+ Le chant du vario +

Le troquet => la vie de la cité => Discussion démarrée par: piment le 19 Mars 2016 - 14:59:38



Titre: EGR quelle merde...
Posté par: piment le 19 Mars 2016 - 14:59:38
Tain ce matin je change la courroie de distribution de la Skoda (TDI 1.9L 105 CV) jusque là rien que de très normal, elle vient de passer les 200000. Seulement il faut démonter une partie de l'admission pour y accéder et au niveau de la vanne EGR une épaisseur de merde noire incroyable, genre 5mm d'épaisseur, je démonte et je nettoie, et là je crois que la vanne ne s'ouvrira plus, tant pis pour les oxydes d'azote...
donc tous ceux qui ont des diesels jetez y un œil, c'est pas croyable la quantité de merde que cette vanne fait avaler au moteur!


Titre: Re : EGR quelle merde...
Posté par: swaxis38 le 19 Mars 2016 - 17:23:10
c'est pas croyable la quantité de merde que cette vanne fait avaler au moteur!
si ça se dépose sur ta vanne, tant mieux, c'est autant de merde que tu nous fait pas respirer avec ton diesel  :canape:


Titre: Re : EGR quelle merde...
Posté par: piment le 19 Mars 2016 - 17:34:01
Ah ben maintenant ça sera pour tes poumons et plus dans mon collecteur d'admission...
Sinon en jetant un œil sur le net tout le monde la déconnecte cette vanne!


Titre: Re : EGR quelle merde...
Posté par: Stef7550 le 19 Mars 2016 - 18:20:47
c'est le premier truc a virer sur un moteur !!
l'EGR ne sert strictement a rien.
c'est encore une magouille pour passer les normes euro machin chose.

le plus simple c'est de débrancher la fiche et le mieux c'est de tout virer pour mettre une pipe d'admition sans la vanne.

dans la foulé le pot catalytique et le FAP peuvent suivre le chemin de la dechetterie  :mrgreen:


Titre: Re : EGR quelle merde...
Posté par: piment le 19 Mars 2016 - 18:30:44
pas de fap ni de catalyseur, la voiture est trop vieille et c'est tant mieux!
Sinon c'est une EGR pneumatique, il suffit de débrancher la durite de commande et de la boucher pour que la vanne reste fermée.


Titre: Re : EGR quelle merde...
Posté par: Gillesf le 19 Mars 2016 - 18:44:29
Selon les modèles, bidouiller les vannes EGR et autres FAP  peut engendrer des détections d'anomalies et de mise en sécurité de la part de l'électronique des voitures récentes. Il faut donc souvent repasser par la case reprogrammation.

Tous ces dispositifs "bénéfiques" à court terme sur une auto neuve, ne vieillissent pas bien.... mais trop tard, l'homologation a été réussie et la garantie est souvent déjà terminée, depuis peu.... :bang: