Titre: Deelight 2 ou lightness2 Posté par: Clementgnt le 02 Juin 2016 - 16:27:27 :sos: :ppte:
Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: philou blanc le 02 Juin 2016 - 16:40:42 Bonjour,
L'essai sous portique avec un pro qui t'aide à bien effectuer les réglages (en tout cas, moi j'en ai besoin), pour après partir faire des vols avec. Cela me parait essentiel. Tout ça, c'est du beau matos, et c'est quand même assez cher :affraid: Après, on est sensé changer moins souvent de sellette que d'aile. Tu soumets 2 modèles, mais y en a d'autres... Et les plus avisés te diront que même entre ces deux, y a des spécificités qui les différencient pas mal (plateau/pas, très light ou pas....). Pour ceux qui interviendront sur ce fil, et qui ont eu la chance d'en essayer plusieurs, ce serait chouette d'argumenter votre choix au final :forum: Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: chatmalo le 02 Juin 2016 - 19:27:52 Je vais pas argumenter des masses par ce que je l'ai déjà fait sur les posts dédiés à la Lightness, La Delight et La Forza, qui sont les trois sellettes que j'ai essayé (au final j'ai pris la lourde car c'était le meilleur compromis qui m'allait le mieux).
Mais à choisir entre les deux du sujet de ce post je dirais en résumé que, si tu te fais bien à l'instabilité de la Lightness, c'est celle qu'il faut choisir. Pour moi son seul défaut a été sa trop grande instabilité à mon goût, mais après côté confort... INCOMPARABLE!! Ah si, j'aime pas les boucles en alu de La ventrale, trop chiantes à mettre surtout avec des gants. D'après moi c'est une mauvaise économie de poids, car c'est chiant à souhait. Mais comme les deux sellettes en sujet ici ont les mêmes types de boucles, c'est pas un critère de choix. Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: wowo le 02 Juin 2016 - 19:53:43 Pour ma part j'ai choisi la Delight 2.
Pourquoi elle et pas l'autre, elle me semblait de construction plus solide que la Lightness 2 et surtout je me sentais mieux dedans et en vol (1,73 m, 93 kg et plus près des 60 que des 50 étés) tout en gagnant 2 kg rapport à une Skipper qui pour le confort était encore plus efficace. La construction hamac (sans planchette) de la L2 me donnait une impression désagréable d'être trop entravé. Il est vrai qu'avec ma sellette d'avant (Supair Hybrid avec cocon taille M) je bénéficiais d'une certaine liberté de mouvement que, personnellement, j'appréciais. La D2 est déjà un peu plus restrictive à cet égard... mais je m'y fais. Avec la L2 qu’étais bien plus marqué et le doute était vraiment présent pour moi d'arriver à m'y faire. Maintenant après quelques vols de durée (>3 h) et après quelques ajustements en termes de réglages, je pense que le confort de ma D2 est acceptable au vu de mes ambitions sans atteindre celui de ma vieille Hybrid, mais assurément, pour moi, meilleur que celui que j'aurais sans doute éprouvé avec la L2. L2 que j'avais testé sur 2 vols (1 h et 2 h après 1er réglage sous portique et retour pour une 2èm tentative d'affinage des réglages) Probablement une question de gabarit... :oops: En fait, c'est aussi le choix de ma nouvelle aile et plus encore de sa taille qui m'a amené à optimiser le poids autant que se pouvait. Je souhaitais être plus haut dans la fourchette de PTV qu'avec mon aile précédente (donc choix de la taille en-dessous) sans pour autant être totalement en limite haute. La Delight 2 a des boucles carrées alu que au niveau des cuissardes. Au niveau ventrales et anti-oubli, ce sont des boucles alu automatique qui assurent la fonction. Bonne soirée et bon choix... Titre: Re : Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: pingumotion le 02 Juin 2016 - 20:21:20 Ah si, j'aime pas les boucles en alu de La ventrale, trop chiantes à mettre surtout avec des gants. D'après moi c'est une mauvaise économie de poids, car c'est chiant à souhait. T'es sûr qu'elles sont en alu ? Sinon je ne suis pas d'accord : c'est très bien de gagner du poids là dessus, car ce système de boucles carrées est tout simplement le plus fiable et donc le plus sûr. Pour le côté "chiant", c'est simplement que tu n'es pas habitué mais ça n'a rien de compliqué à mettre, même avec des gants. Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: chatmalo le 02 Juin 2016 - 22:14:44 Si si c'est chiant... Surtout quand tu parts en cross et que tu as une doudoune. L'épaisseur de La doudoune met les sangles sous tension et ça rend la mise en place de ces boucles bien chiante et encore plus avec des gants. Je reconnais qu'une fois mise en place elles ne peuvent plus bouger ca c'est certain que d'un point de vue sécu c'est imbattable, mais c'est chiant. Bien plus chiant que ce type de boucles là : (http://flyozone.com/gallery/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=133316)
Et je trouve que pour gagner 50g ça ne vaut pas le coup. En tout cas ce qui ressort de la réponse de wowo et de la mienne c'est qu'il faut vraiment les essayer ces sellettes, car le ressentit est très personnel. Moi je me suis vraiment senti très mal dans la Delight (mal assis, mal soutenu au niveau du dos et incapable de piloter quoi que ce soit) et par contre le cul comme dans un nuage dans la Lightness (zero points de pression, confort immédiat et absolu, juste trop vive pour moi pour un premier cocon et boucles chiantes :D , puis trop light pour le PTV que je visais, d'où mon achat de la Forza). Donc faut les essayer... Essayer les différents modèles, mais aussi les différentes tailles dans lesquelles on peut aller, car là aussi le ressenti est très différent selon la taille. Titre: Re : Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: pingumotion le 02 Juin 2016 - 23:02:50 Donc faut les essayer... Essayer les différents modèles, mais aussi les différentes tailles dans lesquelles on peut aller, car là aussi le ressenti est très différent selon la taille. Yep, je suis bien d'accord là dessus ! Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: oligeo le 03 Juin 2016 - 00:01:50 Hello,
Tant qu'à faire, demande aussi à ton revendeur si le couple sellette-voile (donc lui dire quelle voile tu as) est Ok. De plus en plus on se penche là dessus. Il y a des couples sellettes-voiles qui vont bien, d'autres moins bien. Exemple (cela vient de nombreuses discussions avec entre autre J Favre), une Gin Genie Lite 1 avec la Carrera 1 (pas la plus), c'est bien bougeotte....Avec certaines voiles allongées, mieux vaut aller vers des sellettes plus stables. A noter aussi que peu de marques mettent au point leurs voiles avec des sellettes hamac (sauf justement Advance, d'ou les bons couples entre les voiles Advance et l'Impress 3, ou de l'Oméga XAlps avec la Lightness 2, elles sont faites pour s'entendre). Pê se renseigner sur le type de sellettes utilisées par les concepteur pour la mise au point de leur voiles (Gin c'est souvent la Génie Race, Gradient c'est plus du Kortel, Ozone j'imagine qu'ils utilisent leurs sellettes,.... etc....) Donc peut-être se donner un peu de temps pour approfondir cet aspect Autre petit détails, certains hamacs, ben c'est "spécial" en vracs. Certains hamacs requièrent la tension du cocon pour que les appuis et le contact voile restent. J'ai eu quelques feed-back de SIV instructifs. Genre, jambes sous les fesses, presque plus de cohésion du hamac. Tandis qu'avec une planchette (ou une mini planchette, c'est autre chose). Sachant en plus qu'en vrac avec cocons, on aura tendance à justement mettre les jambes sous les fesses pour réduire le risque de twist Donc à tester pour voir si cela te convient. Genre à tester lors d'un vols d'essai, voler avec les jambes sous les fesses et voir comment la sellette se tient. A garder aussi à l'esprit pour les phases d'approches "toniques", car on a tendance à repasser en position assise en finale, voir si on ne perd pas trop de stabilité. Perso, c'est planchette et rien d'autre My two cents Oli Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: chatmalo le 03 Juin 2016 - 06:51:12 Même quand c'est "fait pour", rien ne vaut un essai... Car Iota et Lightness étaient aussi faites pour être le couple parfait, mais j'ai préféré plus de stabilité.
Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: bonanza le 03 Juin 2016 - 14:05:07 Attention à ne pas généraliser l'instabilité des sellettes hamacs, car cela dépend beaucoup du rapport taille de sellette / taille du pilote (largeur bassin et dos). Par contre si pour mon cas la Lightness 2 est plutôt stable corollaire l'autorité en roulis aux grands angles est moindre, points d'ancrages plus hauts et plus rapprochés entre eux obligent.
Je n'ai essayé le delight 2 que sous portique donc je ne peux pas vraiment comparer mais je suis bien mieux dans la ligthness 2 au niveau confort. Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: Marvan le 03 Juin 2016 - 23:22:25 J'ai aussi essayé la delight 2 et je n'ai pas aimé. Une pression inconfortable sur une bande horizontale au niveau des omoplates (juste en dessous), pas assez tenu en haut du dos: au bout de 15 min je n'était pas bien. Et en plus je l'ai trouvée trop stable.
J'ai pourtant beaucoup chipoté avant, sur portique, pendant, et après le vol. Mais rien n'y a fait. Je n'ai aimé que son look, son poids et la position de son cockpit. J'avais pourtant lu sur le forum que certains ont bricolés pour rajouter des réglages afin d'améliorer la tenue du dos mais je n'en ai pas tenu compte. Après j'ai mieux compris le problème. Mais c'est pas pour moi de traficoter une sellette. Dans le passé, j'ai pourtant beaucoup volé avec Supair et j'avais été satisfait ... Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: François TLSE le 04 Juin 2016 - 15:09:59 Salut;
moi je n'ai jamais essayé la Delight 2 mais ca fait 190 heures que je vole dans la Lightness 2 et je la trouve vraiment super bien. Grand confort pour mon gabarit (1m88; 80kg) rangement correct (mes batons dépassent un peu en vol mais ca ne gène pas) cockpît nikel rien à redire. Assez instable mais dès que tu serre un peu la ventrale ca se calme vachement. Bref essaye la tu vas l'adopter ;-) Bons vols Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: MED le 08 Juin 2016 - 16:26:54 Je regarde aussi actuellement pour passer de ma Success3 à un cocon, la Ligthness2 est en tête de liste, ce serait (sur le papier) le combo idéal avec ma Iota 8) , mais je reste ouvert à d'autres modèles light, la Delight2 je l'ai aussi dans la liste, elle est un peu plus lourde par contre. J'ai vu l'Ozium aussi, c'est très léger et il parait quelle est un peu plus stable que la Lightness2. J'ai essayé une Gin Genie Lite 2 sur un portique, c'est très confortable. Du coup pour choisir ce n'est vraiment pas facile. Le prix peut être un argument mais attention avec ça ... dans l'absolu un essai en vol serait l'idéal pour départager.
Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: chatmalo le 08 Juin 2016 - 16:31:44 Comme dit plus haut j'ai trouvé ça trop instable, et l'Ozium si elle a la même géométrie que la Forza (assez probable puisque les speed bags sont compatibles) pourrait plus te plaire... Tout dépend ce que tu aimes et où tu vas te fourrer (j'étais bien content d'avoir un truc assez stable ce W-E quand je me suis refait dans un thermique sous le vent de la brise).
Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: MED le 08 Juin 2016 - 16:45:02 On m'a proposé un essai de la Lightness2 ... ce sera peut-être vendredi si ça vole, je jugerai à ce moment là mais ce qui es sûr c'est que si elle me convient je ne me casserai pas la tête à trouver autre chose .... wait and see :D
Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: MED le 10 Juin 2016 - 22:27:15 J'ai essayé la Ligthness2 cet après-midi, j'ai aimé :D
Certes c'est bien plus instable que ma Success3 mais pas déplaisant pour autant, les virages sont plus flous (moins marqués/appuyés) mais constatant que j'arrivais à enrouler sans difficulté je me suis senti à l'aise assez rapidement 8) ... chacun a un degré de sensibilité plus ou moins fort face aux mouvements de roulis, avec la Ligthness2 ils sont assez nettement amplifiés (je compare avec ma sellette Success3). La finition du produit est très bonne, heureusement vu le prix élevé ! J'ai aussi aimé la compacité, la poche dans le dos n'est pas très grande et est juste suffisante pour ranger le sac de portage plus un vêtement supplémentaire et la poche à eau ainsi que la radio. A ce sujet je n'ai pas trouvé de passage H2O ... étrange :grat: Pour parfaire mon expérience il faudrait que je teste la Deligth2 ... mais le combo Iota-Ligthness fonctionne très bien alors pourquoi chercher plus loin ? Pour réduire la facture ou trouver d'autres sensations de pilotage ?.... Je craque pour la Ligthness2 :twisted: :mrgreen: Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: francoisd le 11 Juin 2016 - 08:09:41 Regarde bien et trouvera le passage pour ton H2o. ;)
Titre: Re : Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: MED le 11 Juin 2016 - 17:12:03 Regarde bien et trouvera le passage pour ton H2o. ;) Ahhhh oui je l'ai trouvé à l'instant :lol: .... il y a une petite étiquette H2O mais je ne distinguais pas le passage pour le tuyau tellement l'assemblage était ajusté :lol: Au fait j'ai craqué et je l'ai acheté ce matin la Lightness2 8) :D Comme je l'ai dit plus haut la lightness2 est moins précise en pilotage que la Success3 qui permet un placement chirurgical, c'est la grosse différence entre hamac et planchette ... on aime ou on aime pas, il faut essayer pour savoir si ça convient. Perso je peux voler avec les 2 concepts, j'y trouve des avantages dans l'un comme dans l'autre. Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: MED le 15 Juin 2016 - 11:50:14 J'ai encore peaufiné les réglages de la Lightness2 sur portique, le cocon n'était pas parfaitement horizontal, en fait pour bien faire il faut entièrement s'équiper comme si on volait et bien penser à remplir le compartiment arrière avec le sac de portage, la poche à eau, et tout ce qu'on emmène d'habitude car le centre de gravité se trouve modifié avec ou sans l'équipement.
J'ai une petite critique à faire sur la tension des tissus à certains endroits, je m'attendais à ce que ce soit vraiment parfait mais ce n'est pas le cas, il reste certains plis disgracieux notamment sur les flancs arrière du cocon (la partie sous les aisselles), c'est dommage que ce ne soit pas aussi bien tendu que le speed-bag. J'ai aussi remarqué qu'au niveau du secours et du mousse-bag l'ajustement du tissus extérieur n'était pas parfait. Pour le tarif élevé de ce cocon j'aurai aimé une finition irréprochable. Je n'avais pas trop fait attention lors du vol d'essais si c'était pareil avec le cocon qu'on m'avait prêté. Bon je chipote, je ne regrette absolument pas l'achat car le test en vol était concluant, c'est quand même essentiel le bien être en vol et même au sol lors du décollage. Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: chatmalo le 15 Juin 2016 - 14:38:17 :prof: Si tu veux être au top du top, il faut te faire photographier en vol en air calme, car l'inclinaison du cocon dépend du vent relatif et de plus il ne doit pas être 100% horizontal, mais très légèrement piqueur pour être à 100% dans le lit du vent relatif. Donc en vol, il doit être "incliné à la finesse de ton aile" ;)
Titre: Re : Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: swaxis38 le 15 Juin 2016 - 14:49:10 :prof: Si tu veux être au top du top, il faut te faire photographier en vol en air calme, car l'inclinaison du cocon dépend du vent relatif et de plus il ne doit pas être 100% horizontal, mais très légèrement piqueur pour être à 100% dans le lit du vent relatif. Donc en vol, il doit être "incliné à la finesse de ton aile" ;) c'est pas vraiment ce que dit Kortel: http://www.korteldesign.com/spip/?Reflexion-sur-l-aerodynamique-des extrait: "Étonnamment, il semble que sur ces géométries actuelles, il soit bien plus intéressant d’avoir le flux d’air qui vienne du bas (d’une dizaine de degré, soit une assiette très plate), et non pas d’avoir le cocon bien aligné dans les flux d’air. En effet, la zone clairement pénalisante étant le haut du corps, le cou, la tête et les bras, en ayant un flux qui arrive par en dessous, le corps du cocon « masque » cette zone pénalisante et améliore l’écoulement. Avoir les pieds qui pointent légèrement vers le bas est clairement catastrophique. Donc arrêtez de vous moquer de vos potes qui ont les pieds au ciel, c’est eux qui ont raison !!" Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: chatmalo le 15 Juin 2016 - 14:53:45 Ah ouais... Bon ok j'ai rien dis pour l'assiette... Mais l'histoire du vent relatif reste vraie par contre.
Titre: Re : Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: swaxis38 le 15 Juin 2016 - 15:16:38 Ah ouais... Bon ok j'ai rien dis pour l'assiette... Mais l'histoire du vent relatif reste vraie par contre. non plus :) , où alors je n'ai pas compris ton "lit du vent relatif" puisque toi tu dis: "mais très légèrement piqueur pour être à 100% dans le lit du vent relatif et eux ils disent: " bien plus intéressant d’avoir le flux d’air qui vienne du bas, et non pas d’avoir le cocon bien aligné dans les flux d’air. ceci dit, si je n'avait pas lu leur article, j'aurais dit tout comme toi ;) Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: MED le 15 Juin 2016 - 15:19:07 Au shop on a regardé les réglages de base mais sans trop s'attarder. On m'a dit qu'un cocon piqueur n'était pas ce qu'il y avait de mieux ... le top étant un cocon volant bien à plat. C'est aussi ce que préconise Advance pour la Lightness2. J'ai donc suivit ces conseils, j'ai tout chargé et suspendu chez moi. Madame m'a aidé à régler l'horizontalité parfaite. On a même contrôlé à l'aide de photos (appareil sur trépied réglé parfaitement horizontal).
En live avec le vent il est en effet possible que l'assiette change un peu et la ça va être difficile à mesurer, le mieux étant effectivement un observateur extérieur pour faire la vérification. Titre: Re : Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: choucas le 15 Juin 2016 - 15:44:45 Si si c'est chiant... Surtout quand tu parts en cross et que tu as une doudoune. L'épaisseur de La doudoune met les sangles sous tension et ça rend la mise en place de ces boucles bien chiante et encore plus avec des gants. Je reconnais qu'une fois mise en place elles ne peuvent plus bouger ca c'est certain que d'un point de vue sécu c'est imbattable, mais c'est chiant. Bien plus chiant que ce type de boucles là : (http://flyozone.com/gallery/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=133316) Et je trouve que pour gagner 50g ça ne vaut pas le coup. En tout cas ce qui ressort de la réponse de wowo et de la mienne c'est qu'il faut vraiment les essayer ces sellettes, car le ressentit est très personnel. Moi je me suis vraiment senti très mal dans la Delight (mal assis, mal soutenu au niveau du dos et incapable de piloter quoi que ce soit) et par contre le cul comme dans un nuage dans la Lightness (zero points de pression, confort immédiat et absolu, juste trop vive pour moi pour un premier cocon et boucles chiantes :D , puis trop light pour le PTV que je visais, d'où mon achat de la Forza). Donc faut les essayer... Essayer les différents modèles, mais aussi les différentes tailles dans lesquelles on peut aller, car là aussi le ressenti est très différent selon la taille. Moi j'aime pas ces boucle là parce que les réglages bougent. Et en hiver les cliquets peuvent geler (bon n'importe quel boucle auto peut geler) et elles sont souvent difficiles à débloquer. Perso les boucles de la D2 me dérangent pas du tout. A+ L Titre: Re : Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: choucas le 15 Juin 2016 - 15:52:48 J'ai essayé la Ligthness2 cet après-midi, j'ai aimé :D Certes c'est bien plus instable que ma Success3 [...] C'est surtout ça la différence ! Je suis étonné que ça n'ait pas été abordé avant. La Delight 2 c'est un cocon fait sur la base d'une sellette. Enfin c'est comme ça que je le ressent. Donc plutôt stable, avec des points bas. Possibilité de voler quasi assis. Et donc facile à régler. La lightess 2 c'est un cocon. C'est plus allongé un peu plus difficile à régler et surtout on ressent beaucoup plus la masse d'air. Enfin les deux principales différences c'est que la Delight 2 est : - plus stable - a une assise sellette et pas cocon A+ L Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: chatmalo le 15 Juin 2016 - 15:58:37 Ben le problème c'est qu'il faut tester... Par ce que dans mon cas j'ai trouvé la Deelight beaucoup plus instable que la Lightness... En fait je pense que j'aurais du l'essayer sans la planchette, par ce qu'avec je me suis retrouvé dans une situation où je n'ai pas été capable de piloter tellement je me faisais trimballer dans tous les sens, alors qu'avec la Lightness, c'était parfaitement pilotable juste que ça bougeait un peu trop.
Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: MED le 15 Juin 2016 - 19:23:57 Peut être un soucis de réglage Chatmalo ?... ou alors pas trop en forme le jour de l'essai ?
+1 avec Choucas Choucas résume bien la différence entre les 2 produits :prof: Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: chatmalo le 15 Juin 2016 - 22:03:04 Non pas de problème de forme, de réglage certainement, bien que j'ai eu la chance d'avoir l'aide de Clément Latour, qui en a conclu que j'étais entre deux tailles... La M était trop petite (soit trop comprimé par les bretelles, soit dès que je les desserrais un peu, plus assez de soutien dorsal et le dos cassé en deux) et la L trop grande, comme dirait Vivi je me faisais trimballer comme la ville dans un sifflet.
Par contre la Lightness M m'allait comme un gant... Au point que j'ai regretté longtemps (même après avoir trouvé mon bonheur avec la Forza, qu'il "ne soit pas d'actialité" pour Advance de sortir une Impress 4, "le marché voulant du light". Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: MED le 15 Juin 2016 - 22:22:49 Je pense qu'Advance nous réserve un bon coup au sujet de L'Impress :D ... la présentation d'une Impress4 orienté compétition lors de la coupe Icare 2016 ne m'étonnerai pas ! .... en même temps que la nouvelle Omega 8)
Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: liberu le 15 Juin 2016 - 22:33:58 En espérant qu'il fasse une protection dorsale digne de ce nom et non pas qu'une protection sous cutale en se référant à la norme :trinq:
Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: chatmalo le 16 Juin 2016 - 07:17:22 Cela peut être le culte du secret Suisse qui lui a fait répondre ca, mais en novembre 2015 Valéry m'a dit que l'Impress 4 n'était ni d'actialité ni meme en développement à ce moment là et qu'il ne pouvait pas m'en dire plus si ce n'est que les clients avaient choisis la légèreté de la Lightness par rapport à l'Impress 3...
Donc il ne m'a pas dit qu'ils n'en feraient jamais, mais ça sera pas pour cette coupe icare là, je n'y crois pas. Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: MED le 16 Juin 2016 - 11:43:45 Tout le monde ne veut pas forcément du matos light, une sellette à 5kg ou même 6 c'est acceptable pour du vol cross/site dans la mesure où il n'y a quasi pas de déplacement à pied, en cross/rando/bivouac là c'est clair on chasse les grammes. Je trouverai dommage qu'Advance ne fasse pas de nouvelle sellette sur la base d'une Impress3 pour ceux qui veulent un cocon robuste car la Lightness2 doit être utilisée avec soin, c'est clairement pas un produit fait pour les bourrins ! Advance le précise bien: "handle with care".
Titre: Re : Posté par: samepate le 16 Juin 2016 - 12:11:39 Après, la question que je me pose, c'est pourquoi à tout prix il faudrait faire des nouveaux modèles de sellettes régulièrement (à part pour le marketing et faire vendre)? Il y a peu d'inovation technologique pour les sellettes (comparé aux voiles), si l'impress3 est solide, aérodynamique, avec un bon système de secours, relativement légère, pourquoi vouloir l'arrivée d'une impress4??? Je trouve Advance cohérent sur ce coup là.
Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: MED le 16 Juin 2016 - 12:38:32 Et bien parce-que l'Impress3 on en trouve plus :| .... elle n'est plus au catalogue.
Ensuite libre à chacun de craquer pour le dernier modèle ou pas, on peut très bien voler 10 ans avec la même sellette si elle n'est pas usée je pense ... enfin moi je me sens plus en sécurité avec du matériel pas trop vieux. Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: fraclo le 16 Juin 2016 - 12:40:27 Après, la question que je me pose, c'est pourquoi à tout prix il faudrait faire des nouveaux modèles de sellettes régulièrement (à part pour le marketing et faire vendre)? Il y a peu d'inovation technologique pour les sellettes (comparé aux voiles), si l'impress3 est solide, aérodynamique, avec un bon système de secours, relativement légère, pourquoi vouloir l'arrivée d'une impress4??? Je trouve Advance cohérent sur ce coup là. Peut être parce que l impress 3 n'est plus au catalogue depuis un bon moment maintenant. .....Édit grillé Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: samepate le 16 Juin 2016 - 12:57:43 Ah c'est pour ça que j'ai revendu mon Impress3 aussi facilement! J'aurais dû la mettre plus cher elles vont prendre de la valeur...
Titre: Re : Deelight 2 ou lightness2 Posté par: Livingston le 16 Juin 2016 - 13:13:01 Ah c'est pour ça que j'ai revendu mon Impress3 aussi facilement! J'aurais dû la mettre plus cher elles vont prendre de la valeur... ben surtout qu'elle n'est pas équipée de T-lock :mdr: |