Titre: XC Tracer mini V vs Stodeus Ultrabip Posté par: henry_burgu le 07 Juillet 2025 - 12:12:58 Salut !
Je cherche un alti vario GPS bluetooth, et j'hésite entre le XCtracer mini V et le Stodeus ultrabip, pour le connecter à XCtrack. Globalement je me fiche des fonctions FLARM/FANET du XCtracer, comme de l'assistant vocal de l'Ultrabip. La technologie du vario XCtracer a excellente réputation, notamment auprès des top pilotes (ajout d'une IMU notamment), mais est-ce que ça justifie les ~200€ de plus que l'Ultrabip (niveau pilote EN-B+ voire C) ? Des retours sur l'espérance de vie des 2 machines ? Merci pour vos retours Fly safe Titre: Re : XC Tracer mini V vs Stodeus Ultrabip Posté par: air le 07 Juillet 2025 - 13:36:16 L’ultrabip est bien assez réactif pour moi.. j’ai pas eu le xctracer 5 mais le 1. Tous sont bien. Sinon il y a aussi en moins cher les bluefly qui propose ble et gps selon le modèle selectionné. Le mipbip si tu compte sur le gps du téléphone.
L’ultabip est top pour n’avoir jamais besoin d’une connexion, sauf parametrage initiaux. On attend tjs l’app pour le management depuis un mobile.. j’espère qu’elle va sortir pour la coupe ? Titre: Re : XC Tracer mini V vs Stodeus Ultrabip Posté par: air le 07 Juillet 2025 - 13:43:34 Last: tu peux regarder chez skybean aussi. Le SØ qui vient de sortir dispose de 60h d’autonomie, d’un écran très lisible en plein soleil et robuste (lui). Il est compact et léger. Il n’aura pas de carto ni de Flarm.
Comparable à la gamme Syride.. Bluetooth donc entre nav XL et les modèles en dessous. Mais pas de carto.. tarif similaire. J’en ai pris un.. il est léger (du coup mon Mipfly one dort sur une étagère..) Titre: Re : XC Tracer mini V vs Stodeus Ultrabip Posté par: sylvain_p le 07 Juillet 2025 - 20:19:37 Niveau réactivité y'a pas trop de comparaison entre un bluefly et un xctracer. Après est ce qu'il y'a besoin d'autant de réactivité c'est une autre question
Pour bien moins cher et aussi réactif y'a le gnu-vario-e (mais faut s'y connaître un minimum en électronique, et pas sûr qu'on trouve encore les pièces) Titre: Re : XC Tracer mini V vs Stodeus Ultrabip Posté par: air le 07 Juillet 2025 - 20:46:33 On est d’accord dans l’ensemble
Titre: Re : Re : XC Tracer mini V vs Stodeus Ultrabip Posté par: ptetbenquoui le 07 Juillet 2025 - 22:17:06 Last: tu peux regarder chez skybean aussi. Le SØ qui vient de sortir dispose de 60h d’autonomie, d’un écran très lisible en plein soleil et robuste (lui). Il est compact et léger. Il n’aura pas de carto ni de Flarm. il a quoi de moins de que navXL ?Comparable à la gamme Syride.. Bluetooth donc entre nav XL et les modèles en dessous. Mais pas de carto.. tarif similaire. J’en ai pris un.. il est léger (du coup mon Mipfly one dort sur une étagère..) Titre: Re : XC Tracer mini V vs Stodeus Ultrabip Posté par: air le 07 Juillet 2025 - 22:22:40 Pas de carto par exemple, mais une meilleur autonomie. Le SØ tu le configures via le fichier de config (affichage, vario sonore)
https://www.instagram.com/reel/DJJP_YZiXfV/?igsh=MWpla2tkYmM3MXFqYQ== Sinon un poil moins cher le skydrop, bluetooth, autonomie similaire à un syride, et dans les même prix. Assez léger pour un montage élévateur. Bref y a toute les gammes.. |