+ Le chant du vario +

Test & essais => sellettes et autre matériel => Discussion démarrée par: gresivol le 27 Octobre 2014 - 17:34:13



Titre: Cocon/Selette pour Delta 2
Posté par: gresivol le 27 Octobre 2014 - 17:34:13
Je voles maintenant sous Delta 2, et j'ai vraiment l'impression qu'il est temps que je change de sellette...
J'utilise toujours ma Gin Reverso, bien pratique pour voyager et porter le matos avec mon dos tout pourri, mais là, avec la D2 je suis vraiment trop au contact de la masse d'air, très sensible au roulis et ça finit par être fatiguant au fil du vol.
Je cherche donc un modèle de sellette ou cocon, ou un mixte avec cover leg qui s'ôte pour alléger l'ensemble qui serait en adéquation avec la voile.
Y a t'il des pilotes de Delta 2 qui pourraient me conseiller, me faire profiter de leur retour d'expérience ?


Titre: Re : Cocon/Selette pour Delta 2
Posté par: Man's le 27 Octobre 2014 - 18:19:38
Salut Thierry,

On est plusieurs à trouver que la Skypper s'associe très bien à la D2 ; l'ensemble n'est pas trop vif, pas trop amorti non plus, un bon compromis !


Titre: Re : Cocon/Selette pour Delta 2
Posté par: joch666 le 28 Octobre 2014 - 09:18:10
Je suis sur Delta 2 et Sup'air Delight et ça me va très très bien.

 :pouce:




Titre: Re : Cocon/Selette pour Delta 2
Posté par: grand dom le 29 Octobre 2014 - 08:17:41
pour moi c'est le couple Delta 2 et kuik 2 cocon rien à redire confort et pilotage comme il faut
un centaine d'heures avec la kuik 2 par rapport à mon ancienne impress 2 un poil moins de confort thermique et un pilotage peu être un poil plus calme