Titre: la PTT (traviole) en A380 Posté par: Blue coua le 16 Octobre 2007 - 21:19:39 c'est joli http://www.youtube.com/v/GHrLB_mlir4 Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: Gannach le 16 Octobre 2007 - 21:34:23 :pouce: le pilote est un as.
Au fait, l'A380 est le seul avion fourni avec parachutes (des parachutes dorés :mrgreen: ) Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: eddie11 le 16 Octobre 2007 - 21:47:38 :mrgreen:
c'est des test pour valider les posé avec beaucoup de vent, les train me semble-t-il sont directionel sur les nouveau avion, ca evite de niquer tout les pneu et le reste... Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: Blue coua le 16 Octobre 2007 - 21:49:51 c'est effectivement un vol test Eddie :pouce:
Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: playmobil le 16 Octobre 2007 - 22:07:44 Moi je dit balese le pilote j'ai deja essayé sous fligt simulator, ben je suis pas pres d'être pilote :D
Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: Man's le 16 Octobre 2007 - 22:10:55 Moi j'adore le 737 bleu qui fait microbe devant l'A380 ! :mdr:
Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: eddie11 le 16 Octobre 2007 - 22:12:04 :mdr:
Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: manulemafatais le 16 Octobre 2007 - 22:19:38 J'ai vecu ça une fois le 'posé traviole' en 747, ben ça fait de l'effet ! :affraid:
Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: Blue coua le 16 Octobre 2007 - 22:22:04 beuuh :shock: c'est pas un ordinateur de bord qui assure les posés ? :grat:
Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: Bod le 17 Octobre 2007 - 02:52:18 :coucou:
:mrgreen: c'est des test pour valider les posé avec beaucoup de vent, les train me semble-t-il sont directionel sur les nouveau avion, ca evite de niquer tout les pneu et le reste... Yes Eddie, le train principal est très modestement directionnel mais au roulage uniquement et avec de très faibles angles. Sur un zinc comme ça, la direction ne se gère pas avec le palonnier mais avec une petite manivelle qu'utilise le pilote lors du roulage. A partir de la mise en puissance, tout se fait au palonnier, qui commande directement la gouverne de direction, très efficace dès quelques dizaines de kts et on ne touche plus à la petite manivelle, de même lors des attéros. On la reprend pour quitter la piste vers le taxiway. Sur la vidéo de Maître Blue :prof: on voit d'ailleurs les mouvements de la dite gouverne sur l'empennage lors des posés. Moi je dit balese le pilote j'ai deja essayé sous fligt simulator, ben je suis pas pres d'être pilote :D :mdr: Une connaissance Cdb sur A320 a une fois essayé de piloter un A320 réputé réaliste sous FS. Eh bien ça s'est fini gentiment dans le décor, alors ;) J'ai vecu ça une fois le 'posé traviole' en 747, ben ça fait de l'effet ! :affraid: Le 747 a une spécifité; tu n'as pas besoin de le décraber à faible dérive (ie angle entre l'axe longitudinal de l'appareil et sa trajectoire à cause de son inertie et de la disposition du train. Ca fait tout bizarre lors du poser ! Evidemment, il ne vaut mieux pas essayer sur Cessna ou Robin :D beuuh :shock: c'est pas un ordinateur de bord qui assure les posés ? :grat: Pas forcément ! Lors des certifs (dont est issue ta vidéo), on démontre un vent traversier par lequel on peut poser le zinc sans encombre. Je doute qu'à ces limites le pilote automatique arrive à accrocher un atterrissage de précision (mais je n'en sais en réalité rien sur l'A380). Durant les tests, ils l'ont posé avec un vent traversier de 75 km/h environ avec des rafales à 100km/h... Il en faut pas oublier que dans la vie d'un pilote de ligne, les seuls moment où il se fait plaisir ce sont lors des procédures d'approche et du décollage lorsque les conditions météo le permettent! Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: Blue coua le 17 Octobre 2007 - 07:37:31 Il en faut pas oublier que dans la vie d'un pilote de ligne, les seuls moment où il se fait plaisir ce sont lors des procédures d'approche et du décollage lorsque les conditions météo le permettent! ben et les hotesses c'est un mythe ça ??? :shock: Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: thierry_c le 17 Octobre 2007 - 08:19:56 Il en faut pas oublier que dans la vie d'un pilote de ligne, les seuls moment où il se fait plaisir ce sont lors des procédures d'approche et du décollage lorsque les conditions météo le permettent! ben et les hotesses c'est un mythe ça ??? :shock: non c'est pas un mythe :mrgreen: si non je ne suis pas d'accord pour la molette. cela s'apele le steering et cela depand de l'avion. sur un emb 145 par exemple, le steering est prioritaire jusqu'a 35 knb. apres le debatement de la gouverne de direction prend le dessus et l'angle d'utilisation du steering est reduit .tous ça est gere par un computeur ! lors de test d'arret decolage, on dirigeait l'avion au stering + au pied meme a 100 knb. sur certain avion, le steering est utilisable jusqu'a 75 knb. a+ Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: Blue coua le 17 Octobre 2007 - 08:25:35 :grat:
