Titre: cocon pour selette Vamp Posté par: nicovirg le 15 Mai 2008 - 23:04:18 Salut à tous
Période morose :averse: , fantasmes en hausse :tomate: .... Qq'un aurait il des infos concernant le cocon qui est en option avec la selette Vamp . Bon je sais j'avais qu'à acheter la vamp'air directement mais c'est comme ça. Donc si vous avez des infos du type prix, montage, disponibilité et fiabilité, j'suis preneur . En attendant des cieux plus bleus (poète en plus... :mdr: ). Merci Titre: Re : cocon pour selette Vamp Posté par: Damien le 16 Mai 2008 - 08:21:51 Salut Pathine !!!
Tu as raison , prepare bien ton materiel pour les departs du Lac d Arcachat !!!! ;) Sinon, le mieux est que tu tel direct chez SUP AIR, super rapide et competent en général pour tt les questions techniques !!!! Tu nous diras , ca pourrait interresser du monde... Puis le Cocon, c est vraiment sympa en l air, j aurai du mal a voler sans maintenant !!!! A+ Titre: Re : cocon pour selette Vamp Posté par: arnaudbosc le 16 Mai 2008 - 11:41:08 salut,
j'vais faire dans le hors sujet :canape: désolé Pathine... j'ai pas d'infos sur le cover de la Vamp... Par contre, si tu peux me dire ce qui te motive à mettre un cover justement... J'ai une cocoon qui vieillie et je me tate à passer au cocon integrale, sachant que c'est pas hyper justifié par mon niveau et ma voile... Pour avoir posé mon cul dans une genie Race... c'est énorme de confort et de tenue... Après, je me tate quand meme... C'est quoi vous argument pour le cocon intégrale ??? :sos: Titre: Re : cocon pour selette Vamp Posté par: Damien le 16 Mai 2008 - 13:50:17 :coucou:
J avais aussi une Cocoon avant d acheter la Vamp Air . Je ne regrette pas : _ Confort vraiment de niveau superieur _ Meilleure position de vol _ Froid vraiment coupé au niveau des jambes _ Accelerateur plus facilement accessible Pour les moins, je n en vois pas tellement, si ca n est l encombrement, quoi que, ca rentre bien aussi dans le sac. Apres faudra voir si cette selette tiendra bien dans le temps.... Niveau perf, ca ne peut pas faire de mal....donc en definitive, je ne vois pas pkoi pas acheter ce genre selette. A+ Titre: Re : cocon pour selette Vamp Posté par: akira le 16 Mai 2008 - 14:09:24 Plus gros risque de twist en cas de vrac, non ?
Titre: Re : Re : cocon pour selette Vamp Posté par: Damien le 16 Mai 2008 - 14:23:35 Plus gros risque de twist en cas de vrac, non ? Honnetement, par rapport a la coccoon ou je volais tt le temps jambes tendu, je ne vois pas de difference. Apres, pour vraiment ecarter les jambes, c est un peu plus long....mais je pense pas que ce soit vraiment genant pour un vrac !!! Titre: Re : cocon pour selette Vamp Posté par: arnaudbosc le 16 Mai 2008 - 15:10:51 pour le risque de twist en vrac :grat: on peut se dire que c'est pas super pire, j'pense que le reflex c de plier les jambes... donc pareil... NON ??? Denis Cortella publie ça sur son site karma+ : http://www.korteldesign.com/francais/accueil.html#_actualite Vous devez tous connaitre... Pour pousser un peu plus cette logique, on pourrait parler de l'inertie de l'ensemble pilote/cocon supérieur de part sur-poids du cocon... par contre, deco - posé, ca peut etre emmerdant. J'avais noté que le neo de la vamp air etait bien souple et leger par rapport à d'autre, donc il doit un "peu" moins gener pour ces phases de vol... Il en dit quoi Damien ??? Et en cas de posé rock'n roll, une petite panique, et t'arrive pas à sortir les jambes du machin... bon, c pas top, mais pareil... pas si pire... NON ??? Par contre, la prise au vent latéral qui induit du lacet parasite... je crois savoir que ça perturbe certain pilote... Damien, tu as noté qq chose toi ? Coté sensation et pilotage, je pense à l'instabilité et l'équilibre confort / information... Ca dit quoi, c un cran au dessus d'une sellette à barreau ? Titre: Re : cocon pour selette Vamp Posté par: Damien le 16 Mai 2008 - 16:48:32 Citation pour le risque de twist en vrac on peut se dire que c'est pas super pire, j'pense que le reflex c de plier les jambes... donc pareil... NON ??? Je pense comme toi, et je ne me sents pas plus balancé qu avec la Cocoon. Citation par contre, deco - posé, ca peut etre emmerdant. J'avais noté que le neo de la vamp air etait bien souple et leger par rapport à d'autre, donc il doit un "peu" moins gener pour ces phases de vol... Il en dit quoi Damien ??? En effet sur ce point, on est un peu moins libre que sur un selette sans Cocon. Les enjambées sont un peu moins grandes. A part decoller vent de cul, ca ne pose pas de gros pbs. En ce qui concerne l atterro, faut juste penser a retirer ses jambes avant le dernier virage... Citation Par contre, la prise au vent latéral qui induit du lacet parasite... je crois savoir que ça perturbe certain pilote... Damien, tu as noté qq chose toi ? Je n ai rien senti sur ce point. Citation Coté sensation et pilotage, je pense à l'instabilité et l'équilibre confort / information... Ca dit quoi, c un cran au dessus d'une sellette à barreau ? Par rapport a la cocoon, un poil plus instable. Les deux, trois premiers vols, faut s adapter, mais apres je trouve la mise en virage plus sympa. Titre: Re : cocon pour selette Vamp Posté par: nicovirg le 16 Mai 2008 - 18:16:49 merci pour toutes vos réponses.
Sup air propose bien encore un cocon en option pour la vamp à 140E je crois. Par contre pas d'infos en plus pour le syst. de fixation...A approfondir... Sinon Damien, comment va ton dos ? Profite de la MTO pour ostheo :prof: car dès le retour du beau :ppte: :dent: depuis l'arcachat. A bientot. Titre: Re : cocon pour selette Vamp Posté par: Damien le 16 Mai 2008 - 18:49:22 bah, depuis que l on c est vu, je suis au lit !!! impossible de me lever, je suis revenu a Annecy en pompier et ambulance !!!
J ai donc eu le temps d etudier THE cross..... Quand la meteo est ok, Go Go, RAAAAAAAA Power....lol A bientot :forum: |