situation délicate par manque de vitesse (effet bagnard, par exemple).
Pour ceux qui connaissent, j'ai fait plusieurs fois la transition Val Pelouse-Allevard comme je ne l'avais jamais faite, même avec un sud-ouest bien présent ! Hier, toujours avec du sud-ouest marqué, je suis revenue du Semnoz au Sire en franchissant les points délicats : des passages irrémédiablement sous le vent dans cette configuration de vent.

Et ce sud-ouest bien présent m'a permis aussi de tester la fermeture frontale. Je m'étais trop laissée décaler derrière une crête, ce qui m'a mis sous le vent du thermique, et là je sens "quelque chose". Je lève la tête pour regarder l'aile, le bord d'attaque était replié par le milieu de la longueur des joncs et était en train de réouvrir sans la moindre action de ma part ! Même pas une abattée et la voile revolait. Elle a mordu dans le thermique et c'était reparti pour un tour !

En bref, ce que le pilote peut, elle le peut (enfin ne délirons pas c'est pas une bête de course non plus !). Elle s'adresse à mon avis à des pilotes qui veulent aborder des vols plus ambitieux en toute tranquillité d'esprit, c'est-à-dire qui hésitent à franchir le pas vers une voile plus allongée mais veulent en avoir les perfs.

Pour ma part, sur deux vols de groupe qui m'ont permis des cross sympas, il n'y a eu aucun moment où j'ai regretté de ne pas être avec la catégorie au-dessus.
Bref, j'achète (et je vais vendre l'Aspen 4  :mrgreen: ).


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: ttittof le 24 Août 2015 - 15:00:07
je vol avec la rook2  ML à 108 kg de PTV.
samedi 22 août 2015 on fait une sortie club ( ESI ) aux col des failles, face E de l'obiou.
les conditions sont la pour faire un joli vol.

 http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20175800

je vol avec des voiles comme colt,pure M3 et Iota.
je vous met un petit doarama pour vous faire une idée du vol et de la voile

http://www.doarama.com/view/483118


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Norby le 11 Septembre 2015 - 17:59:57
J'ai eu la chance d'essayer la Rook2 cette semaine, ayant testé la Mentor 4 la semaine d'avant j'ai pu comparer un peu les 2. J’étais sous la ML PTV de 112 et cocon Kuik2.

Au déballage de la voile, une belle qualité d'assemblage et de finition, similaires à la Mentor4 de Nova, donc dans le top de ce qu’il se fait... :)
Le bord d’attaque est constitué d’un superbe Shark Nose bien marqué qui impressionne, les joncs restent courts, par contre il y a quelques joncs (pas partout) aussi en extrados partant du bord de fuite, que je n’avais pas remarqué au début, un peu long mais très souples qui ne semblent donc pas gêner pour le pliage.
Juste petit bémol pour moi, j'ai trouvé la qualité des poignets un peu en deçà par rapport au reste, elles pourraient être plus cossues, mais bon rien non plus de rédhibitoire j’ai fait des vols de plus de 3h avec sans gêne, et c’est un élément facile à changer pour les plus exigeant ! Cependant elles disposent bien sûr d’émerillons, chose qu’on ne voit pourtant pas sur toutes les voiles, alors que pour moi c’est indispensable tant c’est pratique. :bang:
Depuis que j'ai goûté à l'anneau céramique pour le passage du frein je suis devenu fan ! Ici on a toujours la poulie, mais elle semble bien foutue avec un moyeu en nylon (il me semble de mémoire) et ça coulisse bien et devrait ne pas avoir à tendance à Queener (joke ! :P), en tous cas ça plutôt confiant.   :pouce:
Elévateurs fins, comme ceux de la Mentor, de même, suspentes gainées en partie basse et dégainées en partie haute comme on le voit désormais souvent.
C'est ce qui avait retardé mon choix de ma B actuelle (Ion3) équipé ainsi après le passage de l'Alpha5, la peur des clefs à tout va, en fait j'ai jamais eu de clefs après un an d'utilisation même avec démêlage sommaire. La Rook première du genre était elle en tout dégainé, et avait surement refroidi certains sur ce point. Par contre la suspente de stabilo (celle pour décravater) est elle toute dégainée sauf un petit bout en bas, j’ai été un peu surpris de ce choix ? Je l’aurais bien vu gainée comme les autres justement ?  :grat:

