Titre: gin verso Posté par: yolala le 24 Février 2014 - 18:15:12 question sur les reglages de la verso.
1) la verso est elle adaptée au semi debutant de part la hauteur des maillons? (communicante ou relax) 2) j'ai voler pas mal de fois avec mais je joue avec mes reglages, j'etais un peu couché , les genoux assez haut et le reglage de planchette dessérer au max, je me suis dis que pour mieux contrer, et pour etre plus adapter a mon niveau, je devais etre plus assis, le plateau a plats ou presque et la ca n'a pas été du tout concluant, sellette trop communicante me baladant au gres des ascendances de droite et de gauche fermeture des stabilos et petite frayeur. du coup l'impression d'etre trop regler sur l'avant..Je prendrais tous conseil!! merci. yo :vrac: Titre: Re : gin verso Posté par: Jean-Yves le 01 Mars 2014 - 18:36:17 +1
désolé pas de conseil à donner mais plutôt à recevoir car je suis exactement dans le même cas. Quelque soient les réglages, énormément de roulis et d'instabilité très difficiles à contrôler dans cette verso. Le phénomène s'est beaucoup accentué depuis que j'ai abandonné la Hook pour l'Anakis 2 ... donc problème lié à la sellette, à la voile ou la combinaison des 2 ? (ou au pilote :( ) Titre: Re : gin verso Posté par: deuchiste le 01 Mars 2014 - 23:07:29 :coucou:
J'ai une Verso taille M et au fil des vols j'ai changé mes réglages et no souci : pas de roulis intempestif, elle communique normalement. En vol, je suis en position plutôt assise, je m'assied très facilement dès la sortie du déco et ensuite ça ne bouge pas. :-P Je précise que ma ventrale est assez serrée, les cuissardes aussi et que les bretelles d'épaule sont réglées assez lâches ; les sangles latérales sont sur "médium". Titre: Re : gin verso Posté par: nairolf le 01 Mars 2014 - 23:55:57 Idem pour moi verso taille M , si les cuissarde sont mal serrée , très difficile de s'assoir après décollage , je vol en position assez en arrière (pas couché non plus hein...)
après ça dépend de la voile aussi pour l'amplitude des mouvement avec la ion2 ben ça va bien c'est sur qu'il y a plus de boulot sur l'axe de roulis que sur le tangage . ce qui me gène un peu c'est la taille de la planchette qui est un peu large pour un grand qui n'a pas beaucoup de fesses , je n'ai pas encore craqué pour en recoupé 1.5 cm de caque coté mais j'hésite. En position genoux bien écarté quand ça bouge on est quand même bien calé pour les transfert de poids . Titre: Re : gin verso Posté par: BelgiumGuy le 02 Mars 2014 - 10:59:23 @Jean-Yves, je suis un peu dans ta situation. Je volais sous Epsilon 5 avec une sellette Supair Hybrid 1. Un ensemble assez camion. J'ai changé la selette pour la Verso. Beaucoup plus de roulis. Mon Epsilon est presque devenue dynamique. Puis dans la foulée ou presque, j'ai changé pour une Mac Para Eden 5 (High end B). Ça vole super bien mais la combinaison des deux est devenue un peu trop dynamique. Après une saison et 35 heures de vol, je ne suis pas encore tout à fait habitué... Quand on dit qu'il ne faut pas changer deux choses ensemble, c'est bien vrai. Ceci dit, j'ai fait mes plus beaux vols cette année, mais pas toujours en confort.
Titre: Re : gin verso Posté par: yolala le 03 Mars 2014 - 11:47:54 je viens de passer sur la rush 3, ce qui peut expliquer en partie, mais je crois que je vais chercher une sellette plus stable??...sinon :banane:
Titre: Re : gin verso Posté par: Soussou le 26 Juillet 2015 - 14:45:09 Bonjour à tous,
J'aimerais bien m'asseoir dans cette sellette même juste sous portique pour voir... et choisir entre taille S et XS.... si des possesseurs de cette sellette dans une LARGE région nantaise (département 85, 49, 44, 56, 85, 22...) veulent bien se manifester... merci d'avance :bravo: contact en MP svp Titre: Re : gin verso Posté par: Soussou le 14 Août 2015 - 11:11:29 bon bah ca n'a pas très bien marché.... plus vraiment la peine de me proposer...
++ |