Titre: Froid aux mains et envie de pisser Posté par: plumevole le 15 Janvier 2014 - 23:05:51 Voilà qui empoisonne la vie du pilote de cross. Pour ce qui est des mains, j'essaie de m'adapter aux manchons mais c'est pas gagné. Quelques retours sur le forum de mon club ici http://parapente.aix.free.fr/forum/index.php?topic=1304.0 Pour ce qui est du pipi en vol, j'ai rendu visite à mon pharmacien qui m'a donné un gabarit qui sert à se mesurer la bistouquette :P et il m'a proposé les fameux pénilex. C'est pas donné cette affaire là ! 90 € les 30. Dèjà que j'ai du mal à laisser 3 sous à la dame pipi, là je trouve que ça fait cher le soulagement ! Donc je rame un peu pour trouver des solutions qui amélioreront mes longs vols de printemps. Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: pecaos le 16 Janvier 2014 - 00:08:37 La bouteille de lait ..pas cher , recyclable , mais bon depuis que j'ai un cocon j'ai pas testé . Je verrai ça au printemps ;-)
Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Boya le 16 Janvier 2014 - 00:08:52 Je te propose une paire de gants et des couches pour adultes .... :canape:
Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: friscoflight le 16 Janvier 2014 - 00:10:08 Salut Plumevol,
merci pour ton retour objectif et constructif. D'autres pilotes s'étaient plaint de certains inconvénients tels que ceux que tu relèves et j'ai apporté une adaptation dans la production des manchons depuis le 23 Décembre ce qui facilite quand-même grandement les choses : http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/gants-chauffants-assez-precis-t31593.100.html J'ai volé hier à la Côte D'Opale avec mes manchons équipés d'aimants: plus besoin de faire un "tour" avec la drisse de frein pour bloquer le manchon au gonflage puisque celui ci est fixé à l'élévateur, plus besoin non plus de le retrousser, plus d'effet "girouette" rendent la reprise en main difficile et pas eu froid une seconde avec des gants fins. Bien entendu ce ne sera jamais aussi confortable qu'avec des gants été ou inter saison MAIS comme tu l'as dit tu peux voler longtemps quand les autres iront poser. Si tu connais quelqu'un qui peut te fixer les aimants je t'invite à te procurer le matos ici par exemple: http://www.supermagnete.be/fre/ j'ai pas trouvé mieux!, pourvu que celui qui copiera l'idée (ce qui arrivera de toute façon :o) et why not?) améliorera encore le système. Encore merci pour ton retour Olivier Titre: Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: aileF le 16 Janvier 2014 - 00:46:28 Je te propose une paire de gants et des couches pour adultes .... :canape: les couches pour adultes c'est fait pour pallier aux fuites urinaires, pas à un bon 50cl d'adulte consentant :mdr: Titre: Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: chatmalo le 16 Janvier 2014 - 09:41:46 Si tu connais quelqu'un qui peut te fixer les aimants je t'invite à te procurer le matos ici par exemple: http://www.supermagnete.be/fre/ Cool ce site... Du coup tu as mis lesquels sur les manchons "new génération"?j'ai pas trouvé mieux! Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Mathieu le 16 Janvier 2014 - 09:53:16 Pour le pipi, la bouteille de lait est top, en tout cas pour ma part je la trouve bien pratique avec un cocon.
Pour les mains, pas de solution idéale. Perso, je m'assure d'avoir déjà bien chaud sur le reste du corps (cocon, bien habillé, cagoule...), et dès que je peux, donc surtout en transition avec du gaz, je lâche les commandes pour glisser les mains dans les poches néoprènes sur les côtés de mon cocon. Rien que le fait de baisser les bras ramène du sang aux extrémités, donc les mains se réchauffent très vite. Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: stephb24 le 16 Janvier 2014 - 10:08:40 on pourrait croire qu'un problème peut servir a résoudre l'autre, :affraid:
concernant le délestage humide il y a déjà eu un fil a ce sujet sur le vario un des conseils étant pour la bouteille de lait d'y rajouter la poudre gélifiante qui se trouve dans les couches "bb ou adulte" qui a pour effet de limiter fortement les risques de vidange intempestive en cours de vol. Titre: Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: piAIRo le 16 Janvier 2014 - 10:22:17 on pourrait croire qu'un problème peut servir a résoudre l'autre, :affraid: en effet! Quand j'ai froid aux mains je pisse dessus et tout va bien :canape: Titre: Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Mathieu le 16 Janvier 2014 - 10:26:00 un des conseils étant pour la bouteille de lait d'y rajouter la poudre gélifiante qui se trouve dans les couches "bb ou adulte" qui a pour effet de limiter fortement les risques de vidange intempestive en cours de vol. C'est quand même vachement plus simple de vider la bouteille immédiatement, non? Avec 1000 m. de gaz au-dessus de la forêt, je ne crois pas qu'il y ait un gros risque de doucher un malchanceux... Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: laurentgedm le 16 Janvier 2014 - 10:47:40 Surtout que c'est tout évaporé avant de toucher le sol!
Titre: Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: flaille le 16 Janvier 2014 - 11:04:02 Surtout que c'est tout évaporé avant de toucher le sol! ah bon? mince pourquoi donc la pluie ne s'évapore pas avant de toucher le sol? :)Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: laurentgedm le 16 Janvier 2014 - 11:10:14 C'est parfois le cas!
Ca fait des virgas. Tout dépend de la saturation en humidité de ta masse d'air... mais en général si tu es en vol c'est que l'air n'est pas saturé (contrairement à quand qu'y pleut de l'eau du ciel). Je peux me tromper aussi... si y'a des experts en évaporation de pisse, qu'ils s'expriment! Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Boya le 16 Janvier 2014 - 11:19:21 Se pisser sur les mains ça va les réchauffer 5 minutes mais après ? Le vent sur les mains mouillė!? :averse:
Brrrrr Je penche plus pour la bouteille de lait :mrgreen: Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: stephb24 le 16 Janvier 2014 - 11:22:58 a quand une sellette cocon équipée du trou sur le dessous :grat:
Titre: Re : Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: bruno3166 le 16 Janvier 2014 - 12:00:51 un des conseils étant pour la bouteille de lait d'y rajouter la poudre gélifiante qui se trouve dans les couches "bb ou adulte" qui a pour effet de limiter fortement les risques de vidange intempestive en cours de vol. C'est quand même vachement plus simple de vider la bouteille immédiatement, non? Avec 1000 m. de gaz au-dessus de la forêt, je ne crois pas qu'il y ait un gros risque de doucher un malchanceux... Chez Lance ARMSTRONG, on appelle ça du défoliant, comme au Vietnam en 1970. :mrgreen: :mrgreen: Titre: Re : Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: friscoflight le 16 Janvier 2014 - 12:59:38 Si tu connais quelqu'un qui peut te fixer les aimants je t'invite à te procurer le matos ici par exemple: http://www.supermagnete.be/fre/ Cool ce site... Du coup tu as mis lesquels sur les manchons "new génération"?j'ai pas trouvé mieux! J'ai mis ceux ci http://www.supermagnete.be/fre/Q-19-13-06-N Titre: Re : Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: piAIRo le 16 Janvier 2014 - 14:03:46 on pourrait croire qu'un problème peut servir a résoudre l'autre, :affraid: en effet! Quand j'ai froid aux mains je pisse dessus et tout va bien :canape: Brrrrr Je penche plus pour la bouteille de lait :mrgreen: Titre: Re : Re : Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: chatmalo le 16 Janvier 2014 - 15:33:19 Si tu connais quelqu'un qui peut te fixer les aimants je t'invite à te procurer le matos ici par exemple: http://www.supermagnete.be/fre/ Cool ce site... Du coup tu as mis lesquels sur les manchons "new génération"?j'ai pas trouvé mieux! J'ai mis ceux ci http://www.supermagnete.be/fre/Q-19-13-06-N Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: stephb24 le 16 Janvier 2014 - 17:25:57 comme les chantaient les garçons dans le vent
penilex is in my mind and in my hand Titre: Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Norby le 16 Janvier 2014 - 17:56:32 comme les chantaient les garçons dans le vent penilex is in my mind and in my hand :mdr: :mdr: Enfin faut faire gaffe.. dans le vent en plus, "is in my ears and in my eyes" ca le fait moins. Faut pas le suivre trop pres !! :P Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Paragliding old bag le 17 Janvier 2014 - 07:24:16 Vous délirez grave les mecs !
1 - Vous oubliez que pour les femmes le problème est sacrément plus ardu. Mes copines qui font de la compète ont résolu la question en mettant des couches pour vieux énurésiques. C'est dur de se pisser dessus mais quand on a les dents du fond qui baignent on finit par y arriver. 2 - Vous oubliez un peu vite que quand il fait froid votre "Coquette" se ratatine au format garçonnet et que la prise en mains, surtout en urgence avec des gants ou des doigts gourds, n'est pas forcément simple. Tous les motards qui roulent en hiver connaissent le problème et tous s'en mettent plein les doigts, et pas seulement les parkinsoniens prostatiques. Quant à emballer Coquette dans un manchon avec un exutoire vers l'extérieur cela a déjà été fait et cela ne marche pas bien. Dans les années 50, à l'époque où le Bon d'Or se courait avec un pilote par machine, il y avait un type appelé Venin qui se la mettait dans un bout de tuyau de caoutchouc, comme ça il pouvait pisser en roulant... jusqu'au moment où la douleur l'obligeait à s'arrêter, avec Coquette en chou-fleur. Gagner du temps ici en fait perdre beaucoup ailleurs. C'est mieux avec des couches que directement dans la culotte avec migration dans la combinaison, dans le cocon, bref la grosse cata. Mme POB n'a eu qu'une seule fois dans sa vie une envie de pisser à déborder d'un panier à salade, c'était dans une énorme restit et cela ne descendait nulle part. Chagrin. Heureusement que j'ai une capacité importante ! Je plains sincèrement les garçons qui ont des petites vessies et qui pissent sans arrêt. Au sujet des mains, je me demande si je ne pourrais pas essayer d'adapter mes manchons de mobylette, vu que j'ai revendu ma meule il y a bien longtemps. Mon problème avec les moufles Makalu (pour alpinisme hivernal) c'est qu'elles ne permettent pas la prise de commande en dragonne ni en tour de frein, et je n'aime pas la prise en "poignée de chiottes", donc je ne les utilise pas pour voler. C'est trop bête de devoir aller poser parce qu'on a froid aux mains. :trinq: Salut et fraternité* Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Paragliding old bag le 17 Janvier 2014 - 08:54:41 Dans les années 50, à l'époque où le Bon d'Or se courait avec un pilote par machine... Vous avez évidemment lu "Bol d'Or". Mille excuses pour cette faute de dactylographie. :canape: Titre: Re : Re : Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Boya le 17 Janvier 2014 - 09:40:44 on pourrait croire qu'un problème peut servir a résoudre l'autre, :affraid: en effet! Quand j'ai froid aux mains je pisse dessus et tout va bien :canape: Brrrrr Je penche plus pour la bouteille de lait :mrgreen: :lol: oui c est pas faux .... Bouteille de lait plus gants chauffants !!!!! :pouce: Titre: Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: bruno3166 le 17 Janvier 2014 - 09:57:09 Dans les années 50, à l'époque où le Bon d'Or se courait avec un pilote par machine... Vous avez évidemment lu "Bol d'Or". Mille excuses pour cette faute de dactylographie. :canape: Nous avions rectifié ! nous avions rectifié. Je suis moi même motard, je roule souvent en hiver, je suis en âge d'être prostatique, pas encore parking Sonnien. Mais même, par vent Sibérien, quand l'urgence est rouge, je n'ai jamais eu de mal à la choper pour arroser Dame Nature. Motivation, motivation ! :clown: ROTFL + :speedy: Titre: Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: chatmalo le 17 Janvier 2014 - 10:04:10 Tous les motards qui roulent en hiver connaissent le problème et tous s'en mettent plein les doigts Heeeuu.. non non... Dans mon cas j'ai même plus envie de pisser s'tout :D Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Willow16 le 17 Janvier 2014 - 15:05:43 Tous les motards qui roulent en hiver connaissent le problème et tous s'en mettent plein les doigts Heeeuu.. non non... Dans mon cas j'ai même plus envie de pisser s'tout :D une bonne paire de poignees chauffantes, et le probleme est resolu... ah, quel pied de descendre de la 1200 GS apres 3 ou 4 heures de route hivernale et d'avoir ses petites mains toujours chaudes, sans parler du dos non endolori Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: yeager le 17 Janvier 2014 - 15:52:40 sac congélo avec fermeture zip (style fermeture éclair)
Titre: Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: bruno3166 le 17 Janvier 2014 - 19:11:48 sac congélo avec fermeture zip (style fermeture éclair) Avec en plus une éponge qui a séché compressée (avec une plaque et un poids dessus). L'urinopissouille est absorbée par cette dernière (même en partie). C'est le principe des sacs à pipi des pilotes de chasse. Titre: Re : Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: yeager le 17 Janvier 2014 - 19:18:50 sac congélo avec fermeture zip (style fermeture éclair) Avec en plus une éponge qui a séché compressée (avec une plaque et un poids dessus). L'urinopissouille est absorbée par cette dernière (même en partie). C'est le principe des sacs à pipi des pilotes de chasse. tu as testé avec l'éponge, j'ai peur qu'elle n'absorbe pas assez Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Boya le 17 Janvier 2014 - 19:22:23 Yeager les demi litre de bière il faut les boire après le vol hein ;) :mrgreen:
Titre: Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: yeager le 17 Janvier 2014 - 19:24:51 Yeager les demi litre de bière il faut les boire après le vol hein ;) :mrgreen: ah merde :mdr: Titre: Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Derob le 17 Janvier 2014 - 19:58:56 1 - Vous oubliez que pour les femmes le problème est sacrément plus ardu. Mes copines qui font de la compète ont résolu la question en mettant des couches pour vieux énurésiques. C'est dur de se pisser dessus mais quand on a les dents du fond qui baignent on finit par y arriver. Les dames, en escalade grande voie, utilisent quelque chose comme ça : http://www.amazon.fr/Whiz-Orienteur-durine-pour-femme/dp/B003ITS88G Y a peut-être moyen de voir ce que ça donne en parapente... Titre: Re : Re : Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: bruno3166 le 18 Janvier 2014 - 00:11:52 sac congélo avec fermeture zip (style fermeture éclair) Avec en plus une éponge qui a séché compressée (avec une plaque et un poids dessus). L'urinopissouille est absorbée par cette dernière (même en partie). C'est le principe des sacs à pipi des pilotes de chasse. tu as testé avec l'éponge, j'ai peur qu'elle n'absorbe pas assez J'ai testé quand j'étais dans la Grande Armée Française, c'est d'une efficacité super. Les sacapipi étaient spécifiques, avec l'embout qui va bien pour les officiers (env. diamètre 1,5 cm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). Le principe dans notre cas à nous (testé OK): tu te procures une bonne grosse éponge synthétique, tu la mouilles, tu la compactes avec une planche, carrelage, brique, etc ... un bon poids dessus, séchage (bien sec) elle a la taille d'un bout de carton épais. Un sac congel à zip de grande taille, 3l env. (avant de remplir 3l, hein !?!? :twisted: ). ce qui fait qu'un pissou normal, l'éponge va absorber une bonne partie de la binoche. Tu refermes. Le tout stocké au fond du cocon. Éventuellement, conditions calmes, au dessus des Parisiens si possible, tu te délestes. Et c'est parti monkiki. :trinq: Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: nairolf le 18 Janvier 2014 - 00:58:45 Voilà qui empoisonne la vie du pilote de cross. Pour ce qui est des mains, j'essaie de m'adapter aux manchons mais c'est pas gagné. Quelques retours sur le forum de mon club ici http://parapente.aix.free.fr/forum/index.php?topic=1304.0 Pour ce qui est du pipi en vol, j'ai rendu visite à mon pharmacien qui m'a donné un gabarit qui sert à se mesurer la bistouquette :P et il m'a proposé les fameux pénilex. C'est pas donné cette affaire là ! 