+ Le chant du vario +

Vols (parapente) => Sites de vols => Discussion démarrée par: Airtoysdealer le 23 Mai 2018 - 22:22:47



Titre: Lac de Serre-Poncon - ou se poser en caravane?
Posté par: Airtoysdealer le 23 Mai 2018 - 22:22:47
Bonsoir

on part quelques jours autour de lac de Serre Poncon, avec dans l'idee de voler sur les sites du coin (Saint Vincent, Montclar, rando dans vallee de l'Ubaye...) et de visiter un peu la region, et pourquoi pas un peu de kitesurf sur le lac si l'occasionse presente.

Quel est selon vous le meilleur spot pour se poser en camping avec une petite caravane? Barcelonnette, Savines, Embrun...?

On recherche plutot un beau coin pour camper sans se ruiner, et le calme, pas forcement les soirees techno et l'ambiance club med.

Merci

[edit] on sera en couple, notre fille etant en classe verte pas bien loin, donc on recherche pas forcement le camping adapte aux enfants


Titre: Re : Lac de Serre-Poncon - ou se poser en caravane?
Posté par: Norby le 24 Mai 2018 - 11:13:45
tain c'est gonflé !!  :koi:  :koi:  :koi:
autant je le tenetrais bien en parapente que de le faire en caravane ca doit etre chaud ! surtout a l'arrondi !

 :sors:


Titre: Re : Lac de Serre-Poncon - ou se poser en caravane?
Posté par: Tangocharly le 24 Mai 2018 - 11:46:46
Hello,

ca dépend ce que tu privilégies.

Savines / Embrun tu es un peu loin de l'action pour aller voler sur St vincent / Monclar, les routes sont assez étroites et sinueuses, notamment en Camper.... dans ce cas plutôt privilégier un plan vers les deux spots précités. Il y a deux ans j'ai créché au camping de la plage de St vincent, il y a du monde mais ça reste gérable, et easy pour se baigner et pour les activités nautiques.... Sinon il y a des campings à Monclar également.

Par contre Embrun ça peut être cool si tu veux aller te faire plaisir à Ceillac.... même si encore une fois la route après Guillestre est assez touchy pour y accéder.


Titre: Re : Lac de Serre-Poncon - ou se poser en caravane?
Posté par: Airtoysdealer le 24 Mai 2018 - 20:27:50
bon, je viens de regarder la meteo :fume:

premiere semaine de conges pour moi en 2018, pluie annoncee toute la semaine ou peu s'en faut, et c'est assez general sur toute la metropole, le cauchemar  :?

du coup, je crois que mon boss va etre heureux de me voir pointer lundi matin.

Quel printemps de m****e


Titre: Re : Lac de Serre-Poncon - ou se poser en caravane?
Posté par: Tangocharly le 24 Mai 2018 - 20:31:27
He mec. Je rentre d une semaine a Bassano , réputé mega protégé, on a volé vraiment que 2 jours....  :fume:

Philosophe rester tu dois  :prof:

 :trinq:


Titre: Re : Re : Lac de Serre-Poncon - ou se poser en caravane?
Posté par: Airtoysdealer le 24 Mai 2018 - 20:44:46
He mec. Je rentre d une semaine a Bassano , réputé mega protégé, on a volé vraiment que 2 jours....  :fume:

Philosophe rester tu dois  :prof:

 :trinq:

je sais, mais j'ai pas mal donne au boulot depuis un an 1/2, gros projet en cours, du coup travail les jours feries, les samedis...encore pas mal de boulot cet ete, du coup j'ai un peu les boules, d'autant plus que la periode est normalement propice au vol.

Il n'y a pas une zone epargnee a moins de 500 km de la maison, c'est quand meme pas commun en plein mois de mai, et ca fout d'autant plus les boules quand on voit les conditions qu'il y a eu dans les Alpes ces derniers temps...

Je vais suivre tes conseils, et profiter de ces conges pour faire une initiation au yoga  :mrgreen:


Titre: Re : Lac de Serre-Poncon - ou se poser en caravane?
Posté par: Neron le 24 Mai 2018 - 21:39:10
Moi j'ai volé les trois jours du week end de Pentecôte alors que les,previs étaient initialement pourries sur Ubaye.

Pour le kite plutôt savines, sinon le campeole à st Vincent au bord du lac, tranquille et atterro à côté.  Si tu veux la,proximité du boulanger, Montclar, étoile des neiges


Titre: Re : Lac de Serre-Poncon - ou se poser en caravane?
Posté par: Airtoysdealer le 24 Mai 2018 - 23:17:24
ok merci pour les infos, idem our Tangocharly bien sur  :pouce: