Titre: BGD Weightless, nouveau concept de compétition ! Posté par: Archaleon le 19 Janvier 2020 - 11:04:38 Depuis quelques années, Bruce travaille sur un nouveau type de compétition permettant d'égaliser les chances des pilotes quelque soit leur PTV.
Suite a la dernière édition ou les pilotes légers avaient un bonus de points en proportion de leur PTV, cette année pour la BGD weightless 2020 en Colombie a été testé le MRT Multi radious turnpoints (balise à rayon variable), ou les pilotes légers ont un rayon un peu plus important que les pilotes lourds, et ainsi un trajet un peu plus court permettant aux pilotes de rester groupés indépendamment du PTV. Vidéo de l’événement de cette année : https://www.facebook.com/flybgd/videos/3334495616622764/ Vous en pensez quoi ? Moi je kiffe bien le concept (surtout avec mes 61kg tout mouillé! ) :bravo: Titre: Re : BGD Weightless, nouveau concept de compétition ! Posté par: fabrice le 19 Janvier 2020 - 11:24:01 Bonne idée ces rayons variables en fonction du poids car l'inégalité dans le matériel est celle du poids et non pas celle du niveau du parapente.
Titre: Re : BGD Weightless, nouveau concept de compétition ! Posté par: antoinep le 19 Janvier 2020 - 16:35:41 Esseyer quelque chose a rayon variable est quelque chose qui a ete propopse durant l'edition 2019 du BGD Weidhtless.
Edition 2018 - 1er edition : different classement selon trois plage de PTV, eux meme diviser en deux categories de voiles, c'etais pas mal, etant donne que en plus de la categorie de voila, le poids (et donc taille de voile) est plus representative que homme/femme. Edition 2019 - 2eme edition : plus de classement par plage de PTV, mais une notion de handicap en fonction du PTV moyen calcule sur les participant de la compet ... la c'etais clairement plus mitige, et rendais tres complique pour certain de definir une strategie sur les manches. Edition 2020 - 3eme edition : ca devais etre pas mal ... dommage que Bruce a decide de s'exiler en colombie, pas put aller, et devais pas y avoir les meme participant :( Titre: Re : Re : BGD Weightless, nouveau concept de compétition ! Posté par: plumocum le 19 Janvier 2020 - 16:47:36 dommage que Bruce a decide de s'exiler en colombie, pas put aller, et devais pas y avoir les meme participant :( Stratégiquement c'est bien vu. Ça permet de montrer que la cure2 est une gagnante* des le début de sa saison de commercialisation.* Ou que Bruce est toujours un gagnant. Au choix. |