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Titre: Something in the air?... Posté par: chatmalo le 29 Octobre 2014 - 13:13:18 http://www.advance.ch/fr/home/news-pages/someting-in-the-air/
Des fuites? Titre: Re : Something in the air?... Posté par: thierry_c le 29 Octobre 2014 - 13:16:49 il suprime leur winglet :mrgreen: :sors:
Titre: Re : Something in the air?... Posté par: SeCanto le 29 Octobre 2014 - 17:28:17 La Iota ?
Ils en parlent dans Parapente+. Titre: Re : Something in the air?... Posté par: chatmalo le 29 Octobre 2014 - 17:30:16 S'quoi la Iota? Tu nous racontes? Moi je pensais à l'Oméga 9, mais p'tet que non...
Titre: Re : Something in the air?... Posté par: tommy n le 29 Octobre 2014 - 18:28:33 Un iota c est une tres petite quantité donc ça fait penser à une voile de speed
Titre: Re : Something in the air?... Posté par: SeCanto le 29 Octobre 2014 - 19:32:17 D'après le magazine c'est une aile qui s’intercalerait entre l'Epsilon et la Sigma.
Titre: Re : Re : Something in the air?... Posté par: laurentgedm le 29 Octobre 2014 - 19:57:56 D'après le magazine c'est une aile qui s’intercalerait entre l'Epsilon et la Sigma. Une Mentor 4 à winglets, quoi. Titre: Re : Something in the air?... Posté par: Man's le 29 Octobre 2014 - 20:15:20 Roooh, le bon gros teasing !
Sont forts en marketing chez Advance ! La similitude avec Apple sur ce point (et aussi sur le prix de leur matos) m'interpellera toujours... Titre: Re : Something in the air?... Posté par: chatmalo le 29 Octobre 2014 - 22:43:49 Bah... Les ailes sont pas plus chère que les autres, bon par contre les cale pieds oui :D
Ça serait étonnant qu'ils calent une aile entre l'epsilon et la sigma, les deux sont réputées faciles d'accès et solides, ça laisse pas trop de place ça. Titre: Re : Something in the air?... Posté par: jeff le 29 Octobre 2014 - 22:48:31 T'as raison Man's... en tout cas ça marche vu qu'on en parle.
Titre: Re : Something in the air?... Posté par: M@tthieu le 02 Novembre 2014 - 23:30:18 La nouvelle sellette Lightness 2 ? ;)
Titre: Re : Something in the air?... Posté par: chatmalo le 03 Novembre 2014 - 11:57:47 Ben non elle apparaît déjà sur leur site la lightness
Titre: Re : Re : Something in the air?... Posté par: Norby le 03 Novembre 2014 - 13:52:54 Bah... Les ailes sont pas plus chère que les autres, bon par contre les cale pieds oui :D Plutot d’accord avec Chamalo... Elles sont pas plus chères que les autres, par contre oui je l'ai deja dis, le cale pied / accelero de la Success 3 par ex,c'est un peu du foutage de gueule ! :grrr: En plus on a pas trop de mal a avoir dans les 20% dessus... C'est costaud et vieillit plutot bien, et du coup ca se revend super bien (en relatif!) par rapport aux autres marques ! D'ailleurs meme si sur ma Nova c'est pas si mal du tout en finition, j'ai bien vu que c'etait un cran en dessous de mon Alpha5.. y a pas photos. Le sac j'en parle meme pas, c'est une daube comparé a celui d'Advance. Leur sellette c'est pareil, la finition est top et le pilotage tres agreable, dommage par contre qu'ils se focalisent juste sur la norme et comment elle est mesurée pour la protection par contre :roll: Norbert Titre: Re : Something in the air?... Posté par: Man's le 03 Novembre 2014 - 13:55:57 Bah forcément, si vous comparez à Nova, qui est connu pour être aussi cher qu'Advance...
Titre: Re : Something in the air?... Posté par: M@tthieu le 06 Novembre 2014 - 14:59:35 Reçu ce lien d'Advance : http://www.advance.ch/fr/home/news-pages/something-in-the-air/ (http://www.advance.ch/fr/home/news-pages/something-in-the-air/)
Titre: Re : Something in the air?... Posté par: tartifli le 06 Novembre 2014 - 15:01:34 Il s'agit bien d'une Iota, nouvelle B+ de 5.5 d'allongement.
A priori d'autres news d'ici une quinzaine. Titre: Re : Something in the air?... Posté par: Norby le 06 Novembre 2014 - 15:14:06 Qui a dit qu'ils ne bougeraient pas d'un Iota sur la gamme de leurs ailes ! :mrgreen:
Norbert Titre: Re : Something in the air?... Posté par: Quetz le 06 Novembre 2014 - 17:24:09 Mmmmmmh
"Un tout nouveau produit", "une jolie surprise". Je m'attendais au moins à une innovation du genre parapente biplan, voile sans intrados ni extrados, ou sellette intégrée au squelette ! Mais ils nous présentent une EN-B performante et sécurit, encore un EN-B à la fois perfo et secu, une de plus... Leur pub attire vraiment l'attention pour pas grand chose d'exceptionnel non ? Titre: Re : Something in the air?... Posté par: Man's le 06 Novembre 2014 - 17:32:26 Leur pub attire vraiment l'attention pour pas grand chose d'exceptionnel non ? Quand je parlais de marketing à la Apple... (tu vois quelque chose d'innovant dans l'iPhone 6 ?)Titre: Re : Re : Something in the air?... Posté par: treuze le 06 Novembre 2014 - 17:41:58 Quand je parlais de marketing à la Apple... (tu vois quelque chose d'innovant dans l'iPhone 6 ?) Il est pliable pour prendre moins de place :canape: Ça serait étonnant qu'ils calent une aile entre l'epsilon et la sigma, les deux sont réputées faciles d'accès et solides, ça laisse pas trop de place ça. L'epsilon est quand même plutôt B "low" et la Sigma en C non ? Du coup ça fait une B+ dans la gamme comme pas mal d'autres constructeursTitre: Re : Something in the air?... Posté par: Man's le 06 Novembre 2014 - 17:48:22 Ça serait étonnant qu'ils calent une aile entre l'epsilon et la sigma, les deux sont réputées faciles d'accès et solides, ça laisse pas trop de place ça. L'epsilon est quand même plutôt B "low" et la Sigma en C non ? Du coup ça fait une B+ dans la gamme comme pas mal d'autres constructeursLa Sigma est quand même bien "low C"... Je me demande si c'est pas plutôt une réponse à la Mentor 4 (conçue probablement avec le même soft, celui d'Hannes Papesh, comme ils le disent en insistant bien dans la video)... d'ailleurs je suis pas le seul à penser ça on dirait: D'après le magazine c'est une aile qui s’intercalerait entre l'Epsilon et la Sigma. Une Mentor 4 à winglets, quoi.Titre: Re : Something in the air?... Posté par: treuze le 06 Novembre 2014 - 18:12:48 Ouais mais même en low C je suis persuadé qu'il y en a que ça rebute le simple fait que ça soit C et qui prendraient volontiers une voile avec un comportement similaire mais en B+...
D'ailleurs si je me souviens bien de l'article ils disaient que le non venait du fait qu'elle serait un iota moins perf que la sigma. Le iota correspondant au(x) C du pv d’homologation probablement Titre: Re : Something in the air?... Posté par: M@tthieu le 06 Novembre 2014 - 18:14:48 Ah la Sigma. C'est psychologique ou pas ? Low C, High B.. A force je me demande. Surtout quand on voit le rapport de tests.
Titre: Re : Something in the air?... Posté par: treuze le 06 Novembre 2014 - 18:18:08 Ca doit forcément avoir un impact psychologique sur certaines personnes... Ca peut donner l'impression d'un "cap" passé alors que ça doit se jouer sur 5° dans l'abattée après une fermeture 75% accélérée à fond ou un truc du genre
Titre: Re : Re : Something in the air?... Posté par: akira le 06 Novembre 2014 - 18:20:28 Ouais mais même en low C je suis persuadé qu'il y en a que ça rebute le simple fait que ça soit C et qui prendraient volontiers une voile avec un comportement similaire mais en B+... Y en a, ca serait surement peut etre plutot le contraire ... Titre: Re : Something in the air?... Posté par: M@tthieu le 06 Novembre 2014 - 18:48:39 Ouais mais même en low C je suis persuadé qu'il y en a que ça rebute le simple fait que ça soit C et qui prendraient volontiers une voile avec un comportement similaire mais en B+... Y en a, ca serait surement peut etre plutot le contraire ... Titre: Re : Something in the air?... Posté par: akira le 06 Novembre 2014 - 18:50:27 ;)
Titre: Re : Something in the air?... Posté par: chatmalo le 06 Novembre 2014 - 19:17:10 Moi j'attends de voir... Ok je ne suis pas objectif, puisque je vole advance, mais peut être qu'elle trouvera sa place...
Beaucoup des personnes autour de moi qui ont essayé l'E7 ou la S9 ont trouvé ces deux ailes super (j'entends même plus de bien de l'E7 que de la S9, certainement par ce que je vole moi-même en E7, ça doit encourager les gens de m'en parler), alors peut être que celle là aussi sera une aile réussie... On reproche souvent à Advance de faire des ailes "low-catégorie", on va quand même pas leur jeter des cailloux pour une fois qu'ils essuient de faire des "high-catégorie", laissons les faire et attendons de voir ce qu'elle donne. Après c'est clair qu'ils font du marketing à la Apple, mais bon c'est pas le marketing qui fait qu'une aile est réussie. Titre: Re : Something in the air?... Posté par: Man's le 06 Novembre 2014 - 19:51:57 On reproche souvent à Advance de faire des ailes "low-catégorie" C'est pourtant un positionnement tout à fait respectable !Titre: Re : Re : Something in the air?... Posté par: fb73 le 06 Novembre 2014 - 19:59:23 On reproche souvent à Advance de faire des ailes "low-catégorie" C'est pourtant un positionnement tout à fait respectable !:+1: Depuis la Sigma 4 à la réputation sulfureuse, c'est clairement le cas! Titre: Re : Re : Something in the air?... Posté par: chatmalo le 06 Novembre 2014 - 20:17:23 On reproche souvent à Advance de faire des ailes "low-catégorie" C'est pourtant un positionnement tout à fait respectable !Titre: Re : Something in the air?... Posté par: goofy le 06 Novembre 2014 - 21:39:58 :mdr: Iota : Le plaisir tu rencontrera ... :P
Titre: Re : Re : Re : Something in the air?... Posté par: fraclo le 06 Novembre 2014 - 21:44:15 D'après le magazine c'est une aile qui s’intercalerait entre l'Epsilon et la Sigma. Une Mentor 4 à winglets, quoi. Visiblement ca s'annonce comme ça. Enb+, Allongement 5.5, concu avec le soft de nova...... Va savoir si dans le soft de Papesh ya une fonction pour positionner les winglets ??? Titre: Re : Re : Re : Re : Something in the air?... Posté par: fbi le 06 Novembre 2014 - 21:51:41 D'après le magazine c'est une aile qui s’intercalerait entre l'Epsilon et la Sigma. Une Mentor 4 à winglets, quoi. Visiblement ca s'annonce comme ça. Enb+, Allongement 5.5, concu avec le soft de nova...... Va savoir si dans le soft de Papesh ya une fonction pour positionner les winglets ??? Va savoir si dans son soft y'a déjà les couleurs caca d'oie... En tous cas, ils se prennent bien le chou pour des avions en papier... :sors: Titre: Re : Something in the air?... Posté par: piment le 06 Novembre 2014 - 22:12:40 Citation Depuis la Sigma 4 à la réputation sulfureuse, c'est clairement le cas! La Sigma4 était une sacrée aile, joueuse, incroyablement facile à décoller par vent nul ou léger arrière et très maniable. bon elle fermait assez souvent mais était très saine parce qu'elle réouvrait franchement et vite. La 5 et la 6 qui ont suivi n'avaient rien de comparable, beaucoup plus fades! Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Something in the air?... Posté par: laurentgedm le 06 Novembre 2014 - 22:52:41 En tous cas, ils se prennent bien le chou pour des avions en papier... :sors: Avec winglets... |