y'a des trucs j'comprends pas bien :bang: enm 145 c'est un modèle de n'avion ? " knb " késako ? le steering est utilisable jusqu'a 75 knb. pourquoi ? après 75 knb (kg ?? :grat: ) le string n'est plus utilisable ?? :mrgreen: Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: thierry_c le 17 Octobre 2007 - 08:37:12 enm 145 c'est un modèle de n'avion ? " knb " késako ? c'est un avion bresilien (un de ceux dont j'ai la qualif ) (http://www.flug-revue.rotor.com/FRTypen/FRfotai2/EMB145.JPG) (http://greekmilitary.net/Airforce/EMB145_01.jpg) c'est un constructeur bresilien pourquoi ? après 75 knb (kg ?? :grat: ) le string n'est plus utilisable ?? :mrgreen: ben tous simplement car le string au dessus de 75 kg c'est plus trop jolie ROTFL Titre: Re : Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: Michel Meyer le 17 Octobre 2007 - 10:13:38 Citation de: Bod Une connaissance Cdb sur A320 a une fois essayé de piloter un A320 réputé réaliste sous FS. Tiens en parlant d'A320 vous vous souvenez de celui-là ? Mon plus jeune frère était dedans. C'était pas ta connaissance aux commandes ? :mrgreen: http://www.youtube.com/v/5W8MyaqyxUY Titre: Re : Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: Michel Meyer le 17 Octobre 2007 - 10:40:20 c'est un avion bresilien (un de ceux dont j'ai la qualif ) heu, tu as la qualif pour quoi ? mon frère (l'autre, pas celui qui était dans l'A320, celui-là est décédé entretemps) a aussi passé des qualifs pour bosser sur Embraer chez Swiss Airlines à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, il travaille sur les systèmes de freinage principalement. Et si je ne me trompe pas ils ont le seul simulateur sur Embraer qui existe en Europe (ou du moins quand ils l'ont mis en place il y a quelques années ils étaient les seuls). Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: thierry_c le 17 Octobre 2007 - 10:52:24 j ai qualif b1 embraer 120, emb 135/145, b1 beech 1900, A focker 70/100
je devais passer une qualif emb 170/190, mais je suis parti avant !!! je fesait de la maintenance en ligne donc je travaillais en exterieur dans l'urgence et sur tous les systemes! c'est vachement plus interessant que de l'atelier mais au bout d'un moment c'est un peu trop fatiguant. depuis que je ne bosse plus dans l'aero, les normes on pas mal changé et de ce que je sais de mes anciens colegues ( j'ai toujours garder le contact !) c'est beaucoup moins interessant maintenant ! pour les simus j'en ai fait pas mal mais au bourget Titre: Re : Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: Bod le 17 Octobre 2007 - 11:25:39 Il en faut pas oublier que dans la vie d'un pilote de ligne, les seuls moment où il se fait plaisir ce sont lors des procédures d'approche et du décollage lorsque les conditions météo le permettent! ben et les hotesses c'est un mythe ça ??? :shock: non c'est pas un mythe :mrgreen: si non je ne suis pas d'accord pour la molette. cela s'apele le steering et cela depand de l'avion. sur un emb 145 par exemple, le steering est prioritaire jusqu'a 35 knb. apres le debatement de la gouverne de direction prend le dessus et l'angle d'utilisation du steering est reduit .tous ça est gere par un computeur ! lors de test d'arret decolage, on dirigeait l'avion au stering + au pied meme a 100 knb. sur certain avion, le steering est utilisable jusqu'a 75 knb. a+ On parlait de vrais avions :lol: Je blague. Merci pour tes précisions ! D'un point de vue pratique, quand tu as la main droite sur les thrust levers et la gauche sur le manche, comment contrôles-tu le steering ? Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: thierry_c le 17 Octobre 2007 - 11:43:52 une action sur le palonier sufit pour nanipuler le stering !en fait c'est logique car si non le copilote ne pourais decoler vu qu'il n'y a pas de volant a droite. c'est les computeur qui apres agisent plus ou moins sur la roue et le debatement de la derive en fonction de la vitesse.
est c'est pour le taxiage essentielement que la molette de stering delivre le plein debatement sur la roue ! pendant les test les manettes etaient gerées par la personne a droite. en fait comme dans un deco normal, le pilote gere la trajectoire et le deuxieme les parametres de vol. dans notres cas la personne a gauche coupait les gaz a une certaine vitesse . la personne a droite gerait la trajectoir. Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: Blue coua le 17 Octobre 2007 - 12:26:48 D'un point de vue pratique, quand tu as la main droite sur les thrust levers et la gauche sur le manche, comment contrôles-tu le steering ? avec les dents :prof: :sors: Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: eddie11 le 17 Octobre 2007 - 14:55:19 il a rien eu ton frere??
thiery tu pilote ou tu es juste mecano?? c'est clair qu'avec du vent de traviole doit fallloir gerer, s'il le font pas il servent a rien les pilotes....je déconne Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: thierry_c le 17 Octobre 2007 - 15:17:42 j'etait mecano !
mais j'ai beaucoup d'heure de vol en avion et planeur. Titre: Re : Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: Michel Meyer le 17 Octobre 2007 - 15:39:10 Citation de: eddie11 il a rien eu ton frere?? :coucou: Eddie,il a eu 2 vertèbres touchées et a porté un corset pendant 6 mois, devait soit rester debout soit allongé. Il a eu 2 chocs dans le dos, le 1er au moment de l'impact au sol, le 2ème à la sortie de l'avion : la forêt avait amorti l'"atterrissage" et la carlingue n'était pas entièrement par terre mais un peu en hauteur sur des arbres décapités (quelques mètres quand même). Les hotesses ont sorti les toboggans qui n'allaient pas jusqu'au sol et après un moment étaient déchirés, donc les gens sautaient vers l'extérieur et tout le monde n'étant pas agile et réactif de la même manière, c'était un peu le tas de n'importe quoi par terre et les suivants sautaient avant même que les gens au sol aient eu le temps de dégager (imagine le truc il y a avait des personnes agées aussi), c'est là qu'il y a quelqu'un qui lui est tombé sur le dos. Dès que les gens étaient debout ça partait dans tous les sens par peur d'une explosion éventuelle, là il est parti aussi, au bout d'un moment il a eu des douleurs dans le dos et ne pouvait plus avancer et s'est allongé. C'était aussi le boxon pour les secours à cause de la forêt. Moi j'étais pas loin de tout ce bazar, et dans les jours qui ont suivi mon père a créé l'association de défense des passagers et y a laissé ses nerfs. Titre: Re : la PTT (traviole) en A380 Posté par: eddie11 le 17 Octobre 2007 - 15:44:11 pas top ca michel! j'imagine que quand tu t'attaque a ce genre d'entreprise tu as vite fais de te casser les moral, la santé et surtout de ne rien avoir au final!
surtout que dans ce cas ca etait une grosse erreur du pilote me semble, il a coupé toute les securité(remise des gaz en cas de vitesse trop lente surtout) |