Titre: Pb sur TH 22 Posté par: lettoli le 07 Mai 2014 - 09:56:30 Salut, j'ai une radio Kenwood TH-22 qui n'a pas supporté l'hiver ! Les canaux d'émission et de réception sont désormais bloqués entre 144.000 et 145.999. La réinitialisation ne donne rien. Quelqu'un a t'il une solution ? Merci Steph St-Gervais.
Titre: Re : Pb sur TH 22 Posté par: Zebu le 07 Mai 2014 - 10:09:42 C'est la config d'origine, avant débloquage des autres fréquences. D'après ce qu'on trouve sur le web, il y a deux facons de la débloquer, soit en déplacant une diode, soit en coupant un jumper (heu... pont? cable?) (http://www.radiomods.co.nz/kenwood/kenwoodth22.html (http://www.radiomods.co.nz/kenwood/kenwoodth22.html)). Je ne pense pas que la diode ait pu reprendre sa place d'origine, mais il est possible que le jumper refasse contact (chocs, un peu d'oxydation, etc), donc peut-être à vérifier.
:rando: Marc Titre: Re : Pb sur TH 22 Posté par: lettoli le 10 Mai 2014 - 09:19:15 Merci bien Marc, je vérifie...
Titre: Re : Pb sur TH 22 Posté par: cirrus91@free.fr le 14 Mai 2014 - 15:18:38 Bonjour
Par oxydation le contact a du se reformer a l'endroit ou la diode a été retirée, tres probablement. Il te faut nettoyer au trichlo avec un coton tige, puis brossage avec une vielle brosse a dent. regarder avec une loupe si c'est bien propre. Si et seulement si tu sais bien t en servir un petit coup de fer a souder sur les deux endroits ou était soudé la diode. Il y en a deux. Puis re nettoyage Cirrus91 Titre: Re : Pb sur TH 22 Posté par: Zebu le 14 Mai 2014 - 15:46:31 :coucou:
J'ai ouvert ma TH22 pour voir si elle avait été modifiée en enlevant la diode ou le jumper: les diodes sont toutes en place, c'est le petit cable W202 qui est simplement coupé, même pas déssoudé, pour étendre la plage de fréquences. Pour ouvrir, c'est facile: - enlever la batterie - enlever l'antenne - enlever les boutons volume et canal (en tirant dessus). - enlever le caoutchouc sur le dessus de la radio (sous le connecteur antenne et les boutons) - défaire les deux vis au dos de la radio (pas celles du clip ceinture, les deux autres un peu plus bas et plus au bord. - bien réperer comment sont attachés les caches caoutchouc et la partie latérale avec le bouton PTT et les deux autres. - ouvrir le boitier en deux doucement (il y a une nappe qui relie les deux parties). :rando: |