Titre: 777 Rook (EN B) Posté par: ALAN DEBS le 22 Mai 2013 - 09:18:45 Superbe aile qui fait 4.75 kg pour la M qui va a 105kg. Je l'utilise comme aile reguliere mais surtout pour les vols rando.
Commandes pas dures du tout et surtout très précises avec très peu de commande nécessaire pour la mettre ou l'on veut. Petite video dans les nuages parfois. http://youtu.be/OdMo9-h6PuQ Alan. Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: ALAN DEBS le 21 Octobre 2013 - 20:31:26 Petite video comparative entre ma Rook, la Chili 3, et la Blacklight.
Face au vent, l avantage est clair. https://www.youtube.com/watch?v=58YtXUL-dNg Alan Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: Jlg le 22 Octobre 2013 - 17:29:18 :grat: La Rook dans la même catégorie de forum qu'une IP7 :grat:
Si tu veux que le sujet démarre peut-être faudrait-il bouger ce thread vers la section adéquate ? (Ailes de progression) Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: François TLSE le 04 Janvier 2014 - 17:23:52 Elle a l air bien cette rook sais tu où on peut l essayer?
Titre: Re : Re : 777 Rook (EN B) Posté par: paul le 04 Janvier 2014 - 18:13:00 Elle a l air bien cette rook sais tu où on peut l essayer? TRIPLE SEVEN FRANCE Vincent Busquet Plan-Journal 73110 Etable. Téléphone fixe : 0970 461 777 Téléphone portable : 07 52 62 07 13 Email: info@tripleseven.fr www.tripleseven.fr Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: piwaille le 04 Janvier 2014 - 18:22:52 il y a meme le logo juste à droite
(http://www.parapentiste.info/fichiers/images/sponsors/777.jpg) (http://compteur.cyber-aile.fr/phpmyvisites.php?url=http%3A//www.tripleseven.fr/&id=2&pagename=FILE:sponsors/777) Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: summer le 04 Janvier 2014 - 18:38:11 Et Côté Stabilité et amortissement ?
Merci :pouce: Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: Willow16 le 05 Janvier 2014 - 02:22:05 Et Côté Stabilité et amortissement ? Merci :pouce: c'est indice sur l'euro, donc pas trop de variation a craindre :sors: Titre: Re : Re : 777 Rook (EN B) Posté par: Norby le 05 Janvier 2014 - 11:43:42 Elle a l air bien cette Rook sais tu où on peut l essayer? Laurent Laporte de Control'Air à Luchon fait du TripleSeven Norbert Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: summer le 05 Janvier 2014 - 12:24:24 pas de souci Willow16 :pouce:
Titre: Re : Re : Re : 777 Rook (EN B) Posté par: paul le 05 Janvier 2014 - 12:29:52 Laurent Laporte de Control'Air à Luchon fait du TripleSeven Norbert Laurent et Vincent sont associés dans Triple Seven France :pouce: Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: Norby le 05 Janvier 2014 - 12:37:33 J'ai cité Lurent Laporte à Luchon, car Anakin est de Toulouse, donc moins loin pour lui ;)
Norbert Titre: Re : Re : 777 Rook (EN B) Posté par: Triple Seven France le 08 Janvier 2014 - 18:07:41 Elle a l air bien cette rook sais tu où on peut l essayer? Pour un essai de la Rook, ou de tout autre modèle de la gamme Triple Seven : en attendant que tout le réseau soit formalisé, la démarche c'est de me signaler si tu connais un revendeur que tu apprécies et avec lequel tu souhaites traiter (pour des raisons de proximité ou d'affinités) et je le contacte pour voir si nous pouvons organiser un essai. Si ça ne peut pas se faire, j'en trouve un autre pas loin. Voilà. Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: summer le 19 Janvier 2014 - 15:56:38 hello!
le suspentage haut de la rook est-il gainé ? les diamètres du suspentage bas j'avais aussi posé la question si elle est amortie ? Merci :pouce: Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: Triple Seven France le 19 Janvier 2014 - 16:21:14 Le suspentage de la Rook est entièrement non-gainé.
De mémoire, le diamètre des basses est de 1,7 mm. Quelques détails par un revendeur ici : https://www.facebook.com/ecole.de.parapente J'ai volé deux mois avec une Rook S chargée à 82 kg. C'est une aile facile, très homogène, genre monobloc. Elle est douce et transmet la masse d'air de manière fluide et souple. On n'est pas secoué, on a plutôt la sensation d'être sur des bons appuis. Je n'ai eu qu'une seule fois à retenir une abattée, un peu, et encore juste pour ne pas laisser faire l'aile. Sur les quelques transitions accélérées que j'ai fait, je n'ai jamais eu à m'occuper du tangage. Je trouve que c'est parfaitement positionné dans la catégorie, avec une transmission d'info agréable et des comportements reposants, jamais nerveux. Mais bon, forcément je suis partial !! Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: summer le 19 Janvier 2014 - 17:48:25 Merci pour les précisions :pouce:
Le suspentage de la Rook est entièrement non-gainé. => c'est un peu dommage ;) Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: Triple Seven France le 19 Janvier 2014 - 17:56:47 Oui. Ça demande une attention que peu de pilotes dans la catégorie souhaitent apporter à leur machine.
En contrepartie, c'est de la bonne suspente bien solide et stable dimensionnellement. Deux photos extraites de Facebook : (https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1511290_569352146487292_1593086976_n.jpg) (https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/1525065_569352159820624_1876208931_n.jpg) Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: Triple Seven France le 28 Janvier 2014 - 16:43:42 Il y a quelques mois, l'essai de la Rook était passé inaperçu...
Alors, avec l'autorisation de Parapente-Mag, je diffuse le PDF de leur article : http://777gliders.com/fr/node/531 Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: Norby le 28 Janvier 2014 - 18:17:50 Je l'avais bien vu à l’époque. Et je m’étais demandé pour quoi ce positionnement en pilote régulier et pas tranquille justement alors que la pastille est en EN B début.
Ça m'avait laissé l'impression d'une aile pas forcement accessible ce positionnement au pilote tranquille ... mais en fait c'est peut être du à l'option "tout " dégainé simplement... Norbert Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: François TLSE le 28 Janvier 2014 - 18:44:27 Ne t'inquiète pas Norbert, ça peut vouloir dire que cette aile est facile d'accès et bénéficie d'une bonne sécurité passive (B1) mais satisfera le pilote en progréssion pendant de longues heures et lui permettra d'accéder à de beaux cross (pilote régulier= tu ne seras pas blasé c'est pas un petit camion). Enfin de toutes façons il faudrait commencer par l'éssayer cette aile et pour ça vivement que ça vole!!!! Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: ALAN DEBS le 03 Février 2014 - 18:10:53 Le test de la Rook ds Parapente Mag :
http://777gliders.com/sites/default/files/PARA0144_EROOK%202_PARA05ESSAI-1_0.pdf Le testeur de la M était a 95 kg, donc pile au milieu. Le mieux pour le maximum de mordant et de plaisir serait de voler au dessus de 100 kgs total volant. Alan. Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: didier06 le 11 Avril 2014 - 17:55:51 J'ai reçu la Small pour essai, j'ai hate de l'essayer, petite interrogation par rapport a la plage, 24.5m2 a plat me parait normal pour un ptv max de 90 kg, peut etre meme un poil grand, cependant j'ai deballé l'aile pour vérifier la taille et ne pas monter au site pour rien (si ça m'est deja arrivé de recevoir une L a la place d'une S chez un revendeur d'une autre marque!) j'y ai lu ptv max 85 kg, bizarre, ceci dit je pese 82 kgs en ptv donc ça va dans les 2 cas...
Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: Triple Seven France le 11 Avril 2014 - 18:37:07 Tu peux te référer au site officiel
http://777gliders.com/fr/tripleseven/rook c'est bien 85 kg de ptv max. pour la S. J'ai fait pas mal de vol sous Rook S en haut de fourchette (83/84 kg) et je me suis régalé en toutes conditions. La plage de vol accélérée est particulièrement intéressante pour le cross ;) Bons essais. Titre: Re : 777 Rook (EN B) Posté par: ALAN DEBS le 11 Avril 2014 - 18:56:25 Effectivement, superbe aile, qui fait tout très bien.
karma+ karma+ karma+ Alan. |