Titre: Quel Secours ? Posté par: Mschumi le 18 Février 2013 - 17:20:52 Salut a tous
J' ai passé mon Pilote en 2010 et je n'ai pas de Secours. L'été dernier en etant un peu plus radical aux commandes je me suis retrouvé dans une situation délicate qui heureusement s'est bien terminé. Je sens bien qu'avec l'experience je souhaite aller toujours un peu plus loin ..... ca me demange .... je projette de faire une formation SIV mais pour ça il me manque toujours ce fameux Secours. Je voudrais avoir l'avis de pilotes experimentés en ce qui concerne ce type de materiel : question : doit je prendre une secours ventral ou sous cutal ? le quel est le plus pratique ? Merci a vous Mschumi Alexandre PONTOIRE GOLDEN 28 Selette EVO XC Titre: Re : Quel Secours ? Posté par: BenHoit le 18 Février 2013 - 17:25:25 Bonne chance pour obtenir une réponse tranchée ...
Perso, je garde le secours en ventral car je trouve la poignée plus accessible (certains petits camarades ont eu du mal à trouver la poignée en sous-cutal). Il me sert également de cockpit (porte-instruments). Si tu le montes sur les maillons principaux, tu peux le jeter à gauche ou à droite fonction du besoin (ou de la main libre) D'autres te diront (et c'est exact) que cela masque la ventrale et surtout risque de masquer un oubli de fermeture de ventrale + cuissardes. Bref pas de réponse universelle : à chacun de voir ! Titre: Re : Quel Secours ? Posté par: tanga le 18 Février 2013 - 18:29:51 Sous cutal pour ma part, sup'air light ( y a d'autre marque) hémisphérique ( le plus facile à utilisé pour un novice) rogalo par la suite, ou les 2 si vols très engagé.
Pour savoir ou est la poignée faire des poignée témoin chaque vol. Le ventral pour ma par ( c est perso) faut le démonté et remonté chaque vol. Et pour faire de l'acro, pas top, même mon cockpit je ne l'utilise que pour le cross. Après les goût les couleurs, faut tester chaque pilote est différent, et les attentes aussi. Titre: Re : Quel Secours ? Posté par: gilouB4 le 24 Mars 2013 - 21:01:05 J'ai une Gingo Airlight équipé d'un sous-cutal. Fait aujourd'hui un essai de largage, que j'ai trouvé très physique : le pod sous les fesses semble comprimé par le poids du pilote.
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