+ Le chant du vario +

Test & essais => Mini voiles => Discussion démarrée par: Panoramix le 15 Novembre 2024 - 20:59:16



Titre: Nervure rafale en speed
Posté par: Panoramix le 15 Novembre 2024 - 20:59:16
Salut
Elle vaut quoi la nervure rafale en speed riding? Typer plongeante comme la fluid 1, neo ride ou level fury ou plutôt planante comme la mirage ou fluid 2?
Merci.


Titre: Re : Nervure rafale en speed
Posté par: ABo le 25 Novembre 2024 - 13:54:03
Salut, je l'ai utilisée en différentes tailles (surtout 9) en speedflying, et je dirais que c'est plutôt son domaine. Elle plane sans doute un peu trop bien pour du speedriding, et me semble un peu trop fragile quand les trims sont ouverts pour être dédiée au speedriding, mais bon... pour un usage occasionel ça doit le faire sans aucun problème, surtout en la chargeant. Je dirais qu'elle a un profil 70 % speedflying et 30 % speedriding, pour faire simple.
Entre une Fury (plutôt typée speedriding) et une Mirage (typée speedflying), elle ressemble beaucoup plus à une Mirage, avec peut-être un poil plus de plané, un cône plus long, plus de roulis, des commandes un peu plus longues et moins de solidité en turbulence, en particulier trims ouverts (elle a notamment une fâcheuse tendance à fermer en bouts d'aile dans les sorties de tonneau, il faut pas mal la tenir).