Partie gonflage, elle monte peut-être un peu moins facilement que la mentor ou la Ion (référence en la matière), par contre en face voile elle a tendance à moins « arracher » avec un effet spi moins marqué, plus a l'aise donc dans le vent plus fort.
Par contre autant la Ion3 est top au démêlage, avec son suspentage 3 lignes identique à celui de la metor3, jamais eu une seule clef comme je le disais, celui de la mentor4 est bcp plus chiant… ca accroche facilement. Là, avec la rook2 je m’attendais à la même chose surtout avec les C qui se dédoublent en haut… et en fait non, ça se démêle très bien. J’ai poussé le vice à la faire monter sans grande préparation voir même cravatée, ça se rouvre très facilement. Je crains moins la cravate en vol avec elle qu’avec la Mentor pourtant moins allongée. Je n’ai pas fait de dos voile par contre, du coup je ne sais pas comment elle se débrouille sur cette phase sans vent.
L’aile est certes plus lourde sur la balance, mais ça ne se fait pas trop sentir finalement.
Au-dessus de la tête en attente, ça reste moins facile... petits mouvement de lacet et clairement plus de roulis. Ce que je faisais en mettant juste du poids sur la sellette pour la ramener au-dessus avec la Ion là il faut plus se déplacer dessous. Mais en anticipant bien, on prend vite le coup.
Coté déco, la prise en charge est bonne et assez rapide.

En vol, les commandes sont très précises, pas de zone floue, un peu comme la mentor4. Les commandes restent ferme peut être un peu moins que la mentor, mais on a l’efficacité sur peu de débattement, je préfère largement ca a des commandes légères mais floues.  :+1:
Par contre à la mise en virage il y a une petite amorce en lacet avant de tourner en roulis, c’est léger et inscrit l’aile en virage, pas forcement gênant. Par contre du coup même si elle se débrouille très bien dans les inversions de virage j’ai trouvé la Mentor 4 meilleur de ce point de vue.
Mais une fois inscrit dans l’ascendance c’est super précis et très instinctif. Ca « parle » un peu plus que la mentor4, notamment en roulis qu’il faudra piloter dans une ascendance un peu turbulente, mais les appuis sellette sont très bien retranscrits en pilotage du coup. Un peu moins d’amortissement en lacet aussi, par contre bcp plus amortie en tangage.
Par contre comparé à la mentor4 c’est clairement plus solide :twisted: , surtout des bouts d’ailes ! Sur la mentor4 on sent que les stabs sont à peine tendus et ca flap du coup tres souvent, même si une fois accéléré pas de pb par contre. Je trouve que la Rook visse mieux que la Mentor et qu’il y a besoin de très peu de commande extérieur pour la maintenir en fin de compte à l’inverse de la mentor qui se rapproche de la Ion de ce point de vue.
Elle reste donc très solide même dans la tabasse (on a eu des conditions un peu bizarre récemment où il y avait dans la même journée du thermique doux et mou et aussi bien teigneux comme au printemps, bizarre, mais pas plus mal du coup pour les essais !)
Les informations sont aussi bien retransmises dans les commandes et je l’ai trouvé plus « prédictible » que la mentor4.

Dans le tout petit je l’ai trouvée redoutable, sa capacité à visser avec un faible taux de chute la place devant la Mentor. J’ai pu aussi un peu jouer dans du petit soaring, on voit clairement une capacité a restituer la vitesse accumulée en hauteur dans les virages en appuis dynamique. Chose qui change par rapport à ma Ion par ex ou c’est bcp moins marqué que dans cette catégorie d’aile qui se sortira moins bien d’un petit thermique irrégulier où il faut relancer et savoir exploiter les parties ascendantes et qui fera toute la différence entre la sortie ou le tas.

