+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => Récits => Discussion démarrée par: Gee le 20 Novembre 2013 - 10:55:50



Titre: Etique de commerce pitoyable
Posté par: Gee le 20 Novembre 2013 - 10:55:50
EDIT MODERATEUR : GEE s'est aperçu de son erreur et revient sur ses propos à la fin de ce même fil. Merci de ne pas tenir compte de ses remarques "diffamatoires" concernant le shop dans ce post.

Bonjour,

Malheureusement mon 2e post n'est pas très positive. Je m'éxcuse d'avance pour les fautes d'orthographes, mais le français c'est pas ma langue maternelle.
 
Je voulais vous donner mon expérience d'un magasin qui vent entre-autre du matos de parapente.
 
J'avais trouver chez eux la sellette Supair Escape 2 avec une belle réduction, sans indication de plus et je me dit c'est peut-être une réduction d'hiver, car pas trop de business de parapente en ce moment.  Faut pas trop traîner je pensait et je place ma commande.  Montant de livraison raisonnable et livraison assez rapide donc la pas de soucis.
 
Je déballe, je vois déjà des petites taches a l'extérieure, c'est une réversible, mais je me dit allez, des petites taches comme ça, faut pas trop ce tracasser pour ça avec une belle réduc comme ça.  Je l'essaie, nickel.
 
Apres je commence a l'inspecter de plus près et c'est la que je me rends compte que c'est une sellette utilisé.  A part les taches (de peinture ?) a l'extérieur, il y quelque petits trous dans la couche siliconise de l'airbag et sur le cote des taches d'herbe ou la sellette a raser le sol. La, ça va plus je trouve.  
 
Dans aucun endroit, dans aucune communication entre nous il y a mention qu'il s'agit d'une sellette utilise/d'occase.  S'ils avaient indique ça, je l'aurais pas acheter.    Je trouve ça une pratique loin de correcte, même frauduleux et s'y ils font ça avec moi, ils font ça avec d'autre personnes aussi je pense.

Je ne sais pas si je peut mentionner le nom sur le forum, mais il s'agit d'un magasin a Luchon et il y soaring et shop dans le nom du magasin.

(http://farm6.staticflickr.com/5538/10959158023_c4620c2de2_z.jpg)
(http://farm3.staticflickr.com/2850/10959103724_101de03284_z.jpg)
(http://farm6.staticflickr.com/5538/10958927285_d09ff17490_z.jpg)

EDIT MODERATEUR : GEE s'est aperçu de son erreur et revient sur ses propos à la fin de ce même fil. Merci de ne pas tenir compte de ses remarques "diffamatoires" concernant le shop dans ce post.


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Captain Obvious le 20 Novembre 2013 - 10:59:37
T'en as discuté avec les intéressés, avant d'en parler ici ?  :canape:


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Jérémie LeCouvert le 20 Novembre 2013 - 11:16:15
Je ne sais pas si je peut mentionner le nom sur le forum, mais il s'agit d'un magasin a Luchon et il y a soaring et shop dans le nom du magasin.

Celle-là elle est juste énorme  ROTFL


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: tommy n le 20 Novembre 2013 - 11:46:37
en meme temps c'est pas nouveau que les pratiques de cette boutique sont discutables...


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: bruno3166 le 20 Novembre 2013 - 12:08:54
Le mieux est de discuter avec eux.
Ceci dit, même si la boutique a pignon sur rue, il est bon de diffuser ce genre de message, même avant d'avoir causé avec le vendeur. Quitte à le disculper plus tard et en précisant le geste commercial.
Le consommateur n'a pas à être un pigeon au quotidien. Plus les commerçants prendront les gens au sérieux, moins ce genre de pratique se renouvellera.

 :trinq:  <= c'est de la bonne glutte, vous pouvez y aller.


Titre: Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Parapente Samoens le 20 Novembre 2013 - 13:51:37
Le mieux est de discuter avec eux.
Ceci dit, même si la boutique a pignon sur rue, il est bon de diffuser ce genre de message, même avant d'avoir causé avec le vendeur. Quitte à le disculper plus tard et en précisant le geste commercial.
Le consommateur n'a pas à être un pigeon au quotidien. Plus les commerçants prendront les gens au sérieux, moins ce genre de pratique se renouvellera.

N'importe quoi !  :koi:

Tu gueules et tu fais un scandale avant de discuter ? C'est bien beau de faire un rectificatif, mais la majorité des lecteurs ne retiendra que les accusations. Si le consommateur ne doit pas être un pigeon, il n'y a aucune raison qu'un vendeur soit un bouc émissaire quand il n'est pas en faute.

Je ne juge pas le cas présent, nous n'avons pas assez d'information (la boutique ayant peut être fait la remise sur pour sellette de démo par exemple).


Titre: Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Norby le 20 Novembre 2013 - 13:53:18
en meme temps c'est pas nouveau que les pratiques de cette boutique sont discutables...


Ben j'ai dejà acheté quelques fois chez eux et pas eu de pb de la sorte... D'ailleurs j'ai trouvé Adrian qui s'occupe de la boutique en plus d'etre mono plutot pas mal et de bons conseils...

@voir avec eux s'il y a pas eu une erreur dejà.

Norbert


Titre: Re : Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: piwaille le 20 Novembre 2013 - 14:49:58
Le mieux est de discuter avec eux.
Ceci dit, même si la boutique a pignon sur rue, il est bon de diffuser ce genre de message, même avant d'avoir causé avec le vendeur. Quitte à le disculper plus tard et en précisant le geste commercial.
Le consommateur n'a pas à être un pigeon au quotidien. Plus les commerçants prendront les gens au sérieux, moins ce genre de pratique se renouvellera.

N'importe quoi !  :koi:

Tu gueules et tu fais un scandale avant de discuter ? C'est bien beau de faire un rectificatif, mais la majorité des lecteurs ne retiendra que les accusations. Si le consommateur ne doit pas être un pigeon, il n'y a aucune raison qu'un vendeur soit un bouc émissaire quand il n'est pas en faute.

:+1: ce ne sont effectivement pas des méthodes :evil:

Je ne juge pas le cas présent, nous n'avons pas assez d'information (la boutique ayant peut être fait la remise sur pour sellette de démo par exemple).
re :+1:


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: cyril anakis le 20 Novembre 2013 - 14:55:44
Soaring est souvent le sujet de discution houleuse, tant sur la boutique que sur l'école, la question que je me pose est pourquoi, en ai je autant entendu parler alors que j'y ai jamais mis les pieds?
Ceci dit, je n'ai jamais eu de rapport commercial ou autres avec eux, la question c'est surtout pourquoi il y a autant de gens qui leurs en veulent? est ce justifié ou est ce juste une sorte de jalousie envers le "bigbrother" pyrénéen du parapente ?
Moi je me méfie de l'effet pervers d'une telle annonce et j'espere (pour eux et pour toi) qu'ils seront arrangeant sur ce soucis commercial (pas pro du tout et qui n'est peut etre simplement qu'une erreur de logistique)


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Gee le 20 Novembre 2013 - 15:24:29
C'etait une réaction a chaud car j'attendais une nouvelle, c'est jamais bien de réagir a chaud, lesson retenue.

Apres une réponse de leur part, 
c'est moi qui c'est plante et j'offre une grande excuse envers eu.
 
Je suis tomber sur la promo après une recherche sur google.  Je cherchais cette sellette depuis un moment et je connais ça description par qoeur donc j'ai complètement zapper le descriptif.  Peut être mettre un peu plus en avance et surtout le mentionne sur la facture si'il s'agit d'une article occase. 



Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Jérémie LeCouvert le 20 Novembre 2013 - 15:33:47
A ta décharge, je me suis fait la réflexion ce matin que si l'on tombait sur ce genre de page depuis Google (et donc sans avoir cliqué sur "Occasions" dans le menu) : http://www.soaringshop.fr/index.php?id_product=692&controller=product&id_lang=2
et qu'en plus le français n'était pas ma langue maternelle...

Le design est volontairement trompeur, la mention "Occasions" est inscrite en tout petite dans la "succession hiérarchique" des pages et le prix barré avec la réduction fait carrément penser à une promo !


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: laurentgedm le 20 Novembre 2013 - 15:40:55

Mouais.
Quand tu lis la mention "Excellent état, en taille S", tu peux te douter que ce n'est pas du neuf.

Gee s'est emballé et n'aurait clairement pas dû ouvrir ce fil.
Errare humanum est, comme dirait l'autre.

Fin de l'histoire.


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: pipou le 20 Novembre 2013 - 16:10:31
Comme précisé par plusieurs intervenants sur ce fil, merci de vérifier vos sources, vos informations avant de crier au loup!
Avant de déballer vos différends sur un forum, essayez de les résoudre par vous-même avec les personnes concernées! Cela évitera d'apporter sur la place publique des informations erronées et susceptibles, entre autres, de poursuites judiciaires pour diffamation...

Cordialement,
Pipou


Titre: Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Jérémie LeCouvert le 20 Novembre 2013 - 16:40:35

Mouais.
Quand tu lis la mention "Excellent état, en taille S", tu peux te douter que ce n'est pas du neuf.

Moi oui, mais tout le monde n'est pas habitué à l'achat sur Internet avec ses pièges...


Titre: Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Hub le 20 Novembre 2013 - 16:43:45
le prix barré avec la réduction fait carrément penser à une promo !
Absolument, c'est tout de même assez piégeux.
La même chose avec :
- prix neuf : XXX€
- prix de cette superbe occase : YY€
n'aurait pas du tout cette ambiguïté relativement trompeuse.


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Man's le 20 Novembre 2013 - 16:53:26
Hé Hub, c'est aussi piégeux de faire des posts dont il manque un mot à la dernière phrase !


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Benoit 2R le 20 Novembre 2013 - 16:56:29
C'est clair qu'il y a de l'arnaque, par ex :
http://www.soaringshop.fr/index.php?id_category=63&controller=category&id_lang=2

Des occases qui cotoient du neuf hors de la catégorie occasion, y'a de quoi bien induire en erreur...

Edit : la genie light L à 750€, rien ne mentionne que c'est un produit d'occase si ce n'est le petit mot "sellette bon état", ce qui peut paraitre évident pour du neuf !


Titre: Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: piwaille le 20 Novembre 2013 - 17:03:14
C'est clair qu'il y a de l'arnaque, par ex :
http://www.soaringshop.fr/index.php?id_category=63&controller=category&id_lang=2

Des occases qui cotoient du neuf hors de la catégorie occasion, y'a de quoi bien induire en erreur...
la mention prix réduit ne fait nullement référence à une occasion :evil:

après arnaque ou maladresse, je ne sus pas capable de discerner les intentions du vendeur
je note aussi qu'on a un témoignage  karma+  et un témoignage  karma-
la seule conclusion à laquelle j'arrive c'est :grat:


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: tinois17 le 20 Novembre 2013 - 17:10:06
En même temps perso quand je craque un billet de 500€ ou 1000€ sur internet je demande un minimum d'info par téléphone sur le produit convoité. Pas vous?  :P





Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Man's le 20 Novembre 2013 - 17:12:32
Un billet de 1000€ ça existe pas, 'spèce d'arnaqueur, va ! :sors:


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: piment le 20 Novembre 2013 - 18:58:15
si si, si tu veux je peux t'en vendre, 800€ chaque! Pour une commande de plus de 50 le prix tombe à 750€ le billet de 1000, tentant, non?


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: cyril anakis le 20 Novembre 2013 - 21:53:14
quite à finir en Flood :
(http://www.nithart.com/images/zimbabwe/Zim2a.jpg)
 :forum:
edit : c'est un vrai  :P


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Cloudrider le 20 Novembre 2013 - 22:04:15
Bonsoir à tous !

Je me permets d’intervenir ici afin de représenter « l’accusé », en espérant apaiser le débat. En effet, je suis moniteur chez Soaring depuis 7 ans, et j’en profite pour préciser que je n’ai aucun rôle dans la partie commerciale de la structure, et que je ne touche aucune commission sur les ventes.

Je suis un peu peiné de voir ces messages accusateurs évoquant « une pratique discutable », « une réputation houleuse », « un design volontairement trompeur », « piégeux », « de l’arnaque ». Connaissant la bonne volonté et l’éthique de mes collègues, ça me parait être très exagéré, voir déplacé.

Concernant le problème de Gee, il y a en effet eu un malentendu. Il n’a pas relevé que c’était un article d’occasion. Ça peut arriver, et même si je ne suis pas vraiment partisan de sa réaction, je peux comprendre qu’on puisse avoir été distrait, ça arrive à tout le monde. Maintenant, pour les intervenants du forum qui accusent la boutique d’avoir un comportement  volontairement trompeur, clairement orienté vers de l’arnaque, je me permets de leur préciser que cette sellette était dans la rubrique occasion, qu’il est clairement précisé en gras et en haut que c’est « une occasion en parfait état », et que le prix neuf est barré pour afficher le prix d’occasion. Moi personnellement, je trouve que c’est très loin d’être ambigüe.

A la décharge de certains accusateurs, il est vrai que des autres sellettes d’occasion (Gin Génie Lite) se trouvent dans la même rubrique que les neuves. Encore une fois, il est clairement précisé dans la description que ce sont des articles d’occasion. Je peux comprendre qu’on puisse trouver ça « flou », et c’est peut-être une erreur de notre part. Mais je me permets de vous affirmer qu’en tant qu’observateur proche de la boutique et de ses acteurs, il n’y a vraiment aucune volonté de tromper, loin de là, bien au contraire. L’administration d’un site commerçant est une tache assez longue et complexe (Adrien y passe énormément de temps), et il se peut que certaines incohérences se glissent dans la masse des articles et des rubriques, mais ça n’est bien évidemment pas volontaire.

Bref, j’espère ne pas avoir été trop long pour justifier la bonne foi de l’équipe. J’en profite pour remercier les quelques intervenants du forum qui nous ont défendu. Et j’invite tout le monde à passer nous rendre visite à Luchon (même si c’est pas pour consommer chez nous bien sûr), vous serez bien accueilli !

En attendant, bon vent à tous les volants !  :trinq:

Chris


Titre: Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: compte de lecture le 20 Novembre 2013 - 22:24:19
je me permets de leur préciser que cette sellette était dans la rubrique occasion
ce matin cela n'était pas le cas j'ai vérifié et répondu en MP à glee pour lui expliquer
c'est bien de faire du ménage dans le site , pas si difficile quand on le veux  ;) 
la présence de matos d'occasion hors de la liste occasion pourtant bien existante est très importante chez vous
comme les pi d'advance par exemple
http://www.soaringshop.fr/index.php?id_product=656&controller=product&id_lang=2
votre pratique commerciale est trompeuse c'est indéniable , et j'assume mon propos !


Titre: Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Benoit 2R le 20 Novembre 2013 - 22:28:49
A la décharge de certains accusateurs, il est vrai que des autres sellettes d’occasion (Gin Génie Lite) se trouvent dans la même rubrique que les neuves. Encore une fois, il est clairement précisé dans la description que ce sont des articles d’occasion.
Je veux bien croire en la bonne foi du shop cependant je ne dois pas avoir de bons yeux je ne vois pas dans la description de la genie lite quoi que ce soit qui précise bien que ce soit une occasion.


Titre: Re : Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: cyril anakis le 20 Novembre 2013 - 22:42:21
[votre pratique commerciale est trompeuse c'est indéniable , et j'assume mon propos !
c'est pour ca que tu dis ca anonymement?   ca trolle dur...karma-

je pense que soaring est pas bete et va rectifier le tir si il y a eu maladresse de leurs part ,travaillant toute la journées dans des listings, a copier et a coller , de CTRL C en CTRL V, ben comme dit si bien
 
Errare humanum est, comme dirait l'autre.

Fin de l'histoire.

et bonne nuit à tous !


Titre: Re : Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: fbi le 20 Novembre 2013 - 22:52:53

comme les pi d'advance par exemple
http://www.soaringshop.fr/index.php?id_product=656&controller=product&id_lang=2


je l'avais loupée celle-là : elle est pas chère et n'a que trois vols... ça donne envie rien que pour ne pas gâcher !!!
 :speedy:  :speedy:  :speedy:

edit : souaditaonpassant ton lien renvoie sur les ailes de démo (onglet de gauche explicite) donc pas cpt neuves


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Cloudrider le 20 Novembre 2013 - 22:54:42
Euh, la Pi est dans la rubrique "Parapentes de Démo", et il est clairement précisé qu'elle a été mise en circulation en septembre 2012 et qu'elle a 3 vols.

Concernant les Génie Lite, c'est écrit en rouge à chaque fois !

Bref, il me semble que vous êtes vraiment de mauvaise foi  ;)  ! Evidemment, si vous passez la nuit à faire le tour du site (c'est que vous avez du temps à perdre), vous allez finir par trouver une vrai incohérence (parce que pour le moment c'est bidon...). De toute façon, Gee est bien le 1er client à se plaindre d'un manque de clarté sur notre site (d'ailleurs il s'est excusé et a avoué ne même pas avoir lu la description), alors qu'on a des centaines de clients satisfaits. Je préfère me baser là-dessus  :-P

Cyril, merci pour ta défense ! Et en effet, pour ce qui est des critiques constructives, on les prend bien sûr en compte.

Bonne soirée  :coucou:


Titre: Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Benoit 2R le 20 Novembre 2013 - 23:11:01
Concernant les Génie Lite, c'est écrit en rouge à chaque fois !
Je suis miro, je ne vois rien  :koi:
Tu parles de la mention "taille L, sellette en bon état" ?


Titre: Re : Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Hub le 20 Novembre 2013 - 23:19:53
Concernant les Génie Lite, c'est écrit en rouge à chaque fois !
Je suis miro, je ne vois rien  :koi:
Tu parles de la mention "taille L, sellette en bon état" ?
Moi non plus, rien d'autre que ça, qui est quand même une façon très subliminale de suggérer qu'il s'agit d'une occasion.
Une mention du genre "sellette d'occasion, année 2010, 1ère main, bon état", ça serait plus clair non?

PS/ Perso, je ne vous accuse en aucun cas de faire ça délibérément.  C'est juste une suggestion de veiller à moins d'ambiguïté, dans l'intérêt de tous (information des acheteurs, réputation du vendeur).


Titre: Re : Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: piwaille le 20 Novembre 2013 - 23:35:14
Concernant les Génie Lite, c'est écrit en rouge à chaque fois !
Je suis miro, je ne vois rien  :koi:
Tu parles de la mention "taille L, sellette en bon état" ?
:+1: je suis daltonien alors je peux peut être avoir loupé la mention en rouge ...
mais je pense que cloudrider pense à l'étiquette "prix réduits" ... sauf que si c'est clair pour lui, ce n'est pas clair pour moi que petit prix => occasion.
les prix réduits ça peut être des promotions, des soldes, des marques low cost ... bref y a des tonnes de raisons pour penser à autre chose qu'occasion.

comprend moi bien (j'ai eu fabriqué suffisamment de boutiques en ligne pour savoir combien c'est galère) je ne critique pas, je conseille pour que le message soit moins équivoque


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Roofus le 21 Novembre 2013 - 06:21:28
Je plussois, le fait que ce soit des occaz n'est pas assez mis en avant, je ne crois pas par contre que ce soit fait dans le but de tromper le client ...
Et c'est vous qui êtes de mauvaise foi de ne pas reconnaitre ce "désordre" et la pour le coup ça saute aux yeux ....


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: BenHoit le 21 Novembre 2013 - 08:31:56
le pb peut venir du fait que certains arrivent sur cette page directement depuis Google (ce qui semble le cas de Gee). Et donc le fait de simplement les ranger dans la rubrique occasion de l'arborescence ne se voit pas bcp (pour pas dire pas du tout).
c'est difficile de concevoir un site internet et de se mettre à la place de l'utilisateur (il parait même que c'est un métier (qui plus est : rémunéré ! si si) :P ).
sur la Génie, il y a juste écrit "excellent état" => il faut donc en déduire "matos d'occas" : c'est pas trivial (mais j'ai l'impression que ça relève plus de la maladresse qu'autre chose)!


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: piwaille le 21 Novembre 2013 - 09:03:45
:+1: hors l'emballement de gee et un seul autre message (parmi 32!) personne n'a accusé de mauvaise foi.
Effectivement nous sommes entre les deux camps (donc vraisemblablement pas compris ni par l'un ni par l'autre)
et nous voyons, constatons l'incompréhension ...


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Benoit 2R le 21 Novembre 2013 - 09:45:48
Sans parler des photos des articles d'occase montrant des produits neufs, là aussi c'est trompeur.


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: thierry_c le 21 Novembre 2013 - 10:15:46
c'est vrais que je viens de faire un tour sur le site et effectivement ça peut être trompeur !
en rouge c'est souvent marqué pris réduit a lors que occasion serait plus clair !!!
comme dit plus haut c'est juste pour essayer de faire avancer la chose, faut prendre ça comme une critique constructive et non pour une critique négative en vers le site !


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Mg le 21 Novembre 2013 - 11:00:44
salut           moi ça fait juste 12 ans que j,achete du matos chez eux ! et tout c toujours tres bien passer ..
                 de vrais pros !  mon dernier achat chez eux mon Epsylon 7 ....

                 et quand j,ai un doute ou une question sur du matos , je passe un petit coup de tel ,et il y ya toujours
                 quelqu,un pour y repondre et me couseiller   .

                 bravos les gars

                 MARC           


Titre: Re : Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: bruno3166 le 21 Novembre 2013 - 11:07:55
Le mieux est de discuter avec eux.
Ceci dit, même si la boutique a pignon sur rue, il est bon de diffuser ce genre de message, même avant d'avoir causé avec le vendeur. Quitte à le disculper plus tard et en précisant le geste commercial.
Le consommateur n'a pas à être un pigeon au quotidien. Plus les commerçants prendront les gens au sérieux, moins ce genre de pratique se renouvellera.

N'importe quoi !  :koi:

Tu gueules et tu fais un scandale avant de discuter ? C'est bien beau de faire un rectificatif, mais la majorité des lecteurs ne retiendra que les accusations. Si le consommateur ne doit pas être un pigeon, il n'y a aucune raison qu'un vendeur soit un bouc émissaire quand il n'est pas en faute.

Je ne juge pas le cas présent, nous n'avons pas assez d'information (la boutique ayant peut être fait la remise sur pour sellette de démo par exemple).

Tain !! Faut pas chatouiller les professionnels !  Il est marqué où que je gueule et fais un scandale avant de discuter. Je me suis relu (moi) et  :shock: rien trouvé là dessus. Ceci dit, en effet, je reviens sur le fait qu'il faudrait diffuser avec toutes les billes en main, ce qui n'a pas été le cas. C'est quand même dommage d'avoir à décrypter une offre de vente avec une loupe, un avocat, de la suspicion et l'ami Sherlock comme conseiller.




Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: akira le 21 Novembre 2013 - 11:45:03
Citation
Tain !! Faut pas chatouiller les professionnels !  Il est marqué où que je gueule et fais un scandale avant de discuter.

En cautionnant le fait de poster un message clairement diffamatoire ("etique de vente pitoyable") avant d en parler avec la personne accusee.
La diffamation est constituee meme si tu t excuse apres, c est trop tard, le tort est deja fait.


Titre: Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: Cloudrider le 21 Novembre 2013 - 11:57:03
Bonjour !

Je confirme que bien évidemment, nous prenons en compte les critiques constructives, et nous allons faire des efforts pour qu'il y ai le moins possible d’ambiguïté sur la nature de nos articles.

Bonne journée !

Chris


Titre: Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: bruno3166 le 21 Novembre 2013 - 12:52:34
Citation
Tain !! Faut pas chatouiller les professionnels !  Il est marqué où que je gueule et fais un scandale avant de discuter.

En cautionnant le fait de poster un message clairement diffamatoire ("etique de vente pitoyable") avant d en parler avec la personne accusee.
La diffamation est constituee meme si tu t excuse apres, c est trop tard, le tort est deja fait.

C'est vrai c'est vrai.  :oops:  Je suis parti du fait que notre ami Gee s'était fait entuber avant d'avoir vu et reconnu son erreur.

 :trinq:  à toutes et tous.


Titre: Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: compte de lecture le 21 Novembre 2013 - 13:23:29
Euh, la Pi est dans la rubrique "Parapentes de Démo", et il est clairement précisé qu'elle a été mise en circulation en septembre 2012 et qu'elle a 3 vols.


les pi sont accessible aussi a travers l'onglet matos light / parapente / advance
et pas uniquement à travers l'onglet parapentes de démo qui existe pourtant

on est pas de mauvaise fois , juste tatillons sur les obligations d'information et de clarté de la part d'un commerçant
ne multipliez pas les chemins d'accès et mettez le matos dans les bonnes cases qui existe et personne ne pourra se tromper , même un pakistanais qui utiliserais google translation ...

bon courage pour le travail que cela nécessitera 



Titre: Re : Re : Re : Etique de commerce pitoyable
Posté par: akira le 21 Novembre 2013 - 13:39:23
:trinq:  à toutes et tous.

 :trinq: aussi !