Titre: Laryngophone?? Posté par: jm galan le 08 Janvier 2014 - 20:58:13 après avoir essayé plein de trucs (micro déporté, radio sur la bretelle de sellette, écouteur)… je cherche encore une solution satisfaisante pour parler en radio sans lâcher les commandes et sans devoir ajouter des écouteurs/micro à mon casque. J'ai trouvé cela :
http://infos.stereance.free.fr/fiche_produit.php?idprod=261 si on ajoute un bouton déclencheur (déport du PTT) au doigt cela devrait le faire. Quelqu'un a essayé? cela marche bien? pas trop fragile? pas trop usine à gaz? Titre: Re : Laryngophone?? Posté par: jloux le 09 Janvier 2014 - 02:32:55 Tiens, je suis curieux de ca:
Je cherche sur mon moteur de recherche et je trouve ces produit adaptés pour differentes marques de radios que nous parapentistes utilisons. Ils se declenchent en vox, a la vibration de la voix. Tu gardes ton doigt pour d'autres taches :pouce: Et moins chers qui plus est que le modele en question! Faut te mâcher le boulot a toi, non? :dodo: Bon tu m'objecteras que je n'ai pas entierement repondu a tes questions, soit, soit... mais avant d'aller dormir je me detends un peu par cette reponse :sors: , je vais meme au dodo Titre: Re : Laryngophone?? Posté par: Willow16 le 09 Janvier 2014 - 05:52:00 ouais bof...le declenchement a la voix, c'est cool quand tu veux vraiment t'adresser aux autres, mais quand tu es en train de pester dans un thermique peteux ou que tu appelles ta maman dans une aerologie merdique, c'est un peu moyen :grat:
Titre: Re : Laryngophone?? Posté par: laurentgedm le 09 Janvier 2014 - 09:38:44 J'ai déjà testé un laryngophone. J'ai vite abandonné.
La qualité n'est pas terrible et devient très mauvaise si le laryngophone est mal positionné, par exemple s'il tourne un peu autour de ton cou, ce qui arrivait TOUT LE TEMPS car en parapente on passe son temps à regarder à gauche et à droite (enfin, moi je fais ça en tout cas). Mes potes me disaient qu'ils arrivaient parfois à comprendre ce que je disais, mais comme si je leur parlais depuis le fond d'une cave avec la tête dans un tonneau. En plus, il y a tellement de fils à connecter dans tous les sens et à positionner (dans la veste ou autre) que j'ai été super vite gavé. Et si un connecteur se défait lors d'un mouvement, plus personne ne t'entend. Titre: Re : Laryngophone?? Posté par: MichelM le 09 Janvier 2014 - 12:10:31 La question sur les laryngophones revient régulièrement, et sauf erreur jusqu'à présent il n'y a eu personne qui en disait du bien ici (idem dans mon cercle de connaissances hors forum pour ceux qui l'ont essayé). Laurentgedm rösume bien les inconvénients. Titre: Re : Laryngophone?? Posté par: jm galan le 15 Janvier 2014 - 21:51:21 OK merci a tous! je renonce au laryngophone...
|