Dans les transitions, les petits mouvements n’existent plus... elle est bien stable, pas de roulis parasite comme sur certaines voiles (ca je n’aime pas… :evil: ) ni de mouvements de lacets, c’est là encore plus amortie que la mentor en tangage, ça file sur un rail, et ça se pilote très bien aux C pour les petites corrections éventuelles.
La finesse est bien présente doit se tenir avec la Mentor4. Sauf quand ça porte je fais toujours mes transitions accélérées. Je sais plus où j’avais lu que l’accéléro était dur, mais je n’ai pas trouvé.
Il y a une petite boule qui marque la fin de la première démultiplication, très facile donc, effectivement ce n’est pas marqué dans le manuel, mais je me demande si dans cette partie la finesse n’est pas meilleurs encore que bras haut ?! La 2eme partie, non démultipliée donc, est certes un peu plus dur, mais rien de plus physique de ce que j’ai déjà pu essayer. L’accélérateur est donc facile d’utilisation, la finesse reste très bonne sur toute la plage et même excellente en tout début. La voile reste super solide et tendue, bref à utiliser sans modération des qu’on le peut, on a tout à y gagner avec du vent de face ou de la dégueulante et c’est là qu’on voit la différence par rapport aux autres voiles.

En finesse, en transition, j’ai pu voir que c’était un peu meilleur qu’une Aspen4. La plus grande transition aile dans aile je l’ai faite avec une Mantra4. Au début je l’ai rattrapée ensuite il a accéléré pour être a la même vitesse, ben on avait vraiment le même plané. Certes, c’était une petite taille, je sais ça joue, mais quand même j’ai été étonné, et le moniteur qui était dessous aussi quand je l’ai recroisé a l’atterro !

La voile est annoncée à un chouille plus de 10 de finesse max, je pense que c’est le cas en effet.

Coté vitesse je pense être un peu moins vite que la mentor4 bras haut, mais j’étais un peu au-dessus du PTV max alors que là un peu en dessous avec la Rook2. Mais ça reste rapide ! Vers les 40 bras haut, je n’ai pas pu accélérer tout à fait a font poulie contre poulie car il me manquait un peu de débattement, la course étant longue et je n’avais rerégler ma sellette, mais j’étais déjà à 50km/h. :speedy:

Je ne suis pas un acrobate, mais j’ai pu faire quelques wings, c’est assez facile et instinctif, très plaisant comme sur la Mentor, avec plus de solidité de l’aile encore du coup
Tangage, il faut vraiment plus de commande et d’engagement que sur la Mentor4. On voit que c’est bcp plus amortie sur cet axe, mais ça reste suffisamment libre pour la conduite du vol en thermique et en virage dynamique. C’est même plutôt bien de mon point de vue.
Les 360 ca part vite mais la sortie est super précise et donc facile à dissiper.
Les oreilles, alors là gros plus par rapport à la mentor4  :roll:
Ha… ce que j’avais pas du tout aimé sur la Mentor4 ! Ça se ferme très bien, ça reste stable et surtout ça se réouvre tranquillement sans claquer, sans accrocher et sans pomper ! Rien à voir donc ! A tel point que je me demande si ce n’est pas en effet galère de gérer une bonne cravate pour rouvrir sur la mentor4 ?  :bu: 

Atterrissage, la voile va plus vite et plane certes bcp plus mais la maniabilité fait qu’on peut poser où on le souhaite sans pb! J’ai pu reposer à gensac pour les connaisseurs au deco entre les voiles étalées, ou à douelle en haut Dimanche avec le vent sans aucuns soucis. Même sans vent avec un peu de gradient la voile garde de l’énergie et flare bien.

Bref vraiment content de l’essai de cette voile, j’ai pu l’avoir quelques jours (merci encore  :bisous:  !) ce qui m’a permis de faire 3 beaux vols avec et un peu de soaring pour bien l'essayer.

Pour qui ? Même si je pense qu’au final elle est plus « accessible » que la Mentor4, notamment par le fait qu’elle a moins tendance à shooter, je serais par contre un peu plus réservé (mais peut être plus guidé par mon tempérament prudent) à l a mettre dans les mains de quelqu’un qui a 2 années sur une A comme le suggérait Vincent, du moins dans la plupart des cas. Effectivement j’avais un peu peur des 5.6 d’allongement (0.5 de plus que ma Ion3 du coup), mais c’est vrai qu’au final ils se font peu sentir. Par contre ça reste une voile qui reste vivante qui peut bouger aussi dans le thermique turbulent et aussi communiquer, on est plus proche du haut de B que du bas de B c’est sûr. Il faut vraiment être à l’aise dans toutes conditions avec son aile, aimer voler accélérer pour profiter pleinement du potentiel de la voile.
Et surtout, quand on voit les performances de la Pawn par exemple dans la même marque, on se rend compte qu’on peut déjà faire énormément de chose avec y compris de très beaux cross avant d’être limité par la voile, et effectivement dès qu’on commence alors à avoir exploité ces facettes, on doit être à l’aise sans pb pour passer sous une voile comme la Rook2. De même quand on voit commet c’est ludique, maniable et performant, on comprend aussi que certains volant un peu moins ou voulant plus voler plaisir redescendent de C vers ce genre de voile sans complexe.  :pouce:

 :forum:

Norbert


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: JB-Prat le 11 Septembre 2015 - 18:09:00
Je propose que Norbert soit le testeur officiel du forum  :trinq:  karma+


Titre: Re : Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Xave le 11 Septembre 2015 - 20:58:51
 :pouce:  :pouce:  karma+ Vraiment digne d'un journaliste !! (futur Seventiste!?)
Je valide également le testeur officiel!!


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: markhovich le 12 Septembre 2015 - 23:37:02
Le probleme de Norbert c'est que ya pas moyen de lui faire tester une voile estampillée C voire une fausse B  comme ma Carrera... alors qu il vole bien , ce cochon....


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Archaleon le 13 Septembre 2015 - 09:09:26
C'est qu'il est prudent le Norby, mais ca l'empèche pas de bien voler ! :p

Bien intéressant ce petit comparatif direct ! Vu que je commence à réfléchir à passer sous une B... et que j'hésite pour du B + entre la mentor 3 (occaz) ou à la Rook 2 (neuve, pas chère!).

Mais peut etre d'abord une B midd... prudence, prudence excessive ? Faudrait que j'essaye...


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: ttof le 13 Septembre 2015 - 10:13:10
J'ai essayé les deux ; j'ai une mentor3 d'occaz' sur mon canapé. Et donc dans la même interrogation que toi !
Je vois pas trop par contre pourquoi tu trouves la rook2 neuve pas chère ?


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Archaleon le 13 Septembre 2015 - 10:23:41
En allant voir les bonnes personnes, tu peux la toucher à 2500€ neuve.
C'est le prix de certaines mentor 3 d'occaz...


Titre: Re : Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: swaxis38 le 13 Septembre 2015 - 10:30:45
C'est le prix de certaines mentor 3 d'occaz...

Faut être un peu déphasé pour acheter une M3 d'occase à ce prix  :grat:


Titre: Re : Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: pingumotion le 14 Septembre 2015 - 21:49:19
Bien intéressant ce petit comparatif direct ! Vu que je commence à réfléchir à passer sous une B... et que j'hésite pour du B + entre la mentor 3 (occaz) ou à la Rook 2 (neuve, pas chère!).

Toi qui a une voile ultralight, tu aurais bien fait de prendre la voile vendue avec ta kolibri ! ;)

Sinon effectivement à 2500€ neuve cette Rook 2 semble une belle affaire ! Dommage  par contre de ne pas avoir gardé le coloris noir/jaune présent sur la vidéo et les photos de présentation.


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Archaleon le 14 Septembre 2015 - 22:46:15
J'étais mal placé sur la fourchette de poids de la mentor 3 light XS, il me faut la XXS ( je vole vers 73 de ptv).

Sinon je pensais garder la masala pour le vol rando et prendre une voile standard pour le vol sur site, capable d'encaisser des heures !
Mais je vais peut etre changer d'avis. Déjà, je m'habitue à ma kolibri :)


Titre: Re : Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Archaleon le 03 Octobre 2015 - 10:07:56
Je pèserai la mienne dès que je la recevrai, mais je pense plus ou moins 4,1 kg.

Alors elle est a combien la Rook 2 S light ? :p
Elle est faite en sky 27 partout ou bien... ?


Sinon, j'avais demandé a 777 une voile placée entre la Pawn et la Rook 2 (Cf fil de la pawn page3) et il faut croire que depuis c'est dans les cartons :
http://paragliding.rocktheoutdoor.com/coupe-icare-2015/les-nouveautes-triple-seven-presentees-a-la-coupe-icare/
voir la vidéo a 1min57.

J'ai juste pas compris si c'est pour fin 2015 ou fin 2016 ?


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Triple Seven France le 03 Octobre 2015 - 10:35:01
4,15 kg pesée pour la Rook2 Light S.

Bord d'attaque entièrement (extrados et intrados du bord d'attaque) en 38 gr/m2, tout le reste en Skytex 27.

Oui, un nouveau modèle va se placer entre Pawn et Rook2. C'est pour fin 2016, ce qui veut dire début 2017 (j'essaie de traduire la langue constructeur en langue pilote !).
A moins que le boulot soit tellement facile et que ça sorte en quelques semaines... !


Titre: Re : Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Archaleon le 03 Octobre 2015 - 10:47:35
4,15 kg pesée pour la Rook2 Light S.

Bord d'attaque entièrement (extrados et intrados du bord d'attaque) en 38 gr/m2, tout le reste en Skytex 27.

Oui, un nouveau modèle va se placer entre Pawn et Rook2. C'est pour fin 2016, ce qui veut dire début 2017 (j'essaie de traduire la langue constructeur en langue pilote !).
A moins que le boulot soit tellement facile et que ça sorte en quelques semaines... !


merci :)

Bah, je veux bien faire Beta testeur pour la... Knight ? Bishop ?
On prends une rook 2, on la passe a 5.4 d'allongement et feu !
Ah, non, c'est pas si simple que ca ?


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Archaleon le 28 Octobre 2015 - 09:01:53
Je cherche d'autres retours de pilotes ayant essayé cette Rook 2 en milieu de fourchette.

Avec mon PTV de 75 je serai en plein milieu de la fourchette de la S. Pas de taille en dessous.
Je vole principalement en montagnes, Pyrénées, et la capacité à se tirer du petit est une des premières qualités que je recherche avec ma nouvelle voile.

mais j'ai pas non plus envie de faire le bouchon de champagne au printemps !


Et la Rook 2 est plutot... surfacée ! 23,7m² c'est 1m² de plus que ma Masala, 2m² de plus qu'une mentor à mon PTV.
C'est similaire à une Rush 4, mais celles si ont la réputation de devoir etre chargées au taquet voir au dessus pour voler correctement.
J'imagine que la conception totale de la voile est à prendre en compte... mais bon :)

Et dernièrement, il faut que j'essaye, voir si le "step up" avec ma Masala n'est pas trop important...
Sécu sécu !


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Triple Seven France le 28 Octobre 2015 - 09:26:06
Les ptv 75 ne sont pas légion... Mais je répète que les Triple Seven sont conçues en milieu de fourchette. Et en bas de fourchette ça continue à fonctionner (maniabilité et cohésion de l'aile), on a des vraies fourchettes. Chacun s'ajuste ensuite par rapport à ça.
Donc voilà un vol en milieu de fourchette et en bonnes conditions alpines d'été :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20174178
En voilà un autre avec 20 km/h de sud-ouest dans le pif, au retour :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20175915


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Binout le 07 Novembre 2015 - 18:19:53
On peut l'essayer où cette rook2 ?  :coucou:


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Triple Seven France le 07 Novembre 2015 - 18:37:11
Ben... partout en France.
C'est quoi la question exactement ?


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Binout le 07 Novembre 2015 - 19:37:42
Pour être plus précis : je suis en IDF  :cry:  quelles sont mes possibilités pour essayer la rook2 ?
aller voir le revendeur le plus proche (qui ne l'est pas tant que ça) ? me la faire envoyer/prêter sur Paris ?


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Norby le 09 Décembre 2015 - 13:40:24
Coucou.. au fait des news sur les tampons d'homologation pour les grandes tailles ?
Merci

Norbert


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Triple Seven France le 09 Décembre 2015 - 17:10:34
Paraitrait que Para-Test doit les publier en Janvier...


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Norby le 09 Décembre 2015 - 17:15:44
Merci :pouce:

C'est fou quand meme le temps qu'ils prennent ! Surtout que ca commence a dater le moment où ils ont fait les vols

Norbert


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Loïc31 le 11 Janvier 2016 - 10:32:11
Essai dans le dernier Cross Country


Titre: Re : Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Triple Seven France le 23 Février 2016 - 14:46:20

C'est fou quand meme le temps qu'ils prennent ! Surtout que ca commence a dater le moment où ils ont fait les vols


Tout arrive...
http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2016/2015-09-08_rook2_ml_fr.pdf
http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2016/2015-12-30_rook2_l_fr.pdf


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Norby le 27 Février 2016 - 11:20:31
Hé ben en effet... ça en a pris du temps finalement.
Pour tant les vols de la king se sont fait bien après non ?

