+ Le chant du vario +

Test & essais => Mini voiles => Discussion démarrée par: Berti le 22 Mars 2015 - 15:25:29



Titre: Zunzun 2015
Posté par: Berti le 22 Mars 2015 - 15:25:29
Les Zunzun sont en constantes évolutions pour le plus grand plaisir de ses amateurs.
Zunzun 19.2 arrive prochainement. Et Zunzun 22 et 24.... Dans les bacs.
La dernière vidéo de ToniO après un automne / hiver qui laisse rêveur.
 

http://vimeo.com/119639464


Titre: Re : Zunzun 2015
Posté par: aileF le 22 Mars 2015 - 16:42:58
miam, sexy  :dent:

et les 22 et 24, ça fait plaisir pour les gabarits ursidesques :)  :trinq:




Titre: Re : Zunzun 2015
Posté par: pad le 22 Mars 2015 - 20:16:04
 :pouce:  :pouce:  :pouce:


Titre: Re : Zunzun 2015
Posté par: Gillesf le 25 Mars 2015 - 23:26:34
Toujours aussi sympa les images de Tonio. :bravo:

 Impressionnant le gain en hiver avec des ski au pieds.  :affraid:

Voila qui fait envie à quelqu'un qui s'essaie a l'épreuve du vol de distance du BPC en Zunzun.  :lol:


Titre: Re : Re : Zunzun 2015
Posté par: pingumotion le 26 Mars 2015 - 20:36:39
Impressionnant le gain en hiver avec des ski au pieds.  :affraid:

Gni ????  :grat:


Titre: Re : Zunzun 2015
Posté par: Vinc' le 27 Mars 2015 - 16:10:02
les images sont superbes ... ca fait envie !


Titre: Re : Zunzun 2015
Posté par: thermikboards le 23 Avril 2015 - 09:17:17
juste pour info je vend une zunzun 24 de 2014 comme neuve ( cause arrêt d'activité  :oops:  )


Titre: Re : Zunzun 2015
Posté par: bb972 le 15 Juin 2015 - 22:26:44
Bonsoir,
Elle est toujours à vendre?


Titre: Re : Zunzun 2015
Posté par: Gillesf le 03 Juillet 2015 - 22:46:01
La semaine passée, j'ai oser mes premiers pas en cross sur des sites inconnus (pour le provençale que je suis) en Zunzun.

Bilan :

- Près de 20 km au départ de la Forclaz avec des petites conditions ou comme beaucoup de grandes j'ai eu du mal à m'extraire, pour finir par jeter l'éponge  au passage de la seconde ligne électrique du Roc des Bœufs  après près de 2h de bagarre.

- Plus de 27 km au départ de Vérel jusqu'au Semnoz , avant d'aller poser vers l'ouest plutôt que de rentrer sur Doussard ou un gros noir soufflait fort.

Alors certes, la petite verte n'est pas l’outil ultime pour cette discipline, mais elle peut aussi le faire sans être ridicule. CQFD.

Et puis; surtout, il s'agissait des premières tentatives de sorties du bocal de ma part, et donc si ce n'est qu'un tout petit pas pour un petit homme, et voir même une ridicule performance pour certains, c'est une belle étape pour moi et sur moi. Un premier pas pour un plus tout jeune.  :dent: 

Elle est pas belle la vie ?!... :ppte:

 


Titre: Re : Re : Zunzun 2015
Posté par: pingumotion le 06 Juillet 2015 - 07:03:11
La semaine passée, j'ai oser mes premiers pas en cross sur des sites inconnus (pour le provençale que je suis) en Zunzun.

Bilan :

- Près de 20 km au départ de la Forclaz avec des petites conditions ou comme beaucoup de grandes j'ai eu du mal à m'extraire, pour finir par jeter l'éponge  au passage de la seconde ligne électrique du Roc des Bœufs  après près de 2h de bagarre.

- Plus de 27 km au départ de Vérel jusqu'au Semnoz , avant d'aller poser vers l'ouest plutôt que de rentrer sur Doussard ou un gros noir soufflait fort.

Alors certes, la petite verte n'est pas l’outil ultime pour cette discipline, mais elle peut aussi le faire sans être ridicule. CQFD.

Et puis; surtout, il s'agissait des premières tentatives de sorties du bocal de ma part, et donc si ce n'est qu'un tout petit pas pour un petit homme, et voir même une ridicule performance pour certains, c'est une belle étape pour moi et sur moi. Un premier pas pour un plus tout jeune.  :dent: 

Elle est pas belle la vie ?!... :ppte:

 

Bravo pour tes vols Gilles (je t'ai vu a Vérel), mais il faut faire preuve de discernement : dans de bonnes conditions sur ces sites en ouest il est spécialement facile de faire un peu de distance (l'aller retour Verel Semnoz a déjà été fait en 18m2, tout comme le petit tour du lac d'Annecy ).


Titre: Re : Zunzun 2015
Posté par: Gillesf le 06 Juillet 2015 - 11:57:09
Salut Pingumotion,

Tu as tout à fait raison, pour des habitués, ces "mini cross" sont très abordables en bâche ou pour des bons en mini. Il y en avait d'autres d'ailleurs lors du petit tour du lac. Et je n'ai pas dit le contraire, ni même parlé d'exploit. C'était juste pour exprimer le plaisir que j'ai très modestement pris en venant pour la première fois sur ces sites sans être totalement ridicule face aux autres volants présents et souvent mieux équipés pour ce genre vol. .

Comme déjà écrit :

"..., il s'agissait de mes premières tentatives de sorties du bocal, et donc si ce n'est qu'un tout petit pas pour un petit homme, et voir même une ridicule performance pour certains, c'est une belle étape pour moi et sur moi. Un premier pas pour un plus tout jeune."

Juste l'expression de mon petit plaisir, une satisfaction par rapport à ma très modeste pratique. Un peu comme la première qu'on parvient à remonter au dessus d'un déco. Rien de plus.  ;)

 


Titre: Re : Zunzun 2015
Posté par: pingumotion le 06 Juillet 2015 - 23:16:14
Oui je l'avais bien vu comme ça Gilles, tu t'es fais plaisir et tu le fais bien passer ! Mais en plus tu avais la 24, normal que ça vole !   :ppte:

A bientôt à Vérel alors, qui sait, pour faire l'aller-retour cette fois !  :trinq:



Titre: Re : Zunzun 2015
Posté par: Gillesf le 08 Août 2017 - 22:20:11
C’est la fin de cinq années de complicité, de jeux et de bonheurs partagés en toute simplicité, vers d’autres cieux il s’est envolé.  :(   :coucou:  Le second Colibri de son espèce à m’être, et probablement pour pas mal de temps encore, associé.  ;)
 
La Zunzun a changé de propriétaire. Je leur souhaite à tous deux une longue vie commune faite de plaisirs et d’émotions positives.  :trinq:
 
Elle garde dans mon cœur une place à part : outre la facilité et le plaisir de s’envoyer en l’air, le fait qu’elle ne m’ai jamais lâché, pas le moindre accroc ni même de suspente dégainée en 400 vols tout-terrains; c’est d’abord et avant tout parce qu’avec elle, petit à petit, j’ai pu trouver la confiance nécessaire, affiner mon pilotage et gagner en expérience. Réussir, sous la tutelle de quelques pilotes plus expérimentés et encadrants, mes premiers vols de distance et durée, ne plus craindre les conditions toniques et les décollages sportifs, et même réussir les épreuves pratiques du BPC, ainsi que découvrir des sites à travers l’Europe et l’Afrique du Nord. Et tout cela avec un égal bonheur.   :ppte:

Je pense que cela a été rendu possible grâce à un concept simple, ou polyvalence, accessibilité, fiabilité et plaisir de pilotage ont su garder le pas sur la recherche de performances pures. Même si ces dernières n’ont jamais été ridicules. Un concept hybride, bâtard diront certains, mais après tout, n’est-ce pas en faisant des croisements qu’on obtient de nouvelles espèces ?   :grat:

Alors, certes, je suis passé, pour un temps d’un Colibri unicolore à un Perroquet multicolore, autre chose; m’étant provisoirement orienté vers une pratique plus ciblée. Mais je reste convaincu que le concept est tout à fait pertinent, et le reste pour l’avenir. Il mériterait sans doute plus d’attention de la part de nombreux pratiquants du vol libre de loisir sous différentes formes.  ;)

Affaire de mode sans doute, comme les trails en moto qui ont eu leurs heures de gloire dans les années 80 et 90 avant de presque totalement disparaître, pour mieux revenir sur le devant de la scène ces derniers temps. L’avenir est souvent aussi tortueux que surprenant et imprévisible.  :prof:

En guise de conclusion je me dois de révéler toute la vérité à tous ceux, et ils sont encore nombreux,  qui se battaient pour affirmer qu’elle était verte, ou bien jaune. La couleur portée sur la fiche technique du constructeur est claire et ne souffre d’aucune discussion possible : Elle était « Lime », donc vert-citron.  :mdr: