Titre: Changer les freins Ozone Posté par: JB-Prat le 27 Décembre 2013 - 20:04:06 Bonjour,
J'espère être dans la bonne section :grat: ... Voilà, très content de cette buzzZ4 mais :D (il y a toujours un mais), j'en ai marre de détwister mes freins et le débattement des commandes étant assez important j'aimerais le réduire de 2 à 3cm après lecture de "Jeux de mains, Jeu de volants" : http://blog.maximebellemin.com/public/Vol%20Libre%20Magazine/VLM-390-0901.pdf (http://blog.maximebellemin.com/public/Vol%20Libre%20Magazine/VLM-390-0901.pdf) Donc il faut déjà que je foute des emerillons MAIS :D les poignées n'accèptent pas un emerillon en butée (à moins de me démerder avec un serflex) il faudrait donc couper les freins et nouer les emerillons avec une suspente partant de la poignée et l'autre de la drisse (je sais pas si j'ai été clair). Bref pour pas me faire chier même si un serflex parrait assez solide je me dis qu'il vaut mieux que j'achète des poignées avec emerillons et là je pense à ceux de ma spiruline en néoprène que j'aime bien MAIS :D Ozone utilise des freins pression et non aimantées comme little cloud. Je pourrais commander ces freins mais il faudrait recoudre un aimant sur l'élévateur... Bref Je viens prendre conseil auprès de vous pour savoir si d'autres on été dans ce cas et s'ils ont un modèle de frein en particulier avec emerillon et une pression femelle sur la poignée à proposer. J'en ai trouvé chez gradient : http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1174 mais je préfère avoir des retours d'expérience avant d'acheter et quitte à changer de freins peut être s'orienter vers des plus ergonomiques. Voilà pour la prise de tête :mrgreen: Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: Gilles Silberzahn le 27 Décembre 2013 - 21:04:41 http://www.pro-design.at/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=3&category_id=2&option=com_virtuemart&Itemid=157&lang=fr
Pression ou magnétique, pas loin du must si tu as 35 € à mettre dans tes commandes. Sinon, j'avais pas pensé au serflex pour ajouter un émerillon sur les freins Ozone, et j'avais fait ça avec une boucle en drisse de frein. Ce que j'avais fait et qui est à éviter à tout prix, c'est mettre l'émerillon en partie haute de la drisse (sous la première patte d'oie). Avec l'inertie, l'émerillon se ballade dans les suspentes au gonflage, et ça peut te faire de bonnes clefs. Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: JB-Prat le 27 Décembre 2013 - 23:55:28 Merci Gilles :trinq: je pense que ça pourrait bien correspondre. Tu sais s'il y a des revendeurs en France ou il vaut mieux acheter directement en ligne ?
Thks Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: Man's le 28 Décembre 2013 - 00:12:46 Perso, j'ai rajouté des émerillons à mes poignées Ozone : plutôt qu'un serflex, j'ai tout simplement mis un petit bout de suspente avec un nœud bien solide et ça marche sans problème.
Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: Norby le 28 Décembre 2013 - 00:22:05 Je comprends que ça soit pas standard d'avoir des émerillons sur les ailes ?!
Qui peut m'expliquer de désavantage d'en avoir ? Norbert Titre: Re : Re : Changer les freins Ozone Posté par: Gilles Silberzahn le 28 Décembre 2013 - 00:51:54 Perso, j'ai rajouté des émerillons à mes poignées Ozone : plutôt qu'un serflex, j'ai tout simplement mis un petit bout de suspente avec un nœud bien solide et ça marche sans problème. Ouais, méfie-toi selon le ø de ta suspente. J'avais fait ça, mais le métal de l'émerillon avait bien bouffé la suspente. C'est pour ça que je l'ai remplacée par de la drisse de frein. Titre: Re : Re : Changer les freins Ozone Posté par: piwaille le 28 Décembre 2013 - 00:56:43 Je comprends que ça soit pas standard d'avoir des émerillons sur les ailes ?! Qui peut m'expliquer de désavantage d'en avoir ? outre le coût il y a le débattement des commandes étant assez important j'aimerais le réduire de 2 à 3cm avec un émerillon à la fois tu limites le débattement utilisable par tes commandes et tu abaisse leur niveau (puisque tu rajoute un truc qui ne peux pas passer dans la poulie)du coup, pour rehausser les commandes, il faut rallonger la patte d'attache qui tient la poulie (pareil : faisable avec une suspente) PS : je viens de lire l'article ... c'est le montage expliqué par Erwan Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: Man's le 28 Décembre 2013 - 11:04:46 Perso, j'ai rajouté des émerillons à mes poignées Ozone : plutôt qu'un serflex, j'ai tout simplement mis un petit bout de suspente avec un nœud bien solide et ça marche sans problème. Ouais, méfie-toi selon le ø de ta suspente. J'avais fait ça, mais le métal de l'émerillon avait bien bouffé la suspente. C'est pour ça que je l'ai remplacée par de la drisse de frein. En effet, j'ai omis de préciser qu'il faut une gaine assez épaisse. En faisant une recherche avec "émerillon" sur le forum, on voit que le sujet a été plusieurs fois abordé, et c'est une des solutions qui sont proposées. Pour Norby, cette même recherche permet de savoir pourquoi il n'y a pas d'émerillon sur les freins Ozone. ;) Titre: Re : Re : Re : Changer les freins Ozone Posté par: Norby le 28 Décembre 2013 - 11:27:43 outre le coût Heu là, je veux pas dire, mais sur une voile à 3000€ le coût des émerillons c'est peanuts il me semble... avec un émerillon à la fois tu limites le débattement utilisable par tes commandes et tu abaisse leur niveau (puisque tu rajoute un truc qui ne peux pas passer dans la poulie) Ben ça il suffit juste de le prévoir au départ de la conception, et c'est pas plus cher non plus. J'ai ça sur mon Alpha5, j'imagine meme pas voler sans ! :shock: Norbert Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: summer le 28 Décembre 2013 - 11:40:03 essais de régler "raccourcir" tes drisses avec 2 ou 3 cm ! sans couper bien sur ! ah oui , fais un repère au feutre avant au cas ou tu voudrais les remettre à la longueur d'origine ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Changer les freins Ozone Posté par: piwaille le 28 Décembre 2013 - 12:07:55 outre le coût Heu là, je veux pas dire, mais sur une voile à 3000€ le coût des émerillons c'est peanuts il me semble... parce qu'à 2€ l'ampoule x 1 million d'exemplaire, ils font 2 million d'euro de bénef supplémentaire (surtout qu'il ne vont pas vendre la voiture plus chère parce qu'elle a 2 ampoules) Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: Norby le 28 Décembre 2013 - 12:35:07 Ben parce qu’ils vendent l'option pardi ! (quoique ça se faisait bcp avant cette pratique mais de moins en moins quand même, je me souviens sur ma 1ere 205 qui avait pas d'essuie glace arrière pourtant indispensable sur cette voiture, avoir juste mis le moteur a la connectique présente et un balais d'essuie glace et viré le morceau de plastique derrière le bouton qui empêchait ce dernier de s'enfoncer!)
Alors que là, y a même pas l'option c'est soit c'est équipé d’émerillon soit non suivant les constructeurs... A la limite je pourrais comprendre cela (et encore...) sur une senso trekking qui fait un peu dans le design to cost, (et encore peut etre en est elle equipée d'origine!) mais sir les autres voiles ?? :shock: En fait un frein équipé d’émerillon est tellement plus pratique !?! Norbert Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: Maverick le 28 Décembre 2013 - 12:39:03 Poignées nervures celle de là kailash je crois. super confortable avec émerillon et pression ou aimant au choix.
Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: JB-Prat le 28 Décembre 2013 - 14:50:06 Merci pour les différents conseils
Poignées nervures celle de là kailash je crois. super confortable avec émerillon et pression ou aimant au choix. Je pense partir sur les prodesign mais pourquoi pas acheter pyrénéen, il y en a en ligne ou il faut contacter directement nervures ? A la limite je pourrais comprendre cela (et encore...) sur une senso trekking qui fait un peu dans le design to cost, (et encore peut etre en est elle equipée d'origine!) mais sir les autres voiles ?? :shock: En fait un frein équipé d’émerillon est tellement plus pratique !?! Norbert karma- Attention à ne pas virer un élitisme de la marque Norby :| , il y a des incohérence même chez les constructeur renommés comme Ozone (typiquement ils ne fournissent pas de ripstop autocollant aux couleurs de la voile, ils ne mettent pas d'emerillons...), alors pas la peine de dénigrer des marques comme trekking. Et pour mon post je ne veux pas lancer de débat "pour ou contre" l'emerillon. Je comprends l'avis de certains qui pensent que moins il y a de rajouts comme des joncs, des emerillons mieux c'est, et c'est à respecter là aussi. Titre: Re : Re : Changer les freins Ozone Posté par: Jérémie LeCouvert le 28 Décembre 2013 - 15:28:14 il y a des incohérence même chez les constructeur renommés comme Ozone (typiquement ils ne fournissent pas de ripstop autocollant aux couleurs de la voile, ils ne mettent pas d'emerillons... J'ai eu du ripstop autocollant aux couleurs de mon Ozone Element Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: JB-Prat le 28 Décembre 2013 - 16:01:13 il y a des incohérence même chez les constructeur renommés comme Ozone (typiquement ils ne fournissent pas de ripstop autocollant aux couleurs de la voile, ils ne mettent pas d'emerillons... J'ai eu du ripstop autocollant aux couleurs de mon Ozone Element Même si c'est pas le sujet' t'es sûr qu'il est autocollant, tu as déjà fait une réparation avec ? Si oui tu as bien de la chance puisque normalement il n'y a que le ripstop transparent (qui ne l'est pas vraiment) qui est autocollant, le reste du ripstop coloré est à coller avec de la colle silicone comme dit chez ozone : http://www.flyozone.com/paragliders/fr/learn/repairs/ (http://www.flyozone.com/paragliders/fr/learn/repairs/) D'ailleurs j'avais envoyé un mail à ozone il n'avaient pas de ripstop autocollant pour ma voile. Titre: Re : Re : Changer les freins Ozone Posté par: Norby le 28 Décembre 2013 - 16:47:54 Attention à ne pas virer un élitisme de la marque Norby :| , il y a des incohérence même chez les constructeur renommés comme Ozone (typiquement ils ne fournissent pas de ripstop autocollant aux couleurs de la voile, ils ne mettent pas d'emerillons...), alors pas la peine de dénigrer des marques comme trekking. Et pour mon post je ne veux pas lancer de débat "pour ou contre" l'emerillon. Je comprends l'avis de certains qui pensent que moins il y a de rajouts comme des joncs, des emerillons mieux c'est, et c'est à respecter là aussi. Ha non... tu m'as mal compris ! Où as tu vu que je dénigrais Trekking ?? :grat: Au contraire, je trouve perso la Senso plutot pas mal du tout et d'un tres bon rapport qualité prix. J'ai simplement dit qu'ils faisaient dans le design to cost, ça veut pas dire qu'ils essaient pas de faire un bon produit, mais comme ils visent un prix d’accès assez faible avec cette voile, on peut imaginer qu'ils regarde a ce qui peut couter et d’optionnel (comme l'accelero, le sac de portage, les tissus utilisés les couleurs...), et que s'il y en avaient qui étaient a un prix d’émerillon près, ca pouvait etre eux, et encore j'ai meme dis que je savais pas si elle en avait pas d’émerillon elle ! Donc ne me fais pas dire ce que je ne veux pas dire stp. Apres je suis d'accord ça pollue un peu ton post, mais je trouvais intéressant de comprendre comment cela se faisait que les poignées équipées d’émerillon ne pouvait pas etre un standard sur nos voiles actuelles a 3000€ et plus ! Norbert Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: JB-Prat le 28 Décembre 2013 - 17:19:20 Ha non... tu m'as mal compris ! Où as tu vu que je dénigrais Trekking ?? :grat: Ben tu mettais pas leur politique de vente en valeur en tout cas :D mais si c'est pas ce que tu voulais dire alors no soucy (je m'agace vite avec la météo) :trinq: ...mais je trouvais intéressant de comprendre comment cela se faisait que les poignées équipées d’émerillon ne pouvait pas etre un standard sur nos voiles actuelles a 3000€ et plus ! Pour répondre à ça et comme j'ai posé la question à ozone aussi, il y a eu une usure constatée chez certains produits entre la drisse de frein et l'emerillon à cause de frottement et donc potentiellement un danger de rupture du frein. C'est pourquoi ils ont décidé de ne pas en mettre, donc c'est plus une question de sécurité que de gros sous...du moins j'espère. Titre: Re : Re : Changer les freins Ozone Posté par: Jérémie LeCouvert le 28 Décembre 2013 - 17:26:34 Même si c'est pas le sujet' t'es sûr qu'il est autocollant, tu as déjà fait une réparation avec ? Si oui tu as bien de la chance puisque normalement il n'y a que le ripstop transparent (qui ne l'est pas vraiment) qui est autocollant, le reste du ripstop coloré est à coller avec de la colle silicone comme dit chez ozone : http://www.flyozone.com/paragliders/fr/learn/repairs/ (http://www.flyozone.com/paragliders/fr/learn/repairs/) D'ailleurs j'avais envoyé un mail à ozone il n'avaient pas de ripstop autocollant pour ma voile. Au temps pour moi, il est effectivement coloré mais pas autocollant :-( Titre: Re : Re : Re : Changer les freins Ozone Posté par: JB-Prat le 28 Décembre 2013 - 17:31:59 Même si c'est pas le sujet' t'es sûr qu'il est autocollant, tu as déjà fait une réparation avec ? Si oui tu as bien de la chance puisque normalement il n'y a que le ripstop transparent (qui ne l'est pas vraiment) qui est autocollant, le reste du ripstop coloré est à coller avec de la colle silicone comme dit chez ozone : http://www.flyozone.com/paragliders/fr/learn/repairs/ (http://www.flyozone.com/paragliders/fr/learn/repairs/) D'ailleurs j'avais envoyé un mail à ozone il n'avaient pas de ripstop autocollant pour ma voile. Au temps pour moi, il est effectivement coloré mais pas autocollant :-( Si jamais t'as besoin de réparer Jérémie n'importe quelle colle 100%silicone fera l'affaire mais faut laisser sécher 24h... Titre: Re : Re : Changer les freins Ozone Posté par: Norby le 28 Décembre 2013 - 18:09:28 Ben tu mettais pas leur politique de vente en valeur en tout cas :D mais si c'est pas ce que tu voulais dire alors no soucy (je m'agace vite avec la météo) :trinq: ...mais je trouvais intéressant de comprendre comment cela se faisait que les poignées équipées d’émerillon ne pouvait pas etre un standard sur nos voiles actuelles a 3000€ et plus ! Pour répondre à ça et comme j'ai posé la question à ozone aussi, il y a eu une usure constatée chez certains produits entre la drisse de frein et l'emerillon à cause de frottement et donc potentiellement un danger de rupture du frein. C'est pourquoi ils ont décidé de ne pas en mettre, donc c'est plus une question de sécurité que de gros sous...du moins j'espère. Pas de pb, :trinq: ! Et karma+ pour avoir posé la question du coup à Ozone et donné leur réponse, par contre comme ca j'ai du mal a voir pourquoi il y aurait plus d'usure du coup?? :grat: parceque j'imagine qu'une attache sur un émerillon ou sur une poignée sans c'est kifkif a moins que ca soit du tissus sur une poignée classique sans émerillon ? Apres je me dis que si ca cassait si souvent les marques qui en mettent auraient des pb et on entendrait parler ? Il y a eu les pb avec la Spantik et diamir sur certains et c'etait du a des émerillons non polis correctement (voir communication Nervure), mais pour le reste ca a l'air de bien marcher. Je dirais aussi que c'est peut etre a mettre en regard aussi d'une commande de frein toute vrillée qui doit aussi peut être s'user plus vite dans la poulie par ex ? Mais du coup toi tu vas bien en mettre sur ton ozone donc ? Norbert Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: JB-Prat le 28 Décembre 2013 - 18:19:53 Oui sans emerillon la poignée ozone n'a aucune partie métallique.
Je vais en mettre effectivement ;) mais je vais acheter directement les poignées prééquipées. Faut juste que je trouve les bonnes, les prodesign sont bien mais en fait comme c'est en autriche ça fait 50 euros avec les fdp, (je trouve ça cher). Il n'y a pas de revendeurs en France ? pour les freins de nervures j'ai pas trouvé d'infos sur leurs site ni de boutique en ligne. Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: Norby le 28 Décembre 2013 - 18:48:42 Au fait le communiqué Nervure en question sur le rappel : http://www.nervures.com/pdf/communique_poignees.pdf
Apres si t'aimes bien les poignées Nevrure contact les, ils pourront te dire combien c'est une paire meme si c'est pas en vente sur leur site. Sinon, dans les meme esprit que les pro y a les GIN Fluid aussi (et avec émerillon !): http://www.gingliders.com/accessoires/poignees/poignees-fluid/ (http://www.boutique-parapente.com/img/p/370-540-thickbox.jpg) et plein d'autres d'exemples ici : http://www.airetaventure.com/liste.php?idCat=358 Norbert PS: On voit d'ailleurs qu'un émerillon seul (et en boutique en plus) c'est 3€ ! Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: summer le 28 Décembre 2013 - 18:55:39 Si tu considères que tes drisses sont un peu longue sur la Z4 , je ne pense pas que les émerillons soit la solution à ton "problème" ! :grat:
concernant le rip stop , j'ai demandé 2 fois à rip'air du orange et leur réponse à été pas de orange :grat: bizarre ! Titre: Re : Re : Changer les freins Ozone Posté par: Norby le 28 Décembre 2013 - 19:01:49 Si tu considères que tes drisses sont un peu longue sur la Z4 , je ne pense pas que les émerillons soit la solution à ton "problème" ! :grat: concernant le rip stop , j'ai demandé 2 fois à rip'air du orange et leur réponse à été pas de orange :grat: bizarre ! Ben JB disait dans le tout 1er post: Citation j'en ai marre de détwister mes freins et le débattement des commandes étant assez important j'aimerais le réduire de 2 à 3cm Donc quitte a bidouiller les freins il voudrait tout faire d'un coup je pense Norbert Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: summer le 28 Décembre 2013 - 19:06:09 ok ! oui comme tu le dis , qu'il en profite pour tout faire bonne idée :pouce:
allez ! JB-prat maintenant au boulot :) Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: Maverick le 28 Décembre 2013 - 19:29:43 Alors: il s'agit des poignées ergonomiques, impossible à trouver en ligne car elles sont considérées comme pièces détachées. elles sont vendues 30 euros franco de port.
J'ai fait parti des poignées concernées par le rappel. Nervures m'en a renvoyé des neuves sans aucun soucis. il te suffit de les contacter par mail. J'ai comme toi éprouver le besoin de changer les poignées de ma M4. Bien penser à préciser à pression ou à aimants (http://www.nervures.com/images/poignee.jpg) a+ arnaud Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: goofy le 28 Décembre 2013 - 22:09:59 :affraid: Heu... juste pour revenir au serflex...J'ai eu vent d'une histoire avec rupture de serflex en décro SIV qui c'est fini à l'eau... :banane:
Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: JB-Prat le 29 Décembre 2013 - 01:07:31 Alors: il s'agit des poignées ergonomiques, impossible à trouver en ligne car elles sont considérées comme pièces détachées. elles sont vendues 30 euros franco de port. J'ai fait parti des poignées concernées par le rappel. Nervures m'en a renvoyé des neuves sans aucun soucis. il te suffit de les contacter par mail. J'ai comme toi éprouver le besoin de changer les poignées de ma M4. Bien penser à préciser à pression ou à aimants (http://www.nervures.com/images/poignee.jpg) a+ arnaud Bon j'aime bien acheter français et si en plus on peut préciser la fermeture par pression c'est nickel, je viens d'envoyer un message à nervure, il n'y a plus qu'à attendre . Si tu considères que tes drisses sont un peu longue sur la Z4 , je ne pense pas que les émerillons soit la solution à ton "problème" ! :grat: Effectivement je vais raccourcir les freins en même temps. J'ai fait un trait sur la drisse de frein au marqueur sur la position actuelle puis un autre 2cm au dessus. Dès que je reçois les nouveaux freins je les nouerai (noeud de chaise) au 2ème trait pour tester. Bref il n'y a plus qu'à ! Merci pour tous les conseils :trinq: Et pour les gin fluid Norby, elles ont l'air bien mais le problème est que c'est un système aimanté. Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: pilif18 le 29 Décembre 2013 - 08:57:21 Sur ma SWIFT , j'ai mis les little cloud, remplacé les aimants par des pressions et c'est nickel.
A+ Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: summer le 29 Décembre 2013 - 09:53:24 De rien pour les conseils :pouce:
Effectivement rien ne vaut les pressions ! les aimants ça ne tient pas :roll: Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: JB-Prat le 03 Janvier 2014 - 12:25:10 Pour info, Nervures vient de me répondre et ils ne font ces commandes qu'avec des aimants maintenant...
Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: Willow16 le 03 Janvier 2014 - 13:32:45 sur la Ucross, j'ai remplace les origines par des ITV achetes lors de la coupe Icare, ils ont une grande ouverture et donc tres facile a prendre en main meme avec des gros gants (et accessoirement ils ne coutent que 15 euros, meme si ca n'a pas ete le critere de choix dans mon cas)...par contre, il a fallu que je fasse (non...que ma copine fasse :D ) deux petits fourreaux en tissu elastique dans lesquels on a mis les aimants et on a cousu gentiment sur les elevateurs...
au final, c'est pas top, les aimants sont pas assez puissants, il va falloir modifier sans doute en ne mettant qu'un tour de tissu au lieu de 2...sinon, ca sera retour a l'origine, car la c'est un peu penible d'avoir les poignees qui se detachent et viennent mettre le b**l dans les suspentes quand je prepare ma voile Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: ajja le 03 Janvier 2014 - 18:47:47 Hello :coucou:
pour les aimants, il faut mettre des néodymes .... Gibus m'en avait donné un jeu quand je m'étais fabriqué (avec l'aide de ma douce) une paire de poignées à la taille de mes gants d'hiver (XL) A+ Titre: Re : Posté par: akira le 03 Janvier 2014 - 19:07:45 T as pas interet a les clipper involontairement dans une manoeuvre.
Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: Willow16 le 04 Janvier 2014 - 10:54:45 je ne connaissais pas le Neodyme, merci pour l'info...ca se trouve facilement?
et quel est le probleme en cas de manoeuvre? C'est vraiment si puissant? Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: JB-Prat le 04 Janvier 2014 - 11:15:12 Le néodyme seul n'est pas un aimant, mais allié avec le fer c'est un des aimants les plus puissant qu'on trouve (j'y ai travaillé dessus dans mon cursus ingé matériaux), on le trouve surtout dans le milieu éolien. Cela dit sa puissance non couplé à un phénomène électrique n'est pas si énorme que ça. Je sais pas si vous connaissez ce jeu http://www.amazon.fr/Puzzle-3D-aimant%C3%A9es-Edition-originale/dp/B004FV41PK/ref=pd_sim_t_3/277-9383775-0680039
ça vous donne une idée de la force nécessaire pour désolidariser 2 billes. ;) Je vois pas trop le risque dans une manoeuvre, d'ailleurs plusieurs constructeurs l'utilisent déjà :grat: Pour ma part je préfère rester su un système à pression je trouve ça mieux. Prodesign ou gradient , je vais voir. C'est vraiment dommage pour ces poignées Nervures, à moins d'en trouver en occasion... Titre: Re : Re : Changer les freins Ozone Posté par: swaxis38 le 04 Janvier 2014 - 11:51:29 Le néodyme seul n'est pas un aimant, mais allié avec le fer c'est un des aimants les plus puissant qu'on trouve (j'y ai travaillé dessus dans mon cursus ingé matériaux), on le trouve surtout dans le milieu éolien. Cela dit sa puissance non couplé à un phénomène électrique n'est pas si énorme que ça. Je sais pas si vous connaissez ce jeu http://www.amazon.fr/Puzzle-3D-aimant%C3%A9es-Edition-originale/dp/B004FV41PK/ref=pd_sim_t_3/277-9383775-0680039 son avantage c'est aussi sa masse, bien plus faible, à puissance égale. En zique il permet de faire des HP "lights", dont l'aimant est considérablement moins lourd que les HP/Baffles d'ancienne génération. Plus besoin de se péter le dos pour trimballer ses baffles en répète! :bravo: Titre: Re : Changer les freins Ozone Posté par: JB-Prat le 12 Février 2014 - 19:02:28 Bon pour info les commandes gradient avec émerillon se clipsent très bien avec les boutons pressions ozone. C'est l'occasion qui à fait le larron il y avait ces commandes en occase sur le fauxrhum.
A+ |