+ Le chant du vario +

Test & essais => sellettes et autre matériel => Discussion démarrée par: Norby le 16 Août 2016 - 11:34:06



Titre: Réparation Cocon....
Posté par: Norby le 16 Août 2016 - 11:34:06
Hello...

voilà... j'ai niqué mon Cocon Kuik2!  :oops:

Sur une des nombreuses reposes au déco de la petite butte pres de chez moi, a un moment je m'y suis pris un peut part et mon pied est pas sorti du cocon... du coup j'ai posé avec un pied encore dedans et j'ai fait une déchirure sur le haut du cocon au bout un peut avant la planchette...  :roll:

La forme est en L et la taille environ du L que ferait l'index et le pouce.
Ça ne gène pas pour voler même si on sent l'ai passer du coup, mais j'aimerais bien réparer la chose !

On serait en basse saison je l'enverrais en atelier, mais là que ça vole ça serait ballot  :-P

Au départ je pensais mettre un carré de Ripstop noir cousu dessus.
Mais bon c'est pas élastique... mais bon c'est au bout du cocon un peu avant la planchette c'est pas là ou ca demande le plus d'elasticité j'ai l'impression.
Ou reprendre un carré de tissus en Lycra ou un truc du genre ?

Je dispose d'une machine a coudre avec même un point "couture élastique" de mémoire... bon je suis pas un pro mais j'ai déjà cousu 2-3 trucs simples.

Que me conseillez vous ?

A vous lire et merci

Norbert


Titre: Re : Réparation Cocon....
Posté par: SebDuSud le 16 Août 2016 - 13:05:08
J'ai un peu matraqué mon cocon Kolibri egalement cette saison et fait deux grosses dechirures sur le cote. Pour le réparer, j'ai fait un truc moche mais qui tient depuis une vingtaine d'h de vol: du scotch noir genre duct tape posé sur le cocon tendu. (c'est a dire que le scotch est replié lorsque le cocon n'est pas en tension).
Ca n'a pas exactement la meme forme qu'avant et ca laisse passer le vent, mais ca fait pas flap flap et ca me permet de profiter du  :soleil: !


Titre: Re : Réparation Cocon....
Posté par: PocketFred le 17 Août 2016 - 16:58:49
Colle à neoprene (pour réparer les combis) ? C'est, je pense, ce qu'il y a encore de plus facile. Pas besoin de superposer le tissus,juste bord contre bord,eventuellement mettre un patch en néo à l'intérieur pour stabiliser le tout.


Titre: Re : Réparation Cocon....
Posté par: Kriko le 17 Août 2016 - 21:19:19
J'ai eu ce type de déchirure sur mon cocon kuik 2. réparation à la machine à coudre sans problème, l'élasticité est compensée par les zones autour.


Titre: Re : Réparation Cocon....
Posté par: Norby le 22 Août 2016 - 09:03:56
Merci pour vos réponses et un GROS merci a Mumu pour la réparation de pro a la Néoprène !  :bisous:
Tout le tour est repris et le boulot est nickel

Testé et approuvé hier en vol  :pouce:
(je suis passé au dessus de la maison et j'ai bien reconnu en partant de la Louise ;) )

Norbert