Titre: nav en paramoteur Posté par: BenHoit le 22 Février 2018 - 13:48:18 :coucou:
je sais bien qu'il y a peu de paramotoristes sur LCDV mais on ne sait jamais Est-ce que parmi les pratiquants, certains ont déjà fait des nav de plusieurs centaines de km sur plusieurs jours (genre Alpes -> Bourgogne par exemple) ? J'ai vu ça déjà : http://www.voler.info/media/voyage-paramoteur.pdf (http://www.voler.info/media/voyage-paramoteur.pdf) D'autres retours ? c'est le genre de trip qui me donnerait bien envie de me former au moteur ;-) Titre: Re : nav en paramoteur Posté par: Norby le 22 Février 2018 - 14:16:28 Vu le bruit, les vibrations, la vitesse et limitations c'est bien un truc qui ne me tente pas.
Apres cela ne doit pas en rebuter certains la preuve. La meme chose en ULM (classe 3) par contre la oui :pouce: Titre: Re : nav en paramoteur Posté par: BenHoit le 22 Février 2018 - 16:34:34 pourquoi ? ça vibre tant que ça ?
dans un petit coucou (avion ou ULM), le bruit est bien présent aussi (mais ça vole plus vite donc ça dure moins longtemps !) perso, l'avion, j'ai pas accroché plus que ça : tu es enfermé dans le cockpit, tu vois mal et ça tourne pas ;-) là, l'intérêt c'est de prendre son temps, de se poser n'importe où, de dormir sur place et de redécoller le lendemain ... Pas d'aérodrome ! 100 bornes par jour = 4 jours itinérants pour rallier la Bourgogne depuis les Alpes et des paysages de dingue (cf des racines et des ailes hier soir) ! tu n'as jamais fait 100 bornes sur une vieille mob 50 cm3 ? :mrgreen: Titre: Re : nav en paramoteur Posté par: Derob le 23 Février 2018 - 09:56:03 Salut,
Tu peux toujours jetter un œil à ce fil, qui traite du trajet Roanne->Saint Hilaire en paramoteur, réalisé par un célèbre polémiqueur du forum, B_42 et sa troupe : http://www.parapentiste.info/forum/videos/paramoteur-t45492.0.html Derob Titre: Re : nav en paramoteur Posté par: BenHoit le 23 Février 2018 - 10:14:26 excellent merci !
par contre, perso, je trouve qu'ils s'asseyent super vite après le déco ... faut pas que ça merde ! Titre: Re : nav en paramoteur Posté par: Derob le 23 Février 2018 - 10:42:24 Je ne sais pas si tu te souviens de b_42 sur ce forum... Il postait beaucoup de vidéos, et il y avait toujours de longue discussion à chaque fois.
Disons que ce n'est pas un modèle de pratique académique (et qu'il s'est pris de sacrés vracs dont il est sorti indemne parfois avec beaucoup de chance). Désolé pour le H.S., mais c'est pour donner un contexte à la vidéo. Derob Titre: Re : nav en paramoteur Posté par: pop270974 le 23 Février 2018 - 13:28:52 http://www.nancyvollibre.com/le-club/le-tour-de-lorraine (http://www.nancyvollibre.com/le-club/le-tour-de-lorraine)
un petit lien de chez nous :soleil: :bravo: Titre: Re : Re : nav en paramoteur Posté par: Charognard le 23 Février 2018 - 20:41:30 Je ne sais pas si tu te souviens de b_42 sur ce forum... Il postait beaucoup de vidéos, et il y avait toujours de longue discussion à chaque fois. Disons que ce n'est pas un modèle de pratique académique (et qu'il s'est pris de sacrés vracs dont il est sorti indemne parfois avec beaucoup de chance). Désolé pour le H.S., mais c'est pour donner un contexte à la vidéo. Derob Il ne faudrait pas trop en mettre sur le dos de b-52. Disons que sur ce forum, plusieurs se sont donnés beaucoup de plaisir à lui sauter dessus. Suffisait qu’il porte des pantalons camouflage sur une vidéo pour que certains cris au meurtre. |