+ Le chant du vario +

Progresser en parapente => Législation => Discussion démarrée par: Francis. le 14 Septembre 2012 - 11:06:24



Titre: Quelques sites sauvés.
Posté par: Francis. le 14 Septembre 2012 - 11:06:24
Texte publié sur le site de l'OFAC:

Aéroport de Genève : l’OFAC défavorable à l’approche segmentée au-dessus du lac Léman

Berne, 13.09.2012 - L’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) n’est pas favorable à une approche segmentée au-dessus du lac Léman à l’aéroport de Genève. Pour l’OFAC, cette approche n’est pas suffisamment stable et sûre. Elle présente un risque trop important d’un point de vue technique et opérationnel.
.
.
L'approche segmentée est une procédure non standard. Elle impose aux avions, en phase d'atterrissage, d'effectuer un décrochement au dessus du lac avant de revenir sur l'axe rectiligne de l'approche aux instruments (instrument landing system ou ILS).

http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=45936 (http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=45936)

On peut supposer que si l'approche au-dessus du Lac avait été acceptée, il aurait fallu faire de la place du côté de Thonon et Évian pour l'aviation civile...
C'est dommage que la branche Vol à voile et Vol libre de l'aviation générale ne soit pas plus souvent prise en compte quand ce genre de projet est mis en route.
Enfin, pour une fois que les aspects de sécurité profitent au vol libre, on ne va pas s'en plaindre.