+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de performance => Discussion démarrée par: cargol le 24 Novembre 2025 - 12:10:57



Titre: Difference de pilotage et de comportement entre 2 & 3 lignes.
Posté par: cargol le 24 Novembre 2025 - 12:10:57
Selon vos ressentis et expériences quelles sont les différences de pilotage et de comportement entre les  lignes 3 et  les 2 lignes.
A vos claviers les experts.
 :soleil:


Titre: Re : Difference de pilotage et de comportement entre 2 & 3 lignes.
Posté par: Limonade67 le 24 Novembre 2025 - 12:50:37
Pour moi, l'un de mes ressentis le plus dérangeant, c'est le lag qu'il y a entre la position bras haut et une correction aux freins.


Titre: Re : Difference de pilotage et de comportement entre 2 & 3 lignes.
Posté par: calvat1 le 24 Novembre 2025 - 13:30:31
Pour moi passage de d4 à phoon, faut y tenir un peu plus.  Je n'ai pas tendance à laisser voler la voile en la laissant bouger comme elle veut.  Forcément j'ai un peu plus de petits contres à faire quand ça brasse bien.
 En air sain je lui redonne sa liberté.


Titre: Re : Re : Difference de pilotage et de comportement entre 2 & 3 lignes.
Posté par: fb73 le 24 Novembre 2025 - 14:40:07
Pour moi passage de d4 à phoon, faut y tenir un peu plus.  Je n'ai pas tendance à laisser voler la voile en la laissant bouger comme elle veut.  Forcément j'ai un peu plus de petits contres à faire quand ça brasse bien.
 En air sain je lui redonne sa liberté.
:grat:
Des contre avec les freins ou avec les B ?
Parce que si c'est avec les freins, ça va à l'encontre de la performance car c'est à chaque fois de la trainée supplémentaire.
L'intérêt des 2 lignes c'est de moins freiner.