Titre: François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: raz lapente le 06 Septembre 2015 - 07:46:54 Je sais pas dans quelle école il bosse mais j ai hate d'y aller !
[https://vimeo.com/15641049] http://vimeo.com/15641049 edit modo : balise video Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: daboot le 06 Septembre 2015 - 10:57:06 :shock: En tout cas, à mon niveau, ça m'aurait pas plu... :affraid:
Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: Michel Ballif le 06 Septembre 2015 - 11:14:24 je me suis franchement tordu de rire, le moniteur, l'élève, l'équipement (cover legs ? ), le ton, les mouvements du corps ROTFL ROTFL ROTFL
Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: Escape le 06 Septembre 2015 - 11:21:24 "Je te laisse finir ton sketch" ROTFL :mrgreen:
Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: Michel Ballif le 06 Septembre 2015 - 11:30:39 Le moniteur est sur le forum ?
Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: M@tthieu le 06 Septembre 2015 - 15:43:33 "Je te laisse finir ton sketch" ROTFL :mrgreen: Trop fort... :mdr: (ou pas...) après c'est sûr que l'élève n'a plus trop envie d'engager le 360...Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: Bubu le 06 Septembre 2015 - 16:48:08 Je connais bien ce moniteur, je l ai reconnu grace à la voix. C'est un très bon moniteur, un grand monsieur du parapente, un grand homme tout court aussi, qui donne beaucoup pour le vol libre.
J ai fais 3 stages chez lui dont un SIV il y a plus de 10 ans et je ne regrette rien, bien au contraire. Titre: Re : Posté par: remsouille le 06 Septembre 2015 - 17:02:02 Moi j'ai appris la bas et fait un siv avec lui. C'était vraiment bien ! Il a son caractère mais j'ai énormément appris avec lui.
Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: Willow16 le 06 Septembre 2015 - 17:07:31 sans compter qu'on ne voit que quelques minutes de SIV, il y a sans doute eu plusieurs vols au prealable qui expliquent le comportement du moniteur sur cette video
Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: M@tthieu le 06 Septembre 2015 - 17:14:33 Un enseignant ne se juge pas sur 3 minutes, et ce qui compte le plus c'est l'adéquation entre les caractères, ce que souhaite l'apprenant, la manière dont il a envie qu'on lui parle quand il fait une erreur voire plusieurs erreurs. Personnellement, il y a plus "ours" comme enseignant de parapente mais j'ai besoin de paroles plus softs, et de patience pour des situations aussi engageantes que celles demandées lors d'un SIV.
Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: sheebe le 06 Septembre 2015 - 18:13:58 En meme temps l'élève à vraiment pas l'air présent il fait rien de ce qu'on lui dit y'a un moment avant de faire un siv retourne aux fondamentaux.
Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: choucas le 06 Septembre 2015 - 19:56:42 Salut
Ben en même temps l'erreur de base (inversion sellette) n'est jamais corrigée... Et au début il fait des 360°. Après il n'ose plus en faire tellement il est "terreur" Et comme dit plus haut "je te laisse finir ton sketch" ou encore "il s'appuie sur ses commandes", au moment où c'est dit, il y a peut-être autre chose à dire ! Genre l'aider à se sortir de son sketch en lui suggérant dès le début de laisser revoler sa voile... Après c'est trop tard. Bon j'étais ni à la place de l'un, ni à la place de l'autre et la critique d'image est toujours facile, alors que l'action sur le moment demande parfois beaucoup de sang froid. Mais quand-même, sur cette action relativement basique (360° dissipé), je suis étonné que la finalité par deux fois soit la même. Soit le briefing est mauvais, soit l'élève n'a pas le niveau pour cet exercice. A+ L Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: fbi le 06 Septembre 2015 - 20:40:16 pas là pour juger du tout, mais je ne comprends pas pourquoi on finit avec des wings (bon ok, le pilote n'ose plus rien faire) alors que le 3'6 n'est pas maîtrisé : le moniteur est peut-être à court d'idées et sait que ça n'ira pas loin ; le pilote n'est peut-être pas en forme et souffre de viscosité mentale
Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: Bubu le 06 Septembre 2015 - 20:51:04 il fini avec des wings pour rentrer à l attéro. Il est trop bas pour continuer les 360 sans aller à la flotte.
Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: fbi le 06 Septembre 2015 - 20:54:27 une petite asym (une oreille) ? du tangage ? des virages sellettes plus marqués ?
en le regardant, j'ai eu peur -c'est vite passé !- qu'il claque deux gros wings avec un troisième en retard... HS : encore une fois je ne comprends pas l'intérêt de publier une vidéo comme ça... Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: vincent 31 le 06 Septembre 2015 - 22:06:57 y a des mecs qui font des SIV pour apprendre à dissiper des 360 engagés (du pauvres) :grat:
j ai comme l' impression qu'il appris que dalle, et maintenant il a peur de sa voile :( Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: pipou le 06 Septembre 2015 - 22:24:22 J'en connais qui volent depuis plusieurs années et qui n'ont jamais fait de 360° tout court... donc bon finalement c'est pas plus mal qu'ils le voient lors d'un stage, même si en SIV on peut aller plus loin que ça, pour sûr!
Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: M@tthieu le 06 Septembre 2015 - 22:26:54 360 sortie dissipée, c'est plutôt en stage Perf..non ? Pas besoin d'un bateau et d'un lac pour ça.. Si ?
Titre: Re : Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: choucas le 06 Septembre 2015 - 23:36:10 360 sortie dissipée, c'est plutôt en stage Perf..non ? Pas besoin d'un bateau et d'un lac pour ça.. Si ? J'ai pas toujours été d'accord avec Matthieu, mais là je suis d'accord. Enfin nous on fait pas ça au premier grand vol, mais on le fait une fois que le pilote a travaillé le tangage, roulis, fermeture, les B, les asymétriques. Je pense que le briefing est quand même un peu à l'origine du problème. Sinon il ne serait pas sorti deux fois de suite du 360 par une inversion sellette. Ne me dites pas que c'est pas énorme ! La voile extérieure est en pleine vitesse. La charger, c'est lui dire : "envoie-moi au 7ème ciel !" Bref on ne peut pas en vouloir à un pilote d'aller faire un stage SIV justement parce qu'il veut mieux maîtriser son aile. Or dans son cas, ou plutôt sur son "run", je pense qu'il a régressé ! Et ça c'est un échec. A+ L Titre: Re : Re : Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: Michel Ballif le 07 Septembre 2015 - 00:02:08 Bref on ne peut pas en vouloir à un pilote d'aller faire un stage SIV justement parce qu'il veut mieux maîtriser son aile. Or dans son cas, ou plutôt sur son "run", je pense qu'il a régressé ! Et ça c'est un échec. A+ L C'est aussi ce que je retiens et j'ai parfois quelques doutes sur l'apologie des SIV. C'est bien certes (les SIV), mais à condition d'en faire beaucoup afin d'acquérir des réflexes conditionnés (valables en thermiques). Une SIV unique, ou une par ci par là, ça amène parfois au surpilotage. Il faudrait aussi apprendre à ne pas piloter (lors d'incidents susceptibles de dégénérer en cascades). Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Avis perso et à ne pas généraliser. :coucou: Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: pascal h356 le 07 Septembre 2015 - 08:13:40 Je ne connais pas le moniteur mais je trouve qu'il manque totalement de pédagogie. Si il veut dégouter son élève, il est sur la bonne voie!
Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: poupet vol libre le 07 Septembre 2015 - 08:46:03 Vous portez un jugement sur un DE d'une très grande compétence mais avez vous regardé les autres vidéos du SIV de Dom ( facile a trouver sur Vimeo, même moi j'y suis arrivé), la petite partie de vidéo cité ( tronqué) fausse la réalité, allez voir les autres Vidéos, et on en reparle
moi je trouve que ce moniteur ( que je connais assez bien, :coucou: ) garde son calme malgré un élève pas très doué ( pour être gentil) sur un autre Run Dom confond gauche et droite, et est incapable de garder un cap, sur une autre video il relâche les B juste dans la bascule arrière est se prend la voile sur la tronche , enfin on le voit quand même réussir quelques sorties dissipées, ( comme quoi François l'Embrouille n'est pas trop nul ) Je trouve la voile plutôt cool, mais je pense que le pilote pourrait facilement être sur la gamme en dessous Titre: Re : Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: plumocum le 07 Septembre 2015 - 08:57:10 Je ne connais pas l'élève mais je trouve qu'il manque totalement d'application. Si il veut dégouter son moniteur, il est sur la bonne voie.
Titre: Re : Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: Tangocharly le 07 Septembre 2015 - 09:08:26 Je connais bien ce moniteur, je l ai reconnu grace à la voix. C'est un très bon moniteur, un grand monsieur du parapente, un grand homme tout court aussi, qui donne beaucoup pour le vol libre. J ai fais 3 stages chez lui dont un SIV il y a plus de 10 ans et je ne regrette rien, bien au contraire. Tout à fait d'accord. Titre: Re : Re : Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: piAIRo le 07 Septembre 2015 - 09:33:32 Je ne connais pas l'élève mais je trouve qu'il manque totalement d'application. Si il veut dégouter son moniteur, il est sur la bonne voie. ça doit être lui François l'Embrouille. :D PS : j'avais vu une vidéo sur le net où un autre moniteur avait pris la place d'un élève pour faire une blague au moniteur à la radio au sol. :mrgreen: Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: chtef le 07 Septembre 2015 - 09:54:46 SA RESSEMBLE BIEN A UNE BLAGUE
Titre: Re : Re : Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: choucas le 07 Septembre 2015 - 10:39:54 Je ne connais pas l'élève mais je trouve qu'il manque totalement d'application. Si il veut dégouter son moniteur, il est sur la bonne voie. Donc si je comprends bien... Si tu es mauvais, abstiens-toi de faire un SIV ou tout autre formation encadrée ? Dans toutes les écoles, on a des élèves de niveaux et de mentalité différente. C'est pas à eux de s'adapter ! A+ L Titre: Re : Re : Re : Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: sheebe le 07 Septembre 2015 - 10:54:50 Je ne connais pas l'élève mais je trouve qu'il manque totalement d'application. Si il veut dégouter son moniteur, il est sur la bonne voie. Donc si je comprends bien... Si tu es mauvais, abstiens-toi de faire un SIV ou tout autre formation encadrée ? Dans toutes les écoles, on a des élèves de niveaux et de mentalité différente. C'est pas à eux de s'adapter ! A+ L C'est sur mais quand on te dit de faire demi tour et que tu n'es meme pas capable de l'appliquer par toi meme il y a de quoi se poser des questions, le stage progression parait plus adapté Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: plumocum le 07 Septembre 2015 - 10:55:24 Tu as bien compris, je suis très très mauvais, et je ne ferais jamais de siv ni de formation encadré, ça va pas non? Y seraient capables de me rendre bon!
Titre: Re : Re : Re : Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: Michel Ballif le 07 Septembre 2015 - 11:04:31 Je ne connais pas l'élève mais je trouve qu'il manque totalement d'application. Si il veut dégouter son moniteur, il est sur la bonne voie. Donc si je comprends bien... Si tu es mauvais, abstiens-toi de faire un SIV ou tout autre formation encadrée ? Dans toutes les écoles, on a des élèves de niveaux et de mentalité différente. C'est pas à eux de s'adapter ! A+ L C'est exactement ça, merci d'avoir recardé le sujet. Moi si je fais une SIV et j'entends ça, notamment ce ton, je vais poser et me tire. Même si vous connaissez le moniteur. Le moniteur aurait pu commencer par corriger la position du pilote voire l'adéquation de son équipement. karma+ Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: M@tthieu le 07 Septembre 2015 - 12:18:50 Au Run 8, c'est meilleur :
https://vimeo.com/15641247 (https://vimeo.com/15641247) le moniteur est plus cool. Mais une question, vous ne trouvez pas que la voile bouge beaucoup et a pas mal d'amplitude quand il sort de son 360 avec dissipation d'énergie. C'est quelle voile d'ailleurs ? Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: Michel Ballif le 07 Septembre 2015 - 12:27:15 La voile n'est pas une Gadient (Golden ?). Mais il a quoi autour des jambes: conver legs, ficelles, crispation ?
Question moniteur, je préfère mon ami Jean-Blaise: https://dl.dropboxusercontent.com/u/47191570/Divers%20-%20Simon%20et%20Lapp%20-%20parapente%20en%20direct.mp3 Titre: Re : Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: choucas le 07 Septembre 2015 - 12:30:36 Au Run 8, c'est meilleur : https://vimeo.com/15641247 (https://vimeo.com/15641247) le moniteur est plus cool. Mais une question, vous ne trouvez pas que la voile bouge beaucoup et a pas mal d'amplitude quand il sort de son 360 avec dissipation d'énergie. C'est quelle voile d'ailleurs ? Salut Problème de base ... sortie en opposition sellette... n'est toujours pas corrigé. VOIR 2:08 sec Le run juste avant. Pourquoi dire "trop tard" plutôt que "tempo" ? Dernier 360 à 2:46 sec encore en opposition sellette... Mais comme il revient au neutre juste après ça passe mieux ! Je crois que la voile est une Aspen. Mais pas certain. Enfin c'est sur que sur ce run le moniteur "casse" moins son élève ! A+ L Titre: Re : Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: Seb26 le 07 Septembre 2015 - 13:31:05 Et comme dit plus haut "je te laisse finir ton sketch" ou encore "il s'appuie sur ses commandes", au moment où c'est dit, il y a peut-être autre chose à dire ! Genre l'aider à se sortir de son sketch en lui suggérant dès le début de laisser revoler sa voile... Après c'est trop tard. Egalement assez surpris par les commentaires alors que l'élève est encore en train d'essayer de gérer son vrac. Je me serait plutôt attendu à entendre un truc du genre: Bras HAUT........Tempo!!!! Titre: Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: Seb26 le 07 Septembre 2015 - 13:34:24 Pour la voile, je miserais sur une aspen 3, même coloris et même vivacité dans le shoot. Titre: Re : Re : François l'embrouille est moniteur de SIV Posté par: Archaleon le 14 Septembre 2015 - 23:08:45 Pour la voile, je miserais sur une aspen 3, même coloris et même vivacité dans le shoot. Si c'est vraiment une Aspen, il ferait mieux de se payer une EN A et un stage perf qu'un SIV... Il est vraiment pas en maitrise de sa voile et même ses virages sont moches... |