Norbert


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Triple Seven France le 27 Février 2016 - 11:46:14
La date des vols est marquée sur les rapports d'homologation. J'ai pas tout regardé mais c'est variable. Pas très cohérent mais je n'en sais pas plus...


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Triple Seven France le 02 Mars 2016 - 11:31:19
L'essai de la Rook2 par Cross Country Magazine est public. On peut donc le lire ici :
http://777gliders.com/sites/default/files/cross-country-issue-167-rook2-review.pdf
Quelques détails intéressants et des analyses pertinentes, quelques mots des frères Valic, de quoi se convaincre s'il en était besoin de s'intéresser à la bestiole... à condition de lire l'anglais !


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Norby le 02 Mars 2016 - 14:05:13
 :pouce:
Ha mais je la reconnais cette voile  ;)
Marrant ce qu'ils disent sur le contrôle de la voile avec les B !

Norbert


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Triple Seven France le 26 Avril 2016 - 10:38:12
Interviewés par Marcus King (!), les frères Valic parlent de la Rook2, de conception et de pilotage :

 Les frères Valič à propos de la Rook2

26 April, 2016
Interview des frères Valič par Marcus King


Nous avons essayé de tirer les vers du nez du département recherche et développement Triple Seven.
 
Le bord d'attaque de la Rook 2 est très solide et permet à la voile de faire bloc. Comment est-ce obtenu ?

Certains seront surpris d'apprendre que cela a peu à voir...

la suite http://777gliders.com/fr/content/les-fr%C3%A8res-vali%C4%8D-%C3%A0-propos-de-la-rook2 (http://777gliders.com/fr/content/les-fr%C3%A8res-vali%C4%8D-%C3%A0-propos-de-la-rook2)



Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Benoit 2R le 26 Avril 2016 - 11:49:39
J'aime bien cette partie-là
Citation
A l'accélérateur la voile ne nécessite que très peu de contrôle mais de nombreux pilotes aiment utiliser le pilotage aux arrières. Quels sont vos conseils pour piloter l'aile en vol accéléré ?
Nous en revenons toujours au fait que les 3 lignes ou plus ne peuvent pas être pilotées efficacement aux C. Il y a eu beaucoup d'effet de mode en ce qui concerne le pilotage aux arrières, mais les pilotes sont en train de doucement se rendre compte que  que le pilotage aux arrières essentiellement déteriore la forme du profil. Pour ceux qui aiment reposer leurs mains et sentir la voile à travers elles, nous conseillons de plutôt tenir les B qui offrent un meilleur appui que les C. De plus, vous pouvez vous diriger et aussi piloter le tangage avec de légères actions aux B, d'une manière qui déforme moins le profil qu'avec les C.


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Kelria le 04 Juillet 2016 - 01:14:18
J'ai essayé la Rook2 vendredi dernier à Annecy.  J'avais une L (PTV100-130kg) pour un PTV de 122kg. Je l'ai trouvée très, très solide.

Je sais, le terme peut paraître incongru,mais c'est vraiment l'impression qui m'a le plus marqué sur ces deux vols.
Quasi indestructible, un rail. Une magnifique impression de sécurité  dans un air quand même un peu turbulent: Vz max +4,5m/s, 940m de gain d'altitude.

Pourtant je n'ai qu'une centaine de vols, mais je me sentait presque plus tranquille que sous ma bonne Mescal4. Elle passe dans la masse d'air sans broncher et rentre dans le thermique très sereinement. Elle est assez amortie en tangage ce qui aide. Pas d’abatée, rien... Les commandes sont un peu plus dures que sur ma Mescal, mais très précises et pas molles. Au final c'est très bien.

Au décollage elle se gonfle facilement et la montée est très progressive. Un vrai bonheur.


Pour mon premier vol, la masse d'air était encore très stable. J'ai passé une heure à me battre dans du très petit thermique oú elle a fait merveille. J'en ai vu beaucoup aller se poser bien avant, pourtant je ne suis pas un pro...  ;)


Deuxième vol un peu rapide, mais je devais rendre la voile. 12km seulement du coup mais un très joli glide accéléré, très peu de dégradation.

Norbert en parle beaucoup mieux que moi donc je vais arrêter là, mais c'est une très belle réussite.

J'attends avec impatience d'essayer de la Mentor4 pour me décider, mais a part peut être le graphisme de l'aile, La Rook2 a deja pris une très belle avance  :D



Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Cirrus le 05 Juillet 2016 - 13:39:03
vous m'avez bien donné envie de tester cette voile!
suis sous une hook 3 actuellement et j'aimerai monter un peu le niveau, sans passer sous EN-C.
tests en vue: rook 2, mentor 4... d'autres voiles à conseiller?


Titre: Re :
Posté par: wism3rhill le 05 Juillet 2016 - 13:45:55
Rush 4, iota,Ikuma...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk



Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Norby le 05 Juillet 2016 - 14:07:30
Phantom....

 :canape:

Norbert


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Cirrus le 06 Juillet 2016 - 10:50:43
test de la Rook 2 prévu ce week-end   :vol:


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Triple Seven France le 11 Juillet 2016 - 09:13:45
Un essai de la Rook2 S par Caroline Doucet (3ème place féminine au championnat de France).
http://toolittle.jimdo.com/2016/07/10/triple-seven-rook-2-s/
Je signale cet essai car vous pourrez constater qu'il ne fait pas partie de ceux des "vitrines publicitaires" habituelles et que les ressentis d'une pilote habituée à d'autres machines ne sont pas omis.
Texte ni relu ni corrigé par personne d'autre que l'auteur avant publication.

Farfouillez aussi dans son blog, on y trouve plein d'infos intéressantes sur du matos varié.


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Cirrus le 11 Juillet 2016 - 11:07:28
j'ai pu tester la rook 2 en version lite, sur un vol de 2h30 en conditions un peu turbulentes (des thermiques un peu vifs et quelques bonnes dégueulantes)
très bonne voile!
les suspentes étaient un peu emmêlées (surtout les toutes fines) mais je pense qu'avec un peu de soin au pliage ça peut s'éviter.
gonflage incroyablement facile, sans même tester avant le vol, le déco était impeccable. j'ai aussi profité de la brise à l'atterro pour en faire un peu et elle obéit au doigt et à l'œil, un régal.
en vol aussi, commandes très bien réglées, ça tourne super bien, efficacement sans s'emballer. on rentre facile en 360, les wings overs m'ont semblés assez intuitifs (venant d'une hook 3), c'est joueur et ça prend du roulis facilement.
pas trop communicative sur l'aérologie (j'avais testé une mentor 4 la veille) mais quand même plus que ma hook, ce qui est assez agréable en conditions un peu "punchy". bon en 2h30 pas assez de temps pour s'habituer et la connaitre.
le pilotage et la glisse sont super agréables, l'aile est stable quand elle est accélérée, elle ne crée quasiment pas de tangage.
les oreilles sont faciles à tenir même si elles peuvent "flapper" un peu, bon taux de chute en y ajoutant l'accélérateur. elles se ré-ouvrent tout en douceur sans action de pilotage.
en envoyant un gros tangage, pas de début de frontale, c'est du solide.
les perfs sont vraiment proches des C, on peut d'ailleurs facilement en griller quelques unes grâce à la sérénité qu'on a en conditions un peu costaudes (ce n'est pas une voile pour débutants non plus).
bref que de bonnes impressions, une aile à tester et plus si affinités!


Titre: Re : Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: py le 11 Juillet 2016 - 20:44:48
... Farfouillez aussi dans son blog, on y trouve plein d'infos intéressantes sur du matos varié.
effectivement  http://toolittle.jimdo.com/news/l-info-des-marques/
;)


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Norby le 05 Août 2016 - 11:34:59
http://777gliders.com/sites/default/files/rook2thermik.pdf

Ils pourraient écrire en Anglais les allemands... parceque là... comment dire ...  :init:

Norbert


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: blabair le 05 Août 2016 - 20:08:31
ça peut voler longtemps et loin une rook2: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20186061 (http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20186061)


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: air le 05 Août 2016 - 22:10:09
sans doute, mais le pilote déclare une Queen sur ce vol.


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: chatmalo le 05 Août 2016 - 23:23:27
T'es sûr de ton coup blablair? Par ce que le Mr Chenavas il vole en Queen normalement et comme le signale air c'est aussi la Queen qui est déclarée là...


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: blabair le 06 Août 2016 - 09:36:11
oups! je me suis trompeé de vol, le "presque" même mais en rook 2: http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20185996 (http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20185996)


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: air le 06 Août 2016 - 09:46:16
Joli vol que j'aimerai pouvoir faire mais c'est pas qu'une question de voile  ROTFL


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: yannorlo le 19 Mars 2017 - 10:24:34
Salut à tous. Suite à la perte de 5 suspentes de mon aile par la poste,  je recherche le plan du cône de suspentage de la Rook 2 ML.  :sos:
Quelqu'un a ça dans un tiroir ?
Grand merci d'avance

Yann


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Triple Seven France le 19 Mars 2017 - 16:53:27
Le plan zoomable ici : http://777gliders.com/sites/default/files/rook_2_linesview.png
Les longueurs dans le manuel là (page 30 du manuel) : http://777gliders.com/sites/default/files/rook2manuelfrancais1.pdf


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Loïc31 le 30 Mai 2017 - 13:24:54
Problème potentiel sur les poulies de frein des Rook 2 et King:
http://777gliders.com/de/content/hinweis-zu-den-bremsrollen-bei-den-modellen-king-und-rook2
Curieusement l'info ne se trouve que sur la version allemande du site 777


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: ALPYR le 02 Avril 2019 - 11:41:03
Hahaha ! LA Rook2 de St-Hilaire se fait photographier par la concurrence ! (Nico Air Design)
Petit mot reçu tout à l'heure de la part du pilote de la voile :
"Juste pour dire que ma super Rook 2 m'accompagne idéalement dans ma progression, ce WE j'ai pu exploser tous mes records, j'ai réussi le tour de la vallée du Grésivaudan, un super vol de 4H30! Je suis serein dessous, elle me parle bien en restant sage dans la baston, et elle glisse! Et comme elle a trop la classe et que je suis le seul sur St Hil avec cette voile, les autres pilotes que je ne connais pas me reconnaissent et m'envoient leur photos de moi ^^. Photo prise par Nicolas d'Air Design au dessus du col de l'alpe 🙂"

Dès que je suis riche, j'engage Nico à la promotion visuelle Triple Seven !


Titre: Re : Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Nicolas - AirDesign le 02 Avril 2019 - 12:11:03
Hahaha ! LA Rook2 de St-Hilaire se fait photographier par la concurrence ! (Nico Air Design)
Petit mot reçu tout à l'heure de la part du pilote de la voile :
"Juste pour dire que ma super Rook 2 m'accompagne idéalement dans ma progression, ce WE j'ai pu exploser tous mes records, j'ai réussi le tour de la vallée du Grésivaudan, un super vol de 4H30! Je suis serein dessous, elle me parle bien en restant sage dans la baston, et elle glisse! Et comme elle a trop la classe et que je suis le seul sur St Hil avec cette voile, les autres pilotes que je ne connais pas me reconnaissent et m'envoient leur photos de moi ^^. Photo prise par Nicolas d'Air Design au dessus du col de l'alpe 🙂"

Dès que je suis riche, j'engage Nico à la promotion visuelle Triple Seven !

 :mdr:

Aurais-je enfin trouvé le moyen que tu m'embauches?  :P


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: ALPYR le 02 Avril 2019 - 12:51:23
Toi tu as trouvé le moyen. Maintenant c'est moi qui doit trouver LES moyens !


Titre: Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Nicolas - AirDesign le 02 Avril 2019 - 13:09:52
T'inquiète pas, je suis pas si cher!

Bon allez, en fait, pourquoi je fais ça (ces photos); c'est juste parce que je kiffe trop d'être au-dessus de la concurrence  ;) 
 :sors:


Titre: Re : Re : Triple Seven Rook 2
Posté par: Norby le 03 Avril 2019 - 11:12:08
"Juste pour dire que ma super Rook 2 m'accompagne idéalement dans ma progression, ce WE j'ai pu exploser tous mes records, j'ai réussi le tour de la vallée du Grésivaudan, un super vol de 4H30! Je suis serein dessous, elle me parle bien en restant sage dans la baston, et elle glisse! Et comme elle a trop la classe et que je suis le seul sur St Hil avec cette voile, les autres pilotes que je ne connais pas me reconnaissent et m'envoient leur photos de moi ^^. Photo prise par Nicolas d'Air Design au dessus du col de l'alpe 🙂"

D'ailleurs la mienne est en vente, etat impecable si vous voulez faire comme ce pilote ?
Rook2 ML couleur Green