+ Le chant du vario +

Développements et support => développements hardware / software => Discussion démarrée par: GUILL74 le 23 Septembre 2025 - 07:57:17



Titre: Paragliding map
Posté par: GUILL74 le 23 Septembre 2025 - 07:57:17
Bonjour à tous

Ne faites pas comme moi , j’ai voulu essayer pendant un mois gratuit cette application et j’ai eu un prélèvement de 95,99€ à la fin de la période d’essai, sans même me demander l’autorisation de prélèvement !!! alors que j’ai plusieurs fois tenté d’annuler l’abonnement durant cette période d’essai, dans mon compte , achat intégré , il y a abandonné l’abonnement, cela me dirige vers la page des abonnements de l’Apple store , mais Paragliding map n’apparaît jamais .
Et maintenant bien sûr je ne sais pas où envoyer un mail pour me plaindre car il n’y a pas de contact .

Si quelqu’un connaît ou sais où trouver les informations pour envoyer un mail au créateur cela m’aiderai pour me pleindre et peut être retrouver mes sous .

En tous cas je ne l’ai plus utiliser dès le début car il existe spotair , super bien fait , gratuit , avec toutes les informations donc un pilote a besoin .


Titre: Re : Paragliding map
Posté par: GUILL74 le 23 Septembre 2025 - 08:34:46
Je viens de recevoir la facture par mail , au moins j’ai une adresse pour me plaindre. Je vous dirais la suite , si mon aventure avec Paragliding map peut servir à d’autres .


Titre: Re : Paragliding map
Posté par: wowo le 23 Septembre 2025 - 08:59:20
Merci pour le partage de cette mésaventure en espérant que tu puisse faire valoir ton bon droit.


Titre: Re : Paragliding map
Posté par: GUILL74 le 24 Septembre 2025 - 20:22:00
Voilà . J’ai reçu un mail du concepteur qui accepte de me rembourser et de me désabonner . Je n’ai pas encore reçu le remboursement mais cela devrait arriver prochainement.

Pour ma part, cet appel d’offre qui propose un mois d’essai gratuit n’est pas clair, je n’apprécie pas ne pas pouvoir se désabonner facilement, et de devoir se plaindre pour être remboursé . Peut-être même que le fait de l’avoir exposé ici a fait accélérer le remboursement et le mail reçu du concepteur avec une tournure très amicale , comme si nous étions très proche .

Cette application a certainement des choses positives qui peuvent correspondre à certains pilotes. Pour moi c’est extrêmement chère pour des infos que l’on peut tous trouver casi gratuitement , en France en tout cas .

Le forum m’a beaucoup apporté comme infos , notamment le retour d’expérience d’autres pilotes, alors je participe aussi .