+ Le chant du vario +

Progresser en parapente => Instruments de vol => Discussion démarrée par: Nico13 le 20 Juillet 2016 - 16:00:03



Titre: Pb émission TH-22
Posté par: Nico13 le 20 Juillet 2016 - 16:00:03
Bonjour,

J'ai une TH-22 qui devient capricieuse avec le temps...

La réception fonctionne parfaitement en revanche l'émission fait défaut. Lorsque j'émets, mes correspondants reçoivent le message avec très peu de puissance, même volume a fond ils ont l’impression que je chuchote dans le micro.

J'ai essayé de changer d'antenne, utilisé un micro déporté, changé de fréquence, fait un RESET, en mode normal/low/extra low.... mais rien n'y fait.

Avez vous une solution, il semblerait que ça soit un problème "mécanique" comme si la partie "puissance" ne faisaient plus son travail.

Merci pour vos lumières
Nico


Titre: Re : Pb émission TH-22
Posté par: Bubu le 21 Juillet 2016 - 01:46:22
Salut
T as essayé sans le micro déporté ?  :?


Titre: Re : Pb émission TH-22
Posté par: Nico13 le 21 Juillet 2016 - 07:48:45
Yes, j ai essayé avec et sans


Titre: Re : Pb émission TH-22
Posté par: Parapente Samoens le 21 Juillet 2016 - 08:14:28
Un des problèmes courant de cette excellente radio est le déssoudage de l'embase de l'antenne.

Pour vérifier, il suffit de démonter les boutons, de retirer les 4 vis et d'ouvrir la radio. Tu regardes l'embase de l'antenne en la faisant bouger et on constate souvent que la grosse soudure qui relie le bas de l'antenne à sa platine est fendue.

C'est assez simple à régler. Il suffit d'un petit coup de fer à souder pour remettre la soudure à neuf.

Une fois fait il est important de bien bloquer les 2 vis qui tiennent l'embase d'antenne avec du verni à ongle par exemple.


Titre: Re : Pb émission TH-22
Posté par: Limonade67 le 21 Juillet 2016 - 09:04:42
J'ai exactement le même problème.
Quand j’émets, la puissance dépasse rarement 3 sur l'afficheur.
Paradoxalement j'ai plus de puissance en mettant l'émission sur LOW.
Stéreance penche pour un problème de batterie qui ne se charge plus convenablement.

Je vais regarder cette histoire de soudure.



Titre: Re : Pb émission TH-22
Posté par: Nico13 le 21 Juillet 2016 - 18:49:42
bon ben le problème ne vient pas du pied d'antenne ;o(

d'autres idées?