+ Le chant du vario +

Progresser en parapente => Voltige / Pilotage acrobatique => Discussion démarrée par: Ricou le 10 Juin 2008 - 11:28:08



Titre: L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck
Posté par: Ricou le 10 Juin 2008 - 11:28:08
L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck : http://www.ricoufly.net/ricou/lavoilemolle/blog/index.php/post/2008/06/08/Verel-Infinity-land

http://www.vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1136808


Titre: Re : L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck
Posté par: Blue coua le 10 Juin 2008 - 11:43:05
ça parait tout simple comme ça  :roll: c'est loin d'être le cas à mon avis

Merci Ricou  :bisous:


Titre: Re : L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck
Posté par: Michel Meyer le 10 Juin 2008 - 11:43:25

les 2 fistons sont bien sur les traces du père (Philippe)  :pouce:


Titre: Re : L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck
Posté par: playmobil le 10 Juin 2008 - 13:35:53
Excellent :pouce:


Titre: Re : L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck
Posté par: manu le 10 Juin 2008 - 13:41:30
Superbe vidéo et excellent pour les explications !
C'est vrai que ça paraît simple... Allez, il y a une éclaircie. J'vais essayer à St Hil. J'vous dirais ce soir !  :coucou:























Meuh nan, n'ayez pas peur, j'suis encore là !
 :mrgreen:


Titre: Re : L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck
Posté par: gdl le 10 Juin 2008 - 13:46:31
ahhhhhhh bin c'est facile !!! je file tester tous ça moa    :speedy:  :ppte:


Titre: Re : L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck
Posté par: akira le 10 Juin 2008 - 14:23:08
Il manque l'entree en infinit sur un misty flip. C est Pal takat qui a fait ca ...

Super la video


Titre: Re : L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck
Posté par: flyingchalten le 10 Juin 2008 - 18:40:46
ah ben si c' est si simple je vais tenter demain alors :grat:  :-P


Ah merde j' ai laissé mon aile sur cham et j' y suis pas et puis va pas faire beau :bang:  :averse:  :fume:

bon ben tanpis  :roll: :ange:


Titre: Re : L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck
Posté par: playmobil le 10 Juin 2008 - 20:38:01
Heu si j'ai bien compris un truc :prof:
Pour faire l'hélico to sat, il ne faut pas avoir les commandes dans la poulie, c'est ça ?


Titre: Re : L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck
Posté par: manu le 10 Juin 2008 - 22:15:58
bah d'un autre côté je connais pas beaucoup de pilotes d'acro (enfin des vrais je veux dire) qui ont conservé les poulies...
Bon, ça répond pas trop à ta question... Question très pertinente d'ailleurs !


Titre: Re : L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck
Posté par: frigorifix le 10 Juin 2008 - 22:33:19
bah bah bah, il y a en a qui n'ont pas viré leurs poulies ... il y en a aussi qui ont simplement remonté leurs poulies ...

Et c'est le truc qui m'a un peu surpris dans la vidéo de Cyrille : il dit qu'il faut écarter la main alors que de mon coté je remonte puis reprend la SAT... j'imagine que avec sa technique ça doit modifier le freinage, le diminuer et l'uniformiser :grat:


Titre: Re : L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck
Posté par: manu le 10 Juin 2008 - 22:42:42
 :oops:  :tomate: pour moi. Je croyais mais j'ai parlé sans connaître. allez, re  :tomate:
 :sors:


Titre: Re : L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck
Posté par: macbitch le 10 Juin 2008 - 23:09:55
Moi j'ai toujours mes poulies et je compte les gardez je les ai juste mis sur les B quand il dit pour ecarterlc'est la maniére dont LUI le fait et n'on pas celle de tout le monde il écarte la main parceque c'est un refléxe comme il le dit faut chercher un peu soi même moi je n'écarte pas la main je joue jsute avec le frein sa marche aussi bien.


Titre: Re : Re : L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck
Posté par: tanga le 29 Novembre 2008 - 21:21:43
Moi j'ai toujours mes poulies et je compte les gardez je les ai juste mis sur les B quand il dit pour ecarterlc'est la maniére dont LUI le fait et n'on pas celle de tout le monde il écarte la main parceque c'est un refléxe comme il le dit faut chercher un peu soi même moi je n'écarte pas la main je joue jsute avec le frein sa marche aussi bien.

ca date du mois de juin, suis en suisse je prend le rythme du coin.
pourquoi sur les B les poulie??
c est claire que les poulies, ca t'empêche pas d'envoyer comme un porc!!! :dent:   


Titre: Re : L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck
Posté par: frigorifix le 29 Novembre 2008 - 21:54:27
Le coup des poulies sur les B plutôt que les D, c'est que comme la tension des arrières est moindre, quand tu pompes un poil fort, tu peux aussi tirer sur tes arrières en plus de tes freins... sur les B la tension est plus importante et du coup quand tu tires sur tes commandes, ça bronche moins.

Ceci dit le Jerem a fini par succomber : il a viré ses poulies... et il est content ! (faudra que tu nous dises un peu les différences de ressenti au passage)



Titre: Re : L'Infinity Tumbling expliqué par Cyrille Marck
Posté par: tanga le 30 Novembre 2008 - 09:14:13
ok merci pour l'info :void(0);
mais je pense qu'il faut enlevé ses poulie une fois qu'on a une bonne expérience.
quand j'ai achetté ma sigma, y avais pas de poulie, pour le gonflage par exemple ca vas mieux. je les aient remis a cause d'autres pilote qui m'ont pollué la tête pour que je les remettes.
Jeremie si tu pourrais nous dire, au passage les avantages et les inconvénients.