Titre: Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: wowo le 16 Juin 2025 - 19:25:27 Citation Tu es vraiment un clown triste, misogyne obsédé de racisme minable ! Toutes les instrumentalisations sont bonnes pour essayer de justifier ta vénération de la prédation humaine et autre ! Presse-toi de laisser place aux vivants, charogne. Titre: Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: PiRK le 16 Juin 2025 - 19:37:53 Les MPs devraient amha être limités à des trucs du style "ton annonce m'intéresse contacte moi par email mon adresse est ...."
Malheureusement on ne peut pas par définition (privé) les modérer donc beaucoup les utilisent pour déborder des sujets publics, généralement sur un ton qu'il n'oseraient pas utiliser s'ils pensaient être jugés par le reste de la communauté. Peut-être que la bonne réponse dans ce genre de cas est de partager publiquement le message comme tu le fais, mais en partageant aussi l'auteur. C'est dans l'intérêt collectif de bien identifier les psychopathes. Titre: Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: plumocum le 16 Juin 2025 - 19:44:17 On peut très bien bloquer les mp de manière individuelle : il suffit de bloquer le pseudo dans les options de profil.
Ça limite l'affichage des posts du pseudo en question mais ils apparaissent qd même lorsque l'on visite le forum hors connexion ou même connecté, une option permet quand même de lire le ou les messages postés. Les mp, par contre sont bloqués. Plutôt que de faire appel à la modération, ou de s'offusquer de recevoir des messages qui déplaisent, cette option règle définitivement ce problème. Titre: Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: airsinge le 16 Juin 2025 - 19:46:30 Quand tu cites quelqu'un, clown triste, ça serait poli de ne pas censurer le titre du message qui était "Droit des femmes (à être bombardées par Netanyahou)"
( Sinon je voulais voter "Je n'ai pas d'avis public sur les messages privés" mais cette option pourtant élémentaire a été oubliée par mégarde ! ) Titre: Re : Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: wowo le 16 Juin 2025 - 21:24:04 On peut très bien bloquer les mp de manière individuelle : il suffit de bloquer le pseudo dans les options de profil. Ça limite l'affichage des posts du pseudo en question mais ils apparaissent qd même lorsque l'on visite le forum hors connexion ou même connecté, une option permet quand même de lire le ou les messages postés. Les mp, par contre sont bloqués. Plutôt que de faire appel à la modération, ou de s'offusquer de recevoir des messages qui déplaisent, cette option règle définitivement ce problème. Et donc toi tu trouves Ok les insultes par MP ? Tu penses que ça participe au minimum de sérénité souhaitable dans le fofo en général ? Et donc comme dans le message précédent d'airsinge, il n'y a donc pas lieu non plus peut-être de tirer le frein à la vulgarité et violence dans les contributions pour éviter des climats délétères sur le forum. Naïvement je pensais que même si cela ne devrait jamais être la mission première de la modération. Le terme laisse quand même croire que modérer les échanges pour préserver l'ambiance telle que prévue dans la Charte du Chant du Vario avait du sens pour les modérateurs. Faut pas s'étonner si les discussions dérapent systématiquement, même les moins conflictuels telles sur les oiseaux que l'on admire ou les zics que l'on préfère. :forum: Titre: Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: plumocum le 16 Juin 2025 - 21:38:32 Il y a la partie publique et la partie privée.
Non je ne cautionne pas les messages insultant tant privés que publiques et je ne cautionne pas non plus que l'on se serve de la partie publique pour dénoncer, surtout en utilisant l'argument de l'ambiance générale. C'est typiquement une méthode qui contribue à la dégrader. Tu as choisis cette solution plutôt que d'adresser un signalement privé à la modération donc je n'interviendrais pas. Si tu avais voulu faire appel à ma modération il te suffisait de m'envoyer copie du message. Sois rassuré, il y a d'autres modérateurs qui répondront peut-être à tes doléances. Perso, je t'ai donné la méthode qui te mets à l'abri de recevoir des mp indésirables. Point pour moi. Titre: Re : Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: wowo le 16 Juin 2025 - 21:41:59 Il y a la partie publique et la partie privée. Non je ne cautionne pas les messages insultant tant privés que publiques et je ne cautionne pas non plus que l'on se serve de la partie publique pour dénoncer, surtout en utilisant l'argument de l'ambiance générale. C'est typiquement une méthode qui contribue à la dégrader. Tu as choisis cette solution plutôt que d'adresser un signalement privé à la modération donc je n'interviendrais pas. Si tu avais voulu faire appel à ma modération il te suffisait de m'envoyer copie du message. Sois rassuré, il y a d'autres modérateurs qui répondront peut-être à tes doléances. Perso, je t'ai donné la méthode qui te mets à l'abri de recevoir des mp indésirables. Point pour moi. Ah si j'ai fait un signalement du MP en question comme d'ailleurs du message public. Et j'ai lancé ce sondage sans préciser justement de qui émanait ce MP. Alors soit le bot du fofo qui vous transmets les signalements ne fonctionne pas correctement. Soit tu n'a pas regardé avant d'écrire. Soit tu es de mauvaise foi. Titre: Re : Re : Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: piwaille le 16 Juin 2025 - 21:59:22 Soit tu n'a pas regardé avant d'écrire. Soit tu es de mauvaise foi. pas sur que cette formulation ça incite plum à regarder ton cas et à (vouloir) t'aiderpour info, j'ai reçu le signalement par Mp (et non par mail comme dans le cas du signalement sur la partie publique). Je n'ai pas le temps, mais je reviendrais plus tard pour faire quelques commentaires. Titre: Re : Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: wowo le 16 Juin 2025 - 22:30:04 @Piwaille, j'ai répondu à Plumocum en fonction de son msg où il laissait entendre que je n'aurai pas utilisé la fonction "signaler aux modérateurs"
[...]Tu as choisis cette solution plutôt que d'adresser un signalement privé à la modération donc je n'interviendrais pas. Si tu avais voulu faire appel à ma modération il te suffisait de m'envoyer copie du message. [...] Et note que je n'ai pas "dénoncer" colle le laisse là aussi entendre Plumocum puisque je n'ai nulle part indiqué de qui venait ce MP injurieux et que je ne l'ai cité "anonymement" que pour illustrer la question du sondage. Titre: Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: plumocum le 16 Juin 2025 - 22:44:20 Et donc tu me taxe de mauvaise foi ?
Soyons clair : non tu n'as rien signalé. Non, je n'ai rien reçu. Un signalement emet non pas un mp mais un mail à tous les modérateurs et non je n'ai pas reçu ce mail. Tcho.... Titre: Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: plumocum le 16 Juin 2025 - 22:52:22 Et pour aller plus loin, ce qu'il se passe sur vos mails privés, ben en fait c'est privé, ça ne me regarde pas. D'autant que je t'ai donné la méthode pour ne plus être importuné.
La partie publique en revanche...tiens j'hésite à supprimer ce fil. Tcho. Titre: Re : Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: wowo le 16 Juin 2025 - 23:04:43 Et pour aller plus loin, ce qu'il se passe sur vos mails privés, ben en fait c'est privé, ça ne me regarde pas. D'autant que je t'ai donné la méthode pour ne plus être importuné. La partie publique en revanche...tiens j'hésite à supprimer ce fil. Tcho. Il existe un bouton "signaler au modérateur" dans la boîte de réception des MP et je l'ai utilisé. Pour preuve Piwaille l'a eu ce signalement. Je ne suis pas responsable si toi en tant que modérateur tu n'es pas destinataire de ce signalement. Et cest5une hypothèse que j'ai formulée en 1ère avant d'émettre celle que tu n'aurais pas lu ou qu'à l'extrême tu sois de mauvaise foi. Alors j'espère que toi tu ne me suppose pas menteur. En quoi ce sondage sur une quesqui en vaut une autre et ou la mise en contexte à pris soin de respecter l'anonymat du "méchant", en quoi ce sondage contreviendrait avec la charte du forum et ne mériterait pas sa place comme tant d'autres sondages ? Titre: Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: plumocum le 17 Juin 2025 - 00:01:42 Si tu lis bien, il est écrit 'rapporter à l'administrateur' dans les mp. Donc, comme son nom l'indique c'est l'administrateur qui reçoit ton signalement et lui seul.
Quant à moi comme déjà dit, je ne suis pas concerné par les échanges privés. Par contre, tu es adepte de la méthode qui consiste à étaler tes messages privés sur la partie publique et ce faisant, tu contribues largement à dégrader l'ambiance du forum. Si j'estime que cette discussion est créée uniquement dans ce but, alors mon rôle de modérateur est de la supprimer. Cesse de remettre en cause ma bonne foi car je peux te garantir que ça me saoul suffisamment, que j'ai autre chose à foutre et que je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas encore dégagée. Trop bon trop con peut-être. Titre: Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: piwaille le 17 Juin 2025 - 00:03:53 bon alors j'ai enfin fini ma journée, je peux m'occuper de ce fil
* oui le signalement ne fonctionne pas de la même façon pour les MP et pour les messages publics. - Dans ce 2ème cas, toute l'équipe de modération reçoit un mail pour alerter et ça nous permet d'être plus réactifs. - Dans le premier cas, je suis le seul à recevoir un MP... et du coup j'interviens quand je peux. * dans tous les cas, passer par un sondage public pour dénoncer une action individuelle :grat: ça me parait peu pertinent. Je ne vois pas trop ce que viennent faire les 30.000 visiteurs du forum dans cette querelle. Je comprends que tu puisses te sentir personnellement agressé (par le fait qu'un cuistre puisse utiliser un mécanisme pour propager son mal être personnel et diffuser des mots haineux). En revanche, je pense que tu n'as pas besoin de chercher une réaction du publique. La vraie question est : qu'est-ce que tu pourrais proposer ? * les agissements du sinistre personnage m'ont déjà été signalés à d'autres endroits. Je ne sais pas s'il souffre d'une crise de dépression ou s'il s'est pris une méchante biture. Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas à subir ses mots (peu) spirituels et ses états d'âme. De premières mesures ont déjà été prises (réintégration de la classe des malpolis) mais j'avoue que je me :grat: à réagir encore autrement. Je l'ai contacté. Pour l'instant je préfère ignorer sa réponse car depuis les années, je me suis interdit de réagir à chaud. * En ce qui concerne l'existance même des messages privés... Au tout début du :forum: je m'étais posé la question de les laisser ou de les supprimer complètement pour tous. Le concept de base du forum est de poser des questions ouvertes à tout le monde. Même une réaction individuelle (idée, question, demande...) par rapport à une situation personnelle peut servir d'autres personnes. À la base, un forum devrait pouvoir se passer des messageries privées. Il faut reconnaître qu'il y a un certain nombre de cas où on ne veut pas que des informations personnelles transitent en clair (quoi qu'il y a des sections qui sont cachées des visiteurs anonymes et des robots). Donc les messages privés n'ont pas été supprimés. En revanche, leur nombre est très limité. Cela créé quelques désagréments à tout le monde en chaque début d'années (quand je remets les compteurs à zéro), et même si les râleries se sont estompées, je sais ces désagréments. * En revanche, petit détail que j'avais omis. Grâce aux échanges entre wowo et plum, j'ai réalisé une modification supplémentaire : les malpolis sont encore plus limités en messages privés. Titre: Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: Limonade67 le 17 Juin 2025 - 08:10:06 J'ai également reçu des messages privés, probablement du même membre, à une époque où j'avais déclaré ne plus lui répondre.
Je n'ai donc pas répondu, et les messages se sont arrêtés là. Nous avons bien entendu des différences d'opinions plus ou moins grandes. Certains n'arrivent pas à accepter cette différence ou sont tellement émotifs qu'ils sombrent immédiatement dans une violence (verbale pour ce qui nous concerne). Comme dans la vie, je pense que c'est à nous de gérer ce genre d'énergumène. On peut y voir une touche positive en estimant que par ce message privé il t'a donné des informations essentielles sur sa personnalité et sa capacité à se comporter en société. Titre: Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: wowo le 17 Juin 2025 - 10:15:46 @Piwaille, merci pour tes explications sur le comment fonctionne le signalement suivant si on est dans la partie publique du fofo ou dans celle MP. Je n'avais pas capté la nuance entre modérateur et administrateur, autant pour moi. Du coup je présente publiquement mes excuses à @plumocum pour avoir émis entre autres hypothèses, celle qu'il pourrait être de mauvaise foi.
Pour ce qui est de ce sondage. La question se voulait présenter de façon suffisamment "anonymisée" mais aussi suffisamment "imagée" pour prendre l'avis des contributeurs qui y répondraient sur ce qui me semble être un vrai problème sur le forum, à savoir l'agressivité de certains et qui est très probablement un repoussoir pour nombre des 30000 visiteurs silencieux. Il me semble que l'on devrait pouvoir discuter, exprimer ses idées et avis, même en opposition forte voire complète avec d'autres contributeurs sans pour autant en arriver de part et d'autre à s'insulter. Et ce même sans recourir à cette possibilité de passer par des MP, qui ont toute leur utilité comme par exemple pour de transactions ou même simple échanges de n° de téléphones. Maintenant contrairement à plumocum, mon avis est que ce qui se passe de malheureux dans les MP du forum concerne tout de même le forum. On ne peut pas croire que ce qui se passe négativement en MP ne finisse pas par avoir des conséquences nocives dans la partie publique du fofo. Après réflexion (si si ça m'arrive) Il m'apparaît évidemment comme normal que le traitement des signalements issus des MP se traite à un autre niveau que celui des signalements issus de la partie publique du forum. Ne serait ce que pour assurer au mieux l'aspect privé/personnel des échanges qui s'y déroulent. Les modérateurs tel plumocum sont simplement incompétent à ce propos. Pour autant ce sondage me semble avoir du sens pour prendre la température des contributeurs régulier du Chant du Vario sur l'acceptabilité ou non que les MP servent de défouloir à des actes d'agressivité, vulgarité et violence verbale. Si oui ou non les contributeurs qui se servent des MP pour tenter d'assouvir leurs besoins d'agressivité méritent d'être contraint ou non dans leurs libertés de s'exprimer. Titre: Re : Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: airsinge le 17 Juin 2025 - 12:19:46 ...ce sondage me semble avoir du sens pour prendre la température des contributeurs régulier du Chant du Vario sur l'acceptabilité ou non que les MP servent de défouloir à des actes d'agressivité, vulgarité et violence verbale. Si oui ou non les contributeurs qui se servent des MP pour tenter d'assouvir leurs besoins d'agressivité méritent d'être contraint ou non dans leurs libertés de s'exprimer. C'est fort de considérer que ton souci de réglement de compte personnel concernant un message privé doit représenter une grande priorité publique pendant que des incitations publiques à la haine, à la violence guerrière, aux préférences religieuses, aux crimes contre l'humanité, qui se multiplient sournoisement ici, ne te soucient pas et te motivent même à essayer de faire taire tes contradicteurs sur la base de moments de ras-le-bol privés ! Tu es peut-être plus dangereux qu'un clown dans la mesure où tes détournements d'attention concernant les sujets publics abordés et tes appels au lynchage sont parfois repris par une petite meute sournoisement propagandiste. Titre: Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: Michou le 17 Juin 2025 - 14:05:11 Il manque des réponses plus adaptées pour que je puisse participer au sondage mais ce qui est sûr c'est que si un jour je reçois un message comme celui là je vais direct le dire à la maitresse!
Titre: Re : Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: wowo le 17 Juin 2025 - 14:42:16 Il manque des réponses plus adaptées pour que je puisse participer au sondage mais ce qui est sûr c'est que si un jour je reçois un message comme celui là je vais direct le dire à la maitresse! C'est le souci de tous les sondages, les réponses proposées ne correspondent pas forcément de façon précise à la réponse que l'un ou l'autre souhaiterais exprimer. Celui qui lance un sondage n'est pas (heureusement et quoi de plus normal) dans la tête et façon de penser de ceux invités à y répondre. Pour ma part j'ai essayé de proposer une "gradation" dans les réponses pour aller d'un refus catégorique à une acceptation sans limite, en pensant ainsi couvrir toute la palette des réponses approximativement possible. Difficile d'avoir la juste réponse pour chacun. Mais quelle proposition de réponse aurait-il fallu pour toi @Michou pour que tu puisses répondre dans ta vision de la question ? Si on devait admettre que s'insulter en privé est acceptable n'y aurait-il là pas un aspect hypocrite d'en faire un plat quand cela se passe publiquement ? Le Code Pénal réprimande aussi les insultes et menaces qui sont faite de manière privée telle que par courrier, sms, mails et coup de téléphone. Il y a sans doute des raisons à cela dans l'idée de permettre à une société où communauté de fonctionner. Et est-ce que le Chant du Vario n'est pas une forme de communauté ou société avec plus de 30000 visiteurs ? Titre: Re : Re : Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: PiRK le 17 Juin 2025 - 15:01:34 C'est fort de considérer que ton souci de réglement de compte personnel concernant un message privé doit représenter une grande priorité publique pendant que des incitations publiques à la haine, à la violence guerrière, aux préférences religieuses, aux crimes contre l'humanité, qui se multiplient sournoisement ici, ne te soucient pas et te motivent même à essayer de faire taire tes contradicteurs sur la base de moments de ras-le-bol privés ! Tu es peut-être plus dangereux qu'un clown dans la mesure où tes détournements d'attention concernant les sujets publics abordés et tes appels au lynchage sont parfois repris par une petite meute sournoisement propagandiste. C'est une forme d'extrémisme qui empeche toute avancée et tout compromis sur des sujets complexes. Je n'ai pas suivi les autres débats que tu as eu avec Wowo, mais je devine de quelques bribes de messages que tu dois faire référence au conflit israélo-palestinien. Honnetement si vous deux avez un avis définitif sur un conflit multi-générationnel (qui au passage ne concerne pas la France, dont les bélligérants n'ont aucune considération pour les intérets des français, et pour lequel toute implication d'un coté ou de l'autre de notre pays aura des conséquences concretes négatives sur les français), vous devriez aller lire la définition de "nuance" dans un dictionnaire. Titre: Re : Re : Re : Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: airsinge le 17 Juin 2025 - 15:21:17 C'est fort de considérer que ton souci de réglement de compte personnel concernant un message privé doit représenter une grande priorité publique pendant que des incitations publiques à la haine, à la violence guerrière, aux préférences religieuses, aux crimes contre l'humanité, qui se multiplient sournoisement ici, ne te soucient pas et te motivent même à essayer de faire taire tes contradicteurs sur la base de moments de ras-le-bol privés ! Tu es peut-être plus dangereux qu'un clown dans la mesure où tes détournements d'attention concernant les sujets publics abordés et tes appels au lynchage sont parfois repris par une petite meute sournoisement propagandiste. C'est une forme d'extrémisme qui empeche toute avancée et tout compromis sur des sujets complexes. Je n'ai pas suivi les autres débats que tu as eu avec Wowo, mais je devine de quelques bribes de messages que tu dois faire référence au conflit israélo-palestinien. Honnetement si vous deux avez un avis définitif sur un conflit multi-générationnel (qui au passage ne concerne pas la France, dont les bélligérants n'ont aucune considération pour les intérets des français, et pour lequel toute implication d'un coté ou de l'autre de notre pays aura des conséquences concretes négatives sur les français), vous devriez aller lire la définition de "nuance" dans un dictionnaire. Que tu fasses partie des influenceurs d'extrème-droite qui essaient d'imposer l'idée que la Cour pénale internationale est forcément une secte ou un groupuscule terroriste, on l'avait remarqué, ça ne veut pas dire que tu ne te discrédites pas en le rappelant à toute occasion jusqu'en essayant d'instrumentaliser un message privé baffoué, dans l'objectif d'une censure publique ! :clown: Titre: Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: wowo le 17 Juin 2025 - 15:26:07 Mais justement je n'ai aucun parti pris pour qui que ce soit dans le/les conflits que mène Israël.
Je trouve dramatique qu'une population quelle qu'elle soit, se trouve otage de ces dirigeants. Que ce soit les Israéliens, les gazaouis ou encore maintenant les iraniens, idem d'ailleurs pour tous les conflits passés, présents et à venir. Maintenant je suis effectivement d'avis qu'il existe une gradation dans la nocivité des différents régimes qui s'affrontent. Et que si on s'imagine telle Sardou ; "être une femme" je préférerais de loin être israélienne plutôt qu'irannienne. Le respect de la femme est quand même un peu plus en oeuvre côté culture juive que musulmanes. Même si effectivement des pays de culture musulmane savent aussi permettre à leurs concitoyennes de vivre dans un vrai respect mutuel. Mais cela n'est pas le plus fréquent me semble-t-il. Et clairement que des régimes comme ceux du Hamas, du Hezbollah, des Talibans et autres Ayatollah méritent, à mon avis d'être éradiqués tellement ils sont nocifs pour l'humanité. Dans le fond leurs doctrines ne sont pas autres que celles du fachisme le plus abject tel le nazisme ou stalinisme (où l'on voit que la haine et villenie ne connaît ni droite ni gauche) Mais c'est totalement hors sujet rapport à ce sondage qui concerne l'acceptation de le violence en MP mais au fond la question porte sur le fofo en général. Titre: Re : Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: airsinge le 17 Juin 2025 - 15:30:23 ...si un jour je reçois un message comme celui là je vais direct le dire à la maitresse! Surtout si c'est un gros mètre 99 à qui on lèche les boules à chaque occasion favorable ! Titre: Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: PiRK le 17 Juin 2025 - 16:04:00 Tu m'as un peu perdu avec tes histoires de cour pénale internationale. Comme dit, je n'ai pas tellement suivi les polémiques récentes du forum, je suis plutot resté sur les discussions à propos des petits oiseaux. Mais j'ai remarqué que meme sur ces sujets là l'ambiance est un peu électrique.
Titre: Re : Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: airsinge le 17 Juin 2025 - 17:09:07 Tu m'as un peu perdu avec tes histoires de cour pénale internationale. Comme dit, je n'ai pas tellement suivi les polémiques récentes du forum, je suis plutot resté sur les discussions à propos des petits oiseaux. Mais j'ai remarqué que meme sur ces sujets là l'ambiance est un peu électrique. Tes postures de juge de paix à postériori pour la galerie sont très bien mises en scène mais un gros pic d'électrisation hors-sujet concernant le fil des "maîtres du ciel" est de ta production, concocté avec création d'image manipulatrice à l'appui ! Le prétendu pompier ne sait pas se retenir de foutre le feu là où ça le démange, quitte à y travailler dans une vicieuse élaboration ! Titre: Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: PiRK le 17 Juin 2025 - 17:29:18 Pour ce que ça vaut, j'ai regretté d'avoir ajouté le mème dont tu parles, que je pensais rigolo et bon enfant, quand j'ai remarqué dans ce partage de MP par Wowo vu que tu étais visiblement un peu sur les nerfs et pas tellement d'une l'humeur "rigolade".
EDIT: Si un modo veut déselectriser le fil sur les petits oiseaux, n'hésitez pas à supprimer mon message. Titre: Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: brunoniccip le 18 Juin 2025 - 00:20:03 La dernière fois que je me suis exprimé ici, c'était justement sur ce sujet...
Je vois que rien a changé, toujours les même acteurs qui se querellent, et de plus en plus violemment apparemment... Sans préjuger de votre moyenne d'âge, on se doute bien que vous ne donnez pas un fier exemple à la jeune génération. Pour ce qui est des faits proprement dit, Wowo, qui n'a pas cité de nom et c'est tout à son honneur a été victime d'un message où, si on paraphrase, on lui demande de mourir rapidement!! A partir de là, Plumocum, en tant que modo, ta réponse est juste à GERBER!!!! On a tous vu que vous ne vous portiez pas dans votre coeur, mais si tu assumes le rôle de modo, même si apparement techniquement ce n'est pas ton rôle pour les MP, évite au moins de donner ton avis nauséabond sur le fait que Wowo se plaigne de se faire "presque" menacer se mort par MP. Ya pas de sondage à faire, ya pas de discussions à avoir, le MP qu'à reçu Wowo est proprement inacceptable, voir passible de poursuite judiciaires. Ta réponse plumocum, tout comme ta réponse ambigu également Piwaille, (qui d'ailleurs se contredit entre le point 2 et le 4...), ne sont juste pas à la hauteur de vos responsabilités en tant que créateur et modérateurs du forum!! Bref comme je l'avais déjà dit, ce forum devrait se contenter de parler de parapente... Et comme la moyenne d'âge des parapentistes, le forum c'est un peu vieillot, on y voit que des vieillards qui s'invectivent, et ce de plus en plus violemment. Calmez vous les vieux Titre: Re : Jusqu'où sur le CdV peut-on accepter l'agressivité et la violence dans les MP Posté par: plumocum le 18 Juin 2025 - 07:57:46 Merci.
Voilà qui confirme que j'aurais du supprimer ce fil et régler ça en privé. |