Titre: Jusqu'où aller pour flatter son égo sur les rézosocios Posté par: Slayer le 11 Août 2025 - 18:22:22 https://xcmag.com/news/comps-and-events/xcontest-bans-pilot-for-faking-tracklogs/ (https://xcmag.com/news/comps-and-events/xcontest-bans-pilot-for-faking-tracklogs/)
Je ne pensais pas qu'on pouvait être à ce point pitoyable. Créer des fausses traces juste pour se la péter, faut quand même avoir un sacré besoin de reconnaissance :roll: Titre: Re : Jusqu'où aller pour flatter son égo sur les rézosocios Posté par: piwaille le 11 Août 2025 - 20:31:15 peut être que ça peut avoir un peu plus d'impact que juste les rézo-zozios ? du style, avec de bons résultats il visait peut-être une réduc de team-pilot ?
Non pas que ça soit plus justifiable, mais au moins c'est plus que 50% égo (et 50% porte-monnaie) Titre: Re : Jusqu'où aller pour flatter son égo sur les rézosocios Posté par: wowo le 11 Août 2025 - 21:05:46 Ce n'est sans doute pas le premier et certainement pas le dernier et dans l'absolu question pitoyable ce n'est pas autrement que les athlètes qui se dopent à l'EPO ou aux anabolisants ou des pilotes d'acro qui s'apaisent avec un chichon avant de décoller pour envoyer leurs runs.
Bref, tricher a toujours été le fort de l'humain dès qu'il se retrouvait en compétition. Celui-là a surtout été assez con pour se faire attraper... Titre: Re : Jusqu'où aller pour flatter son égo sur les rézosocios Posté par: piAIRo le 12 Août 2025 - 10:42:22 J’avais lu l’article complet quand il était en accès libre. J'en étais tombé sur le cul. :shock:
Il a quand même « piraté des traces » pour déclarer ses vols sur une très longue période de temps (plusieurs années), mais il a aussi déclaré des vols records avec de fausses traces. Et de mémoire, à côté de ça dans la « vraie vie », il a un long historique avec les justices de différents pays pour des faux en écritures et a même fait de la prison. :shock: Titre: Re : Jusqu'où aller pour flatter son égo sur les rézosocios Posté par: fb73 le 12 Août 2025 - 11:08:48 Chacun son truc, notre loisir c'est le parapente, lui c'est l'imposture. Après, faut en assumer les conséquences.
Il a l'air quand même moins classe qu'un Frank Abagnale. Titre: Re : Jusqu'où aller pour flatter son égo sur les rézosocios Posté par: mike57 le 12 Août 2025 - 11:27:10 :coucou:
On fait comment pour tricher ? je voudrais déclarer un Volmerange - Doussard 407 kilomètres à vol d'oiseau. Ca c'est pour commencer ,après je pousserai jusqu'à Sospel :mdr: Titre: Re : Re : Jusqu'où aller pour flatter son égo sur les rézosocios Posté par: piAIRo le 12 Août 2025 - 13:14:09 :coucou: On fait comment pour tricher ? je voudrais déclarer un Volmerange - Doussard 407 kilomètres à vol d'oiseau. Ca c'est pour commencer ,après je pousserai jusqu'à Sospel :mdr: D'après ce que j'ai lu, il avait pour certains de "ses" vols repris des traces IGC faites par d'autres pilotes les années antérieures. Il avait changé avec un éditeur de fichier texte des champs comme le nom, la date, ... et il avait ensuite repassé le fichier dans une moulinette qui lui remettait une signature IGC valide dans son fichier bidouillé. Pour ta trace, il suffit de trouver un gars qui a fait Volmerange - Doussard pour lui piquer sa trace. :lol: Titre: Re : Re : Re : Jusqu'où aller pour flatter son égo sur les rézosocios Posté par: mike57 le 12 Août 2025 - 13:24:35 D'après ce que j'ai lu, il avait pour certains de "ses" vols repris des traces IGC faites par d'autres pilotes les années antérieures. Il avait changé avec un éditeur de fichier texte des champs comme le nom, la date, ... et il avait ensuite repassé le fichier dans une moulinette qui lui remettait une signature IGC valide dans son fichier bidouillé. Pour ta trace, il suffit de trouver un gars qui a fait Volmerange - Doussard pour lui piquer sa trace. :lol: URGENT : Cherche un pilote paramoteur pour un vol Volmerange- Doussard :P Titre: Re : Jusqu'où aller pour flatter son égo sur les rézosocios Posté par: laurentgedm le 13 Août 2025 - 14:27:02 Tu pourrais peut-être entraîner un LLM pour te générer une trace "crédible" passant par les points de ton choix. Avec quelques enroulages de thermiques, une dérive paramétrable (ou automatiquement déduite des prévis météo du jour), des altitudes correctes, un récit de vol digne de la Matmute, et quelques photos à la Justin Puthod.
Ce serait un super x-con-test. |