+ Le chant du vario +

Le troquet => Photos => Discussion démarrée par: Le bandit démasqué le 21 Août 2007 - 17:34:40



Titre: Madrid 2007 - Piedrahita
Posté par: Le bandit démasqué le 21 Août 2007 - 17:34:40
Comme promis, voici les photos de Piedrahita :

http://picasaweb.google.fr/le.bandit.demasque/PiedrahitaAoT2007


Après quelques vols à La Muela, arrivée à Piedrahita après une quasi nuit blanche (ah ! l'Espagne ...)
Premier déco sans bouffer ... et evidemment première frayeur !!! Ca contre fort, ça remue dans tous les sens et j'ai qu'une envie : aller poser.
J'essaie de faire durer un peu quand même (faire un plouf à Piedrahita ...) et je me pose près d'un café où un sandwich au chorizo me remet d'aplomb !!!
Remontée en stop (pendant que Samuel fait une sieste au déco en m'attendant pour faire un bi).
La-haut, un peu fort pour le bi (surtout qu'il a pas encore sa qualif ...) alors je redécolle et je choisi l'option à droite du déco. Ca remue tojours autant mais le chorizo m'a donné du courage ... sauf que les photos attendront un peu !!! vraisemblablement du +8 ou +9 mais supportable (le vario indiquait +23, mais ça devait plutôt venir d'un choc à l'atterro). Un thermique au milieux des vautours (magnifiques) et qui me décale au-dessus des champs de tauraux (des vaches ? j'ai préféré ne pas vérifier !), et hop, sous les nuages, à 3300 !!! Génial.
Comme je suis pas en super-forme et que Samuel m'attends au déco, je décide de ne pas partir en cross (Avila ...) et je repique sur la plaine contre le vent. Une petite photo à la verticale de Piedrahita, pas de cums plus loin (il est un peu tard) alors je reviens vers l'atterro pour une repose parfaite (malgré la brise) jusqu'à ce que je décide d'affaller !!! traîné sur 20 m, terminé dans le grillage (merci à lui !!!) mais sans bobos. Comme quoi, faut pas se relâcher tant que la voile est pas par terre !
Un vol magnifique, quelques photos depuis le déco (un gars nous fera une belle démonstration en posant les deux pieds sur la cheminée de la petite cabane du déco ...!!!) et pas de bi pour ce soir. Tant pis pour Samuel qui a tout de même profité du point de vue.
Retour le surlendemain, pour tenter un cross sur Avila. Olivier et Samuel partent en bi mais je les vois derrière moi zoner devant le déco (exactement comme mon premier vol) alors je pars, sauf que j'ai pas vraiment beaucoup de gaz. Le plaf est moins haut que le premier jour, alors tant pis. Première transition sans y croire (j'ai déjà repéré les atterros possibles) et j'arrive à reprendre sur une crête au soleil. Je poursuis vers le col en zonant à 50 m maxi. Le vent est assez fort et je me dis que je suis certainement en train de faire une connerie ...
J'arrive au col et j'essaye de reprendre avant de basculer, sauf que je suis complètement contré et que je suis obligé de sortir l'accélérateur pour pas me laisser embarquer. Evidemment, ça reprend pas vraiment, je me demande ce que je fous ici, je suis pas asez suicidaire pour poser en dessous et ça remue trop pour rester scotché en l'air donc ... je bascule !!!
Evidemment, plus question de prendre des photos. Mon aile est balladée dans tous les sens (sous le vent, au milieu d'un col, avec des reliefs dans tous les sens ...) mais j'ai totalement confiance en elle pour me prévenir de la moindre fermeture avant qu'elle ne survienne. Je réussis même à rester calme !!! (mais j'ai le sphincter bien comprimé quend même). Atterro contre pente et vent de cul, mais sans dommages. Ca m'apprendra à changer d'avis au dernier moment !!! surtout qu'il y avait un beau champ juste à coté. Pendant ce temps, après avoir évacué ses premières frayeurs, Olivier, guidé par samuel, a asssuré un plaf pour passer le col plus haut que moi (bonne idée !) et taillent la route en trouvant des thermmiques sur les villages de plaines. Ils poseront à 10 km de Avila. Dommage, déco un peu tard mais 40 bornes en bi, c'est déjà beau ! surtout qu'il faut retourner chercher la voiture à Piedrahita ...
Le jour suivant, trop fort. Visite de Avila ... mais à pieds.
Le dernier jour, Vent fort au déco. On a pas les couilles de décoller assez tôt (avec les deltas ...), donc vol du soir en profitant du coucher de soleil.

Voilà, Piedrahita, ça vaut vraiment le coup. Il doit y avoir des possibilités immenses les bons jours (d'après les locaux, assez moyen cette année). Il parait que c'est Juillet la meilleure période (mais ça vient d'un deltiste ...).

En tout cas, rien que pour le vautours, ça vaut le coup !!! Bus de Madrid, même si une voiture n'est pas superflue.


Titre: Re : Madrid 2007 - Piedrahita
Posté par: speedy le 21 Août 2007 - 18:52:52
.....FANTASTIQUE!
Elles sont bien aussi celles ci de photos!
vous avez du vous gaver!
 :dent:  :dent:


Titre: Re : Madrid 2007 - Piedrahita
Posté par: Goeland le 21 Août 2007 - 22:09:43
Magnifique... il faut que j'y retourne l'année prochaine.  karma+  pour les photos


Titre: Re : Madrid 2007 - Piedrahita
Posté par: David21 le 21 Août 2007 - 23:28:19
Super photos !!! ça donne envie de voler  :ppte:


Titre: Re : Madrid 2007 - Piedrahita
Posté par: playmobil le 22 Août 2007 - 10:25:01
 :bravo: super jolies photo  :pouce:

Si avec ça l'envie de voler n'est à son summum, arrêté le parapente :P


Titre: Re : Madrid 2007 - Piedrahita
Posté par: Steph Chaparon le 22 Août 2007 - 12:34:18
Re  :bravo: ,

le parapente au soleil couchant c'est top !