Titre: Cargol 2013 Posté par: xath le 19 Avril 2013 - 23:06:55 Bonjour à tous
Dans Cargol 2013 apparait une nouvelle option pour les balises. En plus des options "balise" "start" et "goal" apparait l'option EOSS. (https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=e30963a70c&view=att&th=13e2408f01be39d2&attid=0.2&disp=emb&realattid=ii_13e23ed435edda69&zw&atsh=1) Options cargol 2013 pour les balises d'une manche Quelqu'un peut-il m'expliquer: 1 Sa signification ,(Que veut dire EOSS ?) 2 Sa fonction ( Balise grands rayon? ou autre nouveauté) 3 Ses avantages ( Quels avantages dans la qualité sportive d'une manche?) 4 Et le ou les bénéfices que l'on peut espérer en obtenir en l’intégrant dans une manche. Merci! Je vous souhaite une belle soirée! Xavier PS Lors de la table ronde des DE à Valence on avait évoqué les balises de grand rayon. Cela a-t'il un lien avec cette option ? Titre: Re : Cargol 2013 Posté par: Man's le 19 Avril 2013 - 23:36:07 :coucou: Xath
EOSS = End Of Speed Section , c'est l'arrêt des points-temps. Ca a un rapport avec les balises à grand rayon, dans le sens où on peut définir le rayon, mais c'est pas exactement une balise au sens propre. Titre: Re : Cargol 2013 Posté par: xath le 21 Avril 2013 - 14:16:10 Merci Man's pour ta réponse rapide et précise.
Maxime qui vole en ce moment dans l'autre hémisphère m' a envoyé lui aussi un mail qui confirme ta réponse. Le voici : "Bonjour du Brésil, EOSS = end of speed section. Soit: fin de section vitesse. Ou encore: fin du chronométrage pour attribution des points temps. Bons vols, Maxime" http://sn.im/maximebellemin-bresil (http://sn.im/maximebellemin-bresil) (compare le temps sur les photos par rapport à celui qu'on connais en Savoie en ce moment....) http://sn.im/alt700mhaute-savoie20avril (http://sn.im/alt700mhaute-savoie20avril) J'avance vraiment bien mais il me reste la question du "pourquoi"?. Il me reste à faire des recherches sur les avantages de cette balise qui n'est" pas exactement une balise au sens propre." Pour savoir Pourquoi l'utiliser,quand l'utiliser et comment l'utiliser. Grâce à vous deux je n'ai plus de doute sur la signification de la balise EOSS (qui n'est" pas exactement une balise au sens propre.") Ce que je recherche encore: 1- Les avantages d'1 balise EOSS pour le pilote et/ou pour le directeur d'épreuve, 2- Les bénéfices d'1 balise EOSS pour le pilote et/ou le directeur d'épreuve. C'est à dire ce que cela leur apporte à chacun d'eux concrètement...( Sécurité, élément tactique ou de stratégie etc...) Xavier Je te souhaite une belle journée....à préparer sur carte tes prochains cross ;-).( (vu le temps aujourd'hui) Titre: Re : Cargol 2013 Posté par: PiRK le 21 Avril 2013 - 14:28:09 C'est pas pour augmenter la securite a basse altitude a proximite du goal en permettant aux pilotes d'arreter d'appuyer a fond sur l'accelerateur ?
Titre: Re : Re : Cargol 2013 Posté par: Parapente Samoens le 21 Avril 2013 - 14:40:23 C'est pas pour augmenter la securite a basse altitude a proximite du goal en permettant aux pilotes d'arreter d'appuyer a fond sur l'accelerateur ? C'est ce que j'aurais dit. On stoppe le temps à 2 ou 3 kilomètres du goal, les pilotes arrêtent de pousser comme des dingos et rejoigne le goal à une vitesse plus 'safe' près du sol. Titre: Re : Cargol 2013 Posté par: xath le 21 Avril 2013 - 15:20:33 Bonjour PiRK et Patrick
Hypothèse qui me semble tout à fait valable. Cependant la possibilité d'arriver à ce résultat existait déjà en mettant un cylindre d’arrêt des "points temps" centré sur le goal. (https://sites.google.com/site/videotutocargol/_/rsrc/1366550830545/home/arretpointtempsgoal02.jpg) "points temps" centré sur le goal. Ce qui m'intéresse donc c'est de savoir ou quand et pourquoi privilégier un de ces 2 moyens proposé sur Cargol. 1-"points temps" centré sur le goal. 2 "points temps" centré sur "balise" EOSS. Avez vous un avis ? Si vous étiez Directeur d'épreuve aujourd'hui (ou membre du comité pilote) qu'est ce qui vous ferait choisir l'un ou l'autre. Et si vous vous étiez pilote aujourd'hui comment réagiriez vous à ce choix d'option? Merci pour votre aide dans cette reflexion! Xavier |