+ Le chant du vario +

Le troquet => vidéos de vol libre => Discussion démarrée par: lolaulaulo le 01 Décembre 2008 - 14:42:35



Titre: 15 minutes de bonheur: streamlined 08
Posté par: lolaulaulo le 01 Décembre 2008 - 14:42:35
Wolfgang Pilch de la Team Silver (Autriche) a sorti un film de 15 minutes assez dingue: Streamlined 08.

C'est par là: http://www.hobnox.com/stage,Streamlined-08,0937f4ea388dac41ab36587800a0f2ed (http://www.hobnox.com/stage,Streamlined-08,0937f4ea388dac41ab36587800a0f2ed)

Certain s'interrogeront (et moi le premier!) sur l'intérêt de sauter d'un hélicoptère ou d'un avion alors que le parapente est l'ami de la nature  :ange: , ou encore sur la bonne visibilité des sponsors (Ozone entre autres) à l'écran, mais franchement, jamais vu une vidéo d'une telle qualité!  :jump:


Titre: Re : 15 minutes de bonheur: streamlined 08
Posté par: Michel Meyer le 01 Décembre 2008 - 15:01:21

la séquence base en wingsuit est absolument  :pouce:


l'intérêt de sauter d'un hélicoptère

plus précisément c'est un autogyre biplace

est-ce que le parapente en autogyre est plus néfaste que l'héliski ?  :mrgreen:
 :canape:


Titre: Re : 15 minutes de bonheur: streamlined 08
Posté par: manu le 01 Décembre 2008 - 15:11:58
Waou ! les prises de vue sont magnifiques !
Mais pourquoi avoir saturer les couleurs ainsi  :grat: Dommage...

Belle claque à la sortie de l'avion !  :shock:


Titre: Re : 15 minutes de bonheur: streamlined 08
Posté par: lolaulaulo le 01 Décembre 2008 - 18:49:20


l'intérêt de sauter d'un hélicoptère

plus précisément c'est un autogyre biplace


Effectivement, merci pour la correction!  :pouce:

Mais pourquoi avoir saturer les couleurs ainsi  :grat: Dommage...


Moi je trouve ca plutôt sympa les effets de saturation, c'est pas souvent qu'on voit des vidéos de parapente retravaillées à ce point en postproduction!

Carrément pour la claque à la sortie de l'avion !!!  :shock:   

 :ppte:  :ppte:  :ppte:



Titre: Re : 15 minutes de bonheur: streamlined 08
Posté par: lolaulaulo le 01 Décembre 2008 - 19:09:05
Euh... après un deuxième visionnage, oui, j'avoue, les couleurs sont trop saturées! Surtout au début, c'est pas agréable!


Titre: Re : Re : 15 minutes de bonheur: streamlined 08
Posté par: manu le 01 Décembre 2008 - 19:30:31
Mais pourquoi avoir saturer les couleurs ainsi  :grat: Dommage...

Moi je trouve ca plutôt sympa les effets de saturation, c'est pas souvent qu'on voit des vidéos de parapente retravaillées à ce point en postproduction!


Mouai... Parler d'effets et de travail post-prod me semble un peu démesuré pour une simple case à cocher et une valeur poussée à son extrême. La saturation me semble poussée du début à la fin au même niveau... oserais-je dire "bêtement". Je trouve que du coup rien ne fait naturel, et ça empêche totalement de se projeter dans le film et de se mettre à la place du pilote. Je pense que vu la qualité des prises de vues et le montage des scènes avec le son et tout ce qui va bien, le film n'avait pas besoin de cette saturation excessive pour être d'excellente qualité. Enfin j'suis pas fan quoi... Mais les goûts et les couleurs...

EDIT : Bon bah finalement on est d'accord mais comme j'ai mis du temps à pondre ma réponse, je la laisse quand même ! :mrgreen:


Titre: Re : 15 minutes de bonheur: streamlined 08
Posté par: playmobil le 01 Décembre 2008 - 20:08:32
 :pouce:
Très belles prises de vue, pour des décos pas mal engagés pour certains (celle de l'avion doit être tendu, à tout niveau :?)

Pour la saturation, c'est une affaire de goût, moi je n'accroche pas du tout. ça gâche un peu je trouve.


Titre: Re : 15 minutes de bonheur: streamlined 08
Posté par: frigorifix le 01 Décembre 2008 - 23:04:35
la séquence d'ouverture est bluffante (descente depuis les nuages jusqu'au déco !  :pouce: )


Titre: Re : 15 minutes de bonheur: streamlined 08
Posté par: mike57 le 01 Décembre 2008 - 23:17:01
Comme dans le titre,15' de bonheur. :pouce:
La saturation donne une ambiance différente ,et donne peut étre plus de poésie au film.
Super la phase de décrochage de l'avion avant la sortie.Ils devaient avoir pas mal de materiel pour les prises de vues.
Le seul truc que j'ai pas aimé c'est le rap de fin du génerique. :grrr2:


Titre: Re : 15 minutes de bonheur: streamlined 08
Posté par: frigorifix le 01 Décembre 2008 - 23:47:15
mouais, moi je trouve toute la zik bien moisie, mais bon, les prises de vue sont vraiment exceptionnelles. En effet ils devaient avoir un sacré matos vidéo ! Et une sacrée logitique (Grue, Autogyre, Avion, accord des télécabine etc.)


Titre: Re : 15 minutes de bonheur: streamlined 08
Posté par: lolaulaulo le 02 Décembre 2008 - 01:40:52
Bien d'accord pour la musique, c'est vraiment pas top! Quant au générique, j'ai coupé le son...
Heuresement que les prises de vue sont dingues!  :D

En fait faudrait baisser la saturation et changer le son. Il y a moyen de se bricoler une version LCDV avec un ptit logiciel de montage?  :mrgreen:


Titre: Re : 15 minutes de bonheur: streamlined 08
Posté par: ThomasVZ le 03 Décembre 2008 - 18:27:02
Hum j'attendais beaucoup après avoir vu le trailer, et je suis déçu... Il y a beaucoup trop de bloom et de saturation pendant tout le film, ça le rend irréel... enfin bon j'ai pas enjoy.