Titre: tuning de Fusion? Posté par: jm galan le 06 Mars 2018 - 15:17:18 mon cahier des charges:
- pas trop lourde (moins de 4,5kg en L) - avec un cocon facilement retirable - avec un secours ventral - avec une planchette - avec une protection la plus efficace possible la Fusion2 réunit tous les critères mais le moussebag de 14cm n'est vraiment pas rassurant. il passe la norme au chausse pied : 49g, sans doute la plus "mauvaise" protection du marché homologuée selon ce critère. Nervures me dit que la place n'est pas très ajustée pour leur moussebag et qu'il y a peut-être moyen de le changer pour un + épais. Si les protections gonflables de Karpofly (testée à 26g selon la norme), ou de Skywalk (la permair testée à 31g), rentraient dans une fusion à la place du moussebag d'origine alors j'aurai trouvé mon mouton à 5 pattes. Quelqu'un a essayé? Des avis? Des retours d'expérience sur ce type de bricolage? Merci, Titre: Re : tuning de Fusion? Posté par: pipou le 06 Mars 2018 - 18:23:18 Le module airbag réversible ne s'adapte pas avec le cocon? Il me semble que c'est + efficace que la mousse, non?
Où trouves-tu les infos sur les resultats aux g? Sur la doc du produit? Titre: Re : Re : tuning de Fusion? Posté par: jm galan le 06 Mars 2018 - 18:28:33 Où trouves-tu les infos sur les resultats aux g? Sur la doc du produit? là https://para-test.com/reports (https://para-test.com/reports) Titre: Re : tuning de Fusion? Posté par: jm galan le 06 Mars 2018 - 18:46:25 je découvre des pilotes qui remplacent leurs moussebag par des karpo balloon:
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=68549 (http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=68549) je me sens moins seul... Titre: Re : Re : tuning de Fusion? Posté par: Dr Duke le 06 Mars 2018 - 19:27:56 Le module airbag réversible ne s'adapte pas avec le cocon? Non, le cocon se fixe sur la poche arrière profilée qui est vendue avec. Et qui elle même se fixe là où se fixe le module airbag réversible. Titre: Re : tuning de Fusion? Posté par: pipou le 06 Mars 2018 - 20:25:50 C'est con, du coup tu as un super sac avec une super protection, mais que tu dois enlever obligatoirement si tu mets le cocon, et donc prendre un autre sac? Dommage... moi qui pensais éventuellement à m'équiper de cet accessoire...
Titre: Re : Re : Re : tuning de Fusion? Posté par: pipou le 06 Mars 2018 - 20:26:52 Où trouves-tu les infos sur les resultats aux g? Sur la doc du produit? là https://para-test.com/reports (https://para-test.com/reports) Titre: Re : tuning de Fusion? Posté par: Derob le 06 Mars 2018 - 20:50:21 Kortel avait parlé d'un tel remplacement ici : http://www.korteldesign.com/spip/?+Rappel-de-securite+ et le déconseillait très vivement.
C'était en 2011. Peut-être que la technologie a évolué depuis. (ou, si on est mauvaise langue, qu'il y aurait un brevet sur cette techno concurrente ; je ne sais vraiment pas). Derob Edit: lien trouvé ici (où il y a toute une discussion, en anglais et un peu ancienne, sur cette protection) : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=36213 Titre: Re : tuning de Fusion? Posté par: Nicolas - AirDesign le 06 Mars 2018 - 20:59:05 Je suis vraiment curieux de voir ça de plus près. A quelle pression faut-il gonfler pour avoir la meilleure protection?
A part soit un système d'évacuation de l'air au moment du choc (comme sur un airbag), soit une valve qui limite la pression (et donc permet qu'elle soit identique à chaque gonflage sans manomètre), je ne vois pas comment on peut répéter un amortissement. :grat: Y'a surement un truc que je ne comprends pas ! Je ne me laisserais pas tomber sur mon paddle gonflable depuis 1,6m sur le dos (bon OK, il est gonflé à 1bar). (http://karpofly.cz/340-thickbox_default/nafukovaci-protektor.jpg) |