+ Le chant du vario +

Test & essais => sellettes et autre matériel => Discussion démarrée par: ericfradet le 25 Mai 2013 - 09:27:08



Titre: sellette amortie avec airbag et non réversible
Posté par: ericfradet le 25 Mai 2013 - 09:27:08
bonjour,
qu'existe t-il en sellette amortie non réversible avec un airbag ? j'ai environ 400 heures de vol..actuellement j'ai la X'Alps de Sup'air; je cherche en plus morti..
merci


Titre: Re : sellette amortie avec airbag et non réversible
Posté par: marcangelo le 29 Mai 2013 - 20:45:40
Salut Eric
L Axess3 Air de chez Advance a l air pas mal du tout...(airbag hybride..)
mais entre air bag" hybride" et mousse bag.. la Success3 me parait plus de ton niveau....lol


Titre: Re : sellette amortie avec airbag et non réversible
Posté par: choucas le 29 Mai 2013 - 20:57:01
Salut

Moi je conseil la Woody Valley Exence AIR.
C'est une sellette simple à régler, à l'installation extrêmement efficace et suffisamment confortable pour voler plusieurs heures.
Pour ce qui est de sa stabilité, elle est clairement amortie. Même barrette ouverte. J'ai bien dit stable... Pas inefficace.

A+
Laurent


Titre: Re : Re : sellette amortie avec airbag et non réversible
Posté par: ericfradet le 01 Juin 2013 - 17:43:27
Salut

Moi je conseil la Woody Valley Exence AIR.
C'est une sellette simple à régler, à l'installation extrêmement efficace et suffisamment confortable pour voler plusieurs heures.
Pour ce qui est de sa stabilité, elle est clairement amortie. Même barrette ouverte. J'ai bien dit stable... Pas inefficace.

A+
Laurent
________________________________________________________________________________________________________

merci Laurent,
cela a le mérite d'être clair...
bons vols


Titre: Re : sellette amortie avec airbag et non réversible
Posté par: Bradepitre le 01 Juin 2013 - 17:57:21
Je trouve dommage que WV ne se mette pas à faire un peu évoluer "ma" sellette:

(http://i31.servimg.com/u/f31/09/01/38/83/111110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=507&u=10013883)

Elle fait 2.2 kg, super pour le ressenti de pilotage, mais le design devrait être adouci (tout en gardant qqch. derrière la nuque).

J'en ai parlé à Marco de WV, rien de semblable dans le pipeline.

J'aime bien l'Axess Air 3 d'Advance: plus amortie (est-ce bien ?), mais un peu plus lourde et surtout, ce qui m'embête, une position du secours que je n'aime pas.