+ Le chant du vario +

Test & essais => biplace et autres ailes => Discussion démarrée par: choucas le 17 Mars 2012 - 12:40:12



Titre: Niviuk Takoo 2
Posté par: choucas le 17 Mars 2012 - 12:40:12
Salut

Nous (l'école) on a investi dans des Takoo 2 (39 et 42). Eh bien ça fait longtemps que j'avais pas eu autant de plaisir à voler un biplace. Le déco est parfait, en vol y'a vraiment de la perf, mais surtout détrimé c'est un avion de chasse. Et trimé à fond, en thermique c'est une aile solo.
On peut lui reprocher un arrondi à comprendre, mais une fois qu'on a le truc, pas de soucis. Il suffit de le mettre en légère sur-vitesse. Soit au trims, soit par une petite abattée.

Au vu des demandes qu'on a eu (tant de pilotes que de moniteurs) il est clairement entrain de se faire une belle réputation.

A+


Titre: Re : Niviuk Takoo 2
Posté par: Hugh74 le 15 Avril 2012 - 15:40:56
Avis partagé!
j'ai un un 39 depuis peu et j'en suis super content :
Par chez nous, en plaine on décolle dans le vent et ce bi monte tranquillement sans arracher, c'est bleffant.
Coté perfs, les vieux coucous ont tout à lui envier. Jusqu'ici avec les anciens bis au treuil, je faisais des "Tas" sans trop vraiment monter dans les thermiques, sauf quand ça montait de partout ou que le passager était un poids plume. Avec ce Takoo 2, sur 4 vols la même journée, nous avons fait 4 fois le plaf. Les passagers étaient ravis! :ppte:

J'ai pas encore essayé les trims, (pas besoin en général) mais ils n'ont pas l'air commode à manipuler. A voir...

Coté arrondi par vent nul (rare chez nous), faut s'y faire et le truc que tu donnes marche bien.

Coté maniabilité c'est comme une voile solo. Il transmet bien la masse d'air. J'ai l'habitude d'un Thanka qui est bien pépère quand ça chahute un peu et celui là, à coté, ressemble plus à une Artik. On retrouve l'esprit des Niviuks...

Ceci dit, pour commencer, j'étais bien content d'avoir un Thanka, même si j'ai eu droit à quelques atterros cotons avec des poids lourds...  :tomate: