Titre: LOGFLY: messages erreur aux premiers essais Posté par: cirrus91@free.fr le 13 Décembre 2014 - 16:55:59 Bonjour
Je viens d 'installerr logfly sur mon pc. J 'ai quelques soucis: A l'ouverture j ai le message suivant: no such table: Vol, impossible de modifier la base de données. Même message en cliquant sur la biroute:/ fichier /configuration kesako? Je n arrive pas non plus a charger les sites ffvl: biroute / outils / sites / importation des sites / => le fichier des sites FFVL n a pas été localisé Un petit coup de main serait le bienvenu Cirrus Titre: Re : LOGFLY: messages erreur aux premiers essais Posté par: giloutho le 13 Décembre 2014 - 18:45:39 :coucou: Cirrus91
Citation j ai le message suivant: no such table: Vol, impossible de modifier la base de données. Pour une raison que j'ignore, l'installation a m... grave donc rien n'ira. Citation Je n arrive pas non plus a charger les sites ffvl Le monsieur te dit que rien n'ira :mrgreen: Qu'est ce qui a m... ? Deux hypothèses :
J'ai besoin de savoir :
En attendant inutile d'essayer de l'utiliser... Titre: Re : LOGFLY: messages erreur aux premiers essais Posté par: cirrus91@free.fr le 14 Décembre 2014 - 10:04:19 Merci pour ta réponse.
Xp sp3 ,droits d administrateur msg apparu au premier lancement depuis j ai créé un nouveau carnet fichier/config/creer un nouveau carnet j'ai connecté mun rivesale et les vols 2013 sont visibles. par contre je n'ai pas encore réussi à charger la base de sites FFVL et les sites apparaissent comme étant à renommer. la je suis dans le brouilard Cirrus Titre: Re : LOGFLY: messages erreur aux premiers essais Posté par: giloutho le 14 Décembre 2014 - 17:02:32 Citation depuis j ai créé un nouveau carnet fichier/config/creer un nouveau carnet Donc c'était bien la deuxième hypothèse... la base de données est créée mais le chemin indiquant où elle se trouve est mal renseigné... Citation je n'ai pas encore réussi à charger la base de sites FFVL Je cite la doc (http://www.logfly.org/index.php?id=creation-sites#pt4):pour réaliser l'importation dans Logfly, vous devez préalablement aller dans Sites, le menu Outils , importer des sites FFVL est alors actif. ATTENTION, si vous êtes sur une autre fenêtre de Logfly, ce menu Outils n'est pas actif. Tiens moi au courant si cela ne fonctionne toujours pas... Titre: Re : LOGFLY: messages erreur aux premiers essais Posté par: cirrus91@free.fr le 14 Décembre 2014 - 18:55:23 Bizarre:
Après avoir créé le carnet01, en regardant l'explorateur de fichier je vois deux carnets de vol: carnet_db ainsi que carnet01.db Je n'arrive pas a trouver sur le site FFVL l'endroit ou télécharger les sites de vol à la FFVL. le lien hypertexte de l'aide conduit à une page de recherche générale. En fouillant je n'ai rien trouvé non plus, pourtant j ai déjà téléchargé des sites au format tomtom dans le passé. En cherchant , j ai trouvé comment rendre actif la commande outils / site / importer des sites , l faut d abord cliquer sur la biroute mais j obtiens une réponse le site FFVL n a pu être localisé. c'est la poisse! Cirrus Titre: Re : LOGFLY: messages erreur aux premiers essais Posté par: giloutho le 14 Décembre 2014 - 19:41:30 Citation j obtiens une réponse le site FFVL n a pu être localisé. Cela nous ramène au début, c'est bien l'installation qui a m... En fait ce n'est pas le site FFVL qui n'est pas localisé mais le fichier qui normalement est installé en "dur" dans le répertoire programme de Logfly.Pour remédier à cela, je te joins le fichier qui n'est pas localisé sur ton ordi. Ensuite il suffit d'importer comme décrit dans la doc (http://www.logfly.org/index.php?id=creation-sites#pt2) :
On suit l'affaire... Titre: Re : LOGFLY: messages erreur aux premiers essais Posté par: cirrus91@free.fr le 15 Décembre 2014 - 17:38:51 Diable, diable!
Mais ou est donc ce fichier ? Je ne sais même pas son nom pour l'appeler... Cirrus Titre: Re : LOGFLY: messages erreur aux premiers essais Posté par: giloutho le 16 Décembre 2014 - 11:15:01 Si tu as cliqué sur la page (http://www.logfly.org/index.php?id=creation-sites#pt2) indiquée, le fichier Sites_France.csv est téléchargé dans le répertoire de téléchargement défini dans ton navigateur....
Mais bon, faisons simple, je te joins le fichier ci dessous... Titre: Re : LOGFLY: messages erreur aux premiers essais Posté par: cirrus91@free.fr le 16 Décembre 2014 - 11:52:41 merci,
je crois tenir l'explication un coup de souris malencontreux lors de l'installation a modifié certains emplacements de fichier dans mon pc. MERCI ENCORE. Titre: Re : LOGFLY: Carnet (s ) de vol Posté par: cirrus91@free.fr le 09 Janvier 2015 - 16:31:59 Bonjour
Je suis un pilote avec une seule voile. Vaut il mieux gérer un carnet de vol unique ou un carnet de vol pour chaque année ? J'ai l'impression que les deux solutions existent mais ai du mal à voir les avantages ou limitations. Merci Titre: Re : LOGFLY: messages erreur aux premiers essais Posté par: giloutho le 10 Janvier 2015 - 09:31:35 coucou:
La philosophie est clairement un pilote = un carnet. Ce carnet regroupera tout pour toutes les voiles et toutes les années de pratique. Il y a un module statistique qui permet de comparer d'une année à l'autre, comptabiliser les heures des voiles etc.... S'il y a un carnet par année ce sera impossible... Titre: Re : LOGFLY: messages erreur aux premiers essais Posté par: cirrus91@free.fr le 12 Janvier 2015 - 00:37:10 Normal, loi de Murphy ou de la tartine de beurre: j ai créé des carnets annuels.
pas grave: je supprime les carnets inutiles avec l'explorateur de windows je complète le fichier par import complémentaire des vols de mon gps Cirus Titre: Re : LOGFLY: Affichage trace disparu. Posté par: cirrus91@free.fr le 18 Février 2015 - 14:30:13 Tout fonctionnait "nickel" . mais Aujourdh'ui
- quand je sélectionne un vol, je n'ai plus l'affichage de la trace dans la grande fenêtre en bas à gauche dans l'écran principal. et -Quand je clique sur l icone carte en mode "visu gps" je vois chamois masticateur et un affichage correct, trace, relief etc.. en mode "visulogfly" le cadre apparait mais rien n'est rempli. je peux sortir en cliquant en bas à droite surla fleche rouge. >Je n'aurai pas déplacé des fichiers ? en faisant du rangement dans mon pc.. merci d'avance cirrus l Titre: Re : LOGFLY: messages erreur aux premiers essais Posté par: giloutho le 19 Février 2015 - 17:43:11 C'est la mémé c'est la mémer...
Il s'agit d'un problème avec Internet Explorer. J'messplik... Logfly s'appuie sur un ensemble de bibliothèques présentes dans le système d'exploitation. Pour afficher les cartes Google Maps, c'est l'API Safari sous Mac et l'API Internet Explorer sous Windows. Logfly n'est pas le seul à fonctionner ainsi, c'est la raison pour laquelle si on ne sert pas d'Internet Explorer comme navigateur, il ne faut surtout pas le désinstaller, de nombreux programmes ne fonctionneraient plus. Citation Tout fonctionnait "nickel" . Il y a eu une modification dans le système depuis ce fameux jour où tout fonctionnait nickel. L'API d'Internet Explorer considère maintenant que la demande d'affichage de cartes par Logfly est un danger potentiel donc il refuse l'affichage.C'est la mémé car je n'ai pas trouvé d'explications rationnelles me permettant de te dire c'est tel truc qui a provoqué cela, voici comment y remédier... Tu n'as pas installé un anti virus de la mort qui tue qui fait ch...et ne protège en réalité de rien par hasard ? Tu peux déjà essayer de voir en arrêtant provisoirement l'anti virus par exemple. Ensuite, il faut que tu essayes de te remémorer quelles ont été les installations ou modifications faites sur le système depuis le dernier jour où cela fonctionnait. Si tu manipules un peu sous Windows, tu peux remonter à un point de restauration. Si tu te souviens à peu près de la dernière fois où cela marchait bien, tu vas aller dans la liste des points de restauration du Système et "remettre" le système au jour où c'était OK... Il faut que tu regardes la manip correspondant à ton système XP, W7 ou W8 en tapant "Windows x... point de restauration" dans Google. Si tu as besoin de conseils supplémentaires, tu peux me contacter par mail directement (cf profil) Titre: Re : LOGFLY: messages erreur aux premiers essais Posté par: cirrus91@free.fr le 20 Février 2015 - 16:09:50 J ai changé la préférence dans thunderbird et autorisé de nouveau a afficher les contenus distants dans la petite case option en haut a droite de l écran.
téléchargé la dernière version de ce jour CA MARCHE NICKEL. Il pleut un peu, mais je vais faire un tour dehors. merci Giloutho Cirrus |