Titre: Conseils sellette polyvalente Posté par: Cirrus le 10 Septembre 2014 - 10:00:23 salut tout l'monde,
me renseigne pour trouver une sellette polyvalente, confortable, agréable à piloter et de bonne qualité bien sur. pas trop lourde pour mon dos. l'optique c'est de commencer le cross mais être quand même capable de faire un peu de voltige sans aller jusqu'à l'accro. un grand plus serait la possibilité de transformer en cocon. j'ai repéré la sup'air evo xc 3, vous auriez d'autres modèles en tête? merci et bons vols! Titre: Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: Norby le 10 Septembre 2014 - 10:03:15 Kuik2 ;)
Titre: Re : Re : Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: swaxis38 le 10 Septembre 2014 - 10:40:54 j'ai repéré la sup'air evo xc 3, Je l'avais aussi dans ma shortlist mais quand je suis allé l'essayer sous portique j'ai réalisé qu'elle était très volumineuse à trimballer... et sa deco grisounette... Du coup j'ai pris une Kuik II aussi! Titre: Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: Cirrus le 10 Septembre 2014 - 10:58:13 euh c'est pas trop orienté cross si?
Titre: Re : Posté par: swaxis38 le 10 Septembre 2014 - 11:06:34 Ah bon? Et pourquoi?
J'ai le module Kocon (que certains appellent "race") et c'est carrément bien pour les cross que je fais. Titre: Re : Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: Norby le 10 Septembre 2014 - 11:07:52 euh c'est pas trop orienté cross si? ben si... aussi D'ailleurs avec un module kokon c'est pas pour faire des ploufs... :P Norbert edit: grillé par swaxis :lol: Titre: Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: Cirrus le 10 Septembre 2014 - 11:14:21 ah ok je viens de remarquer qu'il y a plusieurs types de kuik 2 :oops:
vais regarder ça de plus près, merci!! vous avez quel modèle exactement? sur le modèle avec kokon pas de secours sous la sellette? Titre: Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: Norby le 10 Septembre 2014 - 11:20:01 regarde sur le site de Kortel c'est super bien expliqué, le chassi et tous les modules adaptables
autres infos ici : http://blog.ridair.com/parapente/test-sellette-kuik-2-et-ses-differents-modules/ Norbert Titre: Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: Cirrus le 10 Septembre 2014 - 11:33:21 il y a aussi la sup air xp2 avec cocon en option et secours sous assise.
sur la kuik 2 ça me dérange de ne pas avoir le secours sans le cocon, et pas de planchette Titre: Re : Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: swaxis38 le 10 Septembre 2014 - 12:24:38 sur la kuik 2 ça me dérange de ne pas avoir le secours sans le cocon, et pas de planchette bah il suffit d'en monter un en ventral (avec au choix, elevateurs du secours reliés aux maillons principaux ou aux epaules). Titre: Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: Cirrus le 10 Septembre 2014 - 13:25:04 mouaif... d'autres modèles à conseiller? :mrgreen:
Titre: Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: Norby le 10 Septembre 2014 - 13:37:14 ben si tu veux un truc sans planchette avec le cocon qui s'enleve et confort y a la Gin Genie Light...
Norbert Titre: Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: swaxis38 le 10 Septembre 2014 - 13:39:09 si tu aimes le rock'n roll ... :sors:
Titre: Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: Norby le 10 Septembre 2014 - 13:51:13 Oui... c'est une sellette un peu vive... couplée a une voile amortie ca fait un bon ensemble (ex Epsilon7, Atlas, simga aussi) par contre a une carrera c'est pas le plus reposant ! :P
Norbert Titre: Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: serom le 10 Septembre 2014 - 14:00:26 Bah moi j'ai la xc3, et j'en suis plutôt content.
J'ai d'abord volé sans cocon mais avec un cale pied, pour faire connaissance avec la bête. Puis je suis passé au cocon après, et j'apprécie vraiment cette sellette. Je la trouve vraiment confortable et je la trouve plutôt bien amortie (je vole en chili3) Bon c'est vrai qu'elle prend beaucoup de place dans le sac. Mais j'imagine que c'est toujours une histoire de compromis entre le volume et la protection quand il s’agit de mousse bag. Autre détail qui m'a perturbé au début, avec le cocon je trouve que le cockpit est vraiment près du visage par rapport à un cockpit que l'on sangle aux maillons et qui pend sur les genoux. Du coup au début je trouvais que la visibilité des instruments était pas terrible, mais je me suis habitué. Mais je pense que ça doit pas être une particularité de cette sellette mais plutôt de tout les cocons. Enfin, je rajouterai que je trouve que les sensations en vole sont quand même assez différentes des sensations sous portique du coup c'est bien si on peut essayer avant d'acheter Titre: Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: Cirrus le 11 Septembre 2014 - 10:21:25 merci serom pour ton retour.
as-tu testé d'autres sellettes avant de choisir celle-là? je pense tester la sup'air xp2 et l'advance success 3 même si celle-ci n'a pas l'option cocon, elle semble être la version améliorée et meilleur marché de la evo xc 3. Titre: Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: jm galan le 11 Septembre 2014 - 11:32:38 j'ai la XP2 et son cocon. RAS, couplé a ma voile tout va bien.
Titre: Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: Cirrus le 11 Septembre 2014 - 11:38:08 flying enclume, est-ce que tu restes toujours bien calé au fond de ta sellette quand tu tournes ou enroules assez penché?
j'ai le souci avec ma sellette actuelle (gingo airlight de gin) de sortir toujours, d'avoir les fesses qui restent jamais au fond donc je dois me replacer constamment. en plus la ventrale se dérègle tout le temps. mais vais tester la gin genie light quand même. Titre: Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: Man's le 11 Septembre 2014 - 11:40:10 ben si tu veux un truc sans planchette avec le cocon qui s'enleve et confort y a la Gin Genie Light... Il y a bien une planchette sur la Genie Lite (oui Norby, j'aime bien te reprendre en ce moment :-P ), et je confirme, il vaut mieux l'associer à une aile amortie, sinon c'est un peu fatiguant, mais même sans son cocon, elle n'est pas vraiment top pour l'acro.Titre: Re : Conseils sellette polyvalente Posté par: Norby le 11 Septembre 2014 - 12:06:01 Tu fais bien ! ;)
Mais c'est de leur faute aussi avec la Gingo Airlight qui existait aussi en Gingo Airlite aussi comment tu veux qu'on fasse pas d'erreur !? Il manquerait plus qu'ils fasses des B avec un programme de C pendant qu'ils y sont :-P Norbert |