+ Le chant du vario +

Test & essais => sellettes et autre matériel => Discussion démarrée par: yeager le 04 Novembre 2013 - 15:35:52



Titre: Alerte sécurité poignées de frein sur Nervures Spantik et Diamir
Posté par: yeager le 04 Novembre 2013 - 15:35:52

http://www.nervures.com/fr/?categorie=News&page=Actuel

et ce document

http://www.nervures.com/pdf/communique_poignees.pdf



Titre: Re : Alerte sécurité poignées de frein sur Nervures Spantik et Diamir
Posté par: Maverick le 04 Novembre 2013 - 18:49:57
Salut à tous.
J'ai était victime d'une rupture de la fameuse drisse rouge, poignées montées sur ma Mantra 4. Se retrouver, en enroulant un thermique, avec la poignée à la main est, comment dire, surprenant. Fort heureusemeent et pour ceux qui s'inquiéterait, la drisse casse en libérant l'émerillon qui, dans mon cas, est venu s'arrêter dans la poulie de frein, me permettant de finir mon cross tranquille la ficelle entre les dents si j'ose dire  :mrgreen: .
Je tiens juste à signaler, la remarquable efficacité de Nervures qui en quelques semaines a identifié le problème et apporte une solution.
Alors : BRAVO et merci NERVURES.
Retour SAV en ce qui me concerne, mais aucun regret concernant mon achat.


Titre: Re : Alerte sécurité poignées de frein sur Nervures Spantik et Diamir
Posté par: Paragliding old bag le 05 Novembre 2013 - 14:31:47
Ma Diamir a ne n° de série 8 et je viens de jeter un oeil sur mes poignées, c'est tout bon.
Ouf !
Avec une lime douce du type rifloir, il doit être possible d'adoucir les angles des émérillons sans esquinter la drisse.

En tout cas je ne les trouve pas géniales, ces poignées, à cause des aimants qui font des points durs dans les mains, à la longue c'est un peu pénible. Quand on a été habitué aux poignées Niviuk...
En tout cas cela me donne une idée : virer les aimants qui ne sont pas plus efficaces chez Nervures que chez les concurrents, et les remplacer par des petits clips comme ceux que j'ai fait monter sur mon Ultralite.

Se retrouver avec une poignée dans la main doit être assez déplaisant, mais l'inconvénient est relatif quand on sait piloter aux arrières, ce que chaque pilote de cross maîtrise.

Salut et fraternité*