+ Le chant du vario +

Test & essais => anciens tests et essais => Discussion démarrée par: piwaille le 16 Juin 2006 - 10:52:28



Titre: la magic 4
Posté par: piwaille le 16 Juin 2006 - 10:52:28
:coucou:

donc nono (prévolà a réussi à obtenir une magic4 modèle "grand garçon" (L pour ceux qui ont du mal à suivre :P ), grâce à mans qui est allé la chercher pendant les horaires d'ouverture, j'ai pu l'essayer hier.

1/ les conditions de l'essais

ben déjà, quand j'essaye une aile je suis généralement assez frileux. Là, en plus il s'agit d'une machine conçue comme une top gun... qu'est-ce que ça va donner ?
bon, on est à gresse (déco assez doux quand même) mais j'ai pas eu le temps de faire du gonflage avant. En plus les conditions sont un poil... euh  :grat: mettons "musclées"
ça ronfle fort et pendant que j'essaye de démeler un élévateur, y a l'autre demi aile qui se barre dans le rafales :affraid: le zef de sud est soutenu + y a du bon thermique avec du poil aux pattes.
un poil avant que je décolle, y a un type qui y va... pour le moins on peut dire qu'il a testé TOUTES les  fermetures de son aile avant d'avoir fait le 1er virage... bref pas très rassurant tout ça.

Le premier contact avec l'aile met tout de suite dans l'ambiance... non pas tellement le fait qu'elle n'a que 3 élèvateurs (ça passe presque inaperçu) surtout élévateurs demi largeur... ambiance 1 gramme de gagné et surtout 0,001 de Cx en mieux
sur les élèvateur viennent se greffer de petites ..... euf  :grat: :grat:comment dire :?: ce sont des sangles... mais ça fait plus penser à de l'élastoc à slibar... et ça sert de mini mini élévateur -pour remplacer les mini élévateurs qui étaient encore trop gros- sur les kit oreille
les ficelles... si c'est ps de la suspente fine, c'est que c'est son petit frêre : modèle ultra fin.... même les freins qui sont généralement d'un plus gros diamètre ... ben ils sont moins gros que mes suspentes autes sur ma magic3 :shock:

2/ l'heure de s'y mettre
je m'installe... vu que j'aime pas dé/brancher une sellette, je vais commencer par un ptit pré gonflage... surtout que je ne suis pas au plus calme des cycles.
Le pré gonflage marche tellement bien, l'aile va bie que je la laisse monter doucement au dessus de la tête pour vérifier que tout est en place.
Le gonflage ? pffff la facilité de la magic3 en puissance 10 :!: dans ces conditions très musclées, y a moyen de la faire monter tout doucement avec une facilité déconcertante. Ptet que l'aile est plus légère donc elle shoot encore moins ? en tout cas un véritable régal et pourtant j'vous dit, les conditions étaient viriles !
une fois au dessus de la tête, zéro effort pour la maintenir comme il faut. juste un léger dérrapage sur la droite que je n'ai pas cherché à contré mais que j'ai accompagné et tout se passe bien. D'abord vérifier que tout est monté comme il faut, esuite vérifier que l'accéléro n'est pas inopinément en tension (pas re réglé depuis la magic3)... tout va bien :pouce: J'ai gentiment marché vers le bord du pré, très légèrement accéléré la démarche pour me mettre en l'air... et hop

premiers tours pour jauger la bête et l'aérologie... y a visiblement zéro de tension dans les stabilos... mais ça ne gène en rien ni le pilotage ni le virage.
Je m'étais laissé dire que ces ailes à trois rangées de suspentes tournaient assez mal... ben je ne sais pas... j'ai retrouvé la facilité de la magic3 avec des trucs en plus. oui... non ... tellement de truc en plus que le virage de la magic 3 (qui m'avait pourtant plus que séduit) ben il est minable à coté :?

J'ai fait 4 virages pour voir comment ça le faisait... et puis feu. chuis bien sous cette aile. les conditons sont certes viriles, mais l'aile me transmet pile poil les infos dont j'ai besoin et je ne me fais à aucun moment surprendre par quoi que ce soit. A la réflexion, j'ai même pas eu les ptits coups de "caractère" que peut avoir la magic 3 :evil: vous savez...quand elle tente une ptite abbatée pour voir si vous êtes toujours vigileant dessous. non... rien que des mouvements informatifs.

les thermiques décalent bien, le sud souffle assez fort... mais la vitesse de pénétration est très appréciable. le comportement toujours simple... l'impression de pouvoir rentrer dans le vent sans souci aucun.

Steph et mans entament la transitions vers les 2 soeurs. Je leur emboite le pas peu aprés, départ à ~2600 du pilier nord. On file vite (50 / 60 km/h) et je mets un poil d'accélérateur pour les rattraper. Faudra que je retest l'accélérateur... il est tellement doux je me demande s'il était efficace :koi:
à mi chemin nous rencontrons un bon thermique. Mans enroule (steph j'ai pas vu), moi j'ai relaché l'accélérateur un moment... non  :evil: j'ai suffisament de gaz et un tellement bon planné que je vais pouvoir raccrocher les deux soeurs. Effectivement, je racroche très haut (au niveau du sommet). un premier aller retour pour faire coucou aux randonneurs, une deuxième pour tester les vitesses :
60 km/h vent de cul, 15 km/h vent de face.... ça donne euh ça donne.. ~38 km/h bras haut.. bof ça change pas énormément de ma'gic à moi...sauf que là y a pas de kit trimm... mais surtout les 15 km/h vent de face, c'est hyper facile... ça va juste un peu moins vite, mais la finesse est terrible.
bon... ils zen sont où les deux copains ? steph raccroche mais mans est hyper bas.. on va pas passer la journée ici, je file ...

je file vraiment à une vitesse extra ordinaire. je chevauche la ligne de crête. les rouleaux et diverses mouvement d'air sont jsute transmis comme il faut par l'aile. ça me permet de choisir la meilleure trajectoire jusqu'au pic st michel. Là j'anticipe un peu: je sais que je vais me faire bresser. je passe donc au large. Je reviens ptet un peu vite dans le sillage du pic, et je subi un peu les rouleaux un poils puissant. impossible de me remettre sur la ligne de crête, donc je file vers le moucherotte.
Je file :?: je fonce :!: le GPS m'amnnonce des vitesses de 80 km/h, l'aile va super bien et je me sent véritablement bien dessous. et puis voilà... à un moment, je tente d'enrouler un ptit truc histoire d'assurer à la moucherotte... à là :affraid: je me rend compte que 80km/h vent de cul, ça veut dire que je ne pénètre plus vent de face, je me fais jsute jeter comme un mal propre par la composante ouest qui dégueule du pas de l'échelle.

Comme j'ai dit à nono : cette aile est véritablement dangereuse : j'étais tellement bien, je me suis laissé griser par sa glisse sans plus prendre cosncience de la puissance du vent.
Du coup, un peu décontenancé, je suis allé me poser. Un ptit test des oreilles histoire de... posé sans problème dans un champs qui bullait à donf

Pour ceux qui veulent, je joins la trace GPS...

faudra que je re fasse un essais de cette aile : j'ai pas fait mes classiques = donf 2e barreau, tirer un élévateur, wings
mais elle a l'air fabuleuse et j'ai aucune inquiètude que ça passera bien.
y a juste la douloureuse :tomate: ils ont vraiment abusé sur le tarif de l'aile prexe 4000? :affraid: :grrr: ... c'est vrai qu'elle est au tarif des top gun :diable:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]


Titre: Re : la magic 4
Posté par: piwaille le 27 Août 2006 - 16:18:53
:affraid: j'hallucine de tomber (déjà) sur une PA d'une M4 d'occaz
Avril 2006, moins de 10 h de vol, 2200?

malheureusement pas ma taille :(
mais si le gus a une version L, chuis prés à lui échanger contre ma M3 qui, avec mon autogrpahe, doit bien valoir ce prix là 8) :mdr:


Titre: Re : la magic 4
Posté par: sajou le 27 Août 2006 - 16:49:40
 :coucou: Piwi !

  :roll: Pas ma taille non plus (S), mais j'essaierai bien  :+1: , ça à l'air sympa !

En attendant le  :soleil: , s'il daigne se pointer, on va pouvoir essayer une Boomsport sur Cham' la sem prochaine !

Toujours dans l'optique d'essayer des voiles perf, t'aurai pas qq pistes par hasard ?
Et la magic 4, où la trouver à l'essai ?

:grat: si c'est la même annonce que j'ai vu, elle est à 2800 euros.


Titre: Re : la magic 4
Posté par: piwaille le 27 Août 2006 - 17:01:18
ben moi je l'ai essayé chez prévol (st hil)...
mais toi (plus prés) y a Annecy... les ravagés du gland distribuent (distribuaient) airwave... en plus ce sont les rares à avoi un peu de stock sur des DHV>0,000001 :pouce:
J'ai vu ça grâce à l'annonce passée par chabione.... pense pas m'être trompé... sinon (http://yelims1.free.fr/Chut/Chut07.gif)

tu viendra raconter la boomsport :jump:


Titre: Re : la magic 4
Posté par: Man's le 27 Août 2006 - 19:52:45
chuis allé voir et le PTV est à mon niveau... il me reste plus qu'à avoir le niveau de la voile !  :mdr:
Sinon, c'est Hervé Gabet qui la vend, c'est le gérant de l'ecole de Clécy en suisse normande ... y a mes beaux-parents qui habitent dans le coin et qui viennent début septembre, si ca intéresse quelqu'un, ils peuvent la ramener dans nos contrées, c'est plus sûr que par la poste !


Titre: Re : la magic 4
Posté par: piwaille le 27 Août 2006 - 20:55:50
pas sur d'avoir perdu suffisament de poids d'ici là :oops:
:mdr: mais merci quand même :pouce:


Titre: Re : la magic 4
Posté par: STEPH le 28 Août 2006 - 07:22:24
 :coucou:
trop lourd comme piwi!...., et pas au niveau de la bête comme mans, et en plus pas de tune, et en plus voudrait bien  attendre un peu avant de retrouver mon canapé (genre 1 semaine ou deux), et en plus la semaine prochaine vai essayé l'oméga 7!  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:


Titre: Re : Re : la magic 4
Posté par: Man's le 28 Août 2006 - 08:05:05
la semaine prochaine vai essayé l'oméga 7!  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Ha ha, j'étais sûr que tu tiendrais pas un mois !  ROTFL
(je dis ca, mais moi cette semaine, je prends 1/2 RTT et je file à Annecy tester l'Envy ! :jump:  )


Titre: Re : Re : la magic 4
Posté par: sajou le 28 Août 2006 - 09:24:33
:coucou:
... pas au niveau de la bête comme mans,  et en plus la semaine prochaine vai essayé l'oméga 7!  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

 :coucou:

Pas au niveau pour la magic4 ! et tu vas essayer l'oméga7 ?
:grat: pas très logique comme résonement...
 
:jump:        Suis pas prêt à parier (mon chiffon ) que cette dernière est moins pointue à piloter que la magic4 !

Mais bon tu nous racontera  :vrac: hein !

Bons  :vol: à tous


Titre: Re : la magic 4
Posté par: David le 28 Août 2006 - 09:29:40
 :coucou: Lionel
Toujours dans l'optique d'essayer des voiles perf, t'aurai pas qq pistes par hasard ?
Et la magic 4, où la trouver à l'essai ?
Chez les Passagers du Vent, il y avait en essai en tout cas une M, mais pas de L (ce qui m'aurait pourtant intéressé :|), il me semble qu'il y avait une S mais je n'en suis pas sûr... :roll:

Donc j'ai pas essayé la 'gic4, ni la Boom Sport, si l'occase se présente je ferai bien un vol avec (l'Omega 7 aussi) pour me faire une idée, mais de toute façon je crois pas que j'aurai choisi une de ces voiles. Je trouve vraiment excessif ces prix "publics" à près de 4000 EUR pour des voiles qui sont difficiles à revendre d'occase par la suite (mais pas impossible... j'ai réussi à revendre ma RSE ! :D)

a+


Titre: Re : la magic 4
Posté par: STEPH le 28 Août 2006 - 09:31:10
vai juste faire un 'tit essais de rien du tout en air calme,.... juste pour voir l'effet que ça fait de voler sous un truc pareil  :mrgreen:


Titre: Re : Re : la magic 4
Posté par: sajou le 28 Août 2006 - 10:40:00
:coucou: Lionel
Toujours dans l'optique d'essayer des voiles perf, t'aurai pas qq pistes par hasard ?
Et la magic 4, où la trouver à l'essai ?
Chez les Passagers du Vent, il y avait en essai en tout cas une M, mais pas de L (ce qui m'aurait pourtant intéressé :|), il me semble qu'il y avait une S mais je n'en suis pas sûr... :roll:

Donc j'ai pas essayé la 'gic4, ni la Boom Sport, si l'occase se présente je ferai bien un vol avec (l'Omega 7 aussi) pour me faire une idée, mais de toute façon je crois pas que j'aurai choisi une de ces voiles. Je trouve vraiment excessif ces prix "publics" à près de 4000 EUR pour des voiles qui sont difficiles à revendre d'occase par la suite (mais pas impossible... j'ai réussi à revendre ma RSE ! :D)

a+

 :coucou: David

Vache maigre pour  :vol: en ce moment  :(

Merci pour l'info, ils ont en effet une magic4 S et une Tycoon S dispo
et même une oméga7 encore... 2 jours.
Mais là vu la météo, ça va pas le faire !
et puis  :grat: pour mes premiers essais de voiles perfs je préfererai des conditions "normales"...
thermiques, mais "normales" !
Et puis sinon, il y en a une qui vole sur Cham' (taille ?),
au pire,  :koi: je ferai un petit vol de 9h avec le proto juste for fun !

vivement que ça  :vol:
A bientôt  :pouce:


Titre: Re : Re : Re : la magic 4
Posté par: David le 28 Août 2006 - 11:08:38
:coucou: David

Vache maigre pour  :vol: en ce moment  :(

Merci pour l'info, ils ont en effet une magic4 S et une Tycoon S dispo
et même une oméga7 encore... 2 jours.
Mais là vu la météo, ça va pas le faire !
et puis  :grat: pour mes premiers essais de voiles perfs je préfererai des conditions "normales"...
thermiques, mais "normales" !
Et puis sinon, il y en a une qui vole sur Cham' (taille ?),
au pire,  :koi: je ferai un petit vol de 9h avec le proto juste for fun !

vivement que ça  :vol:
A bientôt  :pouce:

Si tu essaies la Tycoon, gaffe à la plage de poids, il faudra p'tet emmener un peu de lest. J'ai volé avec la M alors que dans les autres marques je suis bien dans la plage de PTV des L. Il y a aussi l'amplitude aux commandes qui peut surprendre, la plage de pilotage est assez courte.

Pour ce qui est de  :vol:, jeudi ca devrait le faire  :mdr:, j'irai p'tet à Cham' si il y a effectivement peu de vent et des plafs qui permettent d'aller se balader  :roll:

a+


Titre: Re : la magic 4
Posté par: sajou le 10 Septembre 2006 - 19:27:09
Un petit essai de la magic4S sur Annecy, en condition un peu trop stable...  :grrr2:

 :ppte: 2h de vol et tout de suite un sentiment de confiance sous cette aile.