90 € les 30. Dèjà que j'ai du mal à laisser 3 sous à la dame pipi, là je trouve que ça fait cher le soulagement ! Donc je rame un peu pour trouver des solutions qui amélioreront mes longs vols de printemps. Et pourquoi ne pas utiliser un préservatif pour nain en y adaptant un tuyau plastique fixé avec un petit collier ça couterait beaucoup moins cher non Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: yeager le 18 Janvier 2014 - 09:09:24 sac congélo avec fermeture zip (style fermeture éclair) Avec en plus une éponge qui a séché compressée (avec une plaque et un poids dessus). L'urinopissouille est absorbée par cette dernière (même en partie). C'est le principe des sacs à pipi des pilotes de chasse. tu as testé avec l'éponge, j'ai peur qu'elle n'absorbe pas assez J'ai testé quand j'étais dans la Grande Armée Française, c'est d'une efficacité super. Les sacapipi étaient spécifiques, avec l'embout qui va bien pour les officiers (env. diamètre 1,5 cm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). Le principe dans notre cas à nous (testé OK): tu te procures une bonne grosse éponge synthétique, tu la mouilles, tu la compactes avec une planche, carrelage, brique, etc ... un bon poids dessus, séchage (bien sec) elle a la taille d'un bout de carton épais. Un sac congel à zip de grande taille, 3l env. (avant de remplir 3l, hein !?!? :twisted: ). ce qui fait qu'un pissou normal, l'éponge va absorber une bonne partie de la binoche. Tu refermes. Le tout stocké au fond du cocon. Éventuellement, conditions calmes, au dessus des Parisiens si possible, tu te délestes. Et c'est parti monkiki. :trinq: merci :trinq: Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: cyrille le 18 Janvier 2014 - 09:17:35 Pour plumevole / friscoflight et les autres, il y a moyen de se faire des manchons pas trop merdiques à utiliser.
Validé 1h30 par -10° à l'ombre (site Nord dans l'Ain). https://vimeo.com/61950391 et photos avec quelques détails https://plus.google.com/photos/111091916157271078897/albums/5550266104028470449/5550266214567257810?banner=pwa&pid=5550266214567257810&oid=111091916157271078897 (https://plus.google.com/photos/111091916157271078897/albums/5550266104028470449/5550266214567257810?banner=pwa&pid=5550266214567257810&oid=111091916157271078897) les miens sont assez lourds > ça bouge moins en vol quand je sors la main j'ai mis un tuyau PA type 4*6 pour maintenir l'ouverture quand je sors la main > pas de pb pour reprendre les commandes. reste à serrer la ficelle au dessus de la main après le décollage (je décolle avec les manchons sur les poignets) > c'est ce qui reste le plus délicat. Pour voler en dynamique, aucun problème en lachant une commande. Titre: Re : Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Norby le 18 Janvier 2014 - 09:27:49 Avec en plus une éponge qui a séché compressée (avec une plaque et un poids dessus). L'urinopissouille est absorbée par cette dernière (même en partie). C'est le principe des sacs à pipi des pilotes de chasse. Ben moi j étais pilote de chasse et j ai jamais eu besoin de tout ce bazar ! Bon faut dire aussi que j étais pilote sur JacobDelafon .... Norbert :sors: Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Paragliding old bag le 18 Janvier 2014 - 11:25:21 :idea: La vidéo m'a donné une idée.
Les pilotes d'acro n'utilisent pas les poulies mais ils relient les poignées aux élévateurs par un élastique, afin de ne pas les perdre. Un copain à qui j'avais prêté ma petite Awak 18 pour une semaine à Castelluccio me l'avait rendue ainsi, avec les fameux élastiques. Pour lui, c'était une bidouille nécessaire pour n'avoir jamais d'emmêlements des poignées avec les élévateurs. Donc : On laisse les poulies et on attache les manchons aux élévateurs avec des élastiques, comme ça ils ne se baladeront pas. En guise de manchons j'ai pensé à des petits abat-jours pour lampes de chevet. C'est léger, facile à monte / démonterr et assez rigide pour bricoler mais évidemment cela fera de la traînée. Je vais travailler cette idée. :trinq: Salut et fraternité* Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Aloysius le 18 Janvier 2014 - 14:56:41 Juste une question comme ça, vous restez en l'air combien de temps pour que la pause pipi devienne un problème ? En prenant mes précautions, je peux rester 6 heures sans avoir besoin de passer aux toilettes, mais je suis incapable de tenir en l'air aussi longtemps, la fatigue (et le froid !) arrive avant.
J'avais entendu parlé de gens qui faisaient un twist et se redressaient dans leur selette pour pisser dans le sens du vent (relatif), mais n'est-ce pas une légende urbaine ? Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Paragliding old bag le 18 Janvier 2014 - 15:29:23 Une autre option est de décrocher et de se mettre en marche arrière pour pouvoir pisser dos au vent relatif mais il y aura un problème pour cramponner les maillons et en même temps se débraguetter... et cela ne résout pas le problème des femmes.
Ni celui des hommes, d'ailleurs, à moins d'avoir 6 bras comme Shiva mais cette morphologie est assez peu courante sous nos latitudes. Bref il reste deux solutions : 1 - avoir une grande capacité comme Mme POB, qui peut rester sans problème plus de 12h sans pisser ; 2 - prendre ses précautions et prévoir des vaches en altitude pour se poser, pisser et redécoller. A mon sens c'est là la meilleure solution. :trinq: Salut et fraternité* Titre: Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: pierrot raplapente le 29 Janvier 2014 - 22:57:37 [/quote] une bonne paire de poignees chauffantes, et le probleme est resolu... ah, quel pied de descendre de la 1200 GS apres 3 ou 4 heures de route hivernale et d'avoir ses petites mains toujours chaudes, sans parler du dos non endolori [/quote] quel bonheur de descendre d'une 1200 RT et d'avoir les mains et le cul bien chaud ... du coup la Stouquette a encore un format raisonnable qui permet d'arroser dame nature sans s'en foutre plein les mains ... :) d'ailleurs, pourquoi ne pas mettre des petites chaufferettes dans les gants ? Titre: Re : Re : Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: friscoflight le 29 Janvier 2014 - 23:10:08 Ben moi j étais pilote de chasse et j ai jamais eu besoin de tout ce bazar ! Bon faut dire aussi que j étais pilote sur JacobDelafon .... Norbert :sors: [/quote] karma+ j'avais pas compris direct, un peu de recherche sur mon ami Googli et ok, pas mal le jeux mots! Titre: Re : Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Mathieu le 29 Janvier 2014 - 23:14:25 Juste une question comme ça, vous restez en l'air combien de temps pour que la pause pipi devienne un problème ? Bah en se préparant un minimum on peut tenir longtemps (perso j'ai dû faire des vols d'environ 7h00 sans pause pipi), mais d'une part on se déshydrate quand même pas mal, d'autre part il y a des fois où on optimise pas très bien et du coup, le froid plus la grosse envie peuvent devenir un vrai problème, alors autant avoir des solutions... Citation J'avais entendu parlé de gens qui faisaient un twist et se redressaient dans leur selette pour pisser dans le sens du vent (relatif), mais n'est-ce pas une légende urbaine ? Ca m'est arrivé avant de voler en cocon, mais c'est quand même pas génial. Ca donne parfois de sacrés zigzags en transition :D La petite bouteille de lait, c'est le top! Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: bruno3166 le 30 Janvier 2014 - 02:31:24 Une autre solution aussi: trouer le cocon à la partie inférieure, y passer un tuyau (+ entonnoir pour se délester).
Mais bon ... :roll: ... faut trouer la Delight. Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: montblanc le 30 Janvier 2014 - 07:18:52 et si vous voliez plus pour le plaisir et moins pour la performance vous pourriez tout simplement choisir une belle pente, poser, pisser puis répartir :-)
mais pour ça faut mesurer les cross en plaisir pas en km .... From château d'oex with love :trinq: Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: Mathieu le 30 Janvier 2014 - 08:30:39 Dis-moi MontBlanc, comment tu fais pour mesurer le plaisir (et du coup penser que tu prends plus de plaisir que d'autres en vol?)
En d'autres termes, explique-moi un peu pourquoi on devrait opposer plaisir et km... Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: friscoflight le 30 Janvier 2014 - 08:57:08 .....et les gars, vous êtes un peu prétentieux non?.....le plaisir se mesure en centimètre et pas en kilomètre :canape:
Titre: Re : Froid aux mains et envie de pisser Posté par: bruno3166 le 30 Janvier 2014 - 12:20:11 Et la douce délectation d'un rêve où te vient une soudaine envie de pisser. Et là, un platane salvateur t'offre son tronc :dent: Quelle douceur de se vider la vessie. Et de se réveiller trempé comme une langouste.
:grrr: QUEL DEGOUT !! :grrr: :mrgreen: :mrgreen: je sais je sais :sors: |