+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => Récits => Discussion démarrée par: playmobil le 07 Avril 2009 - 00:01:02



Titre: Un weekend de record personnel 1/2
Posté par: playmobil le 07 Avril 2009 - 00:01:02
Un weekend de record personnel

Samedi 04 avril 2009 :
Un classique pour beaucoup de monde, un exploit pour ma part ^^. Et oui, ça y est, j’ai vaincu le St Eynard ! Bon je m’y suis quand même pris à deux fois.

Le premier vol, je décolle, pars direct direction les antennes. Un fois arrivé, j’essaie de refaire le plein et là déjà ça coince !
IMPOSSIBLE de monter à plus de 800m ! Du coup, je retourne essayer de faire un plein au deco delta, pareil. La pompe a couillon, idem ! La même au pilier Sud !
Le pire, c’est que je suis des mecs (ou des filles, j’ai pas fait gaffe :mrgreen: ) qui montent dans l'ascenseur, et moi qui passe juste, après rien, le calme plat !

Je zone 30 mins, essayant de me refaire mais impossible. Du coup, je m’énerve. Plus je m’énerve, plus je descends ^^. Du coup, je prends la décision d'interrompre le vol, direction vallée, wing pourri et 3-6, atterro super énervé. Je remballe vite fait et profite de la nav de Cyril, pour faire une deuxième tentative. A noter qu'en temps normal, j'aurai plié mes guaules pour aller au bar en attendant les autres !

C’est décidé, si je ne fais pas mieux, je revends ma licence !

J’arrive au déco au pas de course (oui, oui, j’ai couru, c’est rare, il faut le noter). Déplie vite fait rapido, et file sur le déco devant tout le monde ! Désolé je suis pressé ^^.

Je décolle, et change de stratégie : je fais le plein dès que je peux.

Donc au déco delta, j’enroule, et une fois arrivé au dessus de la falaise, direction les antennes. Aux antennes rebelote, mais juste 2 tours suffiront pour faire la transition. J’arrive à l’école d’escalade, rebelote, un plein et zou ! Jusque là, ça va, je connaissais. Au tunnel, je fais gaffe, la dernière tentative s’était soldé par un retour à Lumbin au ras des pâquerettes.
Je grimpe, enroule, longe le relief ! Et ça y est, j’arrive sur cette transition assez vertigineuse par rapport aux précédentes : LE MANIVAL. Allez hop, je monte du plus haut possible et je file premier barreau. Ça en fait un bout de chemin ! Mais c’est bon, j’arrive assez haut de l’autre coté du coup, je ne m’arrête même pas pour reprendre un peu de gaz. C’est parti pour le Saint Eynard. Je poursuis ma route et ça monte tout seul, c’est génial ça !

Plus je monte et plus je me caille, et M…ercredi, je ne me suis pas assez habillé ! (Si je me rappelle bien ça fait la deuxième fois que ça m’arrive de ne pas partir assez couvert. La première fois c’était à Annecy et j’étais en short, teechshirt au nuage :oops:). Pfff Playmo, t’es trop nul !!!

J’approche du fort, et là une image magnifique ! Vite l’appareil photo ! Ah non j’en ai pas (et de toute façon je ne suis pas à l’aise) ! Bref, 2 planeurs sortent de front de nulle part (du nuage quoi ^^) telle la patrouille de France et avec l’effet d’optique, un parapentiste enroule au milieu ! Shiot ! Ça aurait fait une superbe photo ! Plus tard j’en vois un filer sous mes pieds. Piouf c’est magnifique ces petites bêtes là. Et un autre à qui je fais coucou et qui me réponds. (C’te classe genre je suis à l’aise).

Mais ce n’ai pas vraiment le cas, ça bouge assez fort, ça fait longtemps que je ne me suis pas fait autant secoué dans ma sellette. J’ai froid, et en plus je vole dans un endroit que je ne connais absolument pas, sauf du point de vue de ma voiture pour aller dans les bars le soir à Grenoble :D. Autant vous dire que je suis bien flippé. Je ne sais pas si je tremble à cause du froid ou si je suis super tendu :?. J’essaye de profiter un peu du paysage quand même, la vue sur Grenoble est vraiment sympa ! Bon allez je suis au dessus du drapeau, demi-tour !

Mais revoilà cette transit du Manival. Bon pas trop de souci, avec tous les nuages qu’il y a, un tour et je suis au plaf’. Rebelote, premier barreau ! Ça bouge un peu, mais je file. Et un peu avant de raccrocher le relief, hop une grosse asymétrique ! La demi-aile n'y étais pass, mais elle n'était pas loin ! Glup. C'est bon je l'ai rouvert ! Je peux finir la transition.

Mon dieu que j’ai froid ! Mais que t’es couillon, Playmo ! De retour à St Hil, j’hésite à poursuivre vers Barraud, mais doigts congelés ont vite fait de me décider. Je vais jusqu’à l’autoroute premier barreau, croise un petit avion de loisir qui passe pas très loin de moi et retour deuxième barreau (il n’y a pas photo ça va vite, mais je chute aussi très vite). Et atterro PTU : Yesss !

Ça y est, c’est fait. 1h15 pour l’aller-retour St Eynard. C’est peut-être un peu long mais qu’est-ce que c’est bon.!!!!

Bilan : ce n'est pas parce qu'on crève de chaud au déco, qu'on va bouillir en l'air :?


Titre: Re : Un weekend de record personnel 1/2
Posté par: Sandrine le 07 Avril 2009 - 00:06:58
 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: super Playmo  :pouce:


Titre: Re : Un weekend de record personnel 1/2
Posté par: akira le 07 Avril 2009 - 00:21:15
Super Playmo ... elle fuse ta rush alors  :jump:  :jump:  :speedy:

Bravo  :bravo:  :bravo:


Titre: Re : Un weekend de record personnel 1/2
Posté par: François le 07 Avril 2009 - 10:10:58
 :bravo:  Playmo !
Superbe vol, super récit ! La prochaine fois n'oublie pas ta petite laine...  :sors:

(@)+ champion !


Titre: Re : Un weekend de record personnel 1/2
Posté par: gcb le 07 Avril 2009 - 11:26:56
Bilan : ce n'est pas parce qu'on crève de chaud au déco, qu'on va bouillir en l'air :?

d'autant plus que tu as oublié : "en avril ne te découvre pas d'un fil"

 :soleil:  :bravo:  :ppte: Youpi....  :ppte: :soleil:  :bravo:

Classe le vol, classe le récit....


Titre: Re : Un weekend de record personnel 1/2
Posté par: Pierre002 le 07 Avril 2009 - 11:57:07
Le vrai Pro dans la façon de faire et de raconter .
Bravo  karma+


Titre: Re : Un weekend de record personnel 1/2
Posté par: zig31 le 07 Avril 2009 - 16:29:25
super récit playmo, merci.


Titre: Re : Un weekend de record personnel 1/2
Posté par: nimpo le 07 Avril 2009 - 16:32:01
 :bravo:

1h15 je trouve pas que ce soit long !
Surtout pour une 1er !


Titre: Re : Un weekend de record personnel 1/2
Posté par: playmobil le 08 Avril 2009 - 09:17:25
Merci pour vos petit commentaire :bisous:

Akira > oui La Rush va bien, je suis loin d'être mécontent de mon achat. Par contre, niveau sellette c'est vrai qu'au vol du dimanche (http://www.parapentiste.info/forum/recits/un_weekend_de_record_personnel_22-t10550.0.html), j'avais le dos bien fatigué :?. A voir si c'est parce que je suis trop tendu en l'air ou si ma sellette est juste en confort.