+ Le chant du vario +

Test & essais => biplace et autres ailes => Discussion démarrée par: jonsnake le 28 Janvier 2015 - 16:33:41



Titre: avis sur airwave bi scenic
Posté par: jonsnake le 28 Janvier 2015 - 16:33:41
bonjour à tous
j'ai l'occasion d'en acheter un. une fois qu'il sera révisé...
bien entendu je vais voler avec avant de me décider mais ça vient d'un pote avec qui je vole souvent, et qui a déjà fait voler ma femme avec. bref, je connais le sérieux du copain et j'ai déjà vu la voile.
je voudrais connaitre les avis de ceux qui volent avec ou qui ont eu l'occasion de le faire. merci.
pour info, ça va être une utilisation a 99% sur site pour du baptème, du bi-peda ou tout simplement pour faire plaisir aux copains.


Titre: Re : avis sur airwave bi scenic
Posté par: marcus le 28 Janvier 2015 - 17:13:43
J'ai eu un scenic quelques années.
Bonne grosse bébète, mais c'est pas tout neuf (conception 2000!).
Comme je ne suis pas un biplaceur pro et que je n'ai pas essayé 50 modèles, j'aurais du mal à le placer face à la concurrence (de l'époque).
Disons qu'en sortant d'un Airwave Duet2 qui était un véritable camion, le comportement en virage, et notamment en thermique, était bcp plus agréable.
Attention, la voilure est assez lourde (10kg), et pour peu qu'elle soit un peu rincée la voile peut être très lourde à lever.
C'était le cas du mien. J'ai changé pour un Alpamayo (Nervures) presque aussi vieux, mais bcp plus léger au gonflage à mon ressenti.
Vu l'âge probable de la bête, je préfèrerais l'essayer avant d'acheter.


Titre: Re : avis sur airwave bi scenic
Posté par: schmeich_eh le 28 Janvier 2015 - 20:51:50
bonsoir, pour moi le pb du lourd n en est pas un, essayes le et voit ce que ca donne au deco, prise en charge  et à la ressource ( mon bi est de 2011  et fait10kg aussi). si c est pour faire plaisir tant que le deco prise en charge est ressource sont correcte  après par rapport à ton stromboli je pense que pour la ressource on ne peut que trouver mieux.

essaye le par différentes conditions sans vent  et avec vent soutenu pour voir si il arrache et ptv mini et maxi

bon courage


Titre: Re : avis sur airwave bi scenic
Posté par: Parapente Samoens le 28 Janvier 2015 - 23:43:50
C'est un vieux biplace qui n'a pas la réputation de bien vieillir. Il devient paresseux au gonflage et vole de moins en moins bien.

Le matériel évolue en sécurité, en facilité d'utilisation et en performance. Il est à mon avis dommage de faire partager le plaisir du vol sous du matériel quasi obsolète.