Elle aime voler bras hauts, la glisse est superbe et elle est rapide.
J'ai été étonné de l'armortissement en tanguage!
Sinon le gonflage est aisé, régulier et la voile reste bien en pression

La maniabilité est  :grat: moyenne, mais bon j'ai pas d'autre repères dans cette catégorie

 :roll: j'attends d'essayer l'Oméga 7 en 24 fin septembre

sinon, les wings bien over :koi:, que du bonheur  :dent:


Titre: Re : Re : la magic 4
Posté par: piwaille le 10 Septembre 2006 - 19:47:00
La maniabilité est  :grat: moyenne, mais bon j'ai pas d'autre repères dans cette catégorie

jsute pour savoir ... qu'est-ce que tu entends pas maniabilité et par moyenne ?


Titre: Re : la magic 4
Posté par: sajou le 10 Septembre 2006 - 20:05:21
Je parler de la mise en virage en thermique, mon premier sentiment a été : faut le lui dire que t'as envie de tourner...
Gros appui sellette requis, sinon rayon de virage bien plus grand que ce que j'ai l'habitude...
Mais bon, à plat, dans du tout petit, où les autres zérotent avec des voiles "standard", tu tournes large mais tu fini par monter !
A nuancé tout de même, car dans un bon thermique +2,2 intégré (25s) une fois vissé, serré, que du bonheur !
Peut-être qu'au début, j'osai pas assez l'inclinée.
Ca m'a passé, car sur les wings over, me suis bien amusé.
La question est : est-ce que je peux voler sous ce type de voile, à Chamonix, aussi souvent que je ne le fais aujourd'hui sans :affraid:


Titre: Re : Re : la magic 4
Posté par: piwaille le 10 Septembre 2006 - 20:20:35
La question est : est-ce que je peux voler sous ce type de voile, à Chamonix, aussi souvent que je ne le fais aujourd'hui sans :affraid:

je ne peux évidement pas y répondre ... et je pense que tu ne veux même pas que j'y réponde ;)
ce que je peux te dire c'est que :
* la magic 4 m'a l'air encore plus saine et plus facile (= simple dans les infos et dans ses réactions) que la magic3
* quand je suis passé d'une très placide bonanza à la magic3, j'étais très inquiet de savoir si je saurais piloter son energie, mais j'étais rassuré qu'une aile de cette catégorie supporte de tels débattements à la commande (c'est ptet ce qui t'as d'ailleurs trompé en début de test ?)

oui il faut lui dire quand on a envie de tourner, y a de la ficelle à tirer. et ça fait justement une grosse rupture par rapport à la position bras haut qu'elle adore...
d'un autre coté, elle aime bien jouer avec la sellette... j'ai fait une ptite démo de wings avec les zoreilles (donc sans sellette)... c'est même un peu :affraid: de voir comment elle part vite et bien

en tout cas j'adore ma magic3 et si j'avais la tune :roll:


Titre: Re : la magic 4
Posté par: sajou le 10 Septembre 2006 - 20:41:48
A mon questionnement  :grat: j'y répondrai tout seul comme un grand  ROTFL
D'ailleurs, j'ai une partie de la réponse  ;) ma prochaine aile sera dans cette catégorie,
reste à trouver celle sous laquelle je suis bien  :vol:
j'étais mieux de suite sous cette voile que sous une aspen 2
laquelle a pas aimée voler "toute seule" (bras hauts) dans des conditions assez similaires.
Bon l'aspen 2 ça reste tranquille, juste histoire de ressentie... ;)
Au niveau fatigue est-ce que ce n'est pas un peu physique sur de longs vols,
si tu peux faire une comparaison avec la 3 bien sùr ?


Titre: Re : Re : la magic 4
Posté par: piwaille le 10 Septembre 2006 - 21:03:33
Au niveau fatigue est-ce que ce n'est pas un peu physique sur de longs vols,
si tu peux faire une comparaison avec la 3 bien sùr ?
non je ne peux pas faire de comparaison : réglage des freins sensiblement différents entre le modèle d'essais et mon aile à moi (mais du coup je me dis qu'il faut que je les rallonge) et lagement pas asez volé avec la magic4 :grrr2:

En revanche t'as testé l'accélérro ?
pourtant je trouvais celui de la gic(3) incroyablement doux à comparer de la zaza...
celui de la gic4... y a zéro effort pour l'enfoncer 8) plus aucune excuse pour :speedy:

si .... y a un truc que je te conseille = voir s'il peuvent la livrer avec les élévateurs a trimm ?
ça joue pas beaucoup : tu règles [+2 ; -2] km/h ....  (c'est ptet +4 -4 ? ché plus :| )
mais c'est d'un top confort :pouce:


Titre: Re : la magic 4
Posté par: sajou le 10 Septembre 2006 - 21:57:44
super doux effectivement  :pouce:
je crois qu'il y a une option trim, à vérifier


Titre: Re : la magic 4
Posté par: akira le 12 Septembre 2006 - 23:34:02
Euh ouais les wings avec oreilles ca veut vraiment pas dire grs chose. La pupart des voiles deviennent completement inamorties en roulis evec les oreilles ... meme une DHV1 fait des wing over avec les oreilles et sans les commandes ...

enfin moi ce que j en dit ... J ai la voile la plus maniable du monde alors ...  :mrgreen:


Titre: Re : la magic 4
Posté par: sajou le 29 Septembre 2006 - 20:57:12
 :coucou: Piwi
Lors de mon essai de la Gic'4, j'avais trouvée la maniabilité (mise en virage) pas  :grat:  exceptionnelle de prime abords.
Cela dit, c'était mon premier essai d'une voile de cette catégorie.
J'ai eu l'occasion d'essayer un "gun"  :koi: (pas vraiment dans la même catégorie, mais bon) en condition  :dodo: calme aujour'hui,
ce qui me permet au moins de comparer la mise en virage.
Et bien, c'était le jour et la nuit : super maniable,  :dent:  précis à la sellette et à la commande.
Je vais donc essayer d'autres voiles pour me faire une idée, mais doit y avoir bien plus maniable que la Gic'4.
Je crois d'ailleurs que tu avait préféré le virage de ta Gic'3, non
A suivre...


Titre: Re : la magic 4
Posté par: Man's le 30 Septembre 2006 - 00:13:39
 :coucou:  Lionel !
C'était quoi ton gun ? Boom Sport ? Avax XC ?


Titre: Re : la magic 4
Posté par: akira le 30 Septembre 2006 - 09:19:16
Bah c est toujours la meme categorie que la igc4 tout ca ...


Titre: Re : la magic 4
Posté par: Man's le 30 Septembre 2006 - 10:33:13
Je pensais que la 'gic4 était plus dans la catégorie Boom4, Avax RSF, Dynamic ARF, etc


Titre: Re : la magic 4
Posté par: piwaille le 30 Septembre 2006 - 10:42:30
Yop

je pene tu fais juste une inversion entr la boom4 et la boom sport :coucou:

pour le reste .. pas d'avis, pas les moyens :?


Titre: Re : la magic 4
Posté par: akira le 30 Septembre 2006 - 10:49:42
nan pour la compet airwave a la magic FR2 et bientot la FR3 a 8 d allongement.


Titre: Re : Re : la magic 4
Posté par: Man's le 30 Septembre 2006 - 11:07:43
je pene tu fais juste une inversion entr la boom4 et la boom sport :coucou:
Heu non, je pense pas... je fais plutot comme dit Aki une inversion entre Gic4 et GicFR

Niveau Cross ++ :
Tracer, Boom Sport, Avax XC, 'Gic4, etc

Niveau Compet ++ :
Dynamic ARF, Boom 4, Avax RSF, 'Gic FR, etc





Titre: Re : la magic 4
Posté par: akira le 30 Septembre 2006 - 12:25:55
vala ... nickel ...


Titre: Re : la magic 4
Posté par: STEPH le 27 Novembre 2006 - 20:26:53
 :coucou:
ben moua ja essayé la gic'3 aujourd'hui  :pouce:   :pouce:  ben c'est pas malin pass'queu maintenant j'voudrait bien essayer la 4 pass'queu j'ai bien aimé  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:


Titre: Re : la magic 4
Posté par: sajou le 27 Novembre 2006 - 20:49:53
 :ppte:  y en a une à annecy, je crois (passagers du vent)


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 15 Décembre 2006 - 14:06:41
petite question :c'est des suspentes fines dessus?
pour le gun je vais attendre mais la magic4 me botte.
z'en ai trové une pas exessive avec peu d'heure alors je vais voir la gentille banquiere


Titre: Re : Re : la magic 4
Posté par: piwaille le 15 Décembre 2006 - 14:13:04
petite question :c'est des suspentes fines dessus?

pour les suspentes, je peux pas te le garantir ... mais pour le reste : élévateurs, plan de suspentage ... c'est tout du fin
du fin qui se mange sans faim :D
du fin qui a une finesse et une glisse ...

berf si ta banquière veut bien me subventionner ma mienne, je lui erais de gros  :bisous:


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 16 Décembre 2006 - 19:39:18
c'est bon la petite magic4 va etre si tout va bien à moi bientot.le mec me l'envoie et si aprés petit essaie et voir si la voile a pas beaucoup volé,d'aprés lui 10h je crois, c'est ok.
je pence que ca doit un peu changer de la trango2.
il y a les élévateur avec trim.
tout est bon.

question perf piwi tu avais trouvé ca bien et safe d'aprés ce que j'ai lu.
quelqu'un sait si elle passe la sat? :sors:

parce que bon ca serait bien les jour ou j'ai un peu envie d'envoyer une petite sat...


Titre: Re : la magic 4
Posté par: sajou le 16 Décembre 2006 - 20:06:27
 :coucou:
Pour ma part je n'ai pas essayé la SAT avec,
mais  :grat:  il me semble dommage d'"abîmer" le profil
et donc de modifier le potentiel de plané-vitesse de ce genre de machine.

Et c'est quand même ce que l'on recherche... non ?
Je pense qu'à un certain moment, il est temps de se poser la question d'une petite voile dédiée acro.
Mais bon...


Titre: Re : la magic 4
Posté par: Man's le 16 Décembre 2006 - 20:14:12
 :+1:  avec Sajou
Si tu veux envoyer, même juste de temps en temps, chuis pas sûr qu'une M4 soit vraiment faite pour.
Soit tu prends comme le suggère sajou une petite voile à coté pour envoyer (bon, ca double le budget)
Soit tu prends une aile plus polyvalente genre Cayenne2 où même Aspen2 qui restent très honorables en perf mais avec lesquelles tu peux bien envoyer

Tu sais pourquoi il la vend la M4, le gars ?


Titre: Re : Re : la magic 4
Posté par: piwaille le 16 Décembre 2006 - 20:37:07
bon, ca double le budget
selon combien tu vole... c'est vraiment pas sur :evil: ça te fais juste avoir 2 ailes... mais tu renouvelle ton parc 2 fois moins souvent ...
et comme en plus chaque aile est "mieux" utilisé (dans le sens plus das ce pour quoi elle est conçue) ... ben tu dois encore économiser sur la longévité ...

bref moins non plus je ferais pas d'acro avec une magic4 ... déjà j'en fais très peu avec la magic3
juste quelques wings pour bien garder son rythme... même pas de 3-6 ni décro (sauf cas de besoin)
d'ailleurs je fais même très peu de gonflage (je me demande s je pinaille pas un peu là :-P ) pour pas user le tissu


Titre: Re : la magic 4
Posté par: sajou le 16 Décembre 2006 - 20:41:58
Effectivement une voile conçue pour l'acro aura une très bonne longévité
comparée à une petite voile faîte pour "voler" utiliée pour cette même pratique.

Pour exemple, sur cham' il y a une bitch
qui en est à son deuxième suspentage et qui passe tout comme avant...


Titre: Re : Re : Re : la magic 4
Posté par: Man's le 16 Décembre 2006 - 20:45:04
bon, ca double le budget
selon combien tu vole... c'est vraiment pas sur :evil: ça te fais juste avoir 2 ailes... mais tu renouvelle ton parc 2 fois moins souvent ...
et comme en plus chaque aile est "mieux" utilisé (dans le sens plus das ce pour quoi elle est conçue) ... ben tu dois encore économiser sur la longévité ...
Oui, bien sûr... mais ca t'oblige quand même à sortir deux fois plus de thune si tu veux les deux en même temps, c'est surtout ca que je voulais dire !
Chuis pas sûr qu'eddie aie les moyens de se payer deux ailes (enfin moi je les ai pas ! :( )


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 16 Décembre 2006 - 22:30:00
 :+1:  pour man's, je n'ai vrément pas les moyen de m'acheter une aile d'acro et compet, meme si j'y ai pencé. je prefere mettre les sous dans le gazoil pour venir me faire des top week end avec le LCDV, et voler dans les alpes.

Je veux pas faire d'accro(autres objectif) avec juste savoir si elle passe la sat, la mienne ne le fait pas ou trés mal, l'idée c'est juste le jour ou on se fait un plouf de 1000m  une petite sat comme ca c'est tout, pas tout les jour dés que j'ai 400m de gaz, d'ailleur avec 400m jpréfère tenter un petit cross que d'envoyer.
je comprends que ca l'abime si tu en fais tout le temp mais une fois rarement....



Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 16 Décembre 2006 - 22:31:24
et puis une aspen2 ou autres ca ne m'apporterai rien de plus que ma voile.


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 02 Janvier 2007 - 12:23:45
j'ai recu aujourd'hui la magic4, beaux matos, les élévateur sont trés bien concu! j'ai ceux d'origines et ceux avec trimm'. me tarde de l'essayer et j'espere qu'elle m'ira pour l'état et le prix...


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 03 Janvier 2007 - 19:05:54
vol de deux heures avec la magic4 aujourd'hui dans du thermique(+3.6 integré)
la voile est solide, vole vite!
l'accelo est souple ,tout doux!
les trim fonctione bien c'est efficasse!
testé les fermeture a 3 suspentes c'est gentil mais faut pas se percher sur le frein opposé.petit contre selette et legere commande et ca roule....
gonflage la voile monte vite et veut passer devant... elle est joueuse(petit travers tranquille sur le déco)
ca tourne bien à plat! et quand on veut plus elle donne plus.
royal!
j'achete surtout à 1400roro avec meme pas 20h et son etat tout neuf!
je comprends le bonheur de piwi quand il la testé!


Titre: Re : la magic 4
Posté par: akira le 03 Janvier 2007 - 20:26:05
et sa frustration qd il te lit ...  :mdr:  :mdr:


Titre: Re : Re : la magic 4
Posté par: piwaille le 03 Janvier 2007 - 20:38:28
et sa frustration qd il te lit ...  :mdr:  :mdr:

 :cry:  c'est pas beau de se moquer :evil:


Titre: Re : la magic 4
Posté par: akira le 03 Janvier 2007 - 20:55:14
allez tu la trouveras ta nouvelle 'gic  :bisous:


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 03 Janvier 2007 - 21:52:13
il y a un collegue qui en a vu une autre je vais lui demander ou.


Titre: Re : la magic 4
Posté par: sajou le 03 Janvier 2007 - 23:03:09
 :grat: ce sera une S pour moi  :mrgreen:

 :ppte:


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 03 Janvier 2007 - 23:12:26
et L pour piwi... je ne suis pas le pere noel, le collegue m'as dit qu'il en avait vu une.

une s il y a guillaume de font romeu qui la vend.demande z'y pour le prix.


Titre: Re : la magic 4
Posté par: Man's le 03 Janvier 2007 - 23:25:30
Il prend quoi à la place Guillaume ?


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 10 Janvier 2007 - 20:53:28
je ne sais pas mais en tout cas il y a une taille s(je supose a guillaume) à vendre
bone pour en revenir à l'essaie, hier on a fait un petit plouf et donc je me suis dis fiston tu vas détrimmer et enfoncer l'accélo au taquet :mrgreen:  maniere, bon je suis un chouilla sous le vent du mamelon du site ou on était, une fois enfoncé à fond ca pas duré ROTFL  demi aile à gauche et premier constatation: l'aile réagis super bien, choute peu (à mon gout) et avec un petit contre garde le cas.
la vitesse accéléré et détrimmé est  :affraid:  simpa.
et aussi je ne sais plus si je l'ai dis elle passe la sat c'est simpa,j'ai pas eu le temp d'apprécier(deux tour :? )


Titre: Re : la magic 4
Posté par: fred le 27 Janvier 2007 - 15:24:44
Salut,
Est ce que vous avez plus de retour sur la magic 4, en comparaison a d'autres voiles ?
Merci
FRED


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 29 Janvier 2007 - 09:09:45
en comparasion avec l"omega6 il n'y a pas photo, la magic4 va bien plus vite et plane mieux.
plume dans plume avec un collegue.


Titre: Re : la magic 4
Posté par: piwaille le 29 Janvier 2007 - 10:12:25
comparaison à la magic 3 ... pareil, y a pas photo : une superbe glisse, de la belle vitesse
La 4 doit être encore plus solide que la 3, encore plus simple (simple dans le sens logique) à gérer.
Le virage est top sympa (chuis en haut de fourchette de la L )
la vitesse bien présente, hyper facile à utiliser (elle vole bras haut toute seule, et accélérée elle dégrade vraiment rien du tout)

bref chuis amoureux :dent: me manque juste la tune :(


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 29 Janvier 2007 - 13:33:39
j'ai les meme sensation que di piwi:
_glisse trés bien!
_virage magic! ouai!!
_taux de chute trop au top meme détrimmé accéléré!(exemple: mi-accélo détrimmé face au vent je gagne 18km/h :pouce: )
_faut la piloter mais préviens trés trés bien les mouvements.

me faut rajouter 5kilo de lest pour etre a 100 en ptv( 80-105)
et je pence que la commande en virage sera encore mieux.en tout cas a gourdon samedi et dimanche a sospel dans du tout petit thermique elle est vrément géniale!


Titre: Re : la magic 4
Posté par: fred le 01 Février 2007 - 17:21:09
et comparé à l'oméga 7 ?

fred


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 01 Février 2007 - 19:09:22
j'ai pas testé.plus facile je pence.cette voile a surpris du monde a ce que j'ai entendu.


Titre: Re : la magic 4
Posté par: fred le 02 Février 2007 - 04:29:31
Perso j'ai fait un petit vol en Oméga7, bonne voile : beaucoup de qualité, perfo, bon virage, mais j'ai pas eu le coup de foudre ?!
Faudrait que je revole avec.
 J'ai pas l'occasion d'essayer la magic, cependant j'avais volé 4 vols avec la magic 3 et j'avais craqué à l'epoque, une super voile.
fred


Titre: Re : la magic 4
Posté par: piwaille le 02 Février 2007 - 08:46:00
ben si tu veux, je vends ma magic 3 (pour me payer la 4) ;)

sérieux;.. si t'as pas eu le coup de foudre pour l'oméga et que tu avais aimé la magic3 ... vraiment, je ne peux que t'inciter à tester la magic4.
tu es dans quel coin ? tu voles quelle taille ? (au passage, n'hésite pas à passer par la case présentation des membres :coucou: )


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 02 Février 2007 - 12:34:26
si ca te dis et que tu descend dans le sud je te ferais tester la mienne taille M tu sera des plus ravis :pouce:


Titre: Re : la magic 4
Posté par: fred le 02 Février 2007 - 17:12:45
J'habite un peu loin  : 11.000 bornes de la métropole sur une petite île appelée Réunion,
merci en tout cas pour ta proposition, un petit essai en Magic 4  me plairais mais il n'y en a pas à la Réunion.
Actuellement je vole avec une Boom 4 M, ( trop grande pour moi), avant j'avais une SM mais elle était rincée (400h de vol , 600h expo, l'ex voile de charles cazaux),
une voile parfaite pour gagner àla réunion
cet été je dois venir en métropole pour voler et également à Piedrahita, je cherche donc des infos sur les voiles perfos et 'sages' histoire de pas être terreur  et de profiter pleinement des vols.
j'ai essayé l'icepeak que j'ai bien aimé, l'oméga 7, bientôt la boom sport.
fred


Titre: Re : la magic 4
Posté par: Blue coua le 02 Février 2007 - 17:54:31
 :mdr: c'est l'intention qui compte  karma+  Eddie  :mdr:


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 02 Février 2007 - 18:53:49
ok donc tu connais thierry martin??
on a fait le siv ensemble.la boom ca doit etre simpa...
la magic4 comme d'autres aile je pence vole trés bien.j'adore le virage a comparer à la trango2...
l'icepeak peut etre l'année prochaine si le niveau le permet parrait que c'est assez gentil...


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 22 Février 2007 - 21:22:13
touours la magic je la decris au fur et a mesure.
petit test a un pot qui vole sous dhv2 tempest et a alluciné sur le debattement avant la parachutale(en bord de mer et soaring)
et la trouvé rapide ect...
c'est clair qu'avant de décrocher meme au sol il faut y en donner... c'est bizarre pour une 2/3...
voila le petit plus.
par contre j'ai remarqué une chose c'est que cette voile a du mal a tourner si l'on enroule pas dans le bon sens du thermique, ca se ressent franchement, dans le bon sens elle visse sur place et on a l'impression d'enrouler au ralentis! c'est impressionnant tout comme l'inverse qui est aussi casse c...e faut en rajouter à la commande.
bon voila j'aime cette voile
en plus elle fait des sat....hihihi bon j'en ai fais qu'une paire ou trois... mais c'est simpa!!!


Titre: Re : Re : la magic 4
Posté par: piwaille le 22 Février 2007 - 21:38:22
c'est clair qu'avant de décrocher meme au sol il faut y en donner... c'est bizarre pour une 2/3...
voila le petit plus.

ben c'est pour cela que j'attend de voir si goeland peut sortir mon posé en parachutale...
c'est monstrueusement bon comme elle est gentille (bon c'est la 3 ... mais de ce que j'ai vu, la 4 est dans la lignée).
t'abaisse les commandes ... et quand c'est vraiment trop, elle sort son téléphone ... elle te dit attention gamin, tu joues...
elle te le dit quelques fois puis après y a la plume qui se met à tourner ... gentiment ....
là tu attends encore un peu, tu remontes la main de 3 cm .... et tout rentre dans l'ordre :mrgreen:


Titre: Re : la magic 4
Posté par: Man's le 22 Février 2007 - 21:44:20
[Autocensure]
(Fil coupé pdt que j'y repondais....)


Titre: Re : la magic 4
Posté par: piment le 23 Février 2007 - 09:36:29
Citation
j'ai essayé l'icepeak que j'ai bien aimé, l'oméga 7, bientôt la boom sport.

L'omega 7 j'ai un pote qui l'a essayée en sortant d'une omega 6 et il a acheté une boum 4.
Un autre a acheté l'omega 7.
D'après eux l'omega n'est pas une voile de compet, une bonne voile perf mais pas vraiment au niveau d'une boum ou encore pire d'une icepeak. C'est d'ailleurs pour ça que l'un a acheté et pas l'autre :-)))
La boum sport j'ai volé avec celle d'un pote c'est une super voile, un virage absolument incroyable et pas mal d'allonge mais encore une fois à fond de 2ème barreau c'est pas une icepeak ni une vraie boum.
Moi je vais essayer le proto de la grande Kaïlach qui sort de couture ces jours ci et si le virage me plaît j'aurais ma voile pour cette saison.


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 23 Février 2007 - 10:28:38
qu'est-ce que la kailach??


Titre: Re : la magic 4
Posté par: piment le 23 Février 2007 - 12:53:33
Ka Kaïlach c'est la nouvelle Nervures, 5,7 d'allongement, voile de sport catégorie Aspen2 ou zoom par exemple.
Le proto de 26 m² vole depuis début septembre, a passé l'homologation et commence à sortir en série. Au début on a volé à 107/108 kg dessous en se faisant vraiment plaisir (virage et vitesse) et puis on s'est aperçu que dans le tout petit d'Hautacam l'hiver à cette charge y avait un handicap en taux de chute alors XD a décidé de la limiter à 95 et de sortir un modèle avec 2 m² de plus...que j'attends d'essayer avec impatience.
Ceci dit la 26 à 108 à partir de +2 c'est de la balle, mieux qu'une Valluna a tout point de vue mais demandant quand même un peu plus de pilotage.


Titre: Re : Re : la magic 4
Posté par: fertito le 23 Février 2007 - 13:05:05
qu'est-ce que la kailach??
une kalash c'est ça :
(http://www.milparade.com/kalashnikov/chapter4/04_06_01.jpg)
 :mrgreen:
avec ça, t'as plus de concurrents! :mrgreen:


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 23 Février 2007 - 19:44:40
ouai j'en veut une de kalash...
combien ca coute :sors:


Titre: Re : la magic 4
Posté par: eddie11 le 19 Mars 2007 - 19:12:54
je vais continuer un peu le recit des vol avec la magic4
j'ai pu mainteant la tester bien comme il faut en thermique anemique et plus franc et aussi des bubulle :D
quad ca brasse faut la tenir quand meme, elle aime aller jouer devant le pilote...
pour enrouler du petit c'est le pied, elle se place ou tu as envies et le virage est niquel!
et alors en thermique large et reguliers c'est comment dire....de la balle! trimmer virage a plat et enrhumage de collegue :mrgreen:
bon ceux ci dis je pence que la boom  sport ou l'omega7 sont a peu prés identique!
par contre l'omega7 je la trouve moins rapide bras haut(de tout petit peu...)