|
Titre: Difference de pilotage et de comportement entre 2 & 3 lignes. Posté par: cargol le 24 Novembre 2025 - 12:10:57 Selon vos ressentis et expériences quelles sont les différences de pilotage et de comportement entre les lignes 3 et les 2 lignes.
A vos claviers les experts. :soleil: Titre: Re : Difference de pilotage et de comportement entre 2 & 3 lignes. Posté par: Limonade67 le 24 Novembre 2025 - 12:50:37 Pour moi, l'un de mes ressentis le plus dérangeant, c'est le lag qu'il y a entre la position bras haut et une correction aux freins.
Titre: Re : Difference de pilotage et de comportement entre 2 & 3 lignes. Posté par: calvat1 le 24 Novembre 2025 - 13:30:31 Pour moi passage de d4 à phoon, faut y tenir un peu plus. Je n'ai pas tendance à laisser voler la voile en la laissant bouger comme elle veut. Forcément j'ai un peu plus de petits contres à faire quand ça brasse bien.
En air sain je lui redonne sa liberté. Titre: Re : Re : Difference de pilotage et de comportement entre 2 & 3 lignes. Posté par: fb73 le 24 Novembre 2025 - 14:40:07 Pour moi passage de d4 à phoon, faut y tenir un peu plus. Je n'ai pas tendance à laisser voler la voile en la laissant bouger comme elle veut. Forcément j'ai un peu plus de petits contres à faire quand ça brasse bien. :grat: En air sain je lui redonne sa liberté. Des contre avec les freins ou avec les B ? Parce que si c'est avec les freins, ça va à l'encontre de la performance car c'est à chaque fois de la trainée supplémentaire. L'intérêt des 2 lignes c'est de moins freiner. |