+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de loisir => Discussion démarrée par: azaza le 30 Septembre 2009 - 17:26:56



Titre: GOLDEN 3 ???
Posté par: azaza le 30 Septembre 2009 - 17:26:56
Quelqu'un a des infos??


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: sté le 30 Septembre 2009 - 17:36:28
euh oui,elle devrais sortir chez gradient etre mieux que la golden 2 et bcp mieux que la golden 1 point de vu perf.

et une deco super original avec une grosse pomme de terre en extrados,un bord d'attaque uni et un ou deux petit triangle assorti avec le nom de la marque au milieu

 :canape:


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Man's le 30 Septembre 2009 - 18:04:01
Il y en avait en démo à la coupe Icare : grosso modo une Golden avec les couleurs d'une Aspen3 (et la grosse patate ).


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 30 Septembre 2009 - 18:32:53
Même allongement que la 2 et à priori mêmes fourchettes de poids.
Petit lifting du profil et réduction des surfaces d'environ 1/2 m2.
Plus d'amortissement, plus de vitesse bras hauts et accéléré à fond.
La légère augmentation des performances ne viendra que du surplus de vitesse.
Selon Ondrej Dupal, "le virage est parfait".
Les tailles 26 et 28 partent à l'homologation.
Commercialisation prévue dans deux mois.
Question look, sortie d'une nouvelle couleur "bleu des mers du sud".


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: air le 30 Septembre 2009 - 18:42:16
Merci Vincent ! Et selon toi ? le virage est-il parfait  ? (tu l'as bien essayé pendant la CI  ?)
As-tu également des échos de l'atis 3 ? (voire essayé) ?
Y a aussi la Hook 2 qui débarque, ainsi qu'un nouvelle ozone EN B en proto à Gourdon...

Bhou, bien du monde qui va arriver début 2010!

c'est accessoire mais les couleurs des proto G3 à la CI sont mieux que celles de la G2  :canape:


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: flyingspirit05 le 30 Septembre 2009 - 18:52:12
D apres ce que j ai vu et entendu a la CI
Ozone vont sortire une nouvelle BUZZ la 3 et sortire la nouvelle addict qui viendra concurencé l artik2 et l aspen3 avec je crois bien un peu moins d allongement et qui garderais un coté joueur qu avait un peu perdu l addict2

Sinon les couleur turquoise de la golden3 font tres retro apres on aime ou on aime pas ...


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 30 Septembre 2009 - 19:02:47
Merci Vincent ! Et selon toi ? le virage est-il parfait  ? (tu l'as bien essayé pendant la CI  ?)
As-tu également des échos de l'atis 3 ? (voire essayé) ?
Y a aussi la Hook 2 qui débarque, ainsi qu'un nouvelle ozone EN B en proto à Gourdon...

Bhou, bien du monde qui va arriver début 2010!

c'est accessoire mais les couleurs des proto G3 à la CI sont mieux que celles de la G2  :canape:

Ben moi je ne sais rien d'autre que ce qu'a dit Ondrej Dupal. Pas pu voler avec les protos. Mais pour le virage, s'ils ne se loupent pas, il n'y a pas grand souci à se faire...
J'ai aussi discuté avec le staff Sky/MCC, il semble que l'Atis 3 garde le côté vivant de la 2. Là non plus, pas de révolution. Des ailes bien faciles, qui vont bien en performances, avec des caractères différents. Faudra regarder laquelle est la plus efficace en conditions variées...
De toute manière, c'est sûr y'aura du monde dans la catégorie en 2010 !
Pour les fans d'innovation, faudra plutôt aller voir du côté d'Aircross et de Skywalk s'ils arrivent à sortir leurs EN B en 3 lignes...


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Man's le 30 Septembre 2009 - 19:12:33
Pour les fans d'innovation, faudra plutôt aller voir du côté d'Aircross et de Skywalk s'ils arrivent à sortir leurs EN B en 3 lignes...
Comme l'Onyx sortie 10 ans avant ? ;)


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: azaza le 30 Septembre 2009 - 19:15:20
 karma+
On les attend avec impatience ....


Titre: Re : Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 30 Septembre 2009 - 19:22:55
Pour les fans d'innovation, faudra plutôt aller voir du côté d'Aircross et de Skywalk s'ils arrivent à sortir leurs EN B en 3 lignes...
Comme l'Onyx sortie 10 ans avant ? ;)

L'Onyx était une 4 lignes rapportées sur 3 élévateurs... comme le sera d'ailleurs la Golden 3 si elle reste dans la configuration des protos (3 élévateurs avec A' pour les oreilles).


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: azaza le 30 Septembre 2009 - 19:33:28
Je me suis fixé sur la Montana ,j'attends la G3,la G2 bien aimé son coté facile par contre pour les fourchette des 2 en 24 c'est pas les memes?Comment j'ai maigri j'peux meme plus voler avec mon aile :(
Autrement chez Skywalk une remplacente de la Chili ou quelque chose de moins speed?


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: air le 30 Septembre 2009 - 20:54:28
je te prête un bras ou une jambe !  comme ça je pourrais revoler avec la mienne !


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Man's le 30 Septembre 2009 - 21:42:46
L'Onyx était une 4 lignes rapportées sur 3 élévateurs...
Erf, c'est ce que je me suis dit après avoir posté... tu as raison, les lignes et les élévateurs, c'est pas la même chose ! :pouce:
D'ailleurs, il me semblait que la Mentor et la Zephyr etaient des vraies 3 lignes (EN B) ; je me trompe ?


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: .:Niko:. le 30 Septembre 2009 - 23:00:30
Mentor : 4 rangées


Titre: Re : Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: sté le 01 Octobre 2009 - 00:43:35
L'Onyx était une 4 lignes rapportées sur 3 élévateurs...
Erf, c'est ce que je me suis dit après avoir posté... tu as raison, les lignes et les élévateurs, c'est pas la même chose ! :pouce:
D'ailleurs, il me semblait que la Mentor et la Zephyr etaient des vraies 3 lignes (EN B) ; je me trompe ?

peuu etre bien la sport 4 en 3 ligne mais je ne me rappel plus vraiment


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 01 Octobre 2009 - 11:11:30
Zéphyr 4 lignes, Sport 4 : 3 lignes sur les stabilos et 4 lignes au centre de l'aile.
A ma connaissance et hors antiquité exotique, il n'y a  encore aucune véritable 3 lignes commercialisée en aile de loisirs.


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: tanga le 01 Octobre 2009 - 22:09:33
sisi chez air cross l U fun "EN B"qui devrais être en 3 ligne  :pouce:


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Man's le 01 Octobre 2009 - 22:50:55
sisi chez air cross l U fun "EN B"qui devrait être en 3 ligne  :pouce:

 :tomate:
C'est ce qu'il dit ! :

Pour les fans d'innovation, faudra plutôt aller voir du côté d'Aircross et de Skywalk s'ils arrivent à sortir leurs EN B en 3 lignes...
il n'y a  encore aucune véritable 3 lignes commercialisée en aile de loisirs.


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: tanga le 02 Octobre 2009 - 06:29:52
pour le cross ca doit etre bien, mais pour l'acro le risque de cravate augmente non??


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 02 Octobre 2009 - 09:04:47
Ouf ! Merci Man's !


Titre: Re : Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 02 Octobre 2009 - 09:06:16
pour le cross ca doit etre bien, mais pour l'acro le risque de cravate augmente non??

On ne peut rien dire à priori de manière aussi simple. Ça dépend de tellement de paramètres...


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 02 Octobre 2009 - 09:36:41
Tiens, quelques précisions sur l'Atis 3 :
allongement à 5,2 ; un poil plus légère ; un poil plus de perf partout et toujours le "toucher" Sky.


Titre: Re : Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Dan le 02 Octobre 2009 - 12:24:07
et toujours le "toucher" Sky.

Tu peux expliquer? ;)

Un poil plus légère?La précédente n'était déjà pas lourde.


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: air le 02 Octobre 2009 - 12:29:59
Est-ce que vous trouviez une grosse différence de comportement entre l'atis 2 et la golden 2 ?


Titre: Re : Re : Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 02 Octobre 2009 - 12:54:40
et toujours le "toucher" Sky.

Tu peux expliquer? ;)

Une aile d'une part qui transmet bien les mouvements de la masse d'air, l'amortissement n'intervenant que progressivement et d'autre part une bonne réactivité à la commande avec beaucoup de mordant en virage et une mise en roulis facile. Un engin qui aime naturellement noyauter plutôt que moyenner.


Un poil plus légère?La précédente n'était déjà pas lourde.

Dans la mesure où je n'ai pas le chiffre précis, je ne peux pas mieux dire... En effet la 2 n'était déjà pas lourde et la 3 est annoncée un poil plus légère.


Titre: Re : Re : Re : Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Dan le 02 Octobre 2009 - 13:00:44
et toujours le "toucher" Sky.

Tu peux expliquer? ;)

Une aile d'une part qui transmet bien les mouvements de la masse d'air, l'amortissement n'intervenant que progressivement et d'autre part une bonne réactivité à la commande avec beaucoup de mordant en virage et une mise en roulis facile. Un engin qui aime naturellement noyauter plutôt que moyenner.


Un poil plus légère?La précédente n'était déjà pas lourde.

Dans la mesure où je n'ai pas le chiffre précis, je ne peux pas mieux dire... En effet la 2 n'était déjà pas lourde et la 3 est annoncée un poil plus légère.

Merci,c'est intéressant tout ça,c'est justement une des ailes que j'avais sélectionnées pour un essai (qui ne s'est pas fait).


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: levautour le 02 Octobre 2009 - 13:06:26
Citation
Est-ce que vous trouviez une grosse différence de comportement entre l'atis 2 et la golden 2 ?


J'ai trouvé l'Atis2 plus précise et plus facile à comprendre


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: air le 02 Octobre 2009 - 13:12:35
merci ! cela donne encore plus envie d'essayer l'atis 3 !


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 02 Octobre 2009 - 17:01:12
Bons essais.
Pour ce qui est de comparer des ailes, attention aux placements dans les fourchettes. Par exemple, une Golden 2 en bas de fourchette ne ressemble pas à une Golden 2 en haut de fourchette.
Attention aussi aux vécus des autres sur ce qui est très subjectif. Toujours sur l'exemple précédent, la Golden 2 est pour moi le protoype même de l'aile où il n'y a rien à comprendre. C'est manifestement pas le cas pour le Vautour, comme quoi...


Titre: Re : Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: tanga le 02 Octobre 2009 - 19:07:49
Tiens, quelques précisions sur l'Atis 3 :
allongement à 5,2 ; un poil plus légère ; un poil plus de perf partout et toujours le "toucher" Sky.

en plus sky, ce sont des voiles hyper securit et perfo, vivante, avec un super virage et qui répond bien a la commande,


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: flyingspirit05 le 02 Octobre 2009 - 19:56:34
Moi je crois bien que j'ai peut etre trouvé ma prochaine voile en cette atis3 ! du fun de la perf et pas trop de poid !
et un super beau nouveau design


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: tanga le 02 Octobre 2009 - 22:33:20
j aimerai qui fasse une brontes3 freestyle. on peut toujours rêver.


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Philippe M le 09 Octobre 2009 - 22:28:10
Pour répondre à Air, entre G2, Atis2 et Mentor.
J'ai changé d'aile,il y a bientôt un an et demi, les souvenirs s'estompent...
A l'époque, j'ai essayé ces trois ailes, plutôt longuement (4 à 7 heures chacune, sur les sites que je connais) et en conditions variées.
J'ai trouvé Atis et G2 très comparables pour mon PTV, légères aux commandes, très maniables avec des perfs très semblables et un bon rendement en virage. Des ailes agiles, on sent me semble-t-il, la légèreté de la voute. Elles transmettent bien les mouvements de l'air, dans la voute et dans les commandes (un copain moniteur parle de toucher gradient...), et elles sont très agréables en toutes conditions. La G2 me semble quand même un peu plus cool. Le décollage de ces ailes légères m'a surpris au début (ça m'arrive encore de me faire avoir!) je venais d'une Mistral3 nettement plus lente à l'élévation, avec une prise en charge moins rapide. En vol, elles rouvrent toutes les deux très rapidement, et on "sent" quand ça risque de fermer.
La Mentor est une aile différente à mon sens, sans doute très performante, mais avec plus d'inertie, le tissu est plus épais et elle m'avait paru trop exigeante pour mon niveau de pratique. J'ai subi quelques fermetures sans rien avoir vu venir,(sans doute à cause du pilote!) elle avait parfaitement rouvert à chaque fois , par contre j'avais bien aimé le gonflage de l'aile (chez nous, il y a souvent de l'air, et elle était très sympa dans une bonne brise). Les trois ailes pénètrent bien face au vent, en tout cas mieux que ma Mistral.

Après de très longues hésitations, j'ai fini par acheter la G2, car c'est avec elle que je me suis senti le plus rapidement efficace en l'air, en thermiques notamment, et j'étais mieux placé dans la fourchette. J'ai fait environ 150 heures avec depuis, je vole moins souvent ces derniers temps, elle me semble bien correspondre à ma pratique.


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Azaza le 09 Octobre 2009 - 23:38:00
 karma+
Bien vu Phillipe


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Dan le 08 Janvier 2010 - 19:13:37
Des news à propos de cette nouvelle Golden,quelqu'un l'a volée?


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: mg le 08 Janvier 2010 - 20:23:40
salut les pros           hs mais par rapport a la golden 2. la montana vous la trouvez +perfo - perfo + facile -vive .




    merci MG


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 08 Janvier 2010 - 21:01:33
Une Montana ça vole bras hauts grosso-modo comme une Golden 2. Accélérée, la Montana dégrade plus ; normal, elle est moins allongée.
Moins allongée donc toujours plus facile. Mais ça remue tout le temps un petit peu plus que la Golden 2...
Tu peux bien te faire bouger en turbulences avec une Montana, surtout si tu la charges dans les 5 derniers kilos de la fourchette. Mais il ne se passe pas grand chose d'autre que du mouvement et des flappements de stabilos.
La Golden 2 est globalement plus calme (moins de roulis), avec plus de régularité dans ses trajectoires. Mais avec des fermetures plus profondes...
Pour le thermique, avec la Golden 2 ça monte tout seul sans rien faire d'autre que tirer une commande. Avec la Montana ça rigole en permanence pour attaquer, mais il faut guider le virage en permanence.
Pour avoir le meilleur des deux ailes c'est la Golden 2 dans le dernier tiers de fourchette et la Montana au milieu...


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: mg le 08 Janvier 2010 - 21:43:52
salut surfair              j,ai juste volé avec la montana que j,ai trouvé pas tres preçise.j,aimerai bien tester une aspen 3 même si elle est en C pour voir la dif pour moi qui ne vole que dans de petite conditions.       



  MG


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 09 Janvier 2010 - 10:54:15
Hello,

Par exemple pour moi la Montana 26 chargée en milieu de fourchette est très précise : je la mets où je veux en thermique avec peu de commande intérieure et ensuite ça se guide très facilement avec une grande efficacité des commandes en roulis...
Il y a quand même un monde entre une Montana et une Aspen 3 ! Tu peux diviser par deux le débattement nécessaire à la commande. L'Aspen 3 est nettement plus rapide et nettement plus fine. Nettement plus allongée aussi.Tu sens sans ambigüité les 6 d'allongement et c'est une voile peu tendue dans l'envergure donc ça communique beaucoup toutes les "bosses" de l'aérologie. Certes quand tout va bien ce sera un jouet fabuleux mais en cas de masse d'air vraiment méchante, il faudra un pilote pas trop émotif dessous.


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Dan le 09 Janvier 2010 - 11:48:26
On s'était d'ailleurs dit avec un pote qui volait en Golden2 et maintenant en Aspen3 qu'il y aurait bien encore de la place dans la gamme Gradient pour une aile à mi-chemin entre ces deux-là.


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Philippe M le 09 Janvier 2010 - 22:01:33
Salut mg
Je vole habituellement sous une golden2, 28 aux trois quarts de la fourchette. J'ai essayé une aspen3 (environ 4 heures) de même fourchette et j'ai été emballé! Je n'ai hélas pas pu l'essayer en thermiques un peu consistants. Tout comme Surfair, je l'ai trouvée nettement plus rapide, plus fine et surtout plus maniable, un régal de virage! On sent qu'elle sont du même concepteur, avec une grosse information via les mouvements de l'aile et la tension des commandes qui sont toutes légères. La reprise de vitesse au relevé des mains est bluffante par rapport à la Golden2, tu quittes les zones descendantes plus rapidement, tu rentres dans les zones ascendantes gaillardement! Et face au vent, la pénétration...L'accélérateur, pareil! Toutes ces qualités ont peut-être un revers en conditions plus fortes...même si le test d'homologation laisse supposer une aile tranquille en comportement lors des fermetures! (C en débattement des commandes et en fermetures accélérées à 75% quelques B et beaucoup de A!). Sur les quelques vols que j'ai faits avec, je n'ai pas été trop dépaysé par rapport à la Golden, je crois qu' il faut s'habituer à voler un peu plus vite, à virer très court si on veut (ça, c'est top!) tout en s'habituant au débattement (même effort ou à peu près, nettement plus court et avec beaucoup plus d'effet!)
Mais tout ça, c'était en conditions d'automne, je ne sais pas ce que ça pourrait donner au printemps ou en été!
Si j'avais les moyens, je l'achèterais en gardant la Golden qui est encore presque toute neuve.
Si ma Golden était en fin de vie, je l'aurais déjà achetée!
Je crois que je vais vendre ma Golden...!


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: mg le 10 Janvier 2010 - 00:45:13
salut a tous               merci pour les retours. je voie qu,il y a des pros de la marque gradient .derniere petite question .je sais que chaque marque correspond un caractére bien préçis . qu,elle dif entre gradient  et les nouvelle nova . laquelle vous senble la cool a piloter ?         merci


  MG


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 10 Janvier 2010 - 10:22:23
Déjà il faudrait préciser ce qu'on entend par "cool".
Ensuite je ne connais quasiment pas les Nova et elles sont assez différentes entre elles. Par contre je connais un bon pilote qui est tombé carrément amoureux de sa Mentor...
Enfin, à ton niveau d'interrogations, on concluera par par l'incontournable mais inoxydable "il faut que tu essaie par toi-même !".


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 10 Janvier 2010 - 11:45:07
Du neuf...

(http://www.gradient.cx/res/pic/golden3/golden3_07.sml.jpg)

Les résultats ne sont pas encore publiées mais les tests auraient été passés avec succès EN B/LTF 1-2

(http://www.gradient.cx/res/pic/golden3/golden3_06.sml.jpg)

Tailles 26 et 28 disponibles en France début Février.
Ça ne rigole plus, les petites tailles 22-24 et 26 deviennent plus précises : 15 kg seulement de fourchette de poids (62-77, 75-90 et 85-100) !
Un plus grand choix de couleurs aussi...
Les infos plus complètes chez Gradient : http://www.gradient.cx/en-gliders-golden3-42


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Man's le 10 Janvier 2010 - 11:51:21
T'as oublié le plus important : maintenant la grosse patate d'extrados est en couleur !
:sors:


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 10 Janvier 2010 - 11:54:34
Exact...


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: mg le 10 Janvier 2010 - 12:02:09
salut a tous                         merci surfair pour les conseils . bon vols a tous enfin pour ce qui ne sont pas sous la neige !!



          MG


Titre: Re : Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: pedro.m le 10 Janvier 2010 - 12:29:37
salut a tous               merci pour les retours. je voie qu,il y a des pros de la marque gradient .derniere petite question .je sais que chaque marque correspond un caractére bien préçis . qu,elle dif entre gradient  et les nouvelle nova . laquelle vous senble la cool a piloter ?         merci
Déjà il faudrait préciser ce qu'on entend par "cool".
Ensuite je ne connais quasiment pas les Nova et elles sont assez différentes entre elles. Par contre je connais un bon pilote qui est tombé carrément amoureux de sa Mentor...
Enfin, à ton niveau d'interrogations, on concluera par par l'incontournable mais inoxydable "il faut que tu essaie par toi-même !".

Pour avoir essayé les 2 concurrentes en question, dans les mêmes fourchettes de poids :
- La Factor est bien plus vive en roulis que l'Aspen3
- L'Aspen3 est beaucoup moins amortie en tangage que la Factor.

Donc  :+1: avec surfair : tout dépend de ton feeling. Faut essayer.
Perso, étant tombé tout petit dans le moule "Gradient" et habitué donc aux voiles qui ont tendance à shooter, j'ai nettement préféré l'Aspen3, mais d'autres ont fait le choix inverse (hein Man's ?).
Cela dit, la Factor est notée avec + de "B" et "C" dans son homologation que l'Aspen3... peut-être que ca veut dire quelque chose...

T'as oublié le plus important : maintenant la grosse patate d'extrados est en couleur !
:sors:

Ca veut dire que maintenant on peut choisir la couleur de la patate ? On peut choisir la même couleur que l'extrados pour qu'elle ne se voie pas ?  ;)


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: kk le 10 Janvier 2010 - 13:37:20
Bof bof la déco..... :| Elles se dégradent de plus en plus ces voiles....On dirait des SOL  :x  :shock:


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: martial le 10 Janvier 2010 - 13:39:16
Citation
Ca veut dire que maintenant on peut choisir la couleur de la patate ? On peut choisir la même couleur que l'extrados pour qu'elle ne se voie pas
:mdr:  karma+
Citation
T'as oublié le plus important : maintenant la grosse patate d'extrados est en couleur
:mdr:  karma+


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: tahiti1 le 24 Février 2010 - 23:28:06
J'ai essayé une fois la montana 26 chargée au delà du ptv (je pèse 87kg tout nu) en air calme du soir à Annecy et je l'avais trouvé assez précise et vive (c'est un peu normal vu la charge à l'essai) mais j'avais été emballé car j'étais rapidement monté au dessus du troupeau qui allait et venait devant le déco en enroulant assez précisément des petites bulles pas très larges....

Ma question est la comparaison entre la montana et la nouvelle golden3 pour des pilotes expérimentés qui ont essayé. je prendrais une taille 28.
Merci de vos réponses et bon vols. :trinq:


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Dan le 25 Février 2010 - 09:00:09
En principe les premières ailes de démo devraient être chez les revendeurs ces jours-ci,si elles n'y sont pas déjà.
J'attends avec impatience les premières impressions.


Titre: Re : Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Ricou le 25 Février 2010 - 10:16:05
Citation
Ca veut dire que maintenant on peut choisir la couleur de la patate ? On peut choisir la même couleur que l'extrados pour qu'elle ne se voie pas
:mdr:  karma+
Citation
T'as oublié le plus important : maintenant la grosse patate d'extrados est en couleur
:mdr:  karma+

Hi, hi ... je ne sais pas si le Patron (alias Fabien Chaix) lit le p'tit forum ... mais ça ... ça devrait lui plaire, bref j'suis mort de rire  ROTFL  :mrgreen:  ROTFL !!!

karma+


Titre: Re : GOLDEN 3 ??? air cross
Posté par: johann le 06 Mars 2010 - 13:51:28
salut a tous
voila je reste en golden 2 j ai pris des nouvelles pour air cross
ont a degas une u sp et mon pote a craqué je vais tester la fly dans les prochains jours si la neige s arête  de tomber pour la fun normalement début septembre la nouvelle trialpe devrais sortir mis saison 2010 voilas 2 3 infos si sa peut rendre service a plus


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 06 Mars 2010 - 14:44:44
J'attends avec impatience les premières impressions.

Après un peu plus de deux heures en thermique avec la Golden 3 26 (85-100) chargée à 92 kg de ptv :
aile très stable, vissée au-dessus de la tête ; déco fastoche avec montée aisée sur des rails, bonne présence aux avants, l'aile ralentit seule en arrivant au-dessus de la tête, prise en charge dès le second pas ; commandes agréables avec un net durcissement dans la seconde partie du freinage, gros rendement en virage en thermique, moins de roulis à la commande qu'avec la Golden 2 ; vitesse bras hauts à 36/37km/h à 1000m d'altitude (idem la 2) mais accélérateur de course, pour le moment le plus bluffant de la catégorie, mes grandes jambes me propulsent quasi-instantanément au premier barreau à 42/43 km/h et sans dégradation notable ! La voile est encore plus tendue au premier barreau et traverse tout indéfiniment sans broncher ; en 360, faut y aller pour trouver la neutralité spirale, grande facilité à jouer avec la limite, sortie incroyablement calme et autonome ; les oreilles se rouvrent facilement avec un poil de commande mais on les sent accrocher fort en bord d'attaque, curieux.
Une aile sérieuse, vraiment tout public, mais faite pour voler au premier barreau ; chargez-là au taquet !


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Dan le 06 Mars 2010 - 15:52:34
Merci pour les infos!
La charger au taquet,ça tombe bien,si je choisis la G3 je vais tout en haut de fourchette,voire même la dépasser un peu au début.


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Dan le 07 Mars 2010 - 19:30:25
Heu,rassure-moi,quand tu dis sérieuse,ça veut pas dire chiante?


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 07 Mars 2010 - 19:47:35
Ah ben clairement on n'est plus sur le créneau de la 2.
Le contrôle en turbulences, c'est la voile qui le fait, elle n'a pas besoin de toi ! Combiné à l'accélérateur de compèt' ça doit donner des capacités au cross assez bluffantes...
Mais c'est au prix du côté sensuel et hédoniste du pilotage.
C'est pour ça que je dis de la charger au taquet : tu récupères le maximum de vitesse, d'énergie et de sensations.


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Dan le 07 Mars 2010 - 21:47:32
Ah ben ouaip,ça se tient bien!


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Philippe M le 07 Mars 2010 - 23:22:49
Le toucher Gradient a-t-il été conservé? J'entends par là la transmission d'infos via les commandes et les mouvements de l'aile que l'on ressent à la sellette, comme c'est le cas pour la golden2 et l'Aspen3.
Merci


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Man's le 07 Mars 2010 - 23:43:13
Ca existe un parapente ou la transmission d'infos se fait autrement que par les commandes et par la sellette ? :grat:
Je taquine, mais je vois ce que tu veux dire ;)


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: flyingspirit05 le 08 Mars 2010 - 00:06:52
c'est gradient qui a inventé ce système de transmission et depuis tout le monde la volé  :grrr: !



ca promet tout ces high 1/2 qui montent sur le crenaux des 2 !


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: nvloli le 08 Mars 2010 - 00:38:49
ouais, mais bon, dans le même temps, le créneau des 2 "high" monte vers celui des 2-3 (aspen3, factor, etc), et les 2-3 vers les compet et les compet vers les delta rigides ROTFL
donc, finalement, rien de nouveau sous le soleil si ce n'est qu'à homologation équivalente, les voiles récentes sont plus perf que celles qui ont quelques années.

ce que j'aimerais savoir c'est si les 2 de maintenant passeraient encore l'homologation des 2 d'il y a quelques années alors qu'elles ont plus d'allongement et qu'elles vont beaucoup plus vite, et donc qu'elles ferment a priori plus violemment. :grat:


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 08 Mars 2010 - 10:44:19
Le toucher Gradient a-t-il été conservé? J'entends par là la transmission d'infos via les commandes et les mouvements de l'aile que l'on ressent à la sellette, comme c'est le cas pour la golden2 et l'Aspen3.
Merci
C'est à priori plus filtré.
Mais je ne peux pas me lancer dans une analyse subtile du comportement d'une aile après seulement deux heures de vol. Je revolerai avec... Et j'attends surtout avec impatience l'arrivée de la 24 avec laquelle je peux me placer proche du haut de fourchette sans lest.
Car je suis obligé de me lester pour arriver au milieu de fourchette de la 26 et ça fausse un peu les impressions : la manière dont je tire sur les commandes ne correspond pas à mon gabarit et lorsque je me bouge dans la sellette je dois aussi bouger mon lest et compter avec son inertie...
Donc, vivement la 24 !
ce que j'aimerais savoir c'est si les 2 de maintenant passeraient encore l'homologation des 2 d'il y a quelques années
A priori le DHV2 de maintenant est le même que le DHV2 d'il y a quelques années, non ? J'ai loupé quelque chose ?
et qu'elles vont beaucoup plus vite,
Non, elles ne volent pas beaucoup plus vite...


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Man's le 08 Mars 2010 - 10:47:18
ce que j'aimerais savoir c'est si les 2 de maintenant passeraient encore l'homologation des 2 d'il y a quelques années
A priori le DHV2 de maintenant est le même que le DHV2 d'il y a quelques années, non ? J'ai loupé quelque chose ?
J'avais entendu dire qu'ils avaient renforcé les critères il y a quelques temps (donc pour répondre à la question de nvloli, si c'est vrai, ce sont plutôt les vieilles ailes qui ne passeraient pas l'homologation d'aujourd'hui).
Quelqu'un peut confirmer ?


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Dan le 08 Mars 2010 - 10:52:13
C'est pas en 2005 que le DHV déclarait avoir modifié ses tests et que les ailes passées 1/2 avant ça seraient probablement 2 actuellement?


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Man's le 08 Mars 2010 - 11:15:44
ouais, je crois, avec par exemple la Sport 1 qui était 1-2 et serait probablement 2 aujourd'hui.


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: flyingspirit05 le 09 Mars 2010 - 20:43:54
voila une bien belle video de presentation, ca ma donné envie de la tester !

http://www.youtube.com/watch?v=bDapjbg9Os8&feature=player_embedded#


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Dan le 09 Mars 2010 - 22:02:40
Superbe images!
Mais ça n'en dit pas plus sur les qualités de la belle...

Surfair,tu vends aussi Sky Para,même si elles ne sont pas vraiement dans la même catégorie,tu la placerais où par rapport à l'Anakis côté fun et plaisir?


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: flyingspirit05 le 09 Mars 2010 - 22:10:19
elle est surelent plus proche de l atis3 a mon avis regarde sur le poste de l atis3 jai mis une video ou on la vois !


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Dan le 09 Mars 2010 - 22:34:25
Ben c'est pas si évident,il semblerait que la Golden3 soit assagie (dixit Gradient) par rapport à la 2 alors que l'Atis aurait fait le chemin inverse,ce qui serait logique puisque l'Anakis vient s'intercaler entre l'Atis et la Fides.


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: flyingspirit05 le 09 Mars 2010 - 22:36:52
oui effectivement jai vu que son A R etait que de 5.4, mais elle semble plutot polyvalente jolie helicos, gonflage et jeux au sol sympa.

jai ete impressionner par l atis3 jai trouvé ces plumes tres effilées, peut etre une deformation de la video.. 


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Dan le 09 Mars 2010 - 22:40:23
Les plumes de l'Atis2 avaient déjà cette forme,j'aime beaucoup!

Mais bon,pour la Golden3: juger des qualités d'une aile sur une vidéo de promo,bof bof...


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 09 Mars 2010 - 22:41:50
tu la placerais où par rapport à l'Anakis côté fun et plaisir?
Bouff, juger du "côté plaisir" d'une aile ça devient quelque chose de très subjectif et personnel...
Et puis je ne vais pas me lancer à faire des comparaisons entre les marques, tu veux que je me retrouve avec un contrat sur ma tête ? !
Surtout faut que je vole avec la G3 24 pour être au plus proche de la vérité de l'aile...


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Dan le 09 Mars 2010 - 22:48:00
Tu veux pas te réveiller avec une tête de cheval dans ton lit?

Désolé,j'avais pas pensé au "conflit d'intérêt"...
Et si je te le demande en MP,avec une clause de confidentialité?


Titre: Test de voiles golden3
Posté par: Ziad le 12 Mars 2010 - 19:23:25
Salut,
Un autre test est en cours sur :

http://ziadbassil.blogspot.com/

Juste une petite video .

http://www.youtube.com/watch?v=2tX9eTiTLgE

J'attends les bonnes conditions pour pouvoir de plus belles photos  :soleil: .

Sportivement,
Ziad.



Titre: Test de voiles golden3
Posté par: Parapente Samoens le 12 Mars 2010 - 19:38:56
Etrange, il ne me serait jamais venu à l'idée de commander une aile verte et bleue clair et pourtant le résultat est magnifique.

Gradient fait vraiment de belles ailes.


Titre: Test de voiles golden3
Posté par: Obruni le 12 Mars 2010 - 19:54:07
:grat: je suis le seul qui trouve cette couleur très laide (surtout avec le trait et la patate blanche sur l'extrados)?


Titre: Test de voiles golden3
Posté par: Parapente Samoens le 12 Mars 2010 - 20:07:42
Les coups et les douleurs, cela ne discute pas !  :lol:

Ps : Pourquoi ne puis-je pas éditer mon message précédent ? C'est énervant.


Titre: Test de voiles golden3
Posté par: jeff le 12 Mars 2010 - 21:36:26
Elle est tellement "classique" cette couleur que finalement elle en devient belle.

Moi je prendrais pas, j'veux être vu des planeurs quand j'enroule avec eux au dessus de la foret. C'est juste bon pour ceux qui volent en bord de mer.

Jeff


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Dan le 18 Mars 2010 - 19:47:08
http://www.youtube.com/watch?v=2tX9eTiTLgE


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: jojo le 20 Mars 2010 - 23:55:37
Bonjour tout le monde,petit rapport sur la Golden3 ,que j ai pu essayer une grosse heure en condition printaniére.J ai peu d  experience ( environ 500 vols)mon avis est evidemment subjectif.
-Finition ,qualité :tip top,voile bien tendu,elevateur sympas,poignée comfortable
-Decollage :simple formalité ,l aile ne m a pas semblé avoir tendancz a depassée
-En vol:l aile filtre pas mal ,peu d info sellette,pas d attaque en lacet,virage plutot sympas ,aucun probleme pour "ferrer " le thermique,fermeture asssez franche mais pas effrayante
-Effort a la commande modéré      (decro trés trés bas mais accessible)
-Aterro academique
En conclusion,j ai trouvé cette aile vraiment sympas,je la classerai au milieu du classement Vivacité,malgré mon Ptv en milieu de fourchette je n ai pas senti de manque de vitesse ,ni  probleme en entrée de thermique fort
 


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: martial le 21 Mars 2010 - 12:16:18
 :trinq:
http://www.youtube.com/watch?v=bDapjbg9Os8&feature=player_embedded


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 21 Mars 2010 - 12:35:52
voila une bien belle video de presentation, ca ma donné envie de la tester !

http://www.youtube.com/watch?v=bDapjbg9Os8&feature=player_embedded#
Super ! On va la remettre à chaque page ! ;)


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: martial le 21 Mars 2010 - 14:16:22
 :eclaircie:


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Bradepitre le 21 Mars 2010 - 15:53:41
Superbe ... la route au départ, la suite ... en 1080, c'est sympa
 :bravo:


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: Azaza le 02 Avril 2010 - 14:04:55
 :coucou:

Une petite vid' de Hervé Gabet Plaine altitude,il y a un article sur la page FB de l'école

http://www.facebook.com/video/video.php?v=105899096114154&ref=mf


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: L2papiyon le 07 Avril 2010 - 13:06:45
Bonjour,
je suis à 105-107 kg de ptv et après essai de la 28, (qui finalement fait pratiquement 29 m3 et que j'aimerai un peu plus rapide bras hauts) je pense essayer la 26 annoncée pour 100 kg max dès MTO favorable.
Quelqu'un a ce genre d'expérience ?


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: condor le 10 Avril 2010 - 08:03:10
 salut surfair! dommage que arbas soit si loin de chez moi (lorraine) j'aurai bien essaye la u fly en stage. je vole avec une golden 2 24(ptv 92) et j'ai apprecie les analyses à propos des questions sur differentes voiles. bien le bonjour!!!


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: denis006 le 19 Avril 2010 - 16:56:22
une petite question,
apparement elle n'aurait que 3 lignes de suspentages a b et c?
a et a' faisant partie de le même ligne de suspentage d'après ce que je vois sur para 2000  :ppte:


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 22 Avril 2010 - 11:36:52
Comme je l'ai déjà dit dans une autre discussion, attention à ne pas confondre nombre de lignes et nombre d'élévateurs.
On parle de 3 lignes lorsqu'il n'y a que trois alignements de suspentes quand on regarde dans le sens de l'envergure : A, B et C.
Les parapentes classiques sont suspentés en 4 lignes (A,B,C et D + freins).
Mais ils peuvent avoir 2, 3, 4 ou 5 élévateurs. Il y a même eu une aile mono-élévateur : la BLS First.

Pour en revenir à la Golden 3, c'est une 4 lignes 3 élévateurs, les Cet D se regroupent en pyramidal.


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: surfair le 20 Juillet 2010 - 18:57:48
Triangle de 218 km en Golden 3 !!!
http://www.xcmag.com/2010/07/werner-jacober-olc-intermediate-record/


Titre: Re : GOLDEN 3 ???
Posté par: J-Paul le 25 Avril 2014 - 15:49:14
Bonjour,
Est-ce qu'une âme charitable aurait l'essai de la Golden 3 paru au N°411 de Parapente +?

Merci.