+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => Récits => Discussion démarrée par: gdon le 19 Janvier 2012 - 17:01:40



Titre: Premier vol biplace
Posté par: gdon le 19 Janvier 2012 - 17:01:40
Bonjour

Je me présente. Je m'apelle Grégory et j'ai 39 ans. Je suis comptable (alimentaire) et surtout musicien (batteur, painiste et guitariste). Je joue dans un groupe de reprise depuis 12 ans et avec un chanteur Sébastien Agius sur Paris.

J'ai toujours aimé être en l'air. N'ayant pas beaucoup de moyens, lorsque j'étais petit, j'ai fais un baptême de l'air avec le club Leo Lagrange de mon bled dans un petit avion genre Robin. J'étais aux anges. A partir de là, j'ai toujours voulu revoler. Puis j'ai commencé à regarder les parapentistes. Et là je me suis dis, ça doit être vraiment super. Pas de moteur à part le vent.

Maintenant mes finances vont un peu mieux. J'ai donc décidé de franchir le pas. Tous les ans, nous partons avec ma petite famille en vacances chez mes parents qui ont eu la bonne idée de s'installer aux pieds du Canigou dans les Pyrénnées. Font Romeu n'est qu'à 90 km !!!! Je me dis, donc je vais  voir si je peux me payer un biplace. Et là je trouve un club qui s'apelle Vol Aime. J'appelle et je prends rendez vous.

J'arrive le jours du rendez vous à Targasonne et nous allons sur le site des Mouroux. La journée est exeptionnelle. Il fait très beau, pas trop de nuages.De là nous prenons un 4X4 pour monter la piste qui nous mènes au décollage à 2067 M. Je porte le biplace sur mon dos et fait les derniers 500 M. J'arrive à moitié mort !!!!! C'est lourd dis donc. Le cadre est magnifique. Vu sur les Pyrénnées avec des chevaux en liberté. On attends que les thermiques s'installe car j'ai choisi un vole prestige.

Je vole avec Didier Exiga. On se prépare, il m'attache. On fait deux pas et nous voilà en l'air !!!!!! C'est impressionnant. Et là on monte tranquillement tout en discutant. Au bout de 30 minutes, il me montre le vario et nous sommes à 3000 M !!!!!! Je vous explique pas la vue c'est grandiose. Des vautours fauves nous accompagnent non loin. L'air est frais mais c'est agréable. Au bout de 35 minutes j'avoue que j'ai un peu la gerbe. Et là il me fait un peu d'accrobaties !!!!! Impressionnant. Je lui dit d'arrêter tout de suite car franchement c'est super violent. Il rigole et reprend un vol plus calme.

On descends tranquillement. Ma femme et mes enfants m'attendent en bas. Ils s'impatientent. Ca fait plus de 45 minutes qu'on vole. On se pose. Moi un  peu sur le cul !!!! Et là je dis bravo. Un vol magnifique, sans secousses. Je ne sentais même pas quand ça montait ou descendait. A 3000M, le relief est plat !!!! Tout est plat. C'est bizzare.


Maintenant je pense qu'à une chose : recommencer. Il y  a un club pas loin de chez moi (en Picardie) oui je sais c'est plat mais ils ont un treuil. Ils font des vols biplace. Bon par contre le vol dure au mieux 8 minutes !!!! Mais c'est mieux que rien. Je vais me faire ça ce printemps en attendant de retourner à FOnt Romeu.

Après je sais pas si je vais franchir le pas ? Il faut avoir le temps pour faire un stage initiation, l'argent. Et la Picardie c'est plat. Moi je suis plutôt vol pépére, tôt le matin ou tard le soir. Descendre tranquillement. Faut voir. En tout cas je pense faire du biplace pas mal de fois cette année. Voilà mon petit récit.

(@) bientôt

GRég


Titre: Re : Premier vol biplace
Posté par: Hub le 19 Janvier 2012 - 17:10:26
Bienvenue sur  :forum:  et dans les airs, nouvel addict !


Titre: Re : Premier vol biplace
Posté par: yeager le 19 Janvier 2012 - 17:27:31
grég pour ta bienvenue et ton récit  :trinq:  et  karma+

et si tu te poses la question de savoir si tu vas franchir le pas, c'est que tu as déja la réponse  ;)