+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => Récits => Discussion démarrée par: moule le 11 Mai 2007 - 18:23:23



Titre: Petit vol du soir 10/05/07
Posté par: moule le 11 Mai 2007 - 18:23:23
Chalut la bande :coucou:

Hier dernier jour de libre avant d'etre bloqué une semaine par le boulot, je décide de rejoindre steph gille et stellouf pour un petit vol du soir à allevard.
Trop motivé par la météo de la journée, je quitte le boulot à 16h45 et file droit chez Pégase et Particule pour retrouver les autres. J'arrive le premier et j'entame une discussion avec Thomas Mérigou au sujet du pilotage aux C. Chose que je travaille depuis peu et qui, soit dit en passant améliore largement les perf en transit, mais élève mon niveau de stress à un point que je n'arrive pas encore à le faire au relief... :affraid:
Bref 17h40 tout le monde est là on monte à malatrait...
Daprès Tom c'était bon toute l'après midi j'ai hate mais je branche un peu Steph car j'ai pas envie de faire le fusible... Le pôvre y m'a l'air à 2 de tension ce soir ou alors y fait trainer...
Finalement c'est Stellouf ki ouvre elle tape à gauche de suite et enroule du mauvais coté de la crête du véton (grrr décidément fô qu'on cause des brise et des placement...) Bon ce soir je fais l'egoïste et je m'occupe que de moi c'est décider!
il est 18h environ et La mantra M2 (et oui j'ai une taille m à l'essai) frétille au sol signe ki fô y tirer sur les A. Trop facile le gonflage petit coup sur les freins la voile s'arrete nickel et se cale dans la brise comme pour me laisser le temps de me retourner... 
 petit pas et hop c'est partis, j'enroule à gauche et déja la sellette (et oui pô de vario) me dis qu'il y a quelque chose demi tour et.. je dois laisser la prio à gillou le près des tires clous qui décolle, donc 1/2 tour je repars pour revenir de nouveau et ... rebelote mais ce coup ci c'est pour Steph ki nous fait haut passage une jolie 1/2 aile (hou m'a pô l'air réveiller l'gars ce soir!!!)
Bon avec tout cela j'suis ben bas sous le déco ( enfin pas autant que celui dont la voile pend dans un sapin :mrgreen:  :mrgreen: pourvu qu'il ne se soit pô fait mal...) mais tant pis je file a droite du déco en direction de préron... Et ça dégueule et ça deg.. Bref 5' de vol et me voici déja au ras des arbre à gratter des feuilles :fume:  tandis que mes deux autre compères sont au dessus de moi j'imagine déja leurs tronche ravis de me voir à la cave :grrr2:
Quand à stellou plus de nouvelle j'apprendrais plus tars qu'elle à faillit se brancher  :grrr:  :grrr: (je lui laisse le soin de raconter)

Je m'applique donc et la M2 m'aide grandement avec son virage tellement différent de la mantra j'enroule bien à plat les petites bulle sans trop dégrader... J'monte pô mais j'descend pô non plus alors j'y reste dans le coin a faire des ronds... Pis finalement ça reprend doucement 2, 5, 10 m de repris alors j'mapplique pis j'ai le gillou au dessus ça motive :ppte:  :ppte:
Petit à petit je remonte au niveau de gilles ki se sauve vers le déco de preron quand j'arrive. Moi je reste c'est décidé, pis j'ai cette douce et tellement bonne impression que ça s'améliore au fur et à mesure que je monte. Finalement je me remonte dans le même thermique jusqu'a pouvoir me lancer sur la transit en direction des Plagnes. Hop lache les commandes et prend les C et feu gaze en y poussant un ptit barreau d'accélérateur. C'est fou j'ai la sensation de filer à plat le bruit dans les suspentes est grisant, j'ai pô mon GPS mais j'aimerai bien connaitre ma vitesse. J'avance en contrant les mouvement d'abbaté en tirant sur les C et la voile file droit c'est dingue...
Sans mentir j'arrive au dessus des plagnes (j'ai quasiement rien perdu) du coup le Grand charnier m'appelle et je décide de continuer d'avancer.
Je me remonte le long en soaring ça monte tout le long de ces pentes et il est 19h00 quand 200 m au dessus du grand charnier je comtemple la splendeur des montagne au soleil couchant. Quel panorama!! du mont blanc au mont aiguille les montagne rosissent...
Quelle chance nous avons nous parapentiste de pouvoir vivre de tel instants, je suis seul au monde perdu dans cette immensitée alpine...
Soudain gillou en annonçant qu'il va se poser me sort de mes pensée et je décide de rejoindre les copains a allevard. Rebelote, accéléré 1er barreau et doigts dans les suspentes des C je file bon train en direction de malatrait. Soudain je vois en dessous le Steph ki est encore là, j'enfonce une commande histoire de le rejoindre ouahh  :ppte:  :ppte:  ça visse fort cette engin... Je me cale à coté de lui histoire de s'amuser a se toucher les stabilo et on fini le vol ensemble... Le bonheur pour moi c'est rien d'autre qu'un bon vol avec des pôtes.
Voilà ce petit vol du soir ki n'arrive pas tous les jours j'avais envie d'en parler, c'est fait
a pluche
Dom


Titre: Re : Petit vol du soir 10/05/07
Posté par: Blue coua le 11 Mai 2007 - 18:35:54
Citation
Voilà ce petit vol du soir ki n'arrive pas tous les jours j'avais envie d'en parler, c'est fait

et t'as bien fait parce que c'est vraiment plaisant à lire  :pouce:


Titre: Re : Petit vol du soir 10/05/07
Posté par: Man's le 11 Mai 2007 - 18:44:06
Ouais, on était à Allevard dans l'aprem avec Siou et Sergei et on s'est bien fait plaisir aussi ! Belle journée et beau coin pour un vol entre potes !! :pouce:


Titre: Re : Petit vol du soir 10/05/07
Posté par: piwaille le 11 Mai 2007 - 20:54:30
 karma+ pour ce beau récit :pouce:


Titre: Re : Petit vol du soir 10/05/07
Posté par: stefrex le 12 Mai 2007 - 21:05:32
merci moule pour ton récit, il m'a fait donner envie de voler (enfin!.. depuis plus d'une semaine c'était  :cry: dans l'envie comme dans la météo) en fin d'aprem et redecouvrir le charme d'une fin de journée sous la voile... karma+
 :trinq: à l'occaz


Titre: Re : Petit vol du soir 10/05/07
Posté par: Pierre002 le 12 Mai 2007 - 22:11:52
c'est Stellouf ki ouvre elle tape à gauche de suite et enroule du mauvais coté ...)
Bon ce soir je fais l'egoïste et je m'occupe que de moi c'est décider!.....
 Bref 5' de vol et me voici déja au ras des arbre à gratter des feuilles :fume: ..... tandis que mes deux autre compères sont au dessus   c'est dingue...
Sans mentir j'arrive au dessus des plagnes...du coup le Grand charnier m'appelle ....
Soudain gillou en annonçant qu'il va se poser me sort de mes pensée et je décide de rejoindre les copains a allevard. ..
fini le vol ensemble...
Le bonheur pour moi c'est rien d'autre qu'un bon vol avec des pôtes.
Voilà ce petit vol du soir .......
j'avais envie d'en parler, c'est fait
Dom


C'est super l'esprit d'équipe " tire clous" Au fait c'est quand que vous étiez ensemble dans ce vol ?Ils étaient bien plus bas les autres dis-moi?
c'est beau comme tu racontes  karma+
Et pourquoi elle raconte pas comme toi son ptit vol du soir,  Stellouf ?
Juste pour agacer!!!!


Titre: Re : Petit vol du soir 10/05/07
Posté par: STEPH le 13 Mai 2007 - 09:13:48
passe que elle est occupé à enlever les épine de sapin qu'elle a ecopé en vol  :mrgreen:


Titre: Re : Re : Petit vol du soir 10/05/07
Posté par: moule le 13 Mai 2007 - 14:16:22

C'est super l'esprit d'équipe " tire clous" Au fait c'est quand que vous étiez ensemble dans ce vol ?Ils étaient bien plus bas les autres dis-moi?
Ben on étais ensemble au début pis à la fin


Titre: Re : Petit vol du soir 10/05/07
Posté par: STEPH le 13 Mai 2007 - 14:33:15
pi c'etait bien  :dent: