+ Le chant du vario +

Développements et support => traces GPS => Discussion démarrée par: steph73 le 18 Août 2012 - 07:51:06



Titre: carnet de vol VGP
Posté par: steph73 le 18 Août 2012 - 07:51:06
Salut,

sur mon VGP 2012 = 6.20 le carnet de vol enregistre les vol avec l'heure UTC, alors que dans les paramètre le VGP est bien sur UTC+2 le vario en vol affiche bien l'heure UTC+2.    Normale ???


autre chose,  lors de la réécriture du carnet dans le VGP via logfly, on perd l'information du type d'aéronef "PARAPENTE"  , et cela sur tout les vols reecrit.

Merci.





Titre: Re : carnet de vol VGP
Posté par: giloutho le 18 Août 2012 - 23:16:56
Bonsoir,

Est ce que tu pourrais donner quelques précisions ?

 
Citation
le carnet de vol enregistre les vol avec l'heure UTC
Tu parles de quel carnet de vol ? Celui du VGP ou celui de Logfly ?

Citation
lors de la réécriture du carnet dans le VGP via logfly, on perd l'information du type d'aéronef "PARAPENTE"
Tu as combien d'aéronef différents enregistrés dans le VGP ?


Titre: Re : carnet de vol VGP
Posté par: gargle le 20 Août 2012 - 09:18:54
a vi, je pense que c'est lors de l'import, logfly prends l'heure du carnet mais rajoute pas le décalage des paramètres.


Titre: Re : carnet de vol VGP
Posté par: giloutho le 20 Août 2012 - 13:14:16
Citation
logfly prends l'heure du carnet mais rajoute pas le décalage des paramètres.
En fait tout dépend du format de trace choisie. Si le format choisi est IGC aucun problème, l'heure enregistrée dans la trace est obligatoirement l'heure UTC. Dans ce cas Logfly calcule automatiquement le décalage horaire en fonction du lieu et de la saison.

Si le format choisi est GPX, c'est la mémé... L'heure enregistrée dans la trace est l'heure UTC auquel le VGP ajoute le décalage entré dans les paramètres de l'appareil. Loglfy dans ce cas ne fait rien. Il est impossible de recalculer le décalage.Autant dire que si l'utilisateur n'a pas rentré le bon décalage ou a oublié de changer lors du changement de saison, c'est le bin's. En principe dans la norme GPX, c'est l'heure universelle UTC qui devrait être enregistrée. J'ai demandé à Nicolas changer pour une prochaine version.

En ce qui me concerne et je crois que Nicolas de Reversale a la même opinion : si vous utilisez Logfly. Privilégiez le format IGC. Il est standard, unanimement reconnu dans le vol libre. La trace est nativement certifiée. Si vous avez besoin de GPX, Logfly sait faire la conversion. Le principal intérêt était la lecture directe des gpx dans Google Earth. La version 2 de Logfy arrive avec un module de conversion Google Earth très sympa.