+ Le chant du vario +

Achat / vente / location / bons plans => anciennes annonces => Discussion démarrée par: Accrobat-Rider le 05 Août 2014 - 14:32:50



Titre: Sellette Gin Genie Lite
Posté par: Accrobat-Rider le 05 Août 2014 - 14:32:50
Sellette Gin Génie Lite taille S.
Précise au pilotage et confortable grâce à de nombreux et de bonnes plages de réglages
Bien accessoirisée et fonctionnelle
Poche parachute de secours intégrée
Vendue complète : accélérateur, cockpit, maillons, speed bag amovible (peut être enlevé ou mis facilement et rapidement). Un des rare harnais aussi polyvalent (cross, vols de site, rando, sortie d’école).
Légère : 3,5kg / 4,7kg avec le cover leg.
Possibilité d’acheter aussi le sac de portage (Nervures).


Titre: Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: compte de lecture le 05 Août 2014 - 15:20:00
je suis pas intéressé mais c'est fou de voir tant d'annonces sans LE PRIX  ;)
pas la peine de la faire remonter tous les jours comme ton concurrent :x  sans mettre le prix

désolé pour le craquage  :oops:


Titre: Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: Accrobat-Rider le 05 Août 2014 - 15:30:08
C'est un copier-coller de rédaction sur d'autres sites où il y a une case dédiée au prix. Donc en général on ne le remet pas dans le corps de l'annonce.
750€ pour info.


Titre: Re : Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: caroline73 le 06 Août 2014 - 11:24:40
je suis pas intéressé mais c'est fou de voir tant d'annonces sans LE PRIX  ;)
pas la peine de la faire remonter tous les jours comme ton concurrent :x  sans mettre le prix

désolé pour le craquage  :oops:

y'en a qui on pas grand chose a faire ... alors il râle pour rien ... karma- 


Titre: Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: compte de lecture le 06 Août 2014 - 12:55:41
la lecture rapide du forum passe par la case : "Messages non lus depuis votre dernière visite"
un autre vendeur gratifie son annonce pour le même produit d'un "up" chaque jour
c'est un peu du flood et donc entrave un peu mon "rien à faire"  :lol:
si tout le monde faisait ça ce forum serait illisible encore plus qu'il ne peut l’être ....
 


Titre: Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: Accrobat-Rider le 06 Août 2014 - 13:52:43
Boah ne vous enflammez pas tout le monde. C'est gentil d'avoir pris ma défense et je pense aussi que ce n'était pas dit méchamment. Il y a bien assez d'évènements préoccupants sur la planète pour ne pas avoir de pensées négatives concernant notre simple loisir. Ouais je sais c'est candide comme discours. Bons vols. Arnaud


Titre: Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: compte de lecture le 06 Août 2014 - 20:56:28
ouaip
bonne vente
par contre une question me turlupine
j'ai aussi cette sellette et j'en vois de plus en plus à vendre alors que je la trouve parfaite, quelle est la belle qui la remplacera que je m'y penche ?


Titre: Re : Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: swaxis38 le 06 Août 2014 - 21:57:38
ouaip
bonne vente
par contre une question me turlupine
j'ai aussi cette sellette et j'en vois de plus en plus à vendre alors que je la trouve parfaite, quelle est la belle qui la remplacera que je m'y penche ?


La perfection est sûrement qq peu subjective, c'est un super beau produit, je m'y suis senti très bien sous portique, par contre en vol je l'ai trouvée très instable. après un essai de la Kuik II + Kocon que j'ai trouvé autrement plus stable, c'est donc celle la que j'ai commandée et que j'attends ... Si Kortel veut bien donner un délai pour le Kocon d'ailleurs....

Donc rien ne vaut un essai, pour vérifier également l'adéquation à l'aile et à ses propres sensations...


Titre: Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: Accrobat-Rider le 07 Août 2014 - 08:52:45
Et bien effectivement, pas mal de Genie Lite sur la place. Je ne me l'explique pas vraiment. J'aime bien essayé du matos et n'ai pas trouvé mieux par rapport à mon cahier des charges. Poids et encombrement contenus. Modularité. Confort et agrément de pilotage. Je ne dit pas ça pour le vendre mais + justement parce que ça m'a décidé a l'acheter.
Le problème c'est que je suis atteint du "GEAR" (le syndrome d'acquisition de matériel). Mais je me soigne ! Et c'est plutôt un bon plan pour ceux qui cherchent du matos.
Je ne lui ai pas choisi de remplaçante mais si l'occasion de la vendre se présente, je me poserais la question en temps utile en fonction de ce qu'on trouve sur la place.
La sellette de rando fera l'intérim.
Bons vols.
Arnaud


Titre: Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: Accrobat-Rider le 07 Août 2014 - 09:00:33
C'est vrai qu'une Kuik II coconnée ça a de l'allure. Simplement je ne suis pas fan des cuissardes sous les "grandes" ailes. C'est très perso mais je trouve qu'on perd beaucoup en maniabilité et ressenti. Alors que les fabricants travaillent sur l'agilité de leurs ailes, je trouve dommage d'en perdre le bénéfice à travers une sellette qu'on a du mal à piloter.
Pour la Kuik, je trouvais les manip' de transformation de la sellette un peu fastidieuses. Et pas mal de boucles, sangles, réglages...J'ai préféré du simple et épuré.
Un retour de futur heureux usager sur la Kuik 2 sera intéressant.


Titre: Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: Man's le 07 Août 2014 - 10:04:00
Et bien effectivement, pas mal de Genie Lite sur la place. Je ne me l'explique pas vraiment. J'aime bien essayé du matos et n'ai pas trouvé mieux par rapport à mon cahier des charges. Poids et encombrement contenus. Modularité. Confort et agrément de pilotage. Je ne dit pas ça pour le vendre mais + justement parce que ça m'a décidé a l'acheter.
Si je puis me permettre, en tant qu'ancien heureux possesseur de Genie Lite.
Je suis d'accord avec tous les avantages que tu cites auxquels je rajouterai le coté pratique (nombreux rangements) et esthétique, et l'inconvénient qu'à cité swaxis38, qui peut être un avantage pour certains, son instabilité (c'est la raison pour laquelle je l'ai revendue, au bout d'un moment, ça me fatiguait en vol, par contre c'est génial dans le petit, et il y a certaines ailes amorties, genre la Sigma8, avec qui elle s'accomode super bien).
Je pense surtout que si on en voit maintenant beaucoup à la vente, c'est tout simplement car il s'en est vendu des neuves à la pelle depuis deux ans, et que proportionnellement, ça fait du nombre qui commence à être dispo sur le marché de l'occase.
Pas d'inquiétude donc, c'est une excellente sellette (pour qui ne cherche pas une sellette super stable !)


Titre: Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: Accrobat-Rider le 09 Août 2014 - 09:32:37
C'est vrai que je n'utilise pas une aile aussi affutée qu'une IP6.
En y pensant, j'ai remplacé les mousquetons directionnels automatiques 3 positions light d'escalade (j'avais besoin de ceux de la Gin sur une autre sellette. Les points d'ancrage sont un plus + hauts. Peut-être ça y fait...


Titre: Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: Accrobat-Rider le 10 Décembre 2014 - 09:40:04
Vendue


Titre: Re : Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: Norby le 10 Décembre 2014 - 10:34:53
Les points d'ancrage sont un plus + hauts. Peut-être ça y fait...

Et non, ca ne joue pas du tout. C'est la geometrie de la sellette qui compte par rapport a l'ancrage, pas la longueur des maillons.
Cool pour ta vente... C'est vrai que c'est une bonne sellette, mias comme le dit Man's qui s'accorde moins avec des ailes deja vives mais qui par contre peut redonner un plus d'agilité pour des ailes plus amorties.

Norbert


Titre: Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: Accrobat-Rider le 10 Décembre 2014 - 10:47:56
Pour apporter de l'eau au moulin. Sur les "mariages" réussis.
Une sellette hamac (Karpofly Fantom Extralight) avec une Alpina 2 XS
Bien mieux qu'avec une Diamir XXS
Il me semble que le pilotage hamac va très bien avec les ailes monobloc qui ont un vrai comportement poutre. Les wings montent très bien, bien mieux que la Fantom avec la Diamir.
Du coup il me semble que les planchettes vont bien avec les parapentes qui communiquent plus par demie/ailes.
Alors si je fais un raccourci : hamac bien avec ailes béton donc plutôt perfo. Et planchette bien avec ailes + cool, école et progression.
Oui ça corroborerait vos ressentis.
Mais ce n'est pas immuable. Exemple en cuissarde, l'easiness envoie carrément du rouli. La Karver 2 est une super compagne pour se prendre au jeu de l'envoyade. Clairement le choix de la sellette est décisif dans les essais d'ailes. Et ce sur quoi on peut écrire en retours. Nous devrions systématiquement préciser le modèle utlisé quand on donne nos avis.
Bons vols !


Titre: Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: compte de lecture le 10 Décembre 2014 - 11:44:33
Bien d accord
Par exemple la m 4 était parfaite avec l impress 2 et moins facile avec ma génie lite
Mais la d'avance était 5 cm trop petite et 3 kg trop lourde
C est pour ça que je suis un peu encore les sellettes.....


Titre: Re :
Posté par: swaxis38 le 10 Décembre 2014 - 11:48:16
Gné..?


Titre: Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: Norby le 10 Décembre 2014 - 11:57:28
du verbe suivre !  :mrgreen:


Titre: Re :
Posté par: swaxis38 le 10 Décembre 2014 - 14:05:12
Et la phrase précédente?


Titre: Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: Norby le 10 Décembre 2014 - 14:11:29
ben il dit que sa sellette impress2 etait trop courte pour lui de 5cm et plus lourde de 3kg que sa genie...

Je sais...
Je s'appelle Gruut !!  :D

Norbert



Titre: Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: Accrobat-Rider le 10 Décembre 2014 - 14:17:28
Ben dites donc. On voit que ça ne vole pas génial en ce moment. Y a du monde au faux rhum et les neurones (nœuds-rhum ???) chauffent.
"il dit qu'il a plus de genoux. Il dit qu'il n'voit pas le rapport" (pou ceux qui connaissent le film)


Titre: Re : Sellette Gin Genie Lite
Posté par: compte de lecture le 10 Décembre 2014 - 22:05:31
mon téléphone n'améliore pas mon orthographe et je ne vérifie pas assez
désolé pour les yeux .....