+ Le chant du vario +

Progresser en parapente => paramoteur & treuil => Discussion démarrée par: babarmundo le 30 Juin 2014 - 08:46:54



Titre: start-e, scott-e et "motoparapente"
Posté par: babarmundo le 30 Juin 2014 - 08:46:54
Je rève d'une sellette cocon avec une motorisation électrique me permettant 5mn de montée à 2m/s en plaine (allez, 10 serait mieux, mais 5 ça me suffit)

Quelqu'un a t'il des nouvelles de ça:
http://start-e-paraglider.blogspot.fr/


Titre: Re : start-e, scott-e et "motoparapente"
Posté par: Parapente Samoens le 30 Juin 2014 - 08:55:29
10 000 € HT  !   :koi:

À ce prix la on a un vrai ULM.


Titre: Re : start-e, scott-e et "motoparapente"
Posté par: Côme le 01 Juillet 2014 - 15:51:08
Comme c'est horriblement cher les PAM électriques, il ne reste plus qu'à en faire un soi même. J'ai vu récemment que hobbyking vendait un moteur électrique  turnigy 150cc équivalent de 10kw http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25413__turnigy_rotomax_150cc_size_brushless_outrunner_motor.html
Il ne manque plus qu'un contrôleur, quelques batteries une hélice repliante et je l'installe dans mon impress 2 je crois que pour moins de 3000 euros c'est faisable


Titre: Re : start-e, scott-e et "motoparapente"
Posté par: Norby le 01 Juillet 2014 - 17:39:06
ben je voudrais pas etre le testeur du bidule !  :P


Titre: Re : start-e, scott-e et "motoparapente"
Posté par: enron le 17 Septembre 2014 - 22:15:53
http://youtu.be/5HE_uh5Obys?list=UUaWD3H_ja6Kn4sqV0a6NnIA


Titre: Re : start-e, scott-e et "motoparapente"
Posté par: calvat1 le 27 Octobre 2014 - 16:10:53
Bonjour, dans 1 mois je pense que j'aurai termine mon dernier paramoteur .   Actuellement j'en suis a la première modif, recul de l'hélice et hélice repliable en partant d'une eprops, et suppression de la cage. J'ai vole il y a une semaine, thermiques très faibles. Déco comboire, pieds des 2 soeurs , petit thermique a l'angle, moteur coupe, 50 m de gain, puis retour aux pieds des falaises enroulement de tout ce qui passe, direction le pieu, remise moteur au-dessus de vif, arrivée a 1200 sous beau plat, petit sud et gain de 200 m dans du dynamique moteur au ralenti, direction mont sec pas de thermique, petit moteur en essayant de profiter de tout ce que je rencontre puis retour sur comboire toujours a 1200 m, moteur au  tiers de puissance ( top 80).    2 h 07 de vol, conso moins de 3 l soit 1,4 l heure (petit carbu Delorto). ce que j'ai constate, abaissement de la conso de plus d'un-demi litre, a confirmer.  Sans la cage j'ai retrouve le plane de ma vielle sigma 6 (450 h tout est d'origine)' régime de croisière du moteur abaisse et poussée plus forte du a l'absence de cage qui perturbe l'écoulement de l'air devant l'hélice. Ça fait drôle de couper le moteur et de retrouver la glisse de ma vielle complice, faudra que j'essaie avec ma  D2. J'attends de me trouver une sigma 8  pas chère même avec pas mal d,heure au compteur.  Actuellement je viens de finir mon dernier châssis en tube de ski comme d'hab, j'ai fait un systeme tres simple qui permetra au moteur de changer d'angle au moment ou je m'allongerai dans mon cocon que je vais fabriquer, j'en ai deja fabrique un . Et j'installerai mes tubes de repose pieds pour avoir une position transat dont je parle dans la rubrique sellette. Je pense que le paramoteur thermique a un avenir dans cette configuration, petit moteur a faible bruit, faible conso, aile de parapente pure pour la performance, coût, autonomie,et poids bien plus intéressant qu'en électrique. Razzbuss prend cette direction, il y a un créneau a prendre. A+