+ Le chant du vario +

Test & essais => sellettes et autre matériel => Discussion démarrée par: OGe le 05 Décembre 2016 - 13:55:02



Titre: Chairbag 4 vs Progress 2
Posté par: OGe le 05 Décembre 2016 - 13:55:02
Voici une évaluation statique de la progress 2 par rapport a la chairbag 4 que je viens d’acheter.
Attention ce n’est pas la meme philosophie : Chairbag a plateau  Progress a cuissardes mais on est sur des selettes réversibles airbag assez légeres
Achetée est un bien grand mot , je dirais  arrachée au vendeur
-   Je prends RdV -> c’est OK
-   Je fais 100 Kms pour l’essayer
-   Une fois sur place Il m’explique qu’il n’a pas le temps car il est en inventaire (son travail c'est vendre ou faire des inventaires ?)
-   Il n’a pas de portique dans le magasin …..
-   Faut vraiment la vouloir……
Les plus de la Chairbag 4 par rapport a la progress 2
-   Sac a dos bien plus grand
-   Grand (gros) air bag complet
-   Système de sac interne dans l’air bag qui permet un bon gonflage de la partie dorsale (petit sac indépendant qu’on pend a une sangle interne- facile a faire sur la progress mais pas prévu en base)
-   Si on détend la ventrale on a une vrai instabilitée (si on veut s’amuser….)
-   Un poil plus légere
Les moins par rapport a la progress 2
-   La finition (je croyais que la qualité Advance était sur-évaluée…..en bien non )
-   Vendue sans Pod adapté , élévateurs secours et mousquetons (pas de Pod adapté donc le secours se ballade sous l’assise)
-   La ventrale est écartée au mini a 40 cm ce qui me semble un peu élevé
-   Pas de poches externes en positions sac a dos (il y en a une petite  mais elle est naze et fragile : déchirée au 1er portage) ) mais comme le sac est bien plus grand ça compense.
-   L’air bag parait très (très) fin j’ai un doute sur la longévité (idem sur la fermeture éclair)
-   Les sangles de compression du sac a dos sont ultra-fines se tortillent et ne testent pas en place (fallait des plus épaissent)
-   Un seule taille
Les choses équivalentes
-   Portage des sacs identiques
-   Confort sur portique similaire
-   Poids asses proche (3 Kg chairbag et 3.5 kg progress 2)
-   Le système camelback est pas terrible sur la progress et n’esiste pas sur la chairbag
L’écart de prix
-   La chairbag est vendue sans pod ni élévateurs secours, ni mousquetons élévateurs et secours
-   Quand on ajoute ces éléments (80€) et la ristourne sur les progress l’écart est de moins de 100 €
Conclusion : c’est globalement similaire avec des détails qui vous ferons choisir un modele plutôt que l’autre
A suivre pour des